Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#181 14-01-2013 17:12:52
Re : desacord sur congés maternité
et bien voila tu t'affirme la preuve pour une seconde maman cela devient aussi une habitude , a ce tarif la tu devras fournir goûter a tout le monde.
et surtout t'oublie pas de facturer le goûter fin du mois ,si elle a un cahier liaison tu l'inscrit dedans ,en y marquant que c'est déjà arriver plusieurs fois et que donc dorénavant c'est facturer 0.50ct le goûter
elle oublieras plus
un bon point pour toi, tu vas y arriver suffit d'y croire ,et surtout d'arrêter de tout prendre a coeur quand le parent ce plaint que la paje rembourse pas.
ça c'est pas ton soucis et a la base cela nous concerne même pas.
oui c'est ce que j'ai fais, j'ai noté dans le cahier de vie qu'en cas d'oubli je fournirai le gouter pour 0,50 euros.
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
14-01-2013 17:12:52
#182 17-01-2013 19:32:17
bonjour !
juste pour vous dire que j'ai accepté mon congés pathologique, de toute façon le gyneco ne m'a pas trop laissé le choix, trop de fatigue accumulée.... donc derniere journée demain et j'arrete !
j'ai donné tous les papiers aux parents, comptes de ce mois, attestation de salaire et arret maladie.
Et la semaine prochaine je vais faire une regularisation pour tous mes contrats que je transmettrai aux parents. Je reviendrai surement vers vous pour m'aider dans les calculs, j'en ai deja mal à la tete
sinon pour en revenir au post, la maman m'a redemandé comment on faisait pour le mois de fevrier qui n'a pas été deduit de la mensu je lui ai encore redit qu'il n'y avait rien à deduire et que dorenavant je ne voulais plus en parler. Que je lui ferai transmettre la regularisation et que j'essayerai d'etre la plus claire possible pour qu'elle puiisse comprendre et que si elle ne comprend pas, je veux bien qu'on se revoit une fois autour d'une table pour que je lui explique tout mais que ce sera la derniere fois. Et qu'en cas d'incomprehension de sa part il faudra qu'elle se debrouille avec le RAM ou l'inspection du travail ou d'autres professionnels pour comprendre mais que moi je ne voulais plus parler de tout ça !
mon mari me dit que je ne devrai meme pas proposer de la recevoir, je lui transmet la regularisation point barre. Si elle comprend pas tant pis pour elle Mais bon elle devrait comprendre là quand meme
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#183 17-01-2013 19:40:07
pour la regularisation je crois que je me plante
en faite j'avais commencé à calculer ce que j'ai été payé chaque mois (mensu+heures complementaires sans repas, ie, et cp) = somme x
et ensuite j'ai recalculé vraiment au réel les heures reelement faites * tarif horaire = somme y
c'est ça ou pas ?
parce que là dans l'index je viens de voir qu'il faut juste comparer au niveau des semaines
#184 17-01-2013 19:41:00
et bien voila , tu as bien fait ,la sante avant tout
alors comme tu as dit , tu lui envoie la regul et basta qu'elle te laisse en paix , si elle ne veut pas comprendre , qu'elle se debrouille
bon repos
17-01-2013 19:41:00
#185 17-01-2013 19:43:25
pour la régularisation , tu ne dois pas tenir compte des heures complémentaires
et que tu comptes en semaines ou en heures , ça ne change rien , puisque les semaines sont faites d'heures
#186 17-01-2013 19:54:05
Mais surtout, tu ne retires pas de ton calcul toutes les absences injustifiées.
Quand on parle d'heures réellement faites, ce sont celles prévues au contrat.
Tu ne retires que celles pour absence de l'enfant pour maladie avec certif médical et éventuellement, celles que tu as prise sans solde.
Tu calcules combien tu aurais dû étre payé pour ce nombre d'heure et ce que tu as réellement été payé sans les cp (si 10%) et sans les heures complémentaires et sans aucune indemnité
#187 17-01-2013 20:00:57
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
ben voila tu a reussie a t'affirmer , contente que tu prenne du temps pour te reposer un peux.
alors seras tu en congé parental après ton congé mat.
et pour la maman si elle comprends pas , qu'elle prenne le temps d'aller au ram ou l'inspection du travail.
je serais de l'avis de ton mari,tu lui explique la régule,tu détaille bien et après basta.
#188 17-01-2013 21:15:51
voilà tu as toutes les explications
pour la regularisation tu en faisais à chaque date anniversaire ou chaque avenant, ou pas?
#189 18-01-2013 07:44:19
voilà tu as toutes les explications
pour la regularisation tu en faisais à chaque date anniversaire ou chaque avenant, ou pas?
c'est vraiment la premiere fois que j'en fais une ! j'en avais fais une l'an dernier ou il y a 2 ans je crois mais c'était le RAM qui me l'avait fait... donc j'avoue que je n'ai pas trop cherché à comprendre
donc en faite je calcule ce que j'aurai du etre payé par rapport à ce qui était noté au contrat, par exemple là on est parti sur une base de 24h par semaine d'ecole et 45heures pour les vacances scolaire, donc je fais 24heures* nombre de semaine que j'ai vraiment faite ou que j'aurai du faire ? * tarif horaire = somme x + pareil pour les vacances scolaires
et ensuite je compare ce que j'ai vraiment eu comme salaire (donc en faite l'accumulation de ma mensu) c'est ça ?
Par contre comme on a fait une mensu jusque fin fevrier et que là je suis arretée je calcule comment du coup ?
et à noel je devais avoir 15 jours mais j'ai quand meme travaillé 2 jours et je les avais pas compté en heure complementaire donc là comment ça se passe ?
en faite je suis perdue là
parce que moi j'avais commencé à faire la regul mais pas du tout comme ça
en faite là j'avais calculé tous mes salaires (donc juste la mensu+heures complementaires), et ensuite j'avais calculé toutes les heures que j'ai vraiment faite*tarif horaire et je comparais les deux !? c'est pas du tout comme ça en faite ?
#190 18-01-2013 07:47:53
ben voila tu a reussie a t'affirmer , contente que tu prenne du temps pour te reposer un peux.
alors seras tu en congé parental après ton congé mat.
et pour la maman si elle comprends pas , qu'elle prenne le temps d'aller au ram ou l'inspection du travail.
je serais de l'avis de ton mari,tu lui explique la régule,tu détaille bien et après basta.
je n'ai pas pu aller à la CAF cette semaine à cause de la neige, donc j'y vais cette semaine pour me renseigner
#191 18-01-2013 07:48:52
je suis désolée de vous embeter avec ça mais bon c'est un peu nouveau pour moi cette histoire de regularisation et j'avoue que je suis un peu perdue
#192 18-01-2013 08:34:49
parce que moi j'avais commencé à faire la regul mais pas du tout comme ça
en faite là j'avais calculé tous mes salaires (donc juste la mensu+heures complementaires), et ensuite j'avais calculé toutes les heures que j'ai vraiment faite*tarif horaire et je comparais les deux !? c'est pas du tout comme ça en faite ?
C'est presque ça, mais pour les heures réellement faites, il s'agit des heures réellement faites sans remettre en cause le contrat.
C'est à dire :
- l'enfant est parti plus tôt ou arrivé plus tard -> il faut compter les heures du contrat
- l'enfant n'est pas venu (absence injustifiée) -> il faut compter les heures du contrat
- l'enfant est absent avec certificat -> il ne faut pas compter ces heures
- tu étais en arrêt maladie -> il ne faut pas compter ces heures
- tu as pris un sans solde -> il ne faut pas compter ces heures
Pour les semaines de février 2013 que tu ne feras pas (et aussi celles de janvier) tu ne les comptes pas non plus comme travaillées (ni comme payées).
Par rapport aux heures complémentaires, puisqu'elles n'ont pas été payées, alors tu peux les rajouter au montant des heures travaillées.
C'est plus clair ? :-)
#193 18-01-2013 08:54:24
Comme te le précises Fila, ce sont bien les heures que tu as faites ou que tu aurais dû faire si absence injustifiées.
Tu multiplies ce nombre d'heures par ton taux horaires.
Et tu compares avec le total de ce que tu as été payé sans compter les cp ni les indemnités : juste la mensue de base.
Comme tu n'as jamais pris en totalité tes 5 semaines de cp, lesolde sera surement en ta faveur : pouyr chacun de tes employeurs, tu as travaillé 2 semaines de trop par année
Pour les heures complémentaires, moi, je les rajouterais à part, je ne les compterais pas dans le calcul de la régul.
#194 18-01-2013 09:09:45
ah ok sa y est j'ai bien comprise !
heureusement que je note bien tout, parce que sinon pour se retrouver c'est pas evident !
va falloir qu'après je note encore avec plus de precision parce que là je sens que sa va prendre du temp tout ça...
des que j'aurai fini la regul je vous donnerai les details si ça ne vous derange pas pour que vous puissiez me dire si je me trompe ou pas. Merci encore
#195 23-01-2013 09:11:17
bonjour !
bon ça y est mes regul sont faites
alors si j'ai bien comprise ce que j'ai fais c'est que j'ai dabord calculé ce que le parent m'avait payé chaque mois (donc mensu+ heures complementaires)
ensuite j'ai calculé ce que j'aurai du etre payé donc en calculant semaine par semaine le nombre d'heures faites ou si j'ai fais moins d'heures que prevu j'ai calculé comme si j'aurai fai le nombre d'heure prevu à la mensu c'est bien ça ? sauf quelque fois où c'était moi qui était absente donc là j'ai deduite.
et ensuite j'ai comparé les deux calculs. Pour 2 des mamans la difference est en ma faveur. Pour une des maman c'est l'inverse je lui dois 16 euros et quelques.
En faite j'ai vraiment tout refait dans l'ordre, parce que moi les journées où je m'absentais on deduisait jamais on mettai en heures à rattraper sur des heures complementaires. donc là en regularisant j'ai fais les choses dans l'ordre c'est a dire que j'ai deduite les heures qui auraient du etre deduite donc absence de ma part par exemple ou enfant malade, et j'ai compté les heures complementaires. Voila voila
vous pouvez me dire si sa va !?
#196 23-01-2013 09:16:37
Vue comme ça, ça paraît être bon.
Tu as bien fait de tout remettre à plat : tes heures déduites quand tu t'es absentée, les heures complémentaires etc...
Normalement, le trop perçu de 16 euros ne se rembourse pas.
Maintenant, il va falloir expliquer aux pe
Bon courage
#197 23-01-2013 09:38:00
Vue comme ça, ça paraît être bon.
Tu as bien fait de tout remettre à plat : tes heures déduites quand tu t'es absentée, les heures complémentaires etc...
Normalement, le trop perçu de 16 euros ne se rembourse pas.Maintenant, il va falloir expliquer aux pe
Bon courage
oui j'ai tout refais semaine par semaine, mois par mois, ça m'a prise du temps parce qu'on a rien fait dans les regles
maintenant à ma reprise ce sera dans les regles, parce que là si une semaine j'avais moins les enfants on rattrapait sur la semaine d'après ect.... alors que normalement non.
enfin bref j'ai tout remise au propre, j'ai bien tout détaillé et expliqué, j'ai mise quelque truc de la convention collective pour que les parents comprennent bien. maintenant j'ai plus qu'à leur faire parvenir et on verra les reactions ....
#198 23-01-2013 13:54:14
bonjour !
alors si j'ai bien comprise ce que j'ai fais c'est que j'ai dabord calculé ce que le parent m'avait payé chaque mois (donc mensu+ heures complementaires)
ensuite j'ai calculé ce que j'aurai du etre payé donc en calculant semaine par semaine le nombre d'heures faites ou si j'ai fais moins d'heures que prevu j'ai calculé comme si j'aurai fai le nombre d'heure prevu à la mensu c'est bien ça ? sauf quelque fois où c'était moi qui était absente donc là j'ai deduite.
et ensuite j'ai comparé les deux calculs. Pour 2 des mamans la difference est en ma faveur. Pour une des maman c'est l'inverse je lui dois 16 euros et quelques.
En faite j'ai vraiment tout refait dans l'ordre, parce que moi les journées où je m'absentais on deduisait jamais on mettai en heures à rattraper sur des heures complementaires. donc là en regularisant j'ai fais les choses dans l'ordre c'est a dire que j'ai deduite les heures qui auraient du etre deduite donc absence de ma part par exemple ou enfant malade, et j'ai compté les heures complementaires. Voila voila
Pour la régularisation, les hc ne rendrent pas en compte.
#199 23-01-2013 17:08:18
monmetier a écrit :bonjour !
Pour la régularisation, les hc ne rendrent pas en compte.
c'est à dire ?
dites moi pas que je dois tout recommencer quand meme ???
#200 23-01-2013 17:24:19
nombre de semaines réellement travaillées x nombre d'heures prévu au contrat (par semaine) x tarif horaire =>Y
à comparer avec:
total des mensu perçues pour la même période (hors h comp ou sup , hors cp , hors ie )=> Z
si Y> Z =>l'employeur doit te payer la différence
ça veut donc bien dire que tu dois tout recommencer !