Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-01-2013 13:15:47

POPPY0126
Membre
Site Web

heures non prévues au contrat

Je souhaite avoir votre avis, voilà j'ai signé un contrat en septembre le lundi et jeudi j'ai l'enfant à 12h et mardi mercredi vendredi de 9h à 18h. Depuis début janvier le lundi elle me l'amène vers 10h ou 11h et de même pour le jeudi. Je voulais savoir si je dois lui compter uniquement les heures de présence non prévues au contrat  ou lui compter toute la matinée. Merci

17-01-2013 13:15:47

partenaire publicitaire:

#2 17-01-2013 13:25:04

sam01
Membre
Site Web

Re : heures non prévues au contrat

POPPY0126 a écrit :

Je souhaite avoir votre avis, voilà j'ai signé un contrat en septembre le lundi et jeudi j'ai l'enfant à 12h et mardi mercredi vendredi de 9h à 18h. Depuis début janvier le lundi elle me l'amène vers 10h ou 11h et de même pour le jeudi. Je voulais savoir si je dois lui compter uniquement les heures de présence non prévues au contrat  ou lui compter toute la matinée. Merci

que voulez vous dire par heures de présence non prévues au contrat ou toute la mâtiné?

#3 17-01-2013 13:25:59

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

bonjour
vous comptez uniquement les heures en plus car les autres sont prévues dans la mensualisation
donc la vous comptez une ou deux heures en complémentaires

mini_130108011941882692.jpg

#4 17-01-2013 13:27:02

sam01
Membre
Site Web

toutes les heures en dehors du contrat, sont des heures complémentaires

si au contrat il est prévu arrivé a 12h et que le pe arrive a 10h, vous comptez les heures en complémentaires( 2h)
s'il récupère sont enfant plus tôt vous comptez,jusqu’à l'heure de départ prévu au contrat

une heure ne compense pas une autre, comme un jour ne remplace pas un autre

17-01-2013 13:27:02

partenaire publicitaire:

#5 17-01-2013 13:39:53

POPPY0126
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
POPPY0126 a écrit :

que voulez vous dire par heures de présence non prévues au contrat ou toute la mâtiné?

et bien le lundi et jeudi matin je ne l'ai pas c'est ce qui est stipulé sur le contrat uniquement à partir de 12h pour le lundi et jeudi, donc savoir si lorsqu'elle me l'amène à 10H ou 11H je lui compte uniquement les heures de présence ? en tant normal lorsqu'elle me l'amenait le lundi ou jeudi matin elle ne me l'amenait pas 2 autres matinées dans la semaine. Mais en en ce moment elle me l'amène 1h ou 2 avant midi.

#6 17-01-2013 13:44:58

soleildesucre
Membre
Site Web

a ce moment la ,comptez 2 h en plus si c 2 h ou 1h mais pas la matinée et je dirai meme si c'est récurrent ,faites un avenant pour changer les horaires

#7 17-01-2013 13:45:53

Occitane
Membre
Site Web

Tu as signé un contrat avec des horaires bien précis, et des jours bien précis.
Donc, tout ce qui est fait en dehors de ces horaires, tu dois le facturer en plus.
Exp : tu dois bosser le lundi de 12 à 18 heures. Si l'enfant vient de 10 heures à 16 heures, tu factures 2 heures de plus (celles de 10 à 12).
Ce n'est pas parce que l'enfant part plus tôt le soir que tu ne dois pas faire payer les heures faites en plus le matin.

Tu devrais discuter avec la maman pour savoir si elle veut changer les horaires du contrat. Dans ce cas-là, il faut qu'elle te fasse un avenant et tu es libre d'accepter ou non.

#8 17-01-2013 13:47:41

sam01
Membre
Site Web

POPPY0126 a écrit :
sam01 a écrit :
POPPY0126 a écrit :

et bien le lundi et jeudi matin je ne l'ai pas c'est ce qui est stipulé sur le contrat uniquement à partir de 12h pour le lundi et jeudi, donc savoir si lorsqu'elle me l'amène à 10H ou 11H je lui compte uniquement les heures de présence ? en tant normal lorsqu'elle me l'amenait le lundi ou jeudi matin elle ne me l'amenait pas 2 autres matinées dans la semaine. Mais en en ce moment elle me l'amène 1h ou 2 avant midi.

vous rajouter en heures complémentaires les heures non prévues au contrat
et surtout on ne compense pas une heure par une autre, idem un jour ne remplace pas un autre sad

#9 17-01-2013 15:05:52

lulu64
Membre
Site Web

coucou
déjà avoir un entretien avec la maman et lui expliqué que les heures prévues au contrat doivent être respectées
si lundi et jeudi, l'accueil n'est prévu qu'à 12h, la mensu est donc calculer là dessus
donc si elle vient 1 ou 2 h avant ces jours là, la mensu ne changera pas, prévue comme sur le contrat jusqu'à la fin de l'accueil prévue ces jours là
et le fait de l'emmener plus tot, elle doit te le demander, ne pas te l'imposer, ( tu peux aussi être indisponible et avoir d'autres choses de prévu car tu es en dehors de tes heures de travail) et cela sera en heures complémentaires si tu acceptes, soit de 10h à 12h =2HC , soit de 11h à 12h= 1hC, et cela quelle que soit l'heure de départ réel de l'enfant ( s'il part du coup plus tot que prévu, tant pis , mais toi tu es payé jusqu'à l'heure prévue de fin d'accueil  qui est notée sur le contrat pour les lundis et jeudis )
comme le disent les filles, les heures ne se rattrappent pas et ne se compensent pas
si cela est trés régulier et répétitif, que le besoin d'accueil est différent du contrat,  propose alors à la maman  de revoir les heures d'accueil, et pour modifier à ce moment là qu'elle fasse  un avenant

#10 17-01-2013 18:08:36

POPPY0126
Membre
Site Web

En fait ce qui est pénible, c'est lorsqu'elle me l'amène 1 h ou 2 le matin ou je ne doisi pas l'avoir, le lendemain ou je dois l'avoir à 9 h elle me  l'amène vers 10h,  pour que compenser sa présence du lundi, et chaque jour ainsi de suite, donc j'ai décidé de prendre en compte les heures de présence le lundi et jeudi, mais les autres jours prévues à 9 h si elle me l'amène à 11h et bien ne remplacera pas la présence de l'enfant du lundi ou jeudi, et puis imaginer le casse tête de devoir noter chaque jour heures   d'arrivée pour compensée 2 matinées ou je ne dois pas l'avoir.

#11 18-01-2013 08:48:58

lulu64
Membre
Site Web

on ne compense pas une heure par une autre, c'est illégal
explique cela à la maman!!
si l'enfant vient plus tot que prévu le lundi, à 10h au lieu de 12h, et que tu es d'accord, c'est a rajouter en HC
le fait de t'amener l'enfant le mardi à 10h au lieu de 9h, ne compense en rien les heures "en plus " du lundi
si cela comme tu dis ne se produit que depuis début janvier, autant remettre les "pendules à l'heure" de suite
elle s'est engagé quand elle a signé le contrat à te faire travailler et te payer selon des jours et horaires bien définis, notés sur le contrat
c'est ton minimum légal, ce qui a permi de calculer la mensu, et elle ne peut pas te payer moins que ça, absence de l'enfant( sauf maladie) ou non
elle est obligé de te payer par rapport à l'accueil prévu au contrat sur les jours et horaires prévus
si l'enfant devait arriver à 9h et qu'il arrive à 10h, tant pis pour elle mais toi, tu es payé dés 9h, malgré l'absence de l'enfant
cà ne "compense" pas l'heure de la veille s'il est arrivé plus tot que prévu!!
remet vite tout ça en ordre dés maintenant, car elle, elle pense et est partie du principe  qu'elle "module" les heures comme elle en a envie et donc elle ne respecte plus le contrat!!
dis lui que toi tu as "ton minimum légal" grace à la mensu , qui a été calculée sur les jours et horaires bien définis et notés au contrat, que l'enfant soit là ou non, et qu'elle ne peut pas et n'a pas le droit de te payer moins que ça, elle est obligé de respecter les conditions d'accueil prévu
et le reste c'est en HC tout simplement !!
et que l'on ne remplace pas une heure par une autre

#12 18-01-2013 09:04:43

lulu64
Membre
Site Web

et rappelle lui aussi que pour les heures hors contrat, tu n'es pas obligé d'accepter, ce n'est pas une obligation pour toi, et on ne doit pas te l'imposer!!
donc elle n'a absolument pas le droit de "t'imposer" 2 matinées non prévues au contrat sur le simple fait de "compenser" des heures non réalisées un autre jour!!
si l'enfant était absent certaines heures , pour motif injustifié,  alors qu'il était prévu en accueil, les heures comptent quand même!! c'est tant pis pour elle!!
si maintenant son besoin d'accueil ne correspond plus avec le contrat, qu'elle te présente à ce moment là un avenant
mais toi, en attendant tu restes comme prévu sur le contrat, sur les horaires et jours fixés, avec la mensu prévue par rapport à cela,  et tu refuses toute compensation d'heures!!
si l'on mentionne sur les contrats les jours et horaires d'accueil, ce n'est pas pour rien!!!

#13 18-01-2013 13:29:22

soleildesucre
Membre
Site Web

malheureusement ,beaucoup de pe font ca ,je faisais ca au début
car je démarrais dans la profession et les parents font un peu ce qui les arrange
c'étais aujourd'hui elle vient a 8h au lieu de 9h ,du coup demain je la récupere a 17h au lieu de 18 ,pour compenser l'heure d'hier big_smilebig_smile
Beaucoup de parents ne savent pas si on leur explique pas ,ils pensent que c'est comme ca ,ils font pas cadeau des h facilement

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB