Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-01-2013 11:56:42

fendy
Membre
Site Web

2 jours de garde par semaine : congés

Bonjour, comment allez vous ?
Pouvez vous m'aider à répondre à la question de combien de jours de congés j'ai droit pour 2 jours de garde par semaine sur une année incomplète ? Merci beaucoup
Fendy

18-01-2013 11:56:42

partenaire publicitaire:

#2 18-01-2013 12:08:00

Luceuh
Membre
Site Web

Re : 2 jours de garde par semaine : congés

Bonjour,

vous cumulez 2,5 jours de cp par tranche de 4 semaines travaillées que celles ci fasse 5 jours ou 2

#3 18-01-2013 12:13:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

fendy a écrit :

Pouvez vous m'aider à répondre à la question de combien de jours de congés j'ai droit pour 2 jours de garde par semaine sur une année incomplète ? Merci beaucoup
Fendy

Je t'ai déjà répondu dans ton autre discussion dans la rubrique lituge mais je recommence wink

En année incomplète, en argent, on a droit à 2,5 jours ouvrables de cp par tranche de 4 semaines travaillées.

Exemple :

tu as travaillées 36 semaines donc ça te donne 2,5 *36 /4 = 22,5 jours arrondis à 23 jours, c'est à dire 3 semaines et 5 jours ( 1 semaine en jours ouvrables, c'est 6 jours). Là ce sont des jours ouvrables à transformer en jours ouvrés.
Dans ton cas, comme tu travailles 2 jours par semaine, tu peux donc te faire payer :
2 jours pour semaine 1
2 jours pour semaine 2
2 jours pour semaine 3
2 jours pour les derniers 5 jours ouvrables.

Ce qui te donne 10 jours ouvrés à te faire payer en juin ou à la rupture du contrat;

Mais et gros mais, comme toi tu te fais payer par la méthode des 10%, à la rupture du contrat, le pe ne te dois plus rien.

Comprends-tu  ?  wink

#4 18-01-2013 12:57:23

fremyr02
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
fendy a écrit :

Fendy

Mais et gros mais, comme toi tu te fais payer par la méthode des 10%, à la rupture du contrat, le pe ne te dois plus rien.

Comprends-tu  ?  wink

A la rupture du contrat, avec les 10 % oui les pe ne devront plus rien en ce qui concerne les congés, mais ils devront toujours l'indemnité de rupture de contrat !!!!!!

mini_1605030942164398.jpg

18-01-2013 12:57:23

partenaire publicitaire:

#5 18-01-2013 12:59:28

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

fremyr02 a écrit :
zuenna a écrit :
fendy a écrit :

Fendy

Comprends-tu  ?  wink

A la rupture du contrat, avec les 10 % oui les pe ne devront plus rien en ce qui concerne les congés, mais ils devront toujours l'indemnité de rupture de contrat !!!!!!

Oui, tu as raison, c'est pour les cp que les pe ne devront plus rien.
mais pas d'indemnités de rupture non plus car le contrat a 9 mois,fendy le précise dans son autre discussion dans litige comme je l'ai dit plus haut wink
Juste la régul si régul y il a wink

Les 6 points d'exclamations n'étaient peut être pas utiles, car même si il y a erreur de ma part, merci de ne pas s'emballer et de rester calme smile

Dernière modification par zuenna (18-01-2013 13:01:49)

#6 18-01-2013 13:09:08

fremyr02
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
fremyr02 a écrit :
zuenna a écrit :

Comprends-tu  ?  wink

Oui, tu as raison, c'est pour les cp que les pe ne devront plus rien.
mais pas d'indemnités de rupture non plus car le contrat a 9 mois,fendy le précise dans son autre discussion dans litige comme je l'ai dit plus haut wink
Juste la régul si régul y il a wink

Les 6 points d'exclamations n'étaient peut être pas utiles, car même si il y a erreur de ma part, merci de ne pas s'emballer et de rester calme smile

Tu sais ne le prend pas mal, mais les 6 points d'exclamations n'etaient pas pour m'emballer, loin de là, je mets des points d'exclamation partout, c'est mon défaut, je sais !!! (tu vois encore wink ), et je pense que je suis rester calme, je crois que c'est toi qui l'a plutôt pris mal non ??? et pour moi le fait d'en mettre 2/3 ou 6 revient au même, je ne fais pas ça dans le sens de vexer ou autre, je ne suis pas si méchante

Oui si le contrat a moins d'1 an effectivement il n'y a pas d' indemnité de rupture ce contrat, c'est seulement pour les contrats de plus d'1 an

mini_1605030942164398.jpg

#7 18-01-2013 13:40:32

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Pas grave wink

mais il faut toujours faire attention à la ponctuation qui donne le ton de la phrase : les 6 points d'exclamations sont très agressifs smile

#8 18-01-2013 13:58:29

fendy
Membre
Site Web

Holà merci mesdames , je ne voulais pas du tout crée ce malaise entre vous surtout que suis nouvelle ici cela m'embêterait. je vois que vous êtes toutes vraiment des expertes dans le calcul de nos droits. Et, figurez vous que j.ai été gestionnaire de paie durant 10 ans , mais ces contrats ass mat c.est à en perdre son latin.
Si je persiste dans mes questions ce n.est pas pour l.argent mais pour le Principe, je ne veux pas que ce soit toujours les mêmes qui s.en sortent bien. Pardon d.avoir posé des questions dans plusieurs conversations promis je ne le ferais plus smile
Pour les deux jours c.est un autre contrat et celui ci est nickel en année incomplète et mon pe ne me donne pas les 10% tous les mois donc votre réponse m.est très utile

#9 18-01-2013 14:07:06

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Ok donc si pas 10%, c'est en juin que se paient les cp acquis suivant le calcul que je t'ai fait smile

Jours ouvrables acquis 2,5 par tranche de 4 semaines de travail à convertir en jours ouvrés smile

#10 18-01-2013 14:28:04

fendy
Membre
Site Web

Ok très bien je garde précieusement tes infos merci beaucoup

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB