Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#141 17-01-2013 14:14:08
Re : enfant de nounou malade
tu sais, moi aussi, j'ai été la gentille et ça m'a bien aigrie, d'ailleurs.....
ceci dit, on peut espérer que tous les pe ne soient pas à mettre dans le même panier......
je ne sais pas si ça fait longtemps que tu bosses avec eux, quelles relations tu as , etc......
c'est à considérer, dans ta décision......
aujourd'hui ,je serai mal placée pour te dire de faire rigide ou souple, moi même, je ne sais pas ce que je ferai..... j'ai eu des pe adorables pour qui, sans hésiter, je serai souple si je rebossais avec eux et j'ai eu des têtes de pioche pour qui je serai on ne peut plus rigide......
17-01-2013 14:14:08
#142 17-01-2013 15:02:35
ça fait 1 ans que je travaille avec eux !!!! et ça se passe très très bien, la maman me fait confiance à 300 %, je suis sur année complète, et quand il y a des jours ou le papa ne travaille pas, finalement je ne l'ai pas, par exemple la semaine prochaine au lieu de l'avoir 3 jours, je ne l'ai que 2 !!!!!
Donc, c'est pour ça que je ne veux pas être trop rigide !!!
Je pense que si ça venait à arriver pour demain, je lui dirai que je lui deduis sa journée exceptionnellement, qu'elle n'a pas besoin de retourner voir le médecin, mais pas contre la prochaine fois si !!!
Dernière modification par fremyr02 (17-01-2013 15:04:55)
#143 17-01-2013 15:20:50
#144 18-01-2013 17:04:57
- Petitmetisse
- Membre
- Site Web
Je pense aussi qu'il est normal pour un parent d'avoir des réticences à amener un enfant chez une ass mat quand elle vous annonce au téléphone que son enfant à la grippe. Si j’étais un pe , je ne confirais pas mon enfant non plus afin d'éviter les risques.
Cela m'est déjà arrivé en tant qu'ass mat, un de mes enfant avait une grippe , j'ai appelé les parents pour leur signaler. Un des deux a préféré garder son petit chez lui alors j'ai décompté la journée car j'ai considéré que c'etait mon accueil qui était remis en cause. L'autre pe n'a confié son petit, mais je dois dire que j'étais mal à l'aise à l'idée que ce petit attrape la grippe. Heureusement, cela n'a pas eu lieu.
On veut toute un statue de professionnelles, on rale souvent pour cela d'ailleurs alors même si nous travaillons chez nous et que nous avons nos enfants, il faut être professionnelle et ne pas voir que la journée perdue mais ce qu'il y a de mieux pour chaque enfant.
On est tout de même moins disponible quand on a un enfant malade dans la maison plus notre travail à coté.
Je suis PE et je trouverai ça normal que l'assmat déduise la journée si elle décide de prendre sa journée pour s'occuper de son enfant malade.
Par contre, si elle m'annonce qu'un de ses enfants est grippé ou a la gastro, et que ça me dérange de lui confier le mien, je ne déduirai pas. (elle accueille les enfants malgré toutes les maladies)
Et je sais pas comment vous faites, mais moi mon fils a eu la gastro en novembre, mon mari et moi y sommes passés, la mamie aussi. La petite qui est en accueil avec lui a eu aussi la gastro en même temps, sa mère et ses grands parents l'ont aussi attrappé.
Pourtant le mien a vomi juste une heure et pas eu la diarrhée, mais il est trop petit pour la bassine donc je pense que ça a dû bien contaminer la maison...