Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-01-2013 08:57:55

nounouba
Membre
Site Web

nouveau contrat

Bonjour cette semaine j'ai recu des parents pour un accueil urgent leur ass mat venant d'apprendre qu'elle a une grave maladie et qu'elle va avoir des arrets de travail réguliers avec des durées incertaines.
Or j'ai une place dispo pour accueillir cet enfant avec des horaires atypiques.
Le soucis est que dans ce cas ils souhaitent faire un CDD à terme imprécis, ce qui à mon sens est logique.
Sauf que dans ce cas je sèche concernant la période d'essai, la scolarisation qui devrait intervenir en septembre, terme du contrat si scolarisation et que nounou n'a pas repris....
Ce qui me gêne c'est qu'avec leur ancienne assistante maternelle ils fonctionnaient à l'heure et veulent absolument refaire pareil, pour janvier ok le mois est incomplet mais après çà me gêne.
Je n'ai rien signé, et je ne voudrais pas me faire avoir, mais là tout me semble contraire (ou hors) convention (10%, flexibilité des horaires interchangeables...)
Je suppose que je connais une partie de vos réponses mais là c'est pour tout de suite et en plus je les connais donc moins facile. De plus j'aime pas mettre les gens dans l'embarras.

19-01-2013 08:57:55

partenaire publicitaire:

#2 19-01-2013 10:24:42

Occitane
Membre
Site Web

Re : nouveau contrat

T'aimes pas mettre les gens dans l'embarras, mais ça ne te gêne pas de te mettre toi dans l'embarras ? wink Et c'est ce qui va t'arriver si tu acceptes leurs conditions... En plus, ils sont coincés, donc d'autant plus facile pour toi d'imposer tes conditions à toi, en disant que tu respectes la CCN, et que donc, légalement, il faut faire comme ceci ou comme cela...

Pour le CDD, tu ne mets pas de date, juste "jusqu'à la reprise de Mme Untel, ou au plus tard jusqu'à la rentrée scolaire 2013".

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB