Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1341 18-01-2013 14:56:05
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : t**rm*m*x
bien quand toute logique elle doit continuer puisque dans le bol fermé et très chaud...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
18-01-2013 14:56:05
#1342 18-01-2013 15:55:52
zuenna a écrit :Si on s'absente durant le temps de cuisson, quand celui ci est terminé, est ce que la cuisson s'arrête toute seule ?
la cuisson je sais pas mais la sonnerie surement pas!
#1343 18-01-2013 16:20:19
je confirme que la sonnerie ne s'arrete jamais
elle casse même les oreilels parfois...
la dernière fois un PE qui récupérait sa fille me demandait ce qu'était ce bruit fort
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#1344 18-01-2013 17:23:53
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
18-01-2013 17:23:53
#1345 18-01-2013 17:25:25
c'est clair qu'il n'en a pas beaucoup
INDEX ALPHABETIQUE
#1346 18-01-2013 20:08:51
#1347 19-01-2013 10:18:21
alors, la purée de merlan/chou fleur attends mes dobermans au frigo.....
j'ai doublé les quantités de la recette (l'eau doublée au moment du mixage au lieu de la cuisson parce que j'avais oublié) et je me suis pas foulé pour le lait, j'ai balancé 2 mesurettes de lait de la boîte (mesurettes de la boîte aussi) en me disant qu'au pire, je pourrais toujours rajouter de l'eau plus tard)....
ça me donne un truc grumeleux, pas inmangeable et mon cobaye goûteur a dit "bof" mais, en même temps, en sortie de petit déj, ce n'est peut-être pas étonnant........
verdict des loulous d'ici 1h......
je vais attaquer mon petit salé
#1348 19-01-2013 10:33:54
Alors, c'est le bonheur, nasoif ?
Tu me parais un peu désinvolte dans l'utilisation du monstre... Arrête de "balancer" des trucs dans ton momix, et traite-le avec le respect qu'il mérite, sinon il va continuer à te faire des grumeaux, juste pour se venger... C'est fragile, ces petites bêtes... (et puis mamise ne va pas apprécier !)
#1349 19-01-2013 11:49:20
rhâ, tu penses que mamise va me sermoner????
j'ai pris le risque
bon, conclusion de mon expérience....
alors que les bébés Nasoif s'enfilent habituellement 150g chacun de bléditruc, cette fois, ils se sont enfilé 150g mais à 2.......
l'un a mangé d'ailleurs bien plus que l'autre...... mais, celui qui a peu mangé me fait le coup à chaque truc nouveau; j'ai le droit aux nausées et compagnie et quand il a bien faim, il finit par s'y mettre......
bref, je pense qu'il mangeront ce qu'il reste demain.......
le fait qu'ils n'aient mangé que la moitié peut s'expliquer par le fait qu'il y a peut-être plus de "produit" dans ma tambouille que dans les bléditrucs.....où y'a quand même pas mal d'eau.....
je verrais bien s'ils ont faim plus tôt que d'habitude pour le goûter....
voilà
#1350 19-01-2013 14:25:58
coucou
bon, nasoif, arrête de faire peur à momix et de lui balancer tout ce que tu trouves sous la main!
pour ce qui est de ta recette de merlan ,je te l'ai dit, je la trouvais pas trop top,mais bon!
et tes loulous font la différence entre le fait maison et l'industriel,c'est sûr!
(j'ai des loulous qui étaient aux petits pots chez eux et qui ont eu du mal à se faire à ma "tambouille" maison! mais après quelque temps c'est l'inverse!
)
pour ce qui est de l'arrêt:
si momix fonctionne à froid,il s'éteint tout seul au bout du temps programmé.la sonnerie retentit alors.
quand il est en mode cuisson,les couteaux continuent de tourner à la fin du temps programmé,pour éviter que les ingrédients ne collent au fond ou ne débordent.la sonnerie retentit aussi
normalement la sonnerie finit par s'arrêter au bout de 15mn!!si!si!
mais je n'ai jamais testé!
pour moi38:lorsqu'on utilise le fouet, on peut (et même c'est mieux! ) utiliser le gobelet.il suffit juste de le placer dans l'autre sens ,ainsi il "s'emboite" sur le fouet
les filles, il y a un petit livre qui s'appelle "guide d'utilisation" qui a été livré avec votre appareil lisez-le en entier (je sais, c'est long!
) mais cela vous évitera bien des désagréments de départ
bizettes et ....
bonne cuisine!!!!!
#1351 19-01-2013 15:53:24
coucou
![]()
bon, nasoif, arrête de faire peur à momix et de lui balancer tout ce que tu trouves sous la main!
![]()
même pas eu peur, momix
![]()
pour ce qui est de ta recette de merlan ,je te l'ai dit, je la trouvais pas trop top,mais bon!
ben détrompe toi, moi aussi, je m'en suis enfilé 150g et j'ai trouvé ça correct, et poutant, j'aime pas le poisson
![]()
et tes loulous font la différence entre le fait maison et l'industriel,c'est sûr!
j'en ai un qui mange tout, industriel ou non, l'autre fait la fine bouche, industriel ou non; il fait la fine bouche dès que c'est nouveau, même pour les bléditrucs
(j'ai des loulous qui étaient aux petits pots chez eux et qui ont eu du mal à se faire à ma "tambouille" maison!mais après quelque temps c'est l'inverse!
)
je crois plutôt que 150g suffisait, comme je le pensais, la consistance doit différer des bléditrucs et je pense que ma cuisine était plus "nourrissante"; je sais pas si c'est bien clair mais dans ma tête, ça l'est![]()
ils n'ont pas demander leur go^ter plus vite donc, le repas de ce midi devait convenir.....je suis fière de moi
![]()
#1352 20-01-2013 08:23:27
mamise, si tu passes par ici,
que penses tu de cela????
pour 4 /5 personnes
Ingrédients:
2 carottes
1 sachet de salsifis surgelés (650g)
4 côtes de porc
3 c à s de crème épaisse allégée ou une brique de crème de soja ou de riz
moutarde à l'ancienne
1 oignon
1 œuf
Préparation:
Dans le bol, hacher l'oignon pelé et rincé V5 quelques secondes.
Verser dessus dans le bol de l'eau de manière à recouvrir les couteaux.
Insérer le panier y mettre les carottes épluchées, lavées, coupées en rondelles et les salsifis surgelés.
Fermer le bol et déposer dessus le Varoma avec les côtes de porc badigeonnées de moutarde à l'ancienne et le reste de légumes.
Programmer 20 à 30 min en fonction de l'épaisseur de côtes (je les ai mises surgelées) Varoma vitesse1. Retourner la viande à mi-cuisson.
A la sonnerie, vérifier la cuisson de la viande.
Conserver un gobelet de bouillon, ajouter la crème, l'œuf, une cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne.
Mélanger Vitesse 5, réchauffer 1min à 70 °C Vitesse 3.
Napper les légumes et la viande avec cette sauce, accompagner le plat de pommes noisette ou dauphine.
si tu la trouve bien, je ne comprends pas la partie en gras.
Quel reste de légumes?????
#1353 20-01-2013 08:48:00
coucou nasoif
pas mal la recette
avec la moutarde à l'ancienne, c'est toujours apprécié avec le porc (cf:recette du filet mignon à la moutarde)
le reste de légumes? euh oui en effet, je ne comprends pas trop non plus vu qu'ils sont déjà ds le panier!
je pense qu'il faut en prévoir plus p être et ainsi les mettre ds le varoma, carottes en tagliatelles par exemple, c'est très bon et visuellement sympa
bizettes
#1354 21-01-2013 11:27:59
coucou les filles,
bon, je suis pas revenue me connecter avant,
j'ai tester mon momix.....
Je l'ai reçu mercredi.....à 18h00..... j'étais l'avant dernière dans l'ordre de livraison....
Donc le soir même, il a tourné pour faire un velouté de légumes,
et puis j'ai testé plusieurs choses:
-des crèmes dessert, celle du livre "à table avec ...", bon, pas aimé, trop liquide à mon gout. Depuis, j'ai retesté avec une autre recette, elles sont meilleures, mais je continue d'adapter la recette à mon gout à chaque fois que j'en fait.
-de la pate à tartiner. J'ai raté mon 1er essai, le 2eme était mieux, pas pas assez "bien" à mon gout, donc pareil, je vais le retravailler pour essayer de trouver la bonne texture....
-de la glace: j'ai transformé ma 2ere pate à tartiner en crème anglaise, congelé, et mixer le ledemain pour faire de la glace, et le reste à fini en milshake en rajoutant du lait je jour suivant...
-j'ai tenté la brioche, essai loupé, ça n'a pas levé, et pis j'avais pas compris comment utilisé la fonction "pétrin"....
-j'ai tenté les baguettes aussi, et là, pas assez levé et trop compacte, mais le gout était bon quand même....
-de la purée carottes/pomme de terre pour les loulous vendredi midi....
-un quatre quart pour le gouter de mes enfants.
-des muffins pour finir mes blancs d'oeufs....
Voilà voilà, j'ai pas chomé!!!!
Pour les astuces, j'ai retenu aussi cela:
-pour laver le bol de temps en temps lorsque ça accroche: mettre un cube de lave vaiselle, de l'eau jusqu'en haut des couteaux, mettre 30mn/vit2/100°.
-ne pas hésiter à poser le momix sur un tapis antidérapant car il a tendance à parfois se balader sur le plan de travail, et à ce prix là, ça serait dommage qu'il tombe....
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#1355 21-01-2013 13:54:35
coucou cricri
super! tu n'as pas chômé en effet
pour ce qui est des crèmes desserts,peut être que tes ingrédients étaient trop froids, sortis de suite du frigo
en effet, il faut prendre l'habitude de sortir les ingrédients pour qu'ils soient à t° ambiante, pour les temps de cuisson c'est mieux et ça peut jouer sur la finalité de la recette
pour la levée des pâtes,il faut de la chaleur
soit mettre ds le four à 50° ou dans un endroit tiède avec un linge par dessus
bonne cuisine
#1356 22-01-2013 14:27:44
coucou,
merci Mamise pour les conseils,
en fait, j'avais tout bétement oublié la maizena dans la 1ere recette,
et là, j'n ai refais hier matin, et ils sont très très bons,
je vais donc me noter la recette quelque part, celle ci ne bougera plus...
Pour la pousse des pates à pain et à brioche, je note, merci.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#1357 22-01-2013 15:04:03
cricri
pour bien lever une pate à pain, il faut la laisser reposer env 2h, elle va lever, ensuite tu la repétris jusqu'à ce qu'elle repprenne sa taille de début (avant qu'elle lève) et ensuite tu la re laisse reposer 1h....
tu verras c'est magique! et ça n'a rien à voir avec momix
INDEX ALPHABETIQUE
#1358 23-01-2013 07:49:44
mamiiiise!!!!!!
encore une question pour toi!!!!!!
alors, dans le bouquin pour les bébés, les recettes fournies dans la rubrique "bébé grandit", on peut les faire avant l'âge de 1 an, quand même, non????
il y a par exemple purée de poireau, purée rose à la lmande, etc......
des dobermans de 10 mois peuvent il sen manger selon toi, de ces recettes????
merci d'avance
#1359 23-01-2013 07:51:17
coucou ma belle
pour moi oui.... ils peuvent en manger sans soucis
on peut manger du poireau ou de la limande avant 1 ans
INDEX ALPHABETIQUE