Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
16-07-2012 13:47:55
#2 16-07-2012 13:50:50
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Re : concernant les cesus
bonjour,
un de mes parents me paye une partie d'un de mes salaires (une fois dans l'année) en cesu, c'est rapide à être viré sur mon compte, pas de paperasses à faire pour moi, et avantageux je ne sais pas ce que tu entends par là, tu ne seras pas payé plus pour autant.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#3 16-07-2012 13:54:02
payé plus, non biensûr, mais j'ai vu que si tu mettais ton cheque cesu en banque ça prenait une dizaine de jours avant d'être sur ton compte et que si tu faisais la démarche toi même sur internet tu avais des frais.
16-07-2012 14:15:02
#5 16-07-2012 14:17:13
- nadcoquelicot
- Membre
- Site Web
Bonjour
Cela vient de m'arriver. J'ai préféré le faire par internet car les parents me les ont donné le 30 et qu'effectivement c'est long si on les mets en banque.
Par internet cela m'a pris un temps fous, j'avais au moins 30 cheques. Il faut rentrer le numéro du chq, puis gratter le code secret qu'il faut rentrer aussi, puis encore rentré un numéro clé......certains chiffres étaient illisibles, j'ai du téléphoner au cesu, un 0800.......à tant de l'appel, ils m'ont renvoyer sur le service cheque domicile....encore un 08000............ et au final certaine cheque ne passaient pas.
J'y ai passsé un aprem et à chaque opération on nous retire 40 centimes environ....
Mauvaise expérience pour moi.
Je crois que les parents aussi peuvent effectuer la démarches par internet, la prochaine fois j'inviterai les parents à le faire eux même ou à me donner ces chqs à remettre en banque dix jours avant la fin du mois..
Voilà mon expérience , cdt
#6 16-07-2012 14:24:29
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
Mon employeur a décidé de me payer en CESU quelqu'un peut me dire si c'est avantageux et si c'est rapidement sur le compte ?
coucou,
attention, il s'agit bien de CESU pré-payés , car sinon, on ne peut pas prendre le paiment des chèque emploi service !
#10 16-07-2012 15:54:58
moi je suis payé une parite de mon salaire tout les mois en cesu je le fais moi même par internet et ça coute 40 centimes par dépôts quelques soit le nombre de cesu!!perso je trouve ça rapide car le lendemain sur ton compte!!oui le côté ou faut rentrer tout les numéros c'est un peu chiant mais ça ce fait!!
#11 17-07-2012 13:34:08
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
moi c les pe qui font le virement sur mon compte
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#12 17-07-2012 13:41:06
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
bonjour,
moi maintenant je vais directement a ma banque avec le recepisse CESU, et c'est sur mon compte en 48h maxi.
Marre de perdre mon temps sur internet pour dec codes illisibles qui passe pas.
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#13 17-07-2012 14:29:31
c'est clair que les codes ne sont pas facile à lire.
je l'ai fait une fois également, le pe m'a donné plus pour compenser les frais occasionnés. effectivement ça prend du temps. je ne savais pas que le pe pouvait lui même le faire et du coup faire un virement ensuite. surtout que mon salaire est viré chaque mois.
#14 19-01-2013 17:02:24
- aimappy
- Membre
Bonjour,
J'ai également eu du mal à encaisser des cesus préfinancés donnés par ma mère.
Long et coûeux.
Du coup nous sommes passé par une société :*********
Avec eux c'est gratuit car ils nous font profiter de leur abonnement au cr-cesu