Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-01-2013 14:51:05

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : alimentation bébé

cela me fait sourie mais (sans méchanceté) un petit de 7 mois qui se traine pour prendre un jouet... bin c'est normal big_smile s'il y allait en courant, je crois que cela m'effraierait! lol

ensuite à quel age est il passé au "solide"? car dis comme ça ça suppose très tôt...

et quand on mange trop on n'a pas forcement le ventre dur!
il y a peut etre autre chose ?????

Hors ligne

18-01-2013 14:51:05

partenaire publicitaire:

#22 18-01-2013 15:32:47

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : alimentation bébé

Oue, je trouve que vous y allez fort... Ma fille est allaitée à 95% à 9 mois, et jusqu'à ses 8 mois elle prenait 1 kg par mois.
Depuis qu'elle se déplace, ça ralentit. Elle est bien dodue, mais rien de flippant. Elle est... "normalement empotée", par là j'entends qu'elle a la maladresse de tout bébé de son âge, ça me parait logique d'avoir un petit bidon et des doigts boudinés à 7 mois en tout cas wink

Honnêtement moi je pense que le problème de ce petit bonhomme c'est qu'il est sur-protéiné : des produits laitiers à tous les repas et de la viande 2 fois par jour. Je remplacerais le yaourt de midi par un fruit, par exemple, et le matin plutôt que des céréales il faudrait compléter par un fruit aussi wink

Hors ligne

#23 18-01-2013 16:03:30

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : alimentation bébé

Cancoillotte a écrit :

peut être un peu trop de protéines: ?

et la viande le soir c'est "bof"...
les 10gr de vpo sont à donner le midi, le soir il faut que ce soit plus "léger" car moins besoin pendant le sommeil  smile

après faut voir en fonction de la courbe de poids wink et de l'activité de Bibou big_smile
mais ça c'est à voir entre les pe et leur pédiatre wink

Oui pareil.
La viande, c'est trop. Le midi ça suffit. Et puis la farine dans le lait est inutile. En plus, ce n'est pas très bon à la santé...
Pour les petits pots, il faudrait vérifier qu'il n'y est pas de pomme de terre dedans, parce que ce sont des sucres rapides.
S'il a faim, mieux vaut augmenter les légumes.

Pour le reste, ma fille mangeait à peu prés pareil au m^^eme ^^age...

Dernière modification par Ladybug (18-01-2013 16:06:30)


tdnr.jpg

Hors ligne

#24 18-01-2013 16:09:43

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : alimentation bébé

assmat2010 a écrit :

bonjour nounoujulie, je suis assmat2010.
J'ai téléphoné à ma voisine pour lui lire ta réponse.
Ca lui fait "plaisir" car elle meme pense que c'est la limite de l'obésité (d'où elle est venue m'en parler et me poser la question). Elle ne dit pas ca méchamment bien sur mais ça lui fait de la peine de voir ce bonhomme comme ca. Elle m'expliquait qu'il peinait à jouer et à aller prendre les jouets (ventre qui gène pour se pencher en avant et sur les cotés).
Il a le ventre toujours tendu. Elle m'a fait touché son ventre après sa sieste et effectivement c'est "dur comme du béton". D'ou son interrogation sur l'alimentation savoir s'il ne mangeait pas trop.
Pour le pédiatre, la maman avait expliqué à ma voisine qu'il fallait qu'il passe aux petits pots car il buvait 1L et demi de lait par jour (avec farine le matin et soir) et que c'était de trop!!!

Mais, son ventre trop tendu, ce serait pas plut^^ot les abdo qui travail trop?
Parce que vu ton explication, c'est un bébé qui est assi pour jouer, non?
S'il ne sait pas le faire tout seul, cela fait trop travailler ses muscles et expliquerait qu'il n'aille pas prendre les jouets par peur de tomber...et non à cause de son ventre.


tdnr.jpg

Hors ligne

18-01-2013 16:09:43

partenaire publicitaire:

#25 18-01-2013 17:22:16

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : alimentation bébé

Ben ici bébé a 8 mois et fait plus de 10kg et 70cm et elle se met debout toute seule et non pour le médecin, il n'y a pas de problème elle est très en forme au contraire alors qu'elle est au dessus des courbes. Et à la naissance 3,9kg. Après ça dépend des bébés évidemment. Et c'est surtout aussi en comparant la taille et la motricité de l'enfant, car mine de rien les bébés s'affinent beaucoup dès qu'ils se tiennent assis, debout...

Hors ligne

#26 20-01-2013 06:45:10

comsesenfants
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 199
Site Web

Re : alimentation bébé

Bonjour

Il n'y aurait pas une 3ème voisine qui pourrait "consulter" le ventre du bébé ???

N'avez-vous pas peur de perturber ce bébé ? de perturber la maman ? de perturber la famille ?

Hors ligne

#27 20-01-2013 09:03:52

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : alimentation bébé

alors moi je garde un loulou de 6mois et a 5 mois il pesait 9 kg (me suis bloqué le dos avec le porte bébé) ce n'est pas un gros bébé, mais un grand bébé, !! il s'habille en un an et parfois 18 mois! il n'est pas maigre, mais pas de bourlets partout non plus, donc je ne pense pas qu'on puisse determiner qu'il est obsese par rapport a son poids
de plus il faut attendre qu'il marche pour voir si il aura des pbm de poids car avant le mouvement il 'engraisse" sans pouvoir se depenser.
franchment moi je n'irai pas autant me prendre la tête.
j'ai eu une petite assez replete (2 ans) une horreur pour l'habiller... les collant etait dur a enfiler.... bon elle mangeait des barre kind** a longueur de journée.. et bien la maman le voyait bien j'allait pas lui faire un cours sur l'obesité infantile, je lui ai juste expliquer que chez moi pas de kind** toute la journée.. au debut j'accepter de lui en donner au dessert et au gouter apres ça rester dans le sac, le puce ne m'en reclamait pas.
bref pour dire. si l'enfant va bien, qu'il soit un peu gros n'est pas tres grave et n'est pas ntore ressort , si l'am remarque qqchose d'etrange sur son ventre elle le dit a la maman et c'est a elle de gerer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB