Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-01-2013 11:11:05
lettre de rupture de contrat
Bonjour, j'aimerais qu'on eclaire mes lanternes.... Je garde depuis le mois d'octobre deux enfants de 6 et 3 ans. seulement depuis 15 jours la maman n'ai plus satisfaite du contrat que l'on a signé. Elle voudrait passe a un contrat année incomplete, ce que je ne refuse pas. Nous avions rdv au ram pour revoir les contrats. vendredi dernier elle me dit d'annuler le rdv car elle a trouver une autre solution .... Je lui demande si elle compte me "licencier", elle me réponds que non mais qu'il y a une autre nourrice etc etc etc qu'elle me tiendrais au courant lundi. Et samedi matin je reçoit ma lettre de licenciement sans raison. Je voulais savoir si elle a le droit de me retirer les enfants sans raison. Le fait de me licencier ne me dérange pas tans que ça car quand les relations avec les parents commence a etre tendu, je prefere arretter mais c'est ça façon de faire qui me deplait, me mentir ne pas me prévenir, raconter n'importe quoi aux autres parents.... Bref je veut savoir si ça lettre est valable. Merci de vos réponses
Dernière modification par veric71 (20-01-2013 11:19:00)
20-01-2013 11:11:05
#2 20-01-2013 11:12:20
Re : lettre de rupture de contrat
Bonjour, j'aimerais qu'on eclaire mes lanternes....
quelle est la question?
#4 20-01-2013 11:22:00
Bonjour, j'aimerais qu'on eclaire mes lanternes.... Je garde depuis le mois d'octobre deux enfants de 6 et 3 ans. seulement depuis 15 jours la maman n'ai plus satisfaite du contrat que l'on a signé. Elle voudrait passe a un contrat année incomplete, ce que je ne refuse pas. Nous avions rdv au ram pour revoir les contrats. vendredi dernier elle me dit d'annuler le rdv car elle a trouver une autre solution .... Je lui demande si elle compte me "licencier", elle me réponds que non mais qu'il y a une autre nourrice etc etc etc qu'elle me tiendrais au courant lundi. Et samedi matin je reçoit ma lettre de licenciement sans raison. Je voulais savoir si elle a le droit de me retirer les enfants sans raison. Le fait de me licencier ne me dérange pas tans que ça car quand les relations avec les parents commence a etre tendu, je prefere arretter mais c'est ça façon de faire qui me deplait, me mentir ne pas me prévenir, raconter n'importe quoi aux autres parents.... Bref je veut savoir si ça lettre est valable. Merci de vos réponses
coucou
le motif n'est pas obligatoire sur une lettre de rupture de contrat (licenciement).
20-01-2013 11:22:00
#6 20-01-2013 11:26:50
ok alors que dois je mettre sur la lettre a la PMI car il demande la raison.
la PMI te demande une lettre ?
Et comment la PMI peut elle être au courant , alors que tu n'as eu la lettre qu'hier samedi ?
La PMI travaille le w-e ?
#8 20-01-2013 11:37:30
chez nous , ils ne demandent pas de raison
tu peux noter : retrait de l'enfant
#9 20-01-2013 11:37:42
le pe peut faire un retrait d'enfant sans en donner la raison comme l'am peut démissionner sans donner de raison
#10 20-01-2013 11:41:07
ok merci beaucoup pour les infos, c'est la première fois qu'on me retire des enfants sans raison et surtout de cette façon. Je suis outrée par leur manière de faire, elle aurait pu etre franche le vendredi car en fait elle m'avait déjà envoyer sa lettre.
#11 20-01-2013 14:39:56
ok merci beaucoup pour les infos, c'est la première fois qu'on me retire des enfants sans raison et surtout de cette façon. Je suis outrée par leur manière de faire, elle aurait pu etre franche le vendredi car en fait elle m'avait déjà envoyer sa lettre.
je pense que le dialogue était rompu déjà bien avant, donc rien de surprenant à ce que vous n'ayez pu en parler de vive voix vendredi... pour en arriver là, cela a dû se dégrader sur plusieurs jours voir plusieurs semaines
le motif n'est ni obligatoire sur la lettre de licenciement, ni sour votre courrier à la pmi
#12 20-01-2013 16:14:29
le dialogue n'etais pas rompu bien au contraire, on s'est vu chez moi afin d'en discuter puis une autre conversation au téléphone, puis prise de rdv au RAM pour discuter des contrats et des changements a apporter pour satisfaire tous le monde. Elle n'est tous simplement pas franche elle avait juste a me dire que oui elle retirais les enfants car les contrats signer ne lui convenait plus, et pourtant j'etais prete a changer dans leur sens quitte a etre perdante. Un peu de franchise ne nuie a personne.