Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
20-01-2013 17:03:23
#2 20-01-2013 17:03:56
Re : ACCUEIL SUR 3 MOIS
Bonjour,
Est-ce vrai que l'on a pas le droit de faire une mensualisation sur 3 mois car il s'agit d'un accueil occasionnel ?
merci pour vos réponses éclairées.
si l’accueil est régulier, la mensu est obligatoire
#3 20-01-2013 17:40:16
bonjour
si la mensualisation est possible il faut la faire, même sur 3 mois
par contre c'est un peu contradictoire avec un accueil "occasionnel" comment savez vous que cela va finir dans 3 mois, et comment pouvez vous faire un accueil occasionnel en ayant quand même des horaires et des jours définis?
ça serait pas un cdd?
#4 20-01-2013 17:45:13
J'ai posé la question à une responsable des assmats en PMI pour un contrat que j'aurais pour 3 mois voire 6 mois (pas encore sur) et là elle m'a répondu catégoriquement que sur 3 mois je n'avais pas le droit de mensualiser car c'était de l'accueil occasionnel (c'est à dire remplacer une collègue assmat absente pour maladie) ! j'avoue que je n'ai pas trop bien compris sa réponse. Moi je voudrai mensualiser les parents dans la mesure où ca serait 3 jours par semaine pour les mêmes horaires à chaque fois. Du coup, je dois signer avec le pe mais je ne sais plus comment faire.
20-01-2013 17:45:13
#5 20-01-2013 17:54:03
J'ai posé la question à une responsable des assmats en PMI pour un contrat que j'aurais pour 3 mois voire 6 mois (pas encore sur) et là elle m'a répondu catégoriquement que sur 3 mois je n'avais pas le droit de mensualiser car c'était de l'accueil occasionnel (c'est à dire remplacer une collègue assmat absente pour maladie) ! j'avoue que je n'ai pas trop bien compris sa réponse. Moi je voudrai mensualiser les parents dans la mesure où ca serait 3 jours par semaine pour les mêmes horaires à chaque fois. Du coup, je dois signer avec le pe mais je ne sais plus comment faire.
si c'est un remplacement, ça sera un cdd
et on mensualise quand c'est possible, ce qui est le cas
#6 20-01-2013 17:55:46
vous rentrez dans le cadre d'un cdd! car remplacement d'une collègue en maladie
en revanche biensûr que vous devez mensualiser! sur 3 mois déjà, si c'est possible
attention pour la date de fin spécifiée c'est très important! allez lire l'index à cdd
la pmi n'est pas habilitée à vous renseigner sur les contrats ( c'est l'inspection du travail)
#7 20-01-2013 18:06:29
Justement, c'est pas pour un remplacement d'une collège. En fait, les pe auront une place en crèche pour septembre 2013. Donc, la maman reprend le 1er février et avait besoin d'une nounou pour 6 mois. Par ici, aucune assmat n'a accepté pour 6 mois. J'ai fait une demande d'extension d'agrément pour mai. En effet, jusqu'à mai c'est bon mais à partir de mai j'ai un enfant qui revient avec sa petite soeur. Et c'est pour çà que j'ai prévenu la maman et lui ai dit que si je n'obtenais pas l'extension d'agrément je pouvais lui garder 3 mois de sûr voire 6 mois si j'obtiens l'extension d'agrément. Et c'est là qu'on m'a répondu, que je n'avais pas le droit de faire une mensualisation sur 3 mois.
#8 20-01-2013 18:08:50
Justement, c'est pas pour un remplacement d'une collège. En fait, les pe auront une place en crèche pour septembre 2013. Donc, la maman reprend le 1er février et avait besoin d'une nounou pour 6 mois. Par ici, aucune assmat n'a accepté pour 6 mois. J'ai fait une demande d'extension d'agrément pour mai. En effet, jusqu'à mai c'est bon mais à partir de mai j'ai un enfant qui revient avec sa petite soeur. Et c'est pour çà que j'ai prévenu la maman et lui ai dit que si je n'obtenais pas l'extension d'agrément je pouvais lui garder 3 mois de sûr voire 6 mois si j'obtiens l'extension d'agrément. Et c'est là qu'on m'a répondu, que je n'avais pas le droit de faire une mensualisation sur 3 mois.
donc cdi avec mensu sur 3 mois et bien sur mensualiser,
si vous êtes sur de la date de fin, vous pouvez tout a fait faire sur moins de 12 mois
par contre sans rupture en respectant le préavis de 15 jours d'un coté ou de l'autre le contrat continua de courir
#11 20-01-2013 20:54:02
bonsoir,
donc c'est un cdd de 3mois en remplacement de ta collègue qui est absente pour maladie tu compte les semaines de présence de l'enfant et tu divise par 3mois ou 6mois comme tu dit sinon si ils ont pas sûre que ce soit 3mois tu fait un cdd de 3mois après tu renouvellera si nécessaire comme ça au moins tu n'est pas coincé sur le calcule .et en fin de ton contrat tu a droit a la prime de précarité bien sûr .
bon courage
#12 20-01-2013 20:59:35
car c'était de l'accueil occasionnel (c'est à dire remplacer une collègue assmat absente pour maladie) !
excusez moi mais c'est pas clair là vous parliez bien de rempalcer une collègue non?
et après
Justement, c'est pas pour un remplacement d'une collège.