Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-01-2013 19:50:32
congé maternité et contrat en année incomplète
Bonsoir tout le monde
voilà,je me tourne vers vos lumières car là j'avoue être un peu perplexe...
je suis assmat, j'ai un contrat en année incomplète qui est calculé de sept à aout 2013.
je viens d'annoncer ma grossesse à mes employeurs.congé mat prévu fin juin.
la maman me dit qu'il faudra recalculer la mensu de sept à mai 2013 et voir ce qui a été déjà perçu par rapport à ce qui était prévu de sept à aout, et qu'il faudra alors déduire ce qui aura déjà été payé en trop... j'avoue que je ne m'attendais pas à ça,et je ne comprends pas comment devrait se faire alors son calcul?est-ce que cela veut dire que mes 2 derniers mois de salaire(mai et juin donc) vont être sérieusement amputé?Je croyais que le trop perçu au pire,était en la faveur de la nounou?mais peut-être que je me trompe...pourriez-vous me dire votre opinion là dessus?
merci d'avance
20-01-2013 19:50:32
#2 20-01-2013 20:54:10
Re : congé maternité et contrat en année incomplète
Bonsoir tout le monde
voilà,je me tourne vers vos lumières car là j'avoue être un peu perplexe...
je suis assmat, j'ai un contrat en année incomplète qui est calculé de sept à aout 2013.
je viens d'annoncer ma grossesse à mes employeurs.congé mat prévu fin juin.
la maman me dit qu'il faudra recalculer la mensu de sept à mai 2013 et voir ce qui a été déjà perçu par rapport à ce qui était prévu de sept à aout, et qu'il faudra alors déduire ce qui aura déjà été payé en trop... j'avoue que je ne m'attendais pas à ça,et je ne comprends pas comment devrait se faire alors son calcul?est-ce que cela veut dire que mes 2 derniers mois de salaire(mai et juin donc) vont être sérieusement amputé?Je croyais que le trop perçu au pire,était en la faveur de la nounou?mais peut-être que je me trompe...pourriez-vous me dire votre opinion là dessus?
merci d'avance
bonsoir
demandez lui si quand elle a déclaré sa grossesse son employeur lui a aussi recalculé son salaire ?
35h sur 52 semaines = 151,67h par mois
et son patron lui aurait dit on enlève 16 sem je vous paye maintenant sur 36 sem non ça fonctionne pas comme ça!
oui biensur il y aura une regularisation aux 12 mois de contrat pour vérifier le nombre de semaines travaillées et celles payées par la mensu
mais vu que durant le congé maternité elle ne vous payera pas mais la sécu prendra le relais je ne vois pas où serait le trop perçu?
de toute façon un trop perçu de mensu ne se rembourse pas
et si elle veut recalculer une mensu elle doit vous présenter un avenant pour celan et vous avez 1 mois pour réfléchir, et accepter ou refuser
si vous refusez soit ça continue sur la mensu actuelle soit elle vous licencie car c'est elle qui veut changer les conditions d'accueil (nombre de semaines de prévu au contrat)
au besoin faites une simulationn à mon avis il n'y a même pas de trop perçu car en général nos congés sont l'été, donc avec le lissage, en démartrant en septembre très peu de chance d'avoir u ntrop perçu de mensu d'içi fin juin
combien de semaines d'accueil prévu
combien de semaines travaillées de septembre à fin juin?
aurez vous des semaines d'accueil sur aout 2013?
#3 20-01-2013 21:07:46
merci pour cette réponse,qui je dois le dire,me rassure! je trouvais ça étonnant en effet.Vrai que vu qu'il y avait 4 semaines de CP prévus sur aout,je ne pense pas que cela aurait fait un gros changement,mais bon,sur le principe,ça ne me paraissait pas très juste...
si je peux encore abuser de votre expérience, j'ai vu sur un fil de discussion que les CP acquis pendant le congé maternité doivent être indemnisés par l'employeur à la reprise du travail...est-ce le cas? merci encore
#4 20-01-2013 21:10:45
bonjour
vous trouverez toutes ces reponses à la lettreG = grossesse en cliquant dans ma signature , accès directe à l'index
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept