Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-01-2013 20:19:59

learah
Membre
Site Web

Re : Avez vous deja eu des regrets...

monmetier a écrit :

bonjour smile

je suis un peu de l'avis de copines....

En realité tu n'as rien à reprocher à cette maman hmm hormis le faite que le matin elle arrive un peu sale hmm mais sinon tu dis avoir de bonnes relations avec la maman, avec l'enfant egalement, la maman te paye en temps et en heure, elle ne te cause pas de soucis donc .... qu'est ce qui te pose probleme ??? hmm

ce que vont penser les gens ? parce que cette maman n'a pas une bonne reputation ? hmm hmm et alors ???? si avec toi ça se passe bien, que la maman respecte le contrat, te paye comme il faut, que tu n'as aucun probleme d'entente avec elle, qu'est ce que ça peut faire ce que pense les gens ???? hmm

le principal c'est que toi ça se passe bien avec la maman et la petite non ?

des ragots il y en aura toujours wink alors si tu commences à ecouter et à choisir tes contrats par rapport à ce que vont penser les gens tu n'as pas fini ! toi tu fais ton travail correctement, tu n'as pas à t'embeter ou à te meler de ce que pense les gens de cette maman hmm

à la limite le seul probleme que tu pourrai regler c'est cette histoire du matin où l'enfant arrive avec le visage sale... mais bon je trouve dommage de regretter un contrat juste pour "que vont penser les gens ???" hmm

Monmetier, ca me fait rire ce que tu ecris car en fait lorsque tu postes,je me reconnais totalement en toi...
J'ai meme dejà essayer de te mailer en mp car on a la meme vision du metier(meme si tu as changé d'avis recemment)
L'avis des gens m'importe c'est vrai car notre metier repose sur le bouche à oreille ,mais ce n'est pas la reputation de la maman qui me gene,c'est que ce contrat m'en fasse rater d'autre.
Je prends un ex :
Si j'etais pe et que je voulais confier mon enfant à une ass mat,je regarde l'environnement , la qualité d'accueil,le feeling etc,mais si je vois en visitant l'am ou en ecoutant le bouche a oreille que cette am accueille l'enfant X qui est reputé tres violent,je vais preferer une autre am qui me proposera un accueuil équivalent,mais avec des enfants plus calmes.
Pareil,si je dois croiser regulierement chez mon am un pe que je n'apprecie pas,je vais y reflechir à deux fois,si j'ai le choix d'une autre am...et c'est le cas avec cette maman qui n'est pas tres appréciée dans le coin.

20-01-2013 20:19:59

partenaire publicitaire:

#22 20-01-2013 21:24:59

rinodina
Membre
Site Web

Un de mes employeurs est aussi atsem et travaille donc à l'école de mon village.
Ce n'est pas elle qui m'envoi des contrats parce que les parents qui ont leurs enfants scolarisés et qui la cotoie tous les jours ont déjà une assmat qu'ils gardent pour leur second enfant.
Cette maman a une très bonne réputation mais ça ne joue en rien dans le bouche à oreille de mon travail...... ou alors de façon très minime.

#23 21-01-2013 03:30:41

sam01
Membre
Site Web

learah a écrit :

Mammouth,oui je dois mal m'exprimer.
Je ne comPte au contraire pas ce que je depense pour nourrir les enfants car j'utilise de bons produits frais et  à vrai dire ,je ne devrais pas l'ecrire ici,je ne fais pas payer les repas.Et oui, je fais partie de celle qui ne "valorise pas " le metier d'am...

Je dirais plutôt que vous faite partie de celles qui ne respectent pas le métier , la CNN et qui font que des parents ne considèrent pas  ce métier comme tel
Et surtout qui un jour ou l'autre finira dans la section litige

Ha oui j oubliais il semblerait que l on doivent déclarer les repas aux impôts
Vous allez donc déclarer une somme alors que vous fournissez mais ne faites pas payer  wink

N oubliez pas que quoi que vous fassiez ou pensez faire bien , importera peu quand le pe  n'aura plus besoin de vous

#24 21-01-2013 03:37:39

sam01
Membre
Site Web

learah a écrit :

Monmetier, ca me fait rire ce que tu ecris car en fait lorsque tu postes,je me reconnais totalement en toi...
J'ai meme dejà essayer de te mailer en mp car on a la meme vision du metier(meme si tu as changé d'avis recemment)
L'avis des gens m'importe c'est vrai car notre metier repose sur le bouche à oreille ,mais ce n'est pas la reputation de la maman qui me gene,c'est que ce contrat m'en fasse rater d'autre.
Je prends un ex :
Si j'etais pe et que je voulais confier mon enfant à une ass mat,je regarde l'environnement , la qualité d'accueil,le feeling etc,mais si je vois en visitant l'am ou en ecoutant le bouche a oreille que cette am accueille l'enfant X qui est reputé tres violent,je vais preferer une autre am qui me proposera un accueuil équivalent,mais avec des enfants plus calmes.
Pareil,si je dois croiser regulierement chez mon am un pe que je n'apprecie pas,je vais y reflechir à deux fois,si j'ai le choix d'une autre am...et c'est le cas avec cette maman qui n'est pas tres appréciée dans le coin.

Cette enfant est elle violente ? Il me semble que non?
Et quand sera t il a l école? Le pe mettra son enfant dans une autre école car un parent qu il n apprécie pas aura son enfant dans la même classe?

La seule solution a votre problème et réputation serait de démissionner et de ne prendre des contrats qu avec des parents bien sous tout rapport et des enfants sages , qui ne font pas de bêtises.....

En tout cas j espère que cette maman ne vient pas sur le forum au risque  qu elle se reconnaisse sad

21-01-2013 03:37:39

partenaire publicitaire:

#25 21-01-2013 03:42:42

sam01
Membre
Site Web

learah a écrit :
loe.t a écrit :

Vous êtes vous posez la question inverse ?
elle mange de trop chez vous et du coup elle reprend un poids normal chez elle.

Je dis ça parce que personnellement, mes enfants après 1 semaine de vacances chez mamie, ils ont tous pris du poids !! et ça se voit !!
et je peux vous dire que je ne les prive pas, seulement l'alimentation n'est pas la même du tout...

Enfin, je restons sur mon impression : 'le plus important est ce que penses les gens" ...

learah a écrit :

elle mange pour bien plus que ce qu'elle me coute en ir car je ne veux pas qu'on dise que sa perte de poids est de mon fait.

learah a écrit :

Mais bon, je pense que les gens font la difference entre l'etat dans lequel est la petite quand je sors avec elle et quand elle est avec sa maman..

c'est désolant, vraiment désolant ... vu votre réaction, voyez vous ,j'hésiterais à confier mon enfant chez vous, non pas parce que vous avez une enfant qui arrive sale chez vous, mais bien parce que vous ne voyez que ce que pense les gens, et pas le vraiment le bonheur des enfants.
c'est vous qui vous importe le plus, enfin à vous lire là comme ça.

pour répondre au sujet initial, non je n'ai pas encore regretté d'avoir signé un contrat, mais si ça m'arrivait, je démissionnerais si toute fois il y avait du boulot à ma porte.

Non, la petite est tres fine.
Et contrairement à vous, je pense que notre metier fonctionne avec le qu'en dira t on puisqu'il est basé sur le bouche à oreille!
Et quand au bonheur des enfants chez moi...si vous saviez ce que j'ai recu comme cadeaux à noel en reconnaissance de ce que je fais pour les enfants,vous trouveriez votre remarque deplacee...

C est sur qu avec les économies que les pe font sur les repas pendant des mois voire des années , la moindre des choses et vous vous faire un beau cadeau a Noël wink

#26 21-01-2013 08:10:02

monmetier
Membre
Site Web

learah a écrit :
monmetier a écrit :

bonjour smile

En realité tu n'as rien à reprocher à cette maman hmm hormis le faite que le matin elle arrive un peu sale hmm mais sinon tu dis avoir de bonnes relations avec la maman, avec l'enfant egalement, la maman te paye en temps et en heure, elle ne te cause pas de soucis donc .... qu'est ce qui te pose probleme ??? hmm

ce que vont penser les gens ? parce que cette maman n'a pas une bonne reputation ? hmm hmm et alors ???? si avec toi ça se passe bien, que la maman respecte le contrat, te paye comme il faut, que tu n'as aucun probleme d'entente avec elle, qu'est ce que ça peut faire ce que pense les gens ???? hmm

des ragots il y en aura toujours wink alors si tu commences à ecouter et à choisir tes contrats par rapport à ce que vont penser les gens tu n'as pas fini ! toi tu fais ton travail correctement, tu n'as pas à t'embeter ou à te meler de ce que pense les gens de cette maman hmm

à la limite le seul probleme que tu pourrai regler c'est cette histoire du matin où l'enfant arrive avec le visage sale... mais bon je trouve dommage de regretter un contrat juste pour "que vont penser les gens ???" hmm

Je prends un ex :

tu peux me contacter par mp si tu veux il n'y a pas de soucis wink
et ce que je change ce n'est pas ma vision du métier smile j'ai toujours la meme vision, seulement je change ma façon de travailler parce que malheureusement quand on est deçue ça fait trop mal .... mais on pourra en parler en privé parce que là je devie du post tongue

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#27 21-01-2013 08:22:39

monmetier
Membre
Site Web

meme si on a la meme vision du métier, je pense que c'est quand meme dommage de se soucier de ce que pense les gens hmm

tu sais moi ça ne m'interresse pas de savoir ce que vont penser les gens wink
un exemple: mon premier accueil c'était une petite fille qui venait de passer un an chez une assmat bien sous tout rapport, que tout le monde connaissant, qui était toujours complete, qui avait une bonne reputation ect.... or ça ne se passait pas du tout bien que ce soit avec la petite qu'avec les parents. Quand j'ai recupéré le contrat j'étais nouvelle dans le village, j'en ai eu des reflexions "ah la la mais t'as accepté ce contrat là ? pourtant les parents ceci les parents cela, sans parler de la petite mon dieu" et patati et patata hmm je peux te dire qu'on m'a longtemps regardé de travers à l'ecole mais sincerement je m'en fiche parce que moi ça s'est toujours bien passé avec les parents et l'enfant wink

deuxieme exemple: mon deuxieme contrat: une famille qui était reconnue comme une famille à probleme, une maman qui était debordée et qui arrivait toujours en retard au travail, un papa qui ne travaillait que quand il n"avait plus d'assedics, bref une famille à éviter. Le courant est très bien passé, j'ai travaillé 3 ans avec eux et jamais aucun soucis ! les gens ont parlé, m'ont posé des questions indiscretes sur eux, j'entendais "il parait que ...." mais je m'en fichais parce qu'encore une fois ça se passait très bien wink

mon troisieme contrat, une maman qui est reconnue comme une maman pas honnete, pas respectueuse et chiante c'est le terme. C'est la vérité lol mais pour autant j'ai travaillé 2 ans avec elle et peut etre que je reprendrai après mon congés maternité. Les gens me connaissent maintenant, et ils savent que si la petite est couverte comme si il faisait -4 alors qu'il fait 18 degrés que ce n'est pas de mon ressort mais que ça vient de la maman wink
les autres parents, les autres assmat, l'ecole connaisse la maman, donc ce n'est pas moi qui ai jugé, qui ai critiquée smile tu comprend ce que je veux dire ?

ce n'est pas parce qu'un parent a mauvaise reputation que notre reputation en prendra un coup wink parce que nous en tant qu'assmat on n'est pas responsable de la maniere de vivre des parents et de la façon dont les parents s'occupent de leurs enfants wink et tout le monde le sait ....

Mon dernier contrat, une maman reconnue comme une maman qui denigre les assmat et qui ne veut pas payer hmm c'est faux wink pareil j'en ai eu des reflexions et des remarques mais je m'en fiche puisqu'avec moi ça se passe bien smile

et tu vois je suis complete malgré que chaque parent que je garde, chaque enfant a sa reputation wink
je pense que de toute façon on peut trouver une reputation à chaque parent, à chaque enfant, à chaque assmat ....

et ça tu vois moi ça passe à coté, je m'en fiche royalement et ça ne m'a jamais empeché de trouver des contrats wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#28 21-01-2013 09:25:26

rinodina
Membre
Site Web

Je suis peu d'accord sur le principe ....chacun sa réputation mais à chacun de se faire sa propre idée sur telle ou telle personne . Et j'estime que chacun mérite d'être connu

#29 21-01-2013 11:44:55

Ladybug
Membre
Site Web

ça fait un peu cancan et compagnie, là, non?
Et les enfants là-dedans. Ils sont pas responsables de leur parents, non?
En plus tu dis que la maman te l'amène propre chez toi, en dehors des histoires de ruhme.

As toi de ne pas participer à ce genre de commérages déplorables et ridicules...

tdnr.jpg

#30 21-01-2013 12:50:04

learah
Membre
Site Web

monmetier a écrit :
learah a écrit :
monmetier a écrit :

bonjour smile

Je n'arrive pas a te mailer en mp,cest dommage,j'aimerais bien echanger avec toi....

Je prends un ex :

tu peux me contacter par mp si tu veux il n'y a pas de soucis wink
et ce que je change ce n'est pas ma vision du métier smile j'ai toujours la meme vision, seulement je change ma façon de travailler parce que malheureusement quand on est deçue ça fait trop mal .... mais on pourra en parler en privé parce que là je devie du post tongue

#31 21-01-2013 12:50:47

learah
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

En plus tu dis que la maman te l'amène propre chez toi, en dehors des histoires de ruhme.

As toi de ne pas participer à ce genre de commérages déplorables et ridicules...

Non, elle est sale justement.....

#32 21-01-2013 12:52:08

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

donc à la question," m'est il déjà arrivée de regretter d'avoir signé un contrat avec quelqu'un ? "
non, jamais!
chacune de mes expériences m'a apporté et m'a appris...donc aucun regret !

par contre, je si je peux me permettre, si tu as de bons rapports avec ton employeur, tu devrais lui parler...la communication fait avancer bien des choses... et c'est peut-être de ne pas l'avoir fait qui risque de te mener à des regrets!

Dernière modification par nathodisab (21-01-2013 12:54:40)

#33 21-01-2013 12:58:56

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

learah a écrit :

Je ne comPte au contraire pas ce que je depense pour nourrir les enfants car j'utilise de bons produits frais et  à vrai dire ,je ne devrais pas l'ecrire ici,je ne fais pas payer les repas.Et oui, je fais partie de celle qui ne "valorise pas " le metier d'am...

puisque tu ne "valorises" pas ce métier comme tu dis, pourquoi chercher à être bien vu? tu n'est QUE nounou après tout!!! roll

après c'est à toi de voir si tu veux avoir la réputation d'une assistante maternelle professionnelle ou d'une "gentille fille" qui fait pas payer grand chose wink

#34 21-01-2013 13:01:15

learah
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
learah a écrit :

Je dirais plutôt que vous faite partie de celles qui ne respectent pas le métier , la CNN et qui font que des parents ne considèrent pas  ce métier comme tel
Et surtout qui un jour ou l'autre finira dans la section litige

Ha oui j oubliais il semblerait que l on doivent déclarer les repas aux impôts
Vous allez donc déclarer une somme alors que vous fournissez mais ne faites pas payer  wink

N oubliez pas que quoi que vous fassiez ou pensez faire bien , importera peu quand le pe  n'aura plus besoin de vous

Les parents sont tres content de mon travail, et oui, je travaille hors ccn, non pas pour degrader l'image du metier,mais parce que j'applique ma vision du travail en privilégiant le coté humain.
Je ne compte pas mes heures,j'offre les repas et autres parce que je peux le faire(grace aux revenus consequents de mon mari)et surtout parce que je n'ai pas l'impression de travailler quand j'accueille les petits.Je complete le salaire de mon mari en faissant ce que j'aime.
Ca ne fait pas de moi une mauvaise ass mat au contraire...
Je trouve que ce sont celles qui sont trop à cheval sur la ccn et qui chipotent sur tout qui degrade la vision d'un metier qui est basé sur le relationnel et l'humain....

#35 21-01-2013 13:04:31

learah
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
learah a écrit :

puisque tu ne "valorises" pas ce métier comme tu dis, pourquoi chercher à être bien vu? tu n'est QUE nounou après tout!!! roll

après c'est à toi de voir si tu veux avoir la réputation d'une assistante maternelle professionnelle ou d'une "gentille fille" qui fait pas payer grand chose wink

Mais etre gentille n'empeche pas d'etre professionnelle, si dans professionnelle vous entendez bien vous occuper des enfants.
Ma mission premiere n'est pas de compter les heures et l'administratif mais d'assurer les soins corporels et affectifs des petits...
mais on devie là....

#36 21-01-2013 13:11:01

nathodisab
Membre
Site Web

je pense sincèrement que tu devrais parler avec ton employeur, cela aussi fait parti du coté humain et relationnel du METIER

#37 21-01-2013 13:23:08

learah
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

je pense sincèrement que tu devrais parler avec ton employeur, cela aussi fait parti du coté humain et relationnel du METIER

Nothisab,

J'ai dejà essayé de parler à la maman en lui disant de prendre 30 s pour laver le visage de sa fille le matin,mais en vain...
La peau de la petite est toute craquelee,elle a eu une creme par son medecin...qu'elle a mis 2 jours et depuis plus rien.
C'est moi qui met la creme depuis quelques jours car j'en ai pour mon fils et ca me fait mal pour la petite.
La maman ne prend pas le temps,c'est tout.
En soi, c'est pas grave,il y a pire.
Je ne vais pas demissionner pour ça,mais c'est vrai que comparé aux autres pe,il n'y a pas photo.
Je parle de regret d'avoir signé ce contrat car je sais de source sure qu'il m'en a enlevé un autre.Apres pas grave puisque je n'attends pas financierement apres.
Mais ca m'embete oui, car je fais tres bien mon travail-sans me vanter-et peut etre que c'est de la fierté,je ne sais pas,mais oui, ca me gene qu'on puisse associer l'apparence de la petite à une mauvaise prise en charge de ma part.
Ca n'enleve en rien au fait que j'aime bcp cette petite et que son bien etre est important pour moi.

#38 21-01-2013 13:33:22

nathodisab
Membre
Site Web

je ne remets pas en doute tes intentions envers cette enfant, mais n'oublies pas une chose, ce n'est pas la tienne, et en aucun cas, tu n'as le droit de mettre une crème qui ne lui a pas été prescrite  à elle ! je peux t'assurer que si la puce venait à faire une réaction, c'est le coté " légal" de la chose qui prendrait le dessus, et le fait que tu l'ai fait pour prendre soin de l'enfant, ne serait traité qu'au second plan !
si vraiment ça te pèse trop, et que les méthodes d' éducation de la maman sont trop à l'opposé de tes critères perso, mieux vaut arrêter.

#39 21-01-2013 13:53:56

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

si tu as déja essayé de lui parler mais que rien n'a changé ,c'est que la maman dois attaché moins d'importance a l'hygiene que d'autres
c'est pas grave ,ca m'est déja arrivé ,ce que je fais ,c'est un brin de toilette a l'enfant ,ni vu ni connu ...
aprés si ce contrat te pése ,il faut démissionner ,visiblement ce n'est pas trop un problème financier pour toi ,alors réfléchis

pour répondre a la question première ,il m'est déja arriver de regretter un contrat mais je me dis que c'est le métier et la seule fois ou ca m'est arrivé ,j'ai démissionné,voilà

mini_130108011941882692.jpg

#40 21-01-2013 13:55:08

Ladybug
Membre
Site Web

learah a écrit :
Ladybug a écrit :

Non, elle est sale justement.....

Bien, j'ai du mal lire, désolée.
Mais pour le reste, je persiste, d'autant que si j'ai bien lu, tu dis avoir de bon rapport avec cette maman. N'est-ce pas l'important pour cet enfant?
Pour le reste, laisse donc ces vipères médires...

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB