Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-01-2013 08:42:35
Incompréhension parents
Bonjour,
Voici mon souci qui me stress ...
ça fais bientot 1 an que je garde une petite fille de 2 ans et demi a ce jour au début c'était un contrat de 2 jours par semaine et très peu d'heure avec un contrat occasionnel a heure réelle travaillé.... depuis septembre nous avons fais un avenant pour 4 jours par semaine mensualisé cette fois ci( plus d'heure) , voilà le souci , la maman a pris 15 jours de noel du 15 décembre au 28 décembre environ pendant cette période j'ai continué a gardé un bb qui été en vacances a partir du 19 décembre, j'ai donc pris mes vacances du 20 décembre au 3 janvier 2013 ( 14j) que j'ai bien sur cumulé.
Reprenant le 3 au matin la maman m'appelle est me dit qu'elle ne me l'apporte pas pendant quelques jours, je dis ok en lui signalant qu'elle devait quand meme me payer ses jours d'abs. depuis 10 jours j'ai fais quelques heures supplémentaires , elle se met dans un état car pour elle ses heures en plus rattrape les jours abs de la petite , je ne sais plus quoi faire pour lui faire comprendre que ce n'est pas a rattraper, et elle me repproche aussi qu'elle m'a fais une fleur pour noel j'ai eu 15 jours alors que c'est mes congés payés que j'ai droit . c'est écrit sur le contrat , je lui de vive voix je ne sais plus quoi faire , la boule au ventre le matin avant de bosser et le soir qu'en elle vient la chercher.
Je vous remercie pour vos commentaires .
21-01-2013 08:42:35
#2 21-01-2013 08:52:15
#3 21-01-2013 09:03:26
Re : Incompréhension parents
oui merci je lui montrerai en espèrant qu'elle comprendra enfin. Pour elle , il aurait fallu qu'on s'arrange entre nous et comme ça les jours non travaillé elle ne me les payés pas , dur de tomber sur des parents qui réagissent mal.
#4 21-01-2013 09:04:31
- nanda
- Membre
bonjour
extrait de la CCN :
Absences de l’enfant
Sachant que les périodes pendant lesquelles l’enfant est confié à l’assistant maternel sont prévues au
contrat, les temps d’absence non prévus au contrat sont rémunérés.
c'est pourtant très clair
21-01-2013 09:04:31
#5 21-01-2013 09:11:47
Bonjour
Idem que les collegues
De plus du 20 décembre au 3 janvier au matin il n'y a que 10 jours ouvrables de pris
Aviez vous noté les dates de chaque congés au contrat? Vous ne saviez pas que la maman aurait des congés décalés des vôtres?
Comment avez vous calcule la mensu?
#6 21-01-2013 09:12:15
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
pas d’arrangement on est pas entre amis , moi c'est clair des le début ....
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#7 21-01-2013 09:13:57
C'est même très clair , c'est pour ça que je ne sais plus comment lui dire, j'ai toujours été arrangeante avec elle ( heure supplémentaire, jours échanger ..) et là le fait que je lui disent une réponse qu'il ne lui a pas plus elle est monté dans les tours, tous les mois elle cherche un prétexte pour me payer moins c'est fou , dans ses cas là elle ne fait pas garder sa petite ( maman ne travail pas)
#9 21-01-2013 09:56:00
C'est même très clair , c'est pour ça que je ne sais plus comment lui dire, j'ai toujours été arrangeante avec elle ( heure supplémentaire, jours échanger ..) et là le fait que je lui disent une réponse qu'il ne lui a pas plus elle est monté dans les tours, tous les mois elle cherche un prétexte pour me payer moins c'est fou , dans ses cas là elle ne fait pas garder sa petite ( maman ne travail pas)
Là, tu nous donnes l'explication, tu lui as fait des cadeaux, maintenant elle ne comprend plus que tu n'en fasses pas... petit conseil perso : ne pas faire de cadeau en début de contrat, attendre quelques mois pour bien cerner les parents, ensuite si l'on fait des cadeaux, bien préciser que c'est hors convention et exceptionnel.
#10 21-01-2013 10:15:16
Je suis bien consciente de ça ,pour ce qui est de la paye et heures supp payé je ne lu ai jamais fais de cadeau sur ça sinon c'est bosser gratuitement et sur ça je m'y tiens. Après vu que c'est 4 j par semaine sur le contrat on a mis en observation que c'était possible d'échanger par exemple le mardi pour le mercredi (jour non travaillé habituellement) pour les heures supp , elle me tel pendant l'aprem voir meme environ 30 min avant l'heure prévu pour me dire qu'elle ne sera pas a l'heure je ne vais pas lui dire non , je sais qu'elle est toujours en "vadrouille" pardonnez moi du terme.
#13 21-01-2013 14:24:45
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web