Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
21-01-2013 09:08:39
#2 21-01-2013 09:14:36
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : promener bébé même quand il est malade??
Bonjour
Moi ,oui si pas de fièvre et si le temps le permet bien sur .
Si on ne doit pas sortir juste pour un petit rhume ,on serait enfermées à longueur d'hiver ,donc je sors 30mns tous les jours et puis tu sais l'air est moins pollué dehors que dans nos maisons .
#3 21-01-2013 09:15:32
- nanda
- Membre
Bonjour
comme corinette68
21-01-2013 09:16:08
#5 21-01-2013 09:16:51
#6 21-01-2013 09:19:53
avoir un rhume ce n'est pas être malade, donc oui nous sortons ! même s'ils toussent.
à partir du moment où ils sont bien couvert, prendre l'air frais fais du bien, bien au contraire !!
en ce moment les maisons sont surchauffées chez beaucoup de personne, donc oui nous sortons
#8 21-01-2013 09:33:09
Nous on sort aussi, bien couverts, mais on va prendre l'air !
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#9 21-01-2013 09:57:06
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors moi je dirait ça dépends je pose la question aux parents en génèral.
comme ça pas de soucis ,si ont peux aujourd hui ont vas faire un peux luge avec louloute 8 mois , en esperant qu'elle ne tombe pas malade .
je compte sortir 15mn avec elle max 30mn bien couvert combinaison+couverture.
#10 21-01-2013 10:04:01
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
moi je pense que si il ne marche pas, donc ne ser échauffe pas en marchant , et les membres inférieurs d'un petit (mains pieds , )serons gelé donc pas bien util la sortie et de plus si rhume il y a je ne voie pas l'utilité de le sortir!!
#12 21-01-2013 10:25:40
sortir un bébé enrhumé, il faut le couvrir, dans la poussette, avec couverture qui protège bien les pieds et les mains, plus protection de pluie, bébé n'a pas froid.
j'en ai fait l'expérience, ils sont bien au chaud quand même.
maintenant, s'il pleut, je n'en vois pas l'intérêt, mais si c'est un temps sec et froid, bien sur !
#13 21-01-2013 14:00:20
Bonjour,
Pour Luceuh, mon médecin m'a toujours conseillé de rester au chaud quand les enfants sont mal fichus et encore plus quand ils ont un peu de fièvre !!
Ils sont jamais d'accord les médecins. Qui a raison ?
Jusqu'à présent, j'ai toujours eu des parents qui souhaitaient que l'on reste à la maison quand leur enfant était malade.
Quand c'est juste le nez qui coule un peu, pas de souci mais autrement, je reste au chaud, car personnellement quand je suis malade, je n'ai pas envie d'aller me balader, j'ai envie de rester au chaud et de me soigner.
#14 21-01-2013 14:06:17
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
#15 21-01-2013 14:08:03
Bonjour,
Pour Luceuh, mon médecin m'a toujours conseillé de rester au chaud quand les enfants sont mal fichus et encore plus quand ils ont un peu de fièvre !!
Ils sont jamais d'accord les médecins. Qui a raison ?
Jusqu'à présent, j'ai toujours eu des parents qui souhaitaient que l'on reste à la maison quand leur enfant était malade.
Quand c'est juste le nez qui coule un peu, pas de souci mais autrement, je reste au chaud, car personnellement quand je suis malade, je n'ai pas envie d'aller me balader, j'ai envie de rester au chaud et de me soigner.
évidemment que quand il y a de la fièvre, ça ne sert à rien de sortir l'enfant ...
ici on parle bien de rhume
#16 21-01-2013 14:12:39
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Ca dépend de l'état général de l'enfant, je dirais. Si c'est juste un petit rhume, 2 ou 3 toussotements, pas de fièvre, et qu'il ne pleut pas, alors oui une petite balade fait du bien et justement, l'air sec et frais dégage le nez des loulous
Ce n'est pas super bon de rester tout le temps au chaud justement. Car du coup, en faisant ça, bah dès qu'on met le nez dehors, paf c'est là qu'on tombe malade. Alors qu'une petite balade quotidienne de 15-20mn par exemple, ça ne fait pas de mal
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#17 21-01-2013 14:15:14
Ce n'est pas super bon de rester tout le temps au chaud justement. Car du coup, en faisant ça, bah dès qu'on met le nez dehors, paf c'est là qu'on tombe malade.
Et c'est pour ça qu'on entend après "ne sors pas, tu vas attraper la mort"
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
#18 21-01-2013 14:19:37
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
lisazouzou a écrit :Ce n'est pas super bon de rester tout le temps au chaud justement. Car du coup, en faisant ça, bah dès qu'on met le nez dehors, paf c'est là qu'on tombe malade.
Et c'est pour ça qu'on entend après "ne sors pas, tu vas attraper la mort"
Aaahh alors ça faudrait voir d'où vient cette expression ! Peut-être d'une époque où les maris disaient ça à leurs femmes pour être sûrs qu'elles restent à la maison ??
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#19 21-01-2013 14:21:23
Non ça c'est "sortir et voir le loup"