Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-01-2013 13:53:04

biboune777
Membre
Site Web

aménager un epace travail dans sa maison ?

bonjour,

je suis assistante Maternelle agréée depuis maintenant presque 5 ans.

je vais faire mon renouvellement cette année.

comme mes enfants grandissent et la dernière ira à l'école en septembre, ils commencent à jouer avec des petits jeux style légo, playmobile... et du coups j'ai toujours peur de ne pas bien faire place nette pour les petits que je garde et retrouver une perle ou autre dans leur bouche.

et autre chose j'ai une maison à deux niveaux et les pièces de vie sont en haut.

on a une grande pièce en bas de 35 m2 chauffée climatisée avec une entrée indépendante. elle a un petit hall attenant qui dessert une pièce de 10 m2 et une salle d'eau et le reste de ma maison.

bref mon rêve serait de m'y installer pour le travail. avoir un espace jeux et de vie (petite table pour le repas et création) coin lecture, coin dinette, grand parc de jeux pour les bébés coin cuisine pour préparer les repas...

mon mari est pour et près de s'investir pour les travaux de finissions et déco sur thème "les petits ours". car comme je commence tôt 6h30 ou 7h00 et que cette espace et séparée de du reste de la maison par ce hall, mes enfant pourraient garder leur chambre rien que pour eux et leur intimité. par exemple mon mari aime regarder la télé des fois.

par contre je pensais quand même faire visiter toute la maison aux parents car si je garde un enfant le soir, il serait bien en haut avec toute ma famille...

bref j'ai deux dilemme, les parents choisissent une nounou pour le contexte familiale. donc là je sortirais un peu de se contexte... malgré le fait que mes enfants encore jeunes viendraient jouer pendant les vacances en bas.

donc j'ai peur que les parents trouve ça pas bien.

et puis j'aimerais vraiment avoir ce côté professionnel détaché de ma vie privée pour bien séparer les deux et pouvoir m'y investir à 100 %.

et puis on serait de plein pied parce que avec 4 petits et les escaliers c'est toujours une aventure de sortir tout ce petite monde...

bref vous en pensez quoi de mon projet ? les parents actuelle ça ne les dérange pas. l'une d'entre vous a déjà une espace comme ça ?

et côté agrément je dois demander la visite de la puer pour valider ces nouvelles pièces ou je peux le faire en août lors de mon renouvellement ? mon projet serait pour le mois d'avril.

merci pour vos témoignage. et aussi si des parents veulent me donner leur avis... [:)]

Dernière modification par biboune777 (21-01-2013 14:11:14)

21-01-2013 13:53:04

partenaire publicitaire:

#2 21-01-2013 14:19:07

patounette48
Membre
Site Web

Re : aménager un epace travail dans sa maison ?

bonjour!

moi, hélas, ma maison est trop petite pour faire ça,mais j'ai quand même une pièce qui me serre de salle de jeux ; c'est pas si mal .

je trouve ton projet très interréssant et si j'avais plus d'espace je ferai comme toi . pour moi je trouve que c'est une super idée.

mais voir quand même avec la puer de ton secteur.

ça permet de ne pas avoir la maison envahie par les jouets et matériels de puericulture , et ta famille va surement apprècié de ne pas être réveillé a l'aube quand tu commence de bonne heure et chacun peut faire des choses sans dérangés les autres .!

z49a6eaa0a89ef.gif
bebe-gif-083.gif

#3 21-01-2013 14:23:14

galaxie89
Membre
Lieu : marne

Bonjour,

Je vais déménager dans une maison avec deux étages, au RDC il y a wc, salle de bain, cuisine et une pièce ou il y a l'escalier pour aller à l'étage.
Je prévois d'y installer le coin jeux pour les enfants. Ils seront en sécurité, ils n'y aura que des jeux, parc pour les bébé, coin cuisne/dinette... La cuisine est juste à côte et la salle de bain aussi. A l'étage il y a le salon (qui restera privé) et les chambres où dormirons les enfants.

J'en ai déjà parler au téléphone avec ma puéri qui m'a dit que ce n'est pas une mauvaise idée mais il faut que la salle soit chauffé et assez grande. Ce qui est mon cas et ton cas aussi à ce que j'ai lu.

Tu prévois de changer l'espace d'accueil des enfants, il faut que ta puéri le valide. Je ne vois pas pourquoi ça pourrais poser problème.

#4 21-01-2013 14:42:52

chocolataulait
Membre
Site Web

biboune777 a écrit :

bonjour,

je suis assistante Maternelle agréée depuis maintenant presque 5 ans.

je vais faire mon renouvellement cette année.

comme mes enfants grandissent et la dernière ira à l'école en septembre, ils commencent à jouer avec des petits jeux style légo, playmobile... et du coups j'ai toujours peur de ne pas bien faire place nette pour les petits que je garde et retrouver une perle ou autre dans leur bouche.

et autre chose j'ai une maison à deux niveaux et les pièces de vie sont en haut.

on a une grande pièce en bas de 35 m2 chauffée climatisée avec une entrée indépendante. elle a un petit hall attenant qui dessert une pièce de 10 m2 et une salle d'eau et le reste de ma maison.

bref mon rêve serait de m'y installer pour le travail. avoir un espace jeux et de vie (petite table pour le repas et création) coin lecture, coin dinette, grand parc de jeux pour les bébés coin cuisine pour préparer les repas...

mon mari est pour et près de s'investir pour les travaux de finissions et déco sur thème "les petits ours". car comme je commence tôt 6h30 ou 7h00 et que cette espace et séparée de du reste de la maison par ce hall, mes enfant pourraient garder leur chambre rien que pour eux et leur intimité. par exemple mon mari aime regarder la télé des fois.

par contre je pensais quand même faire visiter toute la maison aux parents car si je garde un enfant le soir, il serait bien en haut avec toute ma famille...

bref j'ai deux dilemme, les parents choisissent une nounou pour le contexte familiale. donc là je sortirais un peu de se contexte... malgré le fait que mes enfants encore jeunes viendraient jouer pendant les vacances en bas.

donc j'ai peur que les parents trouve ça pas bien.

et puis j'aimerais vraiment avoir ce côté professionnel détaché de ma vie privée pour bien séparer les deux et pouvoir m'y investir à 100 %.

et puis on serait de plein pied parce que avec 4 petits et les escaliers c'est toujours une aventure de sortir tout ce petite monde...

bref vous en pensez quoi de mon projet ? les parents actuelle ça ne les dérange pas. l'une d'entre vous a déjà une espace comme ça ?

et côté agrément je dois demander la visite de la puer pour valider ces nouvelles pièces ou je peux le faire en août lors de mon renouvellement ? mon projet serait pour le mois d'avril.

merci pour vos témoignage. et aussi si des parents veulent me donner leur avis... [:)]

Quelle chance ! C'est mon rêve...

En fait, moi je voudrais pouvoir aménager carrément mon garage en mini-crèche avec une grande baie vitrée, un sol en pvc et des murs colorés. C'est faisable mais il faudrait que j'investisse pas mal d'argent.

De ton côté, je ne vois pas pourquoi les parents seraient contre, au contraire, tu as la possibilité d'allier vie de famille par moments (repas par exemple) et sécurité de la crèche aux moments des jeux, changes et siestes, c'est top wink Moi j'adhèrerais complètement entant que maman si mon ass mat m'en parlait.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

21-01-2013 14:42:52

partenaire publicitaire:

#5 21-01-2013 15:12:28

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Site Web

coucou
j'ai la meme chose chez moi. En fait on a amenage tout le sous sol...j,avais deja 2 grandes chambre en bas , une salle de bain et des wc. J'ai un grand hall d'entree avec coin lecture/bibliotheque et une partie amenagee en cuisine ( evier, plaque cuisson, four et micro onde en hauteur...ect) . Et on a tranforme le garage en salle de jeu (25 m2) avec une grande baie vitree qui donne sur un deck exterieur cloture.
l'arrivee des enfants se fait par le bas ...donc mon espace " maison" est completement independant du bas. Moi aussi je me reserve le droit d'utiliser les chambres du haut (2) si vraiment j en avais besoin...mais le fait de bien separer les 2 parties fait que mon mari peu profiter de son temps libre la-haut sans que ca perturbe qui que ce soit.
quand la puer est venue visiter , elle a complimente mon mari pour le travail effectue...et m'a assure que ce genre d'amenagement etait aprecie des parents...elle m'a accorde 4 agrements sans restrictions d'age.
bon je precise que nous n'avons plus d'enfant au foyer...ils sont grands .Je precise egalement je n"ai pas encore repris mon activite car nous  avons termine les travaux , il y a encore peu de temps.
je pense reprendre au printemps ou voir meme en septembre ( je ne suis pas pressee)
En tout cas , j ai des futurs parents qui sont venus visiter pour une rentree en septembre prochain ... mais qui m'ont affirme qu'ils n'iraient pas voir ailleurs car ils ont ete vraiment tres tres seduits par l'agencement et qu ils n'avaient jamais vu ca ailleurs!...bon on verra bien...
mais attention , malgre ca , je me suis alignee sur les prix des collegues car ils faut etre conscient que les prix sont pour beaucoup le premier choix des parents.
la puer validra les travaux effectues , donc je serai toi , je n'hesiterai pas une seule minute surtout si tu as la place ..et appelles la quand tu auras tout fini.
je metterai bien des photos , mais je suis nulle , je n'y arrive pas ...il faudrai que je me fasse aider!

#6 21-01-2013 15:12:29

daddas
Membre
Site Web

Bonjour,
J'ai emménagé dans mon nouvel" espace de travail" après les vacances de Noël et depuis ma vie à changé smile
En fait j'ai aménagé mon garage qui était en sous sol en pièce de vie.
À la base j'avais une maison à 2 étages avec sous sol complet. Depuis 3 ans que je suis assistante maternelle je faisais l'accueil des enfants comme beaucoup dans mon salon qui était transformé en salle de jeu mais c'est vrai que pour le respect de la vie privée c'est pas le top.

Et mes enfants grandissant, ils ne jouent plus trop avec des jouets de bébé ou de tout petits (4, 6 et 9 ans).
Donc au bout de 2 ans avec mon mari on a décidé d'amenager le sous sol qui fait environ 90m2.

J'ai une partie carré d'environ d'environ 30 m² ou est le coin jeux. Ou j'ai aménagé un coin poupée avec cuisine enfant + un coin lecture avec couette, cousins, petite bibliothèque + une petite cabane tissu + un coin bébé avec un grand tapis de jeux avec boudins gonflable + table de lego + un coin avec un lit parapluie.
Le long de ce carré j'ai mis une petite table enfant de I.EA avec petites chaises + une table normale + table à langer + commode avec micro onde.
On a remplacé la porte de garage par une grande baie vitrée.
Et dans le coin jeux il y avait déjà une petite fenêtre donc la pièce est super bien éclairée pas besoin d'allumer la lumière en journée.
J'ai en plus à côté une chambre qui une fois aménagée deviendra celle de mon aînée et où je pourrais mettre en journée un 2ème lit parapluie.
Il y a également une buanderie ou j'ai un évier, et on est en train d'installer les toilettes.
J'acceuille les pe le matin et le soir dans cette salle.
Ils ne rentrent plus dans ma maison à proprement dit.
Avant de faire ces changements je leur en est parlé bien sur, ils étaient tous ravis. Aucun n'a émis une objection sur le fait que je les acceuillis en bas.
Je ne regrette pas du tout, cela a été un investissement au niveau financier mais aussi personnel (un an de travaux quand même car le sous sol était à l'état brut cad moellons et riens d'autres).mais cela valait le coup, j'ai retrouvé ma maison et mes enfants et mon mari smile

#7 21-01-2013 15:16:02

daddas
Membre
Site Web

Giboulette je vois qu'on a eu les mêmes idées lol

#8 21-01-2013 15:45:56

mammouth
Banni(e)
Site Web

franchement en tant que maman ça ne me deplairai pas
en tant qu'ass mat comme beaucoup ... c'set mon reve smile

#9 21-01-2013 15:51:07

monmetier
Membre
Site Web

pareil, ce serait egalement mon reve d'avoir un espace comme ça smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#10 21-01-2013 16:17:48

biboune777
Membre
Site Web

oui ça serait formidable, après les ass mat autour de chez moi était moitier moitier. certaine trouve que c'est plus l'accueil familial que cherche les parents.

mais je crois que je vais me lancer. c'était un garage, qu'on a aménager en salle et qu'on utilise plus. alors je vais la prendre et on va bien s'amuser ! c'est pas carré mais rectangle ça sera super pour faire des petits coins.

merci pour vos avis

#11 21-01-2013 18:05:52

nadinou21
Membre
Site Web

bonsoir quelle chance tu as moi c'est mon reve mais je n'ai pas la place .ne pas avoir tous les jouets dans la salle a manger salon ,et pour mon mari avoir son espace n'hesite pas fait le je ne vois pas pourquoi les parents n'apprecierait pas

#12 21-01-2013 18:21:01

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

bonjour,
au contraire fonce, c'est génial d'avoir un espace comme ça, ce qui ne veux pas dire que les enfats n'iront pas du tout dans les autres pieces

mini_130204031924260546.gif

#13 21-01-2013 18:26:47

chocolataulait
Membre
Site Web

jiboulette a écrit :

coucou
j'ai la meme chose chez moi. En fait on a amenage tout le sous sol...j,avais deja 2 grandes chambre en bas , une salle de bain et des wc. J'ai un grand hall d'entree avec coin lecture/bibliotheque et une partie amenagee en cuisine ( evier, plaque cuisson, four et micro onde en hauteur...ect) . Et on a tranforme le garage en salle de jeu (25 m2) avec une grande baie vitree qui donne sur un deck exterieur cloture.
l'arrivee des enfants se fait par le bas ...donc mon espace " maison" est completement independant du bas. Moi aussi je me reserve le droit d'utiliser les chambres du haut (2) si vraiment j en avais besoin...mais le fait de bien separer les 2 parties fait que mon mari peu profiter de son temps libre la-haut sans que ca perturbe qui que ce soit.
quand la puer est venue visiter , elle a complimente mon mari pour le travail effectue...et m'a assure que ce genre d'amenagement etait aprecie des parents...elle m'a accorde 4 agrements sans restrictions d'age.
bon je precise que nous n'avons plus d'enfant au foyer...ils sont grands .Je precise egalement je n"ai pas encore repris mon activite car nous  avons termine les travaux , il y a encore peu de temps.
je pense reprendre au printemps ou voir meme en septembre ( je ne suis pas pressee)
En tout cas , j ai des futurs parents qui sont venus visiter pour une rentree en septembre prochain ... mais qui m'ont affirme qu'ils n'iraient pas voir ailleurs car ils ont ete vraiment tres tres seduits par l'agencement et qu ils n'avaient jamais vu ca ailleurs!...bon on verra bien...
mais attention , malgre ca , je me suis alignee sur les prix des collegues car ils faut etre conscient que les prix sont pour beaucoup le premier choix des parents.
la puer validra les travaux effectues , donc je serai toi , je n'hesiterai pas une seule minute surtout si tu as la place ..et appelles la quand tu auras tout fini.
je metterai bien des photos , mais je suis nulle , je n'y arrive pas ...il faudrai que je me fasse aider!

Ca t'as coûté combien ? Si c'est pas indiscret bien sûr wink

#14 22-01-2013 00:19:28

jiboulette
Membre
Site Web

nous n'avons eu que pratiquement la salle de jeu a faire (dans le garage)...la baie vitree avec volet roulant : 2500 euros...le carrelage : environ 350 euros... le placo + papier peint: 200 e a peu pres...et ns avons mis du lambri sur tout le tour et sur 1 metre de haut et que j'ai vernis , pour 100 e (max)...puis toute la deco: posters aux murs, petits miroirs...rachat de nouveaux jouets...ect
bon je pense que j'en ai eu pour un peu moins de 5000 euros.
c'est un investissement , mais au final je me retrouve avec un appartement supplementaire au rez de chaussee et ce n'est pas negligeable...
si plus tard je veux louer ou revendre la maison , ce ne sera que des avantages...car si je compte l'investissement . je ne suis peut etre pas prete a recuper mes sous!...
ou j'habitais avant ( hors de france) , j'avais aussi organise l'agencement pareil...comme une ecole maternelle ou une creche ...Les parents etaient ravis , les enfants nageaient dans le bonheur et les jouets et j'etais complete tout le temps!
et j'avoue que c'est bien plus agreable de travailler ds ces conditions...il n'y a quasiment pas d'interdit car les enfants evoluent au milieu des jouets , ils se disputent donc beaucoup moins, et ma maison perso reste toujours nikel...
maintenant ce n'est pas donne a tout le monde d'avoir la place de faire ca ...donc pour celle qui le peuvent , n'hesitez pas ...c'est vraiment le top.

#15 22-01-2013 00:27:15

jiboulette
Membre
Site Web

en fait c'est exactement comme daddas...coin cuisine, coin construction , coin bricolage ....une super bibliotheque avec plus de 200 livres et des canapes comme a l'ecole... et le deck amenage avec cabane , tobogant, velo , voiture....

#16 22-01-2013 10:25:35

chocolataulait
Membre
Site Web

jiboulette a écrit :

nous n'avons eu que pratiquement la salle de jeu a faire (dans le garage)...la baie vitree avec volet roulant : 2500 euros...le carrelage : environ 350 euros... le placo + papier peint: 200 e a peu pres...et ns avons mis du lambri sur tout le tour et sur 1 metre de haut et que j'ai vernis , pour 100 e (max)...puis toute la deco: posters aux murs, petits miroirs...rachat de nouveaux jouets...ect
bon je pense que j'en ai eu pour un peu moins de 5000 euros.
c'est un investissement , mais au final je me retrouve avec un appartement supplementaire au rez de chaussee et ce n'est pas negligeable...
si plus tard je veux louer ou revendre la maison , ce ne sera que des avantages...car si je compte l'investissement . je ne suis peut etre pas prete a recuper mes sous!...
ou j'habitais avant ( hors de france) , j'avais aussi organise l'agencement pareil...comme une ecole maternelle ou une creche ...Les parents etaient ravis , les enfants nageaient dans le bonheur et les jouets et j'etais complete tout le temps!
et j'avoue que c'est bien plus agreable de travailler ds ces conditions...il n'y a quasiment pas d'interdit car les enfants evoluent au milieu des jouets , ils se disputent donc beaucoup moins, et ma maison perso reste toujours nikel...
maintenant ce n'est pas donne a tout le monde d'avoir la place de faire ca ...donc pour celle qui le peuvent , n'hesitez pas ...c'est vraiment le top.

5000 euros c'est ce qu'a estimé mon mari, donc on y est wink

Ah la la, ça donne à réfléchir tout ça... Merci en tout cas pour ta réponse bien détaillée smile

#17 22-01-2013 13:01:28

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Site Web

bonjour.
Alors j'ai mon espace"pro" en bas de la maison et je peux te dire que ma puer a trés apprécié.Aprés pour les pe,je n'ai eu l'aval de la puer que depuis 1 semaine donc je ne peux pas te dire.
En bas:salle de jeux avec coin repas et change de 20m carré plus une chambre de 20m carré et un wc.
Et en haut ,nos piéces de vie,qui sont privées!

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

#18 22-01-2013 14:22:33

biboune777
Membre
Site Web

le truc que j'ai peur c'est que ma puer trouve la pièce de 10m2 trop petite pour 3 lits voir 4.

#19 22-01-2013 14:43:06

biboune777
Membre
Site Web

l'animatrice du relais m'a parlé d'un prêt a taux 0 pour l’amélioration de l'accueil... qui couvre 80 % des frais. jusqu'à hauteur de 10 000 euros.

vus que chez moi c'est que des portes a changer et des peintures a refaire, une petite cuisine, et une poussette 4 places.... ça pourrais m'aider je vais me renseigner.

#20 22-01-2013 18:03:48

Chalou
Membre
Lieu : Perpignan
Site Web

Je trouve que ton idée est génial, si je pouvais je ferai exactement la même chose.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB