Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 21-01-2013 14:30:20

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : Avez vous deja eu des regrets...

learah a écrit :
sam01 a écrit :
learah a écrit :

Mammouth,oui je dois mal m'exprimer.
Je ne comPte au contraire pas ce que je depense pour nourrir les enfants car j'utilise de bons produits frais et  à vrai dire ,je ne devrais pas l'ecrire ici,je ne fais pas payer les repas.Et oui, je fais partie de celle qui ne "valorise pas " le metier d'am...

Je dirais plutôt que vous faite partie de celles qui ne respectent pas le métier , la CNN et qui font que des parents ne considèrent pas  ce métier comme tel
Et surtout qui un jour ou l'autre finira dans la section litige

Ha oui j oubliais il semblerait que l on doivent déclarer les repas aux impôts
Vous allez donc déclarer une somme alors que vous fournissez mais ne faites pas payer  wink

N oubliez pas que quoi que vous fassiez ou pensez faire bien , importera peu quand le pe  n'aura plus besoin de vous

Les parents sont tres content de mon travail, et oui, je travaille hors ccn, non pas pour degrader l'image du metier,mais parce que j'applique ma vision du travail en privilégiant le coté humain.
Je ne compte pas mes heures,j'offre les repas et autres parce que je peux le faire(grace aux revenus consequents de mon mari)et surtout parce que je n'ai pas l'impression de travailler quand j'accueille les petits.Je complete le salaire de mon mari en faissant ce que j'aime.
Ca ne fait pas de moi une mauvaise ass mat au contraire...
Je trouve que ce sont celles qui sont trop à cheval sur la ccn et qui chipotent sur tout qui degrade la vision d'un metier qui est basé sur le relationnel et l'humain....

ben desoles pour toi que certaines nounou respectent les lois et desirent etre payer a hauteur de leur travail car pour elle c'est pas un hobby comme pour toi!!!!
franchement tes propos me choque
quand on respecte la ccn on degrade l'image des assmat
mais toi en baissant ton salaire et te bradant tu Voles le travail d'un vrai assmat professionnelle, qui a besoin de ce travail pour vivre!

21-01-2013 14:30:20

partenaire publicitaire:

#42 21-01-2013 14:34:57

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

une derniére chose ,garder des enfants toute la journée ,leur apporter les soins nécessaires ,participer a leur éveil ,et pourtant j'aime les enfants et bien ce n'est pas un loisir pour moi ,c'est une vraie vocation ,aprés tout dépend de ta vision des choses

mini_130108011941882692.jpg

#43 21-01-2013 14:36:26

learah
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

je ne remets pas en doute tes intentions envers cette enfant, mais n'oublies pas une chose, ce n'est pas la tienne, et en aucun cas, tu n'as le droit de mettre une crème qui ne lui a pas été prescrite  à elle ! je peux t'assurer que si la puce venait à faire une réaction, c'est le coté " légal" de la chose qui prendrait le dessus, et le fait que tu l'ai fait pour prendre soin de l'enfant, ne serait traité qu'au second plan !
si vraiment ça te pèse trop, et que les méthodes d' éducation de la maman sont trop à l'opposé de tes critères perso, mieux vaut arrêter.

Nothisab,
C'est la meme creme,je ne me serais pas permise autrement...

#44 21-01-2013 14:45:09

learah
Membre
Site Web

mammouth a écrit :
learah a écrit :
sam01 a écrit :

Je dirais plutôt que vous faite partie de celles qui ne respectent pas le métier , la CNN et qui font que des parents ne considèrent pas  ce métier comme tel
Et surtout qui un jour ou l'autre finira dans la section litige

Ha oui j oubliais il semblerait que l on doivent déclarer les repas aux impôts
Vous allez donc déclarer une somme alors que vous fournissez mais ne faites pas payer  wink

N oubliez pas que quoi que vous fassiez ou pensez faire bien , importera peu quand le pe  n'aura plus besoin de vous

Les parents sont tres content de mon travail, et oui, je travaille hors ccn, non pas pour degrader l'image du metier,mais parce que j'applique ma vision du travail en privilégiant le coté humain.
Je ne compte pas mes heures,j'offre les repas et autres parce que je peux le faire(grace aux revenus consequents de mon mari)et surtout parce que je n'ai pas l'impression de travailler quand j'accueille les petits.Je complete le salaire de mon mari en faissant ce que j'aime.
Ca ne fait pas de moi une mauvaise ass mat au contraire...
Je trouve que ce sont celles qui sont trop à cheval sur la ccn et qui chipotent sur tout qui degrade la vision d'un metier qui est basé sur le relationnel et l'humain....

ben desoles pour toi que certaines nounou respectent les lois et desirent etre payer a hauteur de leur travail car pour elle c'est pas un hobby comme pour toi!!!!
franchement tes propos me choque
quand on respecte la ccn on degrade l'image des assmat
mais toi en baissant ton salaire et te bradant tu Voles le travail d'un vrai assmat professionnelle, qui a besoin de ce travail pour vivre!

Il y a dejà eu un post recemment sur le sujet de qui peut etre ass mat ou pas(vu que l'offre est la demande est desequilibrée,les nouvelles ass mats ne sont pas bienvenues car elle prennent le travail de celles qui le sont dejà)
J'ai autant le droit de travailler que n'importe qui....
Je fais un  travail qui me passionne,desolee de ne pas en profiter pour en tirer un maximum...
Je ne me sens pas hors la loi pour autant...Mon salaire est justifié,je me suis alignee sur le tarif de mon lieu de residence.Oui j'inclue les ir dans les ie car je n'ai pas de materiel a renouveler(il est neuf) et j'ai tout le necessaire .
Par contre, je suis tres reglo avec les pe et ils me le rendent bien.C'est donnant donnant...

21-01-2013 14:45:09

partenaire publicitaire:

#45 21-01-2013 14:48:38

learah
Membre
Site Web

soleildesucre a écrit :

une derniére chose ,garder des enfants toute la journée ,leur apporter les soins nécessaires ,participer a leur éveil ,et pourtant j'aime les enfants et bien ce n'est pas un loisir pour moi ,c'est une vraie vocation ,aprés tout dépend de ta vision des choses

Mais c'est pareil pour moi,je me suis encore mal exprimée sans doute.
Je suis tres consciente de mes responsabilités,ce n'est pas un jeu.Sinon la puer ne m'aurait pas accordé 3 places d'entrée puis une quatrieme 1 an après.Elle ne m'aurait pas non plus dit avnt de partir" vous avez une telle qualité d'accueil que vous allez devoir apprendre à dire non".

#46 21-01-2013 14:53:02

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

après re-lecture je comprends mieux ce que tu ressens et décrit:
tu t'interesses plus à ton image qu'au reste car pour toi ce n'est pas un métier, c'est une passion que tu ferais même sans être payée.

tu ne le considères pas comme une profession donc forcément tes questions ne sont pas des questions "professionnelles" mais "personnelles" smile

en effet une professionnelle discutera avec la maman, lui expliquera la nécessité d'utiliser la crème mais aussi entretiendra l'enfant: un coup de peigne c'est pas si horrible que ça à passer, passer un coton humide pour décoller les saleté et moucher un enfant pareil smile

d'ailleurs je ne comprends pas comment des parents ont pu dire qu'ils ne voulaient pas bosser avec toi car tu garder une enfant sale???
comment l'ont ils su?
il m'est arrivé d'accueillir une enfant avec le même body pendant plusieurs jours: personne ne l'a jamais su wink
et quand on sort, je lave la frimousse de la puce et personne n'a jamais vu l'enfant sale (si tant est qu'on puisse parler d'enfant sale: on a tous une conception différente de l'hygiène!)

donc je réitère: si cela ne te convient pas: démissionne...
sinon ben tu fais comme dis plus haut: tu nettoies avec un bout de conton et de l'eau...

#47 21-01-2013 14:55:16

Occitane
Membre
Site Web

learah a écrit :

[
Je fais un  travail qui me passionne,desolee de ne pas en profiter pour en tirer un maximum...
Je ne me sens pas hors la loi pour autant...Mon salaire est justifié,je me suis alignee sur le tarif de mon lieu de residence.Oui j'inclue les ir dans les ie car je n'ai pas de materiel a renouveler(il est neuf) et j'ai tout le necessaire .
Par contre, je suis tres reglo avec les pe et ils me le rendent bien.C'est donnant donnant...

Ecoute, tu fais comme tu l'entends, mais arrête avec les justifications à 2 balles...

Tu ne te sens pas hors-la-loi, et pourtant tu l'es...
Tu te revendiques comme pro, et pourtant tu ne te fais pas payer les repas...
Et tu ne fais pas payer les repas parce que ton mari a des revenus conséquents !
Et tu trouves ça professionnel ?

Et pour enfoncer le clou, tu ne fais pas ce métier "pour en tirer un maximum" ! Donc, moi, qui fais ce métier pour bouffer, et qui fais payer des IE (au minimum légal) et des repas, je suis là pour en tirer un maximum ? Un maximum de quoi, au juste ?

Arrête, STP, fais ton boulot gratis si ça te fait plaisir, mais ne viens pas t'en vanter sur ce forum...

#48 21-01-2013 14:57:49

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

quelle est la solution d'aprés toi alors ?

mini_130108011941882692.jpg

#49 21-01-2013 15:08:41

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

learah a écrit :
nathodisab a écrit :

je ne remets pas en doute tes intentions envers cette enfant, mais n'oublies pas une chose, ce n'est pas la tienne, et en aucun cas, tu n'as le droit de mettre une crème qui ne lui a pas été prescrite  à elle ! je peux t'assurer que si la puce venait à faire une réaction, c'est le coté " légal" de la chose qui prendrait le dessus, et le fait que tu l'ai fait pour prendre soin de l'enfant, ne serait traité qu'au second plan !
si vraiment ça te pèse trop, et que les méthodes d' éducation de la maman sont trop à l'opposé de tes critères perso, mieux vaut arrêter.

Nothisab,

la même ou pas, ce n'est pas ton enfant, tu n'as pas déciderà la place de sa maman s'il est bon de lui mettre de la crème !
mais là n'est pas le sujet !

#50 21-01-2013 15:09:03

learah
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

tu t'interesses plus à ton image qu'au reste car pour toi ce n'est pas un métier, c'est une passion que tu ferais même sans être payée.

tu ne le considères pas comme une profession donc forcément tes questions ne sont pas des questions "professionnelles" mais "personnelles" smile

en effet une professionnelle discutera avec la maman, lui expliquera la nécessité d'utiliser la crème mais aussi entretiendra l'enfant: un coup de peigne c'est pas si horrible que ça à passer, passer un coton humide pour décoller les saleté et moucher un enfant pareil smile

d'ailleurs je ne comprends pas comment des parents ont pu dire qu'ils ne voulaient pas bosser avec toi car tu garder une enfant sale???
comment l'ont ils su?
il m'est arrivé d'accueillir une enfant avec le même body pendant plusieurs jours: personne ne l'a jamais su wink
et quand on sort, je lave la frimousse de la puce et personne n'a jamais vu l'enfant sale (si tant est qu'on puisse parler d'enfant sale: on a tous une conception différente de l'hygiène!)

sinon ben tu fais comme dis plus haut: tu nettoies avec un bout de conton et de l'eau...

Cancoillote,
merci d'avoir compris ce que j'essaie maladroitement de dire depuis le debut.
C'est vrai que je donne tellement de ma personne pour bien faire ce metier que j'aime plus que tout quej'accorde de l'attention à ce qu'on peut dire de mon travail.
Concernant l'apprehension des pe qui ont prefere une autre am à cause de cette petite,ils l'ont fait parce que justement,ils croisent souvent la petite avec sa maman dans un etat lamentable(boulangerie, supermarché du village etc)
Ils m'en ont parlé,me disant qu'ils m'auraient bien confié leur enfant,mais que cela les genait car la petite est souvent malade et "cracra"(ce sont leur termes).Ce à quoi j'ai retorqué que chez moi elle etait propre puisque je lui faisais une toilette à son arrivée etc...mais rien n'y a fait.
Je sais c'est dommage comme réaction.
La premiere am de la petite a demissionné,je ne sais pas si c'est pour cette raiso

#51 21-01-2013 15:13:35

learah
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
learah a écrit :
nathodisab a écrit :

Nothisab,

la même ou pas, ce n'est pas ton enfant, tu n'as pas déciderà la place de sa maman s'il est bon de lui mettre de la crème !
mais là n'est pas le sujet !

Oui, mais dans ce cas, je laisse la petite avec sa peau de serpent et l'aspect de mucus nasal blanc collé sur le visage que ca lui donne?Et à la sortie de l'ecole,je laisse les parents dire que je ne lui ai pas lavé le visage et le nez qui a coulé?Car c'est vraiment l'impression que ca donne !Et là je passe pour unemauvaise am qui ne lave pas le visage des loulous?
Et puis, à la maman j'ai dejà demandé si elle  avait arreté la creme vu que la peau recraquelait et elle m'a dit qu'elle n'avait pas le temps le matin.Je lui ai precis que j'en avais et que je lui en mettrai,donc elle est au courant et ok.

#52 21-01-2013 15:17:40

nathodisab
Membre
Site Web

learah a écrit :
Cancoillotte a écrit :

comment l'ont ils su?

Cancoillote,
C'est vrai que je donne tellement de ma personne pour bien faire ce metier que j'aime plus que tout quej'accorde de l'attention à ce qu'on peut dire de mon travail.
Concernant l'apprehension des pe qui ont prefere une autre am à cause de cette petite,ils l'ont fait parce que justement,ils croisent souvent la petite avec sa maman dans un etat lamentable(boulangerie, supermarché du village etc)
Ils m'en ont parlé,me disant qu'ils m'auraient bien confié leur enfant,mais que cela les genait car la petite est souvent malade et "cracra"(ce sont leur termes).Ce à quoi j'ai retorqué que chez moi elle etait propre puisque je lui faisais une toilette à son arrivée etc...mais rien n'y a fait.
La premiere am de la petite a demissionné,je ne sais pas si c'est pour cette raiso

désolée, mais moi, là ce qui me choque, c'est que tu ais dit à ces gens, que tu faisais la toilette de cette enfant le matin à son arrivée ...

#53 21-01-2013 15:17:51

learah
Membre
Site Web

soleildesucre a écrit :

quelle est la solution d'aprés toi alors ?

Je n'en ai pas malheureusement,je fais avec
Comme le dit le titre du post,c'est juste un regret apres coup car au debut, je ne savais pas que ca se passerait comme ca.
Mais comme j'ai dit plus haut, c'est pas bien grave, c'est juste un ressenti, c'est pour ca que j'ai posté dans pause café,dommage que ca prenne de telles proportions...

#54 21-01-2013 15:21:08

Cancoillotte
Membre
Site Web

je crois surtout que tout le moned repond à la question "comprenez vous mon malaise" et non à la question "avez vous eu des regrets" wink

car en effet des regrets on peut en avoir lorsque le pe ne nous paie pas, déménage sans laisser d'adresse etc...
mais pour "si peu" ça paraît... étrange smile

combien d'ancienneté as-tu?

#55 21-01-2013 15:25:01

learah
Membre
Site Web

Occitane a écrit :
learah a écrit :

[

Ecoute, tu fais comme tu l'entends, mais arrête avec les justifications à 2 balles...

Tu ne te sens pas hors-la-loi, et pourtant tu l'es...
Tu te revendiques comme pro, et pourtant tu ne te fais pas payer les repas...
Et tu ne fais pas payer les repas parce que ton mari a des revenus conséquents !
Et tu trouves ça professionnel ?

Et pour enfoncer le clou, tu ne fais pas ce métier "pour en tirer un maximum" ! Donc, moi, qui fais ce métier pour bouffer, et qui fais payer des IE (au minimum légal) et des repas, je suis là pour en tirer un maximum ? Un maximum de quoi, au juste ?

Arrête, STP, fais ton boulot gratis si ça te fait plaisir, mais ne viens pas t'en vanter sur ce forum...

Désolée de te faire sortir de tes gonds comme ça...
Je n'ai accusé personne de prendre le maximum et je ne vole le pain de personne...
Pour moi etre pro,c'est dans le soin et l'education des loulous et pas dans l'administratif ou dans le financier.
Quand vous travaillez à l'exterieur, vous etes jugé sur votre mission ,pas sur le salaire que vous etes payé,non?Meme si vous travaillez pour gagner votre vie.Je ne travaille pas pour la gloire non plus...mais si j'ai des comptes a rendre à ma puer, ce sera sur mon travail , pas sur ce que m'ont payé les parents...

#56 21-01-2013 15:28:31

learah
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
learah a écrit :
Cancoillotte a écrit :

comment l'ont ils su?

Cancoillote,

désolée, mais moi, là ce qui me choque, c'est que tu ais dit à ces gens, que tu faisais la toilette de cette enfant le matin à son arrivée ...

Pourquoi?
On me fait remarquer qu'avec sa maman elle est sale
je reponds que chez moi elle est propre car nettoyée et que par consequent je ne comprends pas leur attitude par rapport a un eventuel futur accueil de leur enfant.

#57 21-01-2013 15:29:58

learah
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

je crois surtout que tout le moned repond à la question "comprenez vous mon malaise" et non à la question "avez vous eu des regrets" wink

car en effet des regrets on peut en avoir lorsque le pe ne nous paie pas, déménage sans laisser d'adresse etc...

1 an et demi

#58 21-01-2013 15:36:21

Cancoillotte
Membre
Site Web

learah a écrit :
Cancoillotte a écrit :

1 an et demi

c'est peut être pour cela... tu n'as pas assez de recul ou vécu de situations vraiment difficiles wink
comme des pe qui ne paient pas, bien que dans ton cas ça ne doit pas trop te gener lol (je te taquines!!!) ou qui t'accuse de maltraitance etc...

et si les gens sont assez bêtes pour ne pas signer avec une super assmat sous-prétexte que l'autre enfant ne leur convient pas et bien tant pis pour eux! ne t'occupes pas de ces gens là wink c'est une chance que de ne pas avoir signé avec eux wink

#59 21-01-2013 15:39:57

nathodisab
Membre
Site Web

learah a écrit :
nathodisab a écrit :
learah a écrit :

Cancoillote,

Pourquoi?
je reponds que chez moi elle est propre car nettoyée et que par consequent je ne comprends pas leur attitude par rapport a un eventuel futur accueil de leur enfant.

tu ne vois pas pourquoi !
première chose, en tant que professionnelle, tu n'as à pas discuter de l'état de santé, ou d’hygiène d'une enfant que tu accueilles à des étrangers...
2eme chose,ces parents sont venus te voir pour éventuellement te confier leur enfant, et toi tu leur expliques que tu sais mieux que sa maman  t' occuper de cette petite fille...en tant que maman, j'aurais peur qu'à la moindre erreur de ma part je ne sois jugée...

Je suis persuadée que tout ce que tu fais , tu le fais pour le bien de l'enfant, mais nous sommes des employés avec des droits et des obligations...même si comme tu le dis justement, cela implique des enfants, et que le coté relationnel est présent, cela n'en reste pas moins un travail.
après , pour les regrets, j'ai déjà répondu à la question wink

Dernière modification par nathodisab (21-01-2013 15:48:03)

#60 21-01-2013 15:45:58

sam01
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
learah a écrit :
nathodisab a écrit :

Pourquoi?

tu ne vois pas pourquoi !
première chose, en tant que professionnelle, tu n'as à pas discuter de l'état de santé, ou d’hygiène d'une enfant que tu accueilles à des étrangers...
2eme chose,ces parents sont venus te voir pour éventuellement te confier leur enfant, et toi tu leur expliques que tu sais mieux que sa maman  t' occuper de cette petite fille...en tant que maman, j'aurais peur qu'à la moindre erreur de ma part je ne sois jugée...

je pense comme toi nathodisab, le problème et que learah, ne se comporte pas comme une professionnelle  mais comme une "copine, baby sitter"

elle pense plus au coté apparence ,
Elle ne voit pas ce métier comme un métier, mais plutôt comme un hobby, passe temps..

malheureusement c'est ce genre de personne qui met le métier a mal sad
elle ne respecte pas la discrétion professionnelle, les lois...............

et je suis certaine qu'un jour on la retrouvera dans la section litige wink

Dernière modification par sam01 (21-01-2013 15:46:26)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB