Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-01-2013 15:02:48
Toujours pas la paye de décembre...
Bonjour, je débute sur le forum en tant qu'actrice. Avant, j'étais spectatrice . Il y a 2 semaines, je présente mes voeux à mon pe. Sa réponse : oui, mais je vais vous licencier (textuellement, je ne reproduis pas les fautes d'orthographe). Je lui explique la marche à suivre (préavis, LRAR etc). Elle m'envoit une LRAR non datée le 14/01 que je recois le 16/ 01. Déjà, elle ne comptait pas me payer le préavis ! De plus, elle croyait que le préavis s'arrêtait le 14... Je lui explique donc gentiement qu'elle me devra le mois de janvier en entier et que, tant qu'à faire, j'aimerais bien qu'elle me paye le mois de décembre. Depuis, plusieurs appels sans réponse. Par texto, elle me promet sans cesse de me payer demain, ou au début de la semaine suivante. Elle n'a soit disant pas touché ses indemnités, alors que je recois les fiches de paie de la PAJE. Elle me doit environ 290 euros (je gardais ses 2 enfants en péri 5 heures par semaine). Evidemment, elle ne me les confie plus.
Que me conseillez-vous de faire ? J'hésitais ce matin à lui faire une LRAR d'injonction de payer, mais me dis que si je la fais maintenant, ce sera à refaire début février, car je ne pense pas qu'elle me paiera janvier. Elle me devra alors 2 mois. J'ai eu en début de mois un prélèvement bancaire impayé et des frais de 10 euros. Puis-je lui compter ces frais ? Des indemnités de retard ? J'accueillais ses enfants depuis 3 mois. Maintenant, il ne me reste qu'un micro contrat de 2 heures par jour, je vous expliquerai pourquoi plus tard.
Merci de votre réponse, je suis un peu désemparée
21-01-2013 15:02:48
#3 21-01-2013 15:42:26
Re : Toujours pas la paye de décembre...
bonjour
je suis dansle meme cas que toi moi j'attend novembre et decembre j'ai donc fait une reclamation a la pajemploi pour leur signalet que mon employeur avez touche les prestation mes pas payer je dois donc constituer une dossier avec contrat feuille assedic lettre de licenciement puis mise en demeure au prud'homme
j'ai donc explique qu'elle me devrais donc mes salires +tout les frais de procudures et autres en manque a gagner et cela lui fesait doubler largement sa note sans compter le rembourssement de la paje et crois moi je lui est fait peur et trouve un arrangement paiement en deux fois esssaye sinon prud'homme
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#4 21-01-2013 15:51:16
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonjour et bienvenue sur le fofo
Voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
Comment trouver des réponses aux questions que vous vous posez ?
1- Soit en cherchant si d'autres ont eu les mêmes interrogations et si des réponses leur ont été apportées :
* utilisez le moteur de recherche
* en cherchant dans le bon forum:
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
diplôme et formation = VAE, CAP etc
embaucher une assmat = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
désaccords = problèmes entre employeurs et employés
belles expériences = ce qui fait qu'on aime notre métier:)
besoin de l'enfant = tout son confort + santé
bricolage, activités = idée d'activités manuelles à faire avec les loulous
pause café = détente, un endroit où souffler
et plus si vous cherchez bien
pour vous présenter (facultatif) il y a « l'espace présentation »
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ...
Ce forum est une vraie mine d'or, de liens, de docs, et on oublie souvent qu'il faut cliquer pour changer de page, car parfois la réponse n'est pas en 1ère page!
2- Soit en posant votre question :
Pour cela, pensez à poster dans la bon forum,
puis à noter un titre cohérent (éviter les : help, à l'aide, vos avis, vos conseils ; on se doute bien que si vous posez une question c'est que vous avez besoin de la réponse ) : cela permettra aux autres membres ayant connus les mêmes questions d'ouvrir votre message et partager leur expériences, cela permet aussi un meilleur classement lorsqu'on utilise le moteur de recherche:)
Pensez qu'ici, nous utilisons un langage correct (modérez les gros mots même lorsque vous êtes très en colère;) ), pas de SMS, pas de majuscule (même dans le titre, même si c'est « urgent »), pas de publicité (les marques doivent être cachées), pas de lien vers des sites extérieurs
3- Enfin, avez vous vu la page d'accueil du site?
Elle contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater : exemple de courriers, démarches à suivre etc!
Et pour finir les présentations, voici quelques liens à lire aussi:
Le règlement du forum est très important, il est là: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119512
Et l'indispensable index (où vous retrouverez les thèmes les plus abordés) est ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795
Mettre un avatar sous le pseudo ou utiliser une signature etc..., regardes ici comment faire: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119509
Et avant de cliquer sur "valider" quand vous postez, pensez que nous sommes sur un forum public ouvert à tous et à toutes (et donc éventuellement vos employeurs, votre famille, vos enfants, votre mari ), pour plus d'infos c'est par ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=48816
à très bientôt de vous lire sur le fofo
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
21-01-2013 15:51:16
#5 21-01-2013 15:52:12
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour, je débute sur le forum en tant qu'actrice. Avant, j'étais spectatrice . Il y a 2 semaines, je présente mes voeux à mon pe. Sa réponse : oui, mais je vais vous licencier (textuellement, je ne reproduis pas les fautes d'orthographe). Je lui explique la marche à suivre (préavis, LRAR etc). Elle m'envoit une LRAR non datée le 14/01 que je recois le 16/ 01. Déjà, elle ne comptait pas me payer le préavis ! De plus, elle croyait que le préavis s'arrêtait le 14... Je lui explique donc gentiement qu'elle me devra le mois de janvier en entier et que, tant qu'à faire, j'aimerais bien qu'elle me paye le mois de décembre. Depuis, plusieurs appels sans réponse. Par texto, elle me promet sans cesse de me payer demain, ou au début de la semaine suivante. Elle n'a soit disant pas touché ses indemnités, alors que je recois les fiches de paie de la PAJE. Elle me doit environ 290 euros (je gardais ses 2 enfants en péri 5 heures par semaine). Evidemment, elle ne me les confie plus.
Que me conseillez-vous de faire ? J'hésitais ce matin à lui faire une LRAR d'injonction de payer, mais me dis que si je la fais maintenant, ce sera à refaire début février, car je ne pense pas qu'elle me paiera janvier. Elle me devra alors 2 mois. J'ai eu en début de mois un prélèvement bancaire impayé et des frais de 10 euros. Puis-je lui compter ces frais ? Des indemnités de retard ? J'accueillais ses enfants depuis 3 mois. Maintenant, il ne me reste qu'un micro contrat de 2 heures par jour, je vous expliquerai pourquoi plus tard.
Merci de votre réponse, je suis un peu désemparée
Fais ta lettre en ar! cela la fera surement bouger
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#6 21-01-2013 17:39:57
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou
faire un courrier de suite en AR ,lui demander votre dû sous les 8 jours,que passé ce délai, vous remettrez cette affaire dans les mains de personnes beaucoup plus compétantes pour récupérer ce dont ils vous doivent en salaire,que vous préviendrez également pajemploi, comme quoi votre employeur a perçu les aides mais ne vous a pas rémunérer,n'ayez pas peur de lui faire des menaces de prud'homme ,ou de faire appel à votre protection jurisique( si vous en avez une),réagissez de suite,n'attender pas le mois de février,courage
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#7 21-01-2013 20:42:20
- sweetyjessi
- Membre
- Site Web
il faut quand même pas pousser! ils sont bien contents de nous trouver pour les dépanner quand ils ont besoin et qu'on soit présent et actif avec leurs enfants! D'autant plus qu'ils sont quand même remboursé! Ca me bouffe ca!
Moi j'ai le cas en ce moment avec la maman qui m'employait à qui j'attends mes papiers et mon salaire depuis trois semaines!
Je l'ai eu en fractionné et elle m'a trouvé en plus des choses qu'elle m'a enlevé! Alors que j'ai toujours été cool avec elle!
Je vous garantie qu'on ne m'y reprendra pas! En plus c'était des parents à problème et qui malheureusement s'occupait de leur fille d'une façon très spéciale...
Ne te laisse pas faire en tous cas!
Ils n'ont aucun scrupules et dès qu'ils peuvent gagner de l'argent ou s'il y avait manquement ou problèmes avec toi ils n'hésiteraient pas à t'envoyer devant les prudhommes!
Bon courage c'est toujours difficile et ca nous tracasse beaucoup ce genre de choses!
#8 21-01-2013 20:53:06
- coco240876
- Membre
- Site Web
salut,
pour etre passé par là je peux te donner la demarche
dans un premier temps tu leur fait un courrier en RAR en leur expliquat que tu les met en demeure de te regler ton mois de décembre sous 8 jours et que passer ce délai tu fais un dossier au prud'homme.
Tu previens egalement la paje qu'ils ne t'on pas payé alors qu'ils ont perçu leur remboursement
si apres le probleme se pose pour janvier de nouveau mise en demeure en rar, si rien dossier aux prud'hommes et la dans ton dossier tu peux demander le remboursement des frais que tu as depensé soit les rar mais pas avant
en esperant pour toi que cela n'aille pas plus loin
moi j'ai fait apelle a huissier donc la j'attend car ils n'ont pas fait ce que le tribunal a decider, en plus j'ai demander tous les frais pour eux donc l'huissier c'est pour eux hihhi cela va leur couter 2 fois plus cher, en plus j'ai fait courrier a la paje car pas declarer mon mois d'octobre donc pas payer de cotisation pour eux donc je les denonce
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)