Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 21-01-2013 09:47:57

babinette57
Membre
Site Web

Re : petition au sujet de l'allaitement

sa ce sont les quelques phrase qui sont sur la pétition il n'y a pas tous d'après la personne qui la fait il y a eu d'autre chose de dites :

Il est "conseillé " de commencer les biberons à un mois.

- Allaitement, biberons ou mixte ne changent rien à la santé des bébés

"Les laits de vaches, maternisés, humanisés ne sont absolument pas dangereux. [...] Le lait du sein n'apporte rien d'essentiel au bébé. Il n'y a aucune différence de santé entre les bébés au sein et les bébés aux biberons."

-: "Si le lait maternel sauvait les bébés aucun de nos ancêtres ne seraient morts, ils étaient tous au sein"

- Les anticorps fournis par la mère le sont pendant la grossesse, dans le sein ça ne sert que 1 jour ou 2 (colostrum) et par les vaccins

- "il y a un âge où l'enfant doit se séparer de sa mère en tant qu'individu. Ca devrait être fini vers 1 an. A 1 an ça va il marche, il peut aller manger autre chose"

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

21-01-2013 09:47:57

partenaire publicitaire:

#42 21-01-2013 09:57:20

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

oui, mais ça c'est le contenu de la pétition, cela peut être, soit des interprétations, soit des phrases retirées de leur contexte et perso, j'aurai bien voulu entendre le replay  dans son intégralité mais je n'arrive pas à le trouver...
si quelqu'un l'a ou a un lien pour le voir!
cela dit, même si ce que ce monsieur à dit n'est pas partagé, je ne comprend toujours pas pourquoi une "pétition"

#43 21-01-2013 15:18:15

Puzzle
Membre
Site Web

Bon, je viens de regarder le replay des maternelles et je ne suis pas choquée . Oups je l'ai dit.
C'est quand même une émission don le thème est le sevrage et non pas les bénéfices de l'allaitement au sein.
Ce docteur conseille d'introduire un biberon par semaine qui serait donné par le papa à partir d'un mois , pour qu'à la période du sevrage, celui ci soit mieux accepté ...
Il nous dit aussi que le sevrage peut durer trois jours comme il peut durer 3 mois tout dépend de l'âge du bébé et si il connait déjà le bibi ou non ...
Il nous dit qu'il n'y a pas d'âge idéal mais qu'à partir d'un an cela facilite la séparation entre bébé et maman ...
Il dit que le fait que la diversification ait déjà commencé facilité les choses car il n'y a alors plus que 2 biberon la plupart du temps ...

Alors oui il dit que le lait maternel n'est pas meilleur ,alors que l'OSM dit le contraire ... Provocation ?
Je connais beaucoup d'enfants allaités qui sont tout le temps malades et allergiques à plein de choses ( le lait maternel est contaminé par ce qu'on mange et ce qu'on respire... Pesticides ... Y a t il un lien ) alors que ceux nourris aux bibi ne le sont pas ???
On voit le contraire aussi alors qui a raison ?
Il précise surtout que le lait de commerce n'est pas dangereux !

Arrêtons de se culpabiliser, le meilleur des laits c'est l'amour que l'on donne quand on nourrit son enfant et ça bibi ou sein, sein ou bibi ....

Vous pouvez me lancer les premiers bibi. wink

#44 21-01-2013 15:25:57

Ladybug
Membre
Site Web

Donc, j'ai trouvé l'émission en question. il s'agit des maternelles. Le sujet: comment sevrer son bébé en douceur. On peut encore la voir sur le site de france5.

Franchement. Je n'ai pas trouvé que **** soit contre l'allaitement.
On lui pose la question: comment sevrer son bébé en douceur, il y répond.

Il dit qu'il faut attendre que la lactation soit bien partie et que dés que c'est le cas, soit environ vers 1 mois, on peut faire découvrir le bib à son bébé, pour lui faciliter la t^^ache quand se sera le moment. (il ne dit pas de sevrer son bébé à 1 mois, il insiste bien là-dessus)

Il conseille d'attendre pour le sevrage. Comme ça, on peut continuer d'allaiter matin et soir, bébé prend un repas de nourriture solide le midi. Ce qui ne fait plus qu'1 bib à 4 heure.

Il remarque que les bébés allaiter accepte plus facilement la cuillère.

Ensuite, il défend un point de vue contre les ''obligation à'', les injonctions faites par certain pro-allaitement et notement la LLL.
Là, je le trouve lui aussi trop militant.
Il dit que le lait maternisé, le lait maternel, ou l'allaitement mixte, c'est pareil. Que le lait maternel n'apporte rien de plus que le lait maternisé.
Entre parenthèse, si cela est vrai pour les anti-corps, car il ne parle que de ça, on sait que la composition du lait maternisé est différente du lait maternel, et que le lait maternel, quoi qu'il en dise est bien meilleur pour les bébés.

Il réfute l'idée que le moindre bib remetterait en cause l'allaitement. Avis que je partage et que j'ai moi-m^^eme expérimenté. L'été chez moi il fait très chaud et un bébé peut avoir soif. Un bib d'eau n'a absolument pas emp^^eché ma fille de continuer à t^^eter... Un bébé fait la différence entre manger au sein et boire.

Il dit aussi qu'aprés 100 jour, un bébé n'aurait plus faim la nuit. S'il réclame, c'est du contact qu'il réclame et non de manger. Si on dort avec son enfant, celon lui, ça n'aide pas bébé à ne plus demander la nuit.

Ensuite, à la question de l'^^age idéal pour sevrer son enfant, il répond: dés que l'enfant est en ^^age de se séparer de sa mère. (jusque-là, rien de critiquable. ça semble logique).
Pour lui, c'est vers 1 ans, lorsqu'il commence à marcher, à s'éloigner et devient capable d'aller manger ailleurs.

Donc les pro-maternage proximal ont du se sentir attaquer. Il a attaqué la LLL. ça réagit... Bon...

Moi je trouve que certains arguments sont un peu tiré par les cheveux. Notement, comme preuve que l'allaitement maternel n'est pas meilleur, dire que nos anc^^etres étaient allaité uniquement et qu'ils mourraient, je trouve cela presque malhonn^^ete...
Mais ce que je retiens, c'est qu'il a voulu dire que chacun avait le choix par rapport à l'allaitement et qu'il serait bien de respecter cela.

En tout cas, rien qui justifie une pétition à mes yeux...

tdnr.jpg

21-01-2013 15:25:57

partenaire publicitaire:

#45 21-01-2013 15:40:55

sam01
Membre
Site Web

je n'ai pas vu cette émission et en lisant tous les posts
je ne comprend pas non plus cette pétition

#46 21-01-2013 15:42:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

sam01 a écrit :

je n'ai pas vu cette émission et en lisant tous les posts
je ne comprend pas non plus cette pétition

pareil !
mais visiblement, il y a pleins de choses que j'ai du mal à comprendre en ce moment!!!!

#47 21-01-2013 15:56:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

lol

heureusement il y a la liberté de penser ..et d'allaiter !!! enfin presque lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#48 21-01-2013 15:59:18

Nasoif44
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

mais visiblement, il y a pleins de choses que j'ai du mal à comprendre en ce moment!!!!

idem neutral

161104102441482906.gif

#49 21-01-2013 16:21:47

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

comme d'habitude...
je m'absente un peu quelques jours, je reviens je comprends que dalle hmm
lol

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#50 21-01-2013 16:26:18

sam01
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :
nathodisab a écrit :

idem neutral

re idem neutral

#51 21-01-2013 17:18:38

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Moi aussi je suis comme Sam, je ne comprends pas trop ... sad

Enfin, chacun fait bien comme bon lui semble smile

Dernière modification par zuenna (21-01-2013 17:19:03)

#52 21-01-2013 17:55:51

valea123
Banni(e)
Site Web

je n'ai pas vu l'emission mais ce medecin intervient regulierement dans l'emission et meme s'il lui arrive de donner son avis je le trouve tres pose dans ses reponses

je comprends le fond de la petition mais a ce compte la ben y a la 5 et le journal de la sante a mettre en cause car certains de leurs intervenants sur le sujet ont deja ete bien coton

je pense qu'une maman allaitante ou souhaitant allaite prendra ses infos ou elle veut et sera confronte a du bon et du mauvais

je ne vois pas pourquoi il faudrait faire le proces de ce medecin particulierement, ok il est passe a la tele et apres?

les medecins pro et anti avortement, on va leur des proces? leurs patientes peut-etre mais pas la population generale

quand un scientifique pro darwin et un contre debatte  a la tele personne ne dit que l'un est plus pro que l'autre  ou leur fait un proces parcequ'on est pas d'accord avec eux! et pourtant ce sont des scientifiques diplomes qui passent a la tele

je trouve dommage de rentrer dans ce systeme

carpe diem

#53 21-01-2013 19:20:19

myriem
Membre

Pour donner mon avis .

Ce qui m'agace , c'est , que se soient des hommes ( médecins , scientifiques ou autres ) qui donnent leurs avis sur des problèmes qui ne concernent que les femmes ; lorsque je voyais à l'assemblée les hommes donner leurs avis sur les avortements , je me disais , qu'ils s'occupent de leurs outils corporelles intimes ; seules , les femmes étaient concernées pour donner leurs avis sur ce sujet , entre autres ; tout comme un certain sujet à l'heure actuelle qui fait débat et qui ne doit interrésser que les personnes qui ont une différence différente du quidam . Voilà , ce que j'en pense personnellement .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#54 21-01-2013 19:48:41

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

myriem a écrit :

Pour donner mon avis .

Ce qui m'agace , c'est , que se soient des hommes ( médecins , scientifiques ou autres ) qui donnent leurs avis sur des problèmes qui ne concernent que les femmes ; lorsque je voyais à l'assemblée les hommes donner leurs avis sur les avortements , je me disais , qu'ils s'occupent de leurs outils corporelles intimes ; seules , les femmes étaient concernées pour donner leurs avis sur ce sujet , entre autres ; tout comme un certain sujet à l'heure actuelle qui fait débat et qui ne doit interrésser que les personnes qui ont une différence différente du quidam . Voilà , ce que j'en pense personnellement .

alors pour toi en quelques sortes, c'est chacun sa m...e ! sad

mais a une certaine epoque, ou les femmes n'avaient pas le droit de parole, comment auraient-elles fait sans des hommes, qui les ont aidées ?
nous serions toujours des sans droits sad (vote, travail, argent propre etc)
et j'en passe car c'est hors sujet, je sais bien,
mais meme si je n'allaite pas mon ado, je me sens concernée, dès l'instant ou on met au pilori un homme qui ne rentre pas dans les cases du bien pensant actuel sur le sujet !

Dernière modification par labelette (21-01-2013 19:50:29)

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#55 21-01-2013 19:55:40

Luceuh
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Pour donner mon avis .

Je n'ai pas encore réussi à voir l'émission donc je n'ai pas pu me faire une idée. La Leche League m'a beaucoup aidé mais je connais aussi des "extrêmistes" de l'allaitement donc je n'ai pas d'idées tranchées.

Par contre ce que vous dîtes me choque. Un enfant se fait à deux, donc pourquoi un homme ne pourrait pas en parler. Quand à l'ivg ça ne concerne pas que les femmes! c'est aberrant de dire ça! Chacun à son mot à dire sur la société dans laquelle il souhaite vivre même si il n'est pas concerné directement! Les hommes ont des mères, des filles, des soeurs et tout à chacun à le droit d'avoir un avis quel qu'il soit sur n'importe quel sujet.
Que les femmes ne soient pas assez représenté à l'assemblée ou dans le corps médical peut être mais je ne vois pas en quoi parce qu'il est un homme une personne n'a pas son mot à dire sur des sujets qui concernent toute la société ou même sur l'allaitement!

Bref désolée d'avoir dévié du sujet smile

#56 21-01-2013 19:58:48

myriem
Membre

Labelette ;

Il y a des luttes communes qui concernent chaque citoyen mais ce qui touchent à l'intimité des femmes devraient seules aider à changer les choses , qu'elles soient " pour ou contre " ce n'est pas le problème .

je ne comprends pas ta phrase " A chacun son problème " ?????

Il ne faut pas oublier que se sont les femmes qui sont descendues dans les rues pour faire bouger leur condition ; on se souvient de 300 femmes célèbres qui avaient donné leur signature , en faveur d'un certain sujet . Donc , en 1ier lieu , ce sont , seules femmes , qui commencent leurs propres combats sur leurs propres conditions pour qu'elles soient améliorées et ensuite , des propositions de loi sont soumises au Sénat ou a l'assemblée .

Est-ce que j'ai répondu à tes questionnements , sur ma façon de considérer les choses ? ( Bien entendu , que tu es concernée que tu veuilles allaiter ou non ( peut-être pas un ado , quand même ...) smile

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#57 21-01-2013 20:03:22

myriem
Membre

Luceuh , je te concède , que les hommes avaient peut-être leurs avis à donner ...... mais les les femmes qui étaient lâchement abandonnées par des hommes ne voulant pas assumer une paternité, ou violées  n'avaitent aucun choix .

je ne donnerais pas mon avis sur ce sujet mais il faut laisser aux personnes concernées le choix d'avoir un choix ....

#58 21-01-2013 20:06:15

Luceuh
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Luceuh , je te concède , que les hommes avaient peut-être leurs avis à donner ...... mais les les femmes qui étaient lâchement abandonnées par des hommes ne voulant pas assumer une paternité, ou violées  n'avaitent aucun choix .

je ne donnerais pas mon avis sur ce sujet mais il faut laisser aux personnes concernées le choix d'avoir un choix ....

Je ne parle à aucun moment d'être pour ou contre. Je dis juste qu'il n'y a pas une voix qui vaut plus qu'une autre, quelque soit l'avis de celle ci.

#59 21-01-2013 20:22:08

myriem
Membre

C'est ce que je dis sauf ,sur le genre et suivant la cause à défendre ou à combattre ; mais ce n'est que mon avis , evidemment . smile

#60 21-01-2013 21:12:44

Puzzle
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Pour donner mon avis .

Bon sang, la France est un pays libre, libre de penser , de circuler, de parler .........
Pourquoi est ce que ce médecin ne serait pas capable de donner un avis sur le sevrage car c'était le sujet de l'émission et il me semble justement que les hommes, les papas ont leur mot à dire et leur aide à apporter à leur femme et leur enfant wink et puis il est médecin tout de même il a fait quelques années d'études pour avoir son diplôme
de pédiatre . Il n'est pas du même avis que certaines ça n'en fait pas un criminel. Regardez l'émission , il n'y a rien de choquant, c'est juste une discussion.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB