Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 21-01-2013 16:58:31
- pounette06
- Membre
- Site Web
parents ne rappellent pas
salut à toutes,
je suis en colère contre les parents qui viennent nous voir pour la première fois, et qui ne nous appellent pas pour dire qu'ils ont trouvé ailleurs.
manque de respect envers les assistantes maternelles.
21-01-2013 16:58:31
#2 21-01-2013 17:05:21
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : parents ne rappellent pas
bonjour alors je te rassure c'est partout pareil.
moi quand je reçois des parents j'estime que si au bout de 7 jours il ne m'ont pas rapeller, c'est qu'il ont trouver.
c'est pourquoi je refuse jamais un rendez vous.
#3 21-01-2013 17:11:52
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
moi je rappelle pour savoir ce qu'il en est si je n'ai pas de réponse au bout de 15 jours.
C'est juste un manque de savoir vivre mais qui n'est propre à notre profession.
Courage car tu vas en voir d'autres dans le métier
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 21-01-2013 17:12:54
eh oui c'est quand meme navrant ce genre de comportement !
mais bon j'ai une maman qui aujourd'hui en paye les consequences
quand elle m'a choisi elle avait faite le tour de toutes les assmat sauf de deux, et au final elle n'a jamais rapelé personne sauf que il y a 2 ans quand j'ai été en arret elle était bien embetée elle a apelé les 2 assmat qu'elle n'avait pas été voir, en a choisi une et bien entendu n'a pas rapelé l'autre
là je suis en congés maternité, elle l'a remise chez la meme assmat qui m'avait remplacé il y a 2 ans malgré qu'elle ne s'entend pas du tout avec cherchez l'erreur
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
21-01-2013 17:12:54
#5 21-01-2013 18:34:23
Bonsoir
C'est vrai que c'est pénible cette attente. Oui, non ?
En mai dernier, des pe étaient venus me voir, tout s'était très bien passé. Je leur avait même laissé un exemplaire de contrat vierge pour qu'il le lise à tête reposée.
J'ai eu de leurs nouvelles 2 mois après, pour me dire qu'ils m'avaient très appréciée mais qu'il préférait prendre quelqu'un qui avait une place dispo à plein temps, alors qu'au départ ils cherchaient pour 3 ou 4 jours par semaine!!!!
En ce moment, j'attends aussi une réponse pour un bébé en septembre. Je sais que ce n'est pas urgent car le bébé ne doit naître qu'en avril.
Les pe ne semblent pas pressés, peut être ont ils peur de s'engager trop tôt, mais moi, je voudrais bien savoir ce qui va se passer car selon les contrats, je vais devoir peut être changer complètement d'organisation, notamment avec mes propres enfants!!
#6 21-01-2013 18:38:28
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Pour ma part, lorsqu'ils ne rappellent pas, je passe un coup de fil quand un contrat se présente, en leur expliquant que je dois savoir si ils sont tjs intéressés par la place et que sans réponse de leur part, je considère que la place est libre.
Moi je me prend pas le chou, ils rappellent, tant mieux, sinon, d'autres le font et c'est bien pour eux et pour moi
J'aime pas trop celles qui insistent... Après tout, s'il n'y a pas d'appel, pas besoin de les harceler...
Et puis il m'est arrivé d'avoir des pe qui mettaient trèssssssssssss longtemps à rappeler, parce qu'ils voyaient la totalité des assmats du village et que ça se fait pas en une semaine.
Dernière modification par assmatmimi (21-01-2013 20:03:39)
#7 21-01-2013 19:01:52
- elodie1983
- Membre
- Site Web
Moi je ne rappelle jamais les parents, j'estime que ce n'est pas a moi de le faire, je leur dit dés le rendez vous et je ne réserve pas la place ,j'accepte tout les rendez vous.
Les temps sont dur et les entretiens deviennent de plus en plus rare.
Il y'a quelque année ,une maman m'a rappeler plus d'un mois aprés pour me dire qu'aprés avoir vu au moins 30 ass mat ,elle avait décider de travailler avec moi..j'avais signer ailleur ..elle a tenter de négocier en vain ,je pense que dans le fond ,elle a vraiment du etre decu ,mais tant pis , il fallait etre plus reactif.
Une autre maman ,comme ca a signer l'aprés midi alors que je l'avais rencontrer le matin ,elle est revenu juste pour signer l'accord préalable....ca fait 3 ans qu'on travaille ensemble et c'est que du bonheur
Ne te bile pas ,accepte d'autre entretien si tu a la chance d'en avoir, et si tu a la chance de signer ,signe.
pense a toi, si les parents reviennent vers toi trop tard , tant pis pour eux!
#8 22-01-2013 07:03:47
ce n'est pas propre aux am
est ce que quand tu fais faire un devis tu rappelles toujours totues les entreprises? non certainement , alors.......................
moi quand je n'ai pas d'appel je considere que c'est non et basta je passe a autre chose. je n'attends jamais.
il suffit que les pe croisent une am qui va avoir le petit plus qui leur plait pour que paf ils t'oubleint
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 22-01-2013 07:43:13
#11 22-01-2013 08:14:48
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
je préviens les parents lors de l entretien que je leur laisse un délai de réflexion de deux semaines, et que quelque soit leur décision ils me téléphone.Passé ce délais je passe à autre chose si je n ai pas de réponse.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#12 22-01-2013 08:34:13
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Avant ,je rappelais ,maintenant enfin ça fait quelques années ,dès l'entretien je leur dis que je leur laisse 1 semaine pour se décider et leur demande de me rappeler meme si c'est un non et si après cette semaine de réflexions je n'ai pas de nouvelles ,je considère la place libre pour un autre contrat s'il se présente.
#14 22-01-2013 12:31:15
- fab91
- Membre
idem que katia 21. Je laisse aux parents un délai de réflexion de 15 jours et c'est dit lors de l'entretien. Je pense que ce délai de réflexion est tout à fait acceptable. En aucun cas je les rappelle.
#15 22-01-2013 13:39:13
Bonjour
Avant ,je rappelais ,maintenant enfin ça fait quelques années ,dès l'entretien je leur dis que je leur laisse 1 semaine pour se décider et leur demande de me rappeler meme si c'est un non et si après cette semaine de réflexions je n'ai pas de nouvelles ,je considère la place libre pour un autre contrat s'il se présente.
c'est court une semaine je trouve !
les parents peuvent commencer leur recherche tôt et ils ne rencontrent pas toutes les ass mat la même semaine, ça peut s'étaler sur plusieurs semaines.
Pages : 1
Discussion fermée