Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-01-2013 14:29:36
- babounette22
- Membre
- Site Web
Votre fréquence d'investissement
Bonjour,
Tous les mois nous percevons des IE pour l'électricité, eau ... mais aussi achat de jouets,livres, matériel activité.... à quelle fréquence faites vous vos achats ? tous les mois, 2 mois, 1 fois par an...en ce qui me concerne j'ai une passion dévorante pour les livres et jouets petite enfance et si je m'écoutais mes payes y passeraient !! hier j'ai fais bébébroc et acheter 4 livres pour 8€ et un téléphone parlant pour 2€, semaine dernière des bavoirs, peinture ... bref. J'ai pleins de jouets, de livres que je ne met pas tout le temps dans la salle de jeux, "je les fais tourner", mais j'aime beaucoup avoir de nouvelles choses !
Et vous comment faites vous? merci
21-01-2013 14:29:36
#2 21-01-2013 14:41:06
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : Votre fréquence d'investissement
bonjour moi j'attends souvent les soldes,pour tout changement des jouets et aussi j'ai une chance mon beau frère a 2 filles 2 an et 1 an
ils leurs achétent tout les trucs une vraie caverne ali baba,et au bout de 2 mois il revends parce que les puces joue pas avec.
donc moi je lui rachéte a un prix dérisoire part rapport a ce que lui la payé.
en génèral un jouet qu il a payé 70 euros il me le revends 15.
la j'ai pris abonnement barbapapa pour les plus grands.
autrement je change le matériel quand j'en est besoin ,et la aussi j'attends les soldes a 75% donc je fait des écomonie.
peinture ,gommette ,crayons cire acheter a noel en soldes 50%économie.
de temps en temps je range certains jouets et au bout de 2 mois je les resort les loulous adore ,ils pensent que c'est du neuf.
pate a modeler idem prix en solde a noel 50% économie
#3 21-01-2013 15:01:40
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#4 21-01-2013 15:04:50
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
je fais beaucoup les vides greniers ,de temps en temps ,le b*n co*n
mais c'est pas tous les mois ,j'ai du matériel de qualité que je garde longtemps ,sinon aussi je vais au secours pop ,comme ca je fais d'une pierre deux coups ,des jouets pour les petits et une bonne action
21-01-2013 15:04:50
#5 21-01-2013 15:06:30
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
j'adore ce sujet
on en discute souvent avec zhom qui me sert souvent son "mais où tu vas mettre ça?"
j'ai pas mal de chose: autant pour mes loulous que pour moi
avec le temps pour ne pas crouler sous les jeux:
- je fais du trocs avec des collègues, oudes mamans que je connais
- je revends ce que je n'utilises plus ou pas trop (par rapport à l'age des enfants accuellis)
- j'emprunte à la ludothèque
- et j'achète d'occasion (comme un peu tout ici)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#6 21-01-2013 15:18:22
La peinture, les gommettes, les play-maïs et ces trucs là, ça dépends de la saison et du temps qu'il fait ... autant dire que depuis 1 ans c'est régulier !
Deux ou trois trucs par mois en gros : janvier par exemple play-maïs, peinture et feuilles canson.
En ce moment je n'ai pas de bébés donc tout le monde bricole un peu ou fait au moins un peu de dessin ou de peinture.
Pour les gros trucs, j'attends souvent les vides-grenier (printemps et automne).
Au printemps j'avais changé le garage et à l'automne la cuisine.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#7 21-01-2013 15:55:48
alors moi tout ce qui sert pour faire les activités manuelles : gomettes, peinture, papier crepon, colle, pate à modeler, ect c'est 1 fois par mois, ça part très vite et c'est vrai que c'est quand meme un budget ... mais bon j'essaye de ne pas depasser mes indemnités d'entretien
Après tout ce qui est jouet en general c'est 2 fois par an au moment de noel quand il y a des sacrés soldes j'en profite pour racheter 2 ou 3 gros jouets, cette année par exemple j'ai pu acheter une marchande et un tableau d'activité
et souvent l'été pendant les brocantes il y a de bonnes affaires à faire
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#8 21-01-2013 15:57:25
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
j'achète beaucoup dans les vide greniers
je revends par le même principe ,car j'achète des moments des jeux espérant faire plaisir aux enfants et certain reste abandonné dans un coin
je craque aussi quand je découvre des nouveauté coté matériel comme le side -car amovible pour poussette
et les matiere première pour le travail manuel des enfants coute chère aussi
bref les ind entr sont bien réinvesti
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#9 21-01-2013 16:14:51
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
je fait beaucoup les vides greniers mais je me suis calmer car mon zhom me dit ce n'est plus un coin jeux mais une crèche lol.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#10 21-01-2013 17:10:32
oula ba moi les Ie ne suffissent meme pas a comblé tout les achats car s'est a l'extrement chez moi mais bon les petits adorent et puis les miens aussi alors pas grave !!!!!!!!!!
comme dirai leguevinoise chez moi s'est un mélange de creche et d'école maternelle lol
d'ailleurs toutes les personnes qui viennent a la maison pour la première fois sont étonnée !!!!!!!!!lol
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#11 21-01-2013 17:17:29
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je fais beaucoup les vides greniers, trocantes donc je dépense plus au printemps-fin de l'été mais je n'ai jamais fais de calculs.
Là je viens de me racheter une poussette double neuve donc je vais me calmer pendant quelques temps et hier en triant mes placards, j'ai redécouvert des jouets que j'avais mis de côté car je n'avais pas d'enfant en âge de jouer avec, c'est chose fait maintenant
Mes collègues disent que je suis très fournie et surtout les pe sont toujours contents de voir la diversité que j'offre
Dernière modification par vanillecaramel (21-01-2013 17:18:07)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!