Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-01-2013 09:35:21
poussée dentaire et protocole médical
coucou
j'ai récupéré ma louloute ce matin
elle a passé "un sale week-end" en étant trés embéte avec ses poussées dentaires ( elle a 7 mois)
roues rouges, grognon, etc...
le pe m'a dit" je vous ai mis un baume pour faire des frictions sur les gencives pour la soulager"
ok, mais là je viens de voir que sur le protocole de soins que j'avais fourni , que le pe a fait remplir par le medecin en début de contrat, , qu'il y a juste mentionné concernant les poussées dentaires " doliprane buvable" et c'est tout!!
aucune autre chose !!
( je viens aussi de voir pour la rubrique " "petite bosse sans plaie"le medecin a noté " un bisou et gros calin!!!") !!
et sur l'ordonnance accompagnant le protocole , il est seulement marqué "doliprane en cas de fièvre , mitosyl pour érythème"
voilà!!
je pense que ce protocole est un peu "léger" à mon avis
en attendant , pour aujourdh'ui le baume dentaire c'est raté!!
qu'en pensez vous??
ce soir je vais ressortir cela et le montrer au pe en lui disant de revoir ça avec son medecin, car les désagréments dentaires il y en aura d'autres et s'il veut que sa pépette soit soulagé ( ainsi qu'en cas de bosses) le medecin devra être un peu plus sérieux car là, il a fait un peu n'importe quoi!!
mais en attendant c'est la pepette qui 'trinque"!!
21-01-2013 09:35:21
#2 21-01-2013 09:54:33
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : poussée dentaire et protocole médical
bonjour alors je dirait, pour la créme dentaire j'ai une maman qui m'en a donner ,la différence c'est que moi je lui mets pas,
n'ayant pas ça inscrit sur le protocole,donc certains jours joues en feu rouge ,grognon ,râleuse mais ont fait avec les dents pas le choix
de plus en a tendance a faire des bronchiolite a chaque poussée dentaire, elle a souvent le nez et les bronches pris.
pour les fesses j'ai également mitosyl,fièvre doliprane selon poids.
pour une petite bosse idem vas falloir que je vois avec les parents et que je leurs disent d'en parler au médecin j'y est pas penser pour le moment mais louloute 8 mois commence a essayer le 4 pattes.
cela dit les médecins refusent beaucoup de faire un protocole, pas évidents expliquer aux parents que l'ont peux rien faire et donner si pas de protocole.
pauvre pépette bon courage
#3 21-01-2013 10:14:37
oui, ce qui m'énerve de la part des medecins, c'est que nous faisons notre boulot correctement, on est des pros tout de même
on fourni le protocole pour qu'il le remplisse " correctement et sérieusement" afin que nous , ensuite nous appliquons les consignes ( sans ça on peut rien faire de toute façon)
et voilà que j'ai l'impression que la plupart le remplisse, ce protocole mais par dessus la jambe!!
et quand le pe arrive un matin en disant " il faudrait lui donner ça", tu te rends compte seulement à ce moment là, que ça ne figure pas sur le protocole !
et te rendre compte aussi par la même occasion,en relisant tout bien, que pour les calins et les bisous,prescrit en cas de bosses, je n'attend pas qu'elle en ait pour lui en faire!!
mais si elle doit en avoir, des bosses, je suis bien avancé aussi, sur le plan médical, y a rien de prévu !!
#4 21-01-2013 10:22:22
Bonjour, pour mon nouveau contrat (septembre 2012), le médecin a carrément refusé de le remplir le protocole, en disant que les assmat faisaient du zèle, qu'il avait eu des infos de la PMI (datant de 2008, et avec un autre médecin de la PMI) et qu'il n'était pas obligatoire de le remplir!!
En somme le protocole c'est juste un papier que les assmats ont "inventé" pour embêter les médecins qui n'ont pas que ça à faire...!!
Résultat : je n'ai aucun protocole médical pour ce contrat! et faire comprendre aux parents que je ne peux rien mettre en cas d'érythème fessier, ben ce n'est pas facile!! Et j'avoue que des fois, quand je vois l'état du siège de p'te louloute, eh ben ça me fait mal pour elle...
21-01-2013 10:22:22
#5 21-01-2013 10:36:03
un protocole médical ne sert à rien, s'il n'y a pas d'ordonnance qui l'accompagne.
pour la petite bosse sans plaie, "un bisous et un câlin" et bien oui c'est une bonne idée !
que voulez vous faire de plus ? un glaçon dans un linge, oui, pas besoin de protocole pour ça.
pas besoin de pommade miraculeuse non plus.
si toute fois il y a une plaie, et bien nettoyer avec de l'eau savonneuse, pas besoin de produits médicamenteux non plus, donc pas besoin d'ordonnance !
pour les poussées dentaires.
le dolitruc qu'il vous dit d'appliquer, oui c'est très bien.
après le gel pourquoi pas, mais un anneau dentaire qui a été mis au frigo avant est tout aussi efficace.
le froid endort la douleur.
vous le dites vous même, nous sommes des professionnelles, pas besoin d'ordonnance médicale pour les petites choses bénignes.
vous avez une ordonnance pour la fièvre et la douleur, ainsi que pour l'érythème fessier, c'est déjà super.
le reste, et bien ça veut dire plus "grave" donc consultation et ordonnance qui suit
#6 21-01-2013 10:45:42
moi, j'explique toujours que sans protocole, je ne peux rien donner,que je ne suis pas couverte médicalement parlant, et que si jamais je le faisais, en cas de problème , ( on ne sait jamais allergie à une créme,un médicament etc..), sans ce protocole médial, et ordonnance, malgré l'autorisation écrite ou oral du pe,cela n'a aucune valeur légale et on peut se retourner contre moi, et que cela peut me couter mon agrément!!!
j'explique au pe qu'il ne peuvent pas savoir à quel point c'est facile pour eux de nous mettre tout sur le dos en cas de problème de ce genre lorsque cela arrive, malgré une trés bonne entente entre nous jusque là!!
au moins avec un protocole et une ordonnance, s'il doit y avoir un souci d'allergie par exemple, , au moins on est couverte et là, c'est vers le medecin qui a fait la prescription que l'on se retourne!!
maintenant si le medecin refuse ou alors rempli le protocole n'importe comment, c'est aussi au pe je pense d'être persuassif aussi envers son medecin, car le pe a trés bien comprit qu'avec moi, je donne seulement que ce qu'il y a de prescrit et rien d'autre!!
c'est tout de même pour le bien être de leur enfant aussi
#7 21-01-2013 10:52:56
coucou
j'ai récupéré ma louloute ce matin
elle a passé "un sale week-end" en étant trés embéte avec ses poussées dentaires ( elle a 7 mois)
roues rouges, grognon, etc...
le pe m'a dit" je vous ai mis un baume pour faire des frictions sur les gencives pour la soulager"
ok, mais là je viens de voir que sur le protocole de soins que j'avais fourni , que le pe a fait remplir par le medecin en début de contrat, , qu'il y a juste mentionné concernant les poussées dentaires " doliprane buvable" et c'est tout!!
aucune autre chose !!
( je viens aussi de voir pour la rubrique " "petite bosse sans plaie"le medecin a noté " un bisou et gros calin!!!") !!
et sur l'ordonnance accompagnant le protocole , il est seulement marqué "doliprane en cas de fièvre , mitosyl pour érythème"
voilà!!
je pense que ce protocole est un peu "léger" à mon avis
en attendant , pour aujourdh'ui le baume dentaire c'est raté!!
qu'en pensez vous??
ce soir je vais ressortir cela et le montrer au pe en lui disant de revoir ça avec son medecin, car les désagréments dentaires il y en aura d'autres et s'il veut que sa pépette soit soulagé ( ainsi qu'en cas de bosses) le medecin devra être un peu plus sérieux car là, il a fait un peu n'importe quoi!!
mais en attendant c'est la pepette qui 'trinque"!!
Et bien, je crois tout simplement qu'il est difficile d'envisager tous les cas de figures sur un protocole préparé en début d'accueil. C'est sa limite...
Il est important de garder de la souplesse pour s'adapter à la vie qui est pleine d'imprévue et de demander une ordonnance au fur et à mesure, tout simplement.
Pour aujourd'hui, le doliprane ira très bien, non?
#8 21-01-2013 11:14:03
oui, mais c'est le pe qui va être surprit aussi ce soir quand je vais lui dire que la seule solution pour moi de soulager sa pépette c'était que le doliprane prescrit et que son baume, je n'ai pas pu, car non mentionné!!
#9 21-01-2013 11:17:23
#10 21-01-2013 18:47:12
oui, oui, il savait on en a longuement parlé d'ailleurs et le pe a trés bien comprit que sans ordonnance c'est non
il trouve d'ailleurs normal aussi!!
par contre, on ne s'est pas rappelé ni lui, ni moi, d'ailleurs ce que le medecin avait prescrit pour les douleurs dentaires et ce n'est que ce matin, une fois le pe parti , alors qu'il m'avait demandé de faire des frictions sur la gencive, que j'ai jeté un coup d'oeil sur ce protocole et le baume pour friction ne figure pas!!
pepette était vraiment trés tracassé et je lui ai donné que le doliprane prescrit
et ce soir bingo , ça n'a pas loupé, le pe a bien compris que pour le baume je ne pouvais pas et m'a quand même demandé si c'était vraiment justifié d'administrer le dolipranne!!!
eux ne l'ont pas fait de tout le week-end, seulement donné ce baume!!
euh, oui, oui, ça la quand même soulagé!!! heureusement pour moi !!
mais pour le pe je pense que ça l'embêtait que j'ai pris cette initiative et surtout que ce n'est pas parce que j'ai une autorisation médicale que je dois en abuser !!!
il aurait fallu que je lui demande d'abord à lui le pe l'autorisation de donner le doliprane prescrit !!
Pages : 1