Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-01-2013 20:33:38
- sweetyjessi
- Membre
- Site Web
préavis non exécuté à l'iniative de l'employeur et problème
bonjour à toute!
Voilà c'est avec soulagement que les parents de la petite que je garde on rompu le contrat qui nous liait depuis février 2011!
Dès le début quand j'ai reçu ma lettre recommandée, je me suis aperçue qu'elle avait été mal faite et les dates étaient erronée car la maman avait compter mes congés payés pendant mon préavis!
J'ai carrément dut lui faire le courrier moi même qu'elle a photocopié.
Je ne sais pas comment elle a calculé mon solde de tout compte mais je ne trouvais pas du tout la même somme! D'autant qu'il fallait qu'elle me paie ma semaine de vacances et les 15 jours de préavis qu'elle a décidé de ne pas me faire exécuter!
Ce soir elle m'emmène les papiers et me dit qu'elle m'a enlevé les indemnités d'entretient des 15jours de préavis!
Mais comme stipulé dans le contrat: si le préavis n'est pas fait à l'initiative de l'employeur, il doit verser une indemnité égale au salaire versée normalement.
Ais-je tord? Devait elle me verser mon salaire normal avec mes indemnités?
Elle me dit qu'elle s'est renseigné mais je trouve ca bizarre!!
En plus elle a déjà fait sa déclaration à la paje et a déjà été remboursé par la paje car j'ai reçut mon bulletin de salaire!!
J'ai bien peur qu'elle essaie de m'avoir et de gratter de l'argent à la paje sur mon dos!
Merci de me tenir au courant!!
21-01-2013 20:33:38
#2 21-01-2013 20:39:13
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Re : préavis non exécuté à l'iniative de l'employeur et problème
Bonsoir,
La maman a raison, les indemnités ne sont dues que si l'enfant est présent. Elle vous paye le préavis, mais pas d'enfant pas d'indemnité.
Les indemnités ne sont pas un salaire !
#3 21-01-2013 20:44:26
bonjour à toute!
Voilà c'est avec soulagement que les parents de la petite que je garde on rompu le contrat qui nous liait depuis février 2011!Dès le début quand j'ai reçu ma lettre recommandée, je me suis aperçue qu'elle avait été mal faite et les dates étaient erronée car la maman avait compter mes congés payés pendant mon préavis!
J'ai carrément dut lui faire le courrier moi même qu'elle a photocopié.Je ne sais pas comment elle a calculé mon solde de tout compte mais je ne trouvais pas du tout la même somme! D'autant qu'il fallait qu'elle me paie ma semaine de vacances et les 15 jours de préavis qu'elle a décidé de ne pas me faire exécuter!
Ce soir elle m'emmène les papiers et me dit qu'elle m'a enlevé les indemnités d'entretient des 15jours de préavis!
Mais comme stipulé dans le contrat: si le préavis n'est pas fait à l'initiative de l'employeur, il doit verser une indemnité égale au salaire versée normalement.
Ais-je tord? Devait elle me verser mon salaire normal avec mes indemnités?
Elle me dit qu'elle s'est renseigné mais je trouve ca bizarre!!
En plus elle a déjà fait sa déclaration à la paje et a déjà été remboursé par la paje car j'ai reçut mon bulletin de salaire!!
J'ai bien peur qu'elle essaie de m'avoir et de gratter de l'argent à la paje sur mon dos!Merci de me tenir au courant!!
les indemnités entretiens et repas ne sont dus que si l'enfant est présent
elle a raison et oui vous avez tord
#4 21-01-2013 20:45:38
ensuite
si vous êtes en année complète, il y a un solde de cp a faire
si vous êtes en année incomplète, il y a une régularisation a faire
21-01-2013 20:45:38
#5 21-01-2013 20:45:42
- nanda
- Membre
Bonsoir,
La maman a raison, les indemnités ne sont dues que si l'enfant est présent. Elle vous paye le préavis, mais pas d'enfant pas d'indemnité.
Les indemnités ne sont pas un salaire !
Exactement
les IE ne se facture les jours de presence de l'enfant
#6 21-01-2013 20:47:48
- sweetyjessi
- Membre
- Site Web
ok mais du coup elle l'a déclaré à la paje, a été remboursé donc et pourtant ne m'a pas payé la somme vu qu'elle m'a dit qu'elle ne devait pas me payer! Qu'est ce que je dois faire?
Est ce que je dois prévenir la paje? Qui selon elle est injoignable pour changer sa déclaration!!!
#7 21-01-2013 20:48:51
ok mais du coup elle l'a déclaré à la paje, a été remboursé donc et pourtant ne m'a pas payé la somme vu qu'elle m'a dit qu'elle ne devait pas me payer! Qu'est ce que je dois faire?
Est ce que je dois prévenir la paje? Qui selon elle est injoignable pour changer sa déclaration!!!
lui envoyez un courrier, lui signifiant de modifier sa déclaration paje
prévenir la paje
#8 21-01-2013 20:50:19
- sweetyjessi
- Membre
- Site Web
par contre du coup je n'ai pas eu d'indemnités de congés payés. Mais je sais qu'elle ne me paiera pas parce que il a fallut que je réclame pendant trois semaines mon salaire du mois de décembre que je viens juste d'avoir aujourd'hui!!!
#9 21-01-2013 20:54:27
- sweetyjessi
- Membre
- Site Web
prévenir la paje
Elle m'a dit qu'elle avait essayé de les prévenir et qu'elle n'a jamais réussi à les avoir au téléphone!
Mais j'en doute car je sais qu'elle ment beaucoup car plusieurs fois dans ses mensonges elles s’emmêlaient les pinceaux!
Maman très spéciale!!!
#10 21-01-2013 20:55:21
prévenir la pajeElle m'a dit qu'elle avait essayé de les prévenir et qu'elle n'a jamais réussi à les avoir au téléphone!
Mais j'en doute car je sais qu'elle ment beaucoup car plusieurs fois dans ses mensonges elles s’emmêlaient les pinceaux!
Maman très spéciale!!!
la modification peut se faire par le net
#11 21-01-2013 20:56:13
par contre du coup je n'ai pas eu d'indemnités de congés payés. Mais je sais qu'elle ne me paiera pas parce que il a fallut que je réclame pendant trois semaines mon salaire du mois de décembre que je viens juste d'avoir aujourd'hui!!!
faites un courrier récapitulatif et préciser que si la situation n'est pas réglé sous x jours, vous ferez appel aux prud'hommes
#12 21-01-2013 21:00:23
- sweetyjessi
- Membre
- Site Web
il me semblait bien et c'est ce que je lui ai dit mais selon elle ce n'es t pas possible via le net!
En plus jexcel sur mon pc et donc dès que je marque mes jours de travail dans ce cas là le préavis les ie sont automatiquement comptés et rajoutés!
Elle me prenait comme si j'avais voulut la voler alors que surtout j'ai écouté une assmat qui elle m'avait dit que les ie sont normalement payé même pendant le préavis non effectué!
Ce qui est une erreur évidemment!
Donc forcément je me pensais dans la légalité moi! Et en aucun cas je veux leur soutiré de l'argent! Alors je ne comprends pas pourquoi sachant qu'elle savait qu'elle ne devait pas me payer mes ie pourquoi elle les a déclarés!
#13 21-01-2013 21:03:14
- sweetyjessi
- Membre
- Site Web
sweetyjessi a écrit :par contre du coup je n'ai pas eu d'indemnités de congés payés. Mais je sais qu'elle ne me paiera pas parce que il a fallut que je réclame pendant trois semaines mon salaire du mois de décembre que je viens juste d'avoir aujourd'hui!!!
faites un courrier récapitulatif et préciser que si la situation n'est pas réglé sous x jours, vous ferez appel aux prud'hommes
du coup je sais pas si je vais faire ca!! Elle est tellement menteuse et à la langue tellement pendue qu'elle serait capable par vengeance de raconter des bêtises sur moi!
#14 21-01-2013 21:05:39
il me semblait bien et c'est ce que je lui ai dit mais selon elle ce n'es t pas possible via le net!
En plus jexcel sur mon pc et donc dès que je marque mes jours de travail dans ce cas là le préavis les ie sont automatiquement comptés et rajoutés!
Elle me prenait comme si j'avais voulut la voler alors que surtout j'ai écouté une assmat qui elle m'avait dit que les ie sont normalement payé même pendant le préavis non effectué!
Ce qui est une erreur évidemment!Donc forcément je me pensais dans la légalité moi! Et en aucun cas je veux leur soutiré de l'argent! Alors je ne comprends pas pourquoi sachant qu'elle savait qu'elle ne devait pas me payer mes ie pourquoi elle les a déclarés!
elle a surement su après qu'elle ne vous les devait pas
il faut savoir que le ie et ir, ne sont pas un salaire, c'est une indemnité qui est du quand l'enfant est présent pour compenser les dépenses
quand il est absent il ne vous " coute "rien
vous avez fais une erreur
faites comme il vous a été dit, envoyez un courrier
ne pas oublier que les écrits restent et les paroles s'en vont......
#15 21-01-2013 21:06:27
sam01 a écrit :sweetyjessi a écrit :par contre du coup je n'ai pas eu d'indemnités de congés payés. Mais je sais qu'elle ne me paiera pas parce que il a fallut que je réclame pendant trois semaines mon salaire du mois de décembre que je viens juste d'avoir aujourd'hui!!!
du coup je sais pas si je vais faire ca!! Elle est tellement menteuse et à la langue tellement pendue qu'elle serait capable par vengeance de raconter des bêtises sur moi!
ce que vous semblez faire aussi .....................
#16 21-01-2013 21:07:02
vous etiez en année complète ou incomplète?
#17 21-01-2013 21:40:35
- sweetyjessi
- Membre
- Site Web
sweetyjessi a écrit :sam01 a écrit :faites un courrier récapitulatif et préciser que si la situation n'est pas réglé sous x jours, vous ferez appel aux prud'hommes
ce que vous semblez faire aussi .....................
Comment ca?
#18 21-01-2013 21:41:51
- sweetyjessi
- Membre
- Site Web
vous etiez en année complète ou incomplète?
j'étais en année incomplète
#19 21-01-2013 21:45:09
- sweetyjessi
- Membre
- Site Web
elle a surement su après qu'elle ne vous les devait pas
Ben non le pire, elle me dit qu'elle avait sut avant mais qu'elle avait quand même fait sa déclaration comme ca en attendant de me voir!
Elle aurait mieux fait carrément de m'appeler!
#20 21-01-2013 21:52:17
ce genre de propos peut être perçu comme calomnieux