Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-01-2013 14:19:17

Violette63
Membre
Site Web

inspection de la puér : jusqu'où?

Bonjour Mesdames!!

Ma demande de premier agrément est en cours, et je me demande si une puéricultrice peut demander qu'on lui ouvre les placards, les armoires... En a-t-elle le droit?

La visite ne me dérange pas, c'est normal. Mais je n'ai pas envie de lui ouvrir le cellier où les enfants n'iront pas, ainsi que les armoires et table de nuit... Le rangement de mes petits vêtements est personnel pour moi. neutral (et je vois pas l'intérêt pour l'obtention de l'agrément tongue )

Merci pour vos échanges d'expérience et votre bienveillance.
big_smile

22-01-2013 14:19:17

partenaire publicitaire:

#2 22-01-2013 14:21:24

sam01
Membre
Site Web

Re : inspection de la puér : jusqu'où?

Violette63 a écrit :

Bonjour Mesdames!!

Ma demande de premier agrément est en cours, et je me demande si une puéricultrice peut demander qu'on lui ouvre les placards, les armoires... En a-t-elle le droit?

La visite ne me dérange pas, c'est normal. Mais je n'ai pas envie de lui ouvrir le cellier où les enfants n'iront pas, ainsi que les armoires et table de nuit... Le rangement de mes petits vêtements est personnel pour moi. neutral (et je vois pas l'intérêt pour l'obtention de l'agrément tongue )

big_smile

c'est normal qu'elle vérifie les placards des pièces ou l'enfant a accès

#3 22-01-2013 14:30:09

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Violette63 a écrit :

Bonjour Mesdames!!

big_smile

coucou alors certain point je les refusent  d'office,tout se qui touche ma vie privé j'y fais barrage!
car a la base,cette personne viens pour le bien être de l'enfant,elle a pas le droit de regard,sur tes vêtements ou autres!
seul les pièces ou les enfants en accueillent se trouveront doivent être visité!
voilà de la lecture,imprime et garde au chaud au cas ou il y a débordement de la part des services sociaux smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 93#p462793
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#4 22-01-2013 14:34:56

fab91
Membre

Et bien par exemple, dans certains tiroirs il peut y avoir des médicaments, dans certains placards des produits toxiques etc... donc oui, elle est en droit de vérifier. Si vous souhaitez que les enfants n'aient pas accès au cellier, je vous conseille de le fermer à clé. Préparez vous surtout aux questions qu'elle vous posera à l'entretien sur l'éveil, la sécurité... Bonne visite

FiolexGirl.ttf&RGBr=204&RGBg=51&RGBb=102&angle=

22-01-2013 14:34:56

partenaire publicitaire:

#5 22-01-2013 14:38:22

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

sam01 a écrit :
Violette63 a écrit :

Bonjour Mesdames!!

big_smile

je trouve aussi cela normal mais... (bah oui je suis casse pompe big_smile )

2 bébés dorment dans ma chambre dans des lits bébés, masi dois je vraiment ouvrir mon placard à culottes...
où est l'importance pour elle de savoir si je suis string ou gaine? hmm
savoir si mon homme est slip ou shorty tongue

wink

puis il peut y avoir des gens qui ont des choses encore plus intimes dans leur placard.... tongue
tant que les bébés n'ont pas accès à tout ça je ne vois pas où est le soucis, au pire elle ne donne pas l'agrément!
je préfèrerais ne pas etre renouvelée que d'ouvrir mon tiroir à culottes wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#6 22-01-2013 14:41:59

Puzzle
Membre
Site Web

lol  lol

#7 22-01-2013 14:43:08

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

la puer dois regarder les piéces ou l'enfant sera ,mais moi je montre toutes les piéces,sans aller montrer mon dressing,par contre elle m'a demandé d'ouvrir les tiroirs de la cuisine ,c'est moi qui l'ai fais pas elle
pour vérifier la présence de couteaux ,ciseaux qui pourrais etre a la portee des tout petits ,idem salle de bains ,perso ca m'a pas dérangé car elle étais respectueuse et je trouve normal de regarder

mini_130108011941882692.jpg

#8 22-01-2013 14:45:26

Occitane
Membre
Site Web

Gasp la grande tragédienne ! lol

Une copine qui a été renouvelée il n'y a pas longtemps : la puer lui a dit d'un ton accusateur : "il y a des couteaux dans ce tiroir !". Ma copine lui a dit "non, il n'y a pas de couteaux, mais ouvrez le tiroir, regardez" et la puer n'a pas ouvert le tiroir. Elle l'a crue sur parole.

Alors, imaginer qu'elles vont aller inspecter nos petites culottes, je pense que ça relève de la paranoïa... wink

#9 22-01-2013 14:51:33

Violette63
Membre
Site Web

Exactement Gasp! big_smile
Je trouve normal et professionnel de regarder pour la sécurité des enfants.
Mais l'enfant dans un lit bébé restera dans son lit effectivement.

Je compte mettre des blocs tiroirs à ma table de nuit si je garde un enfant, mais là c'est pas encore le cas, et je tiens à ma vie privée.
Je ne me vois pas mettre du scotch si jamais je n'ai pas le temps de freiner la puér. big_smile big_smile big_smile

#10 22-01-2013 14:52:02

gasp
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Gasp la grande tragédienne ! lol

Une copine qui a été renouvelée il n'y a pas longtemps : la puer lui a dit d'un ton accusateur : "il y a des couteaux dans ce tiroir !". Ma copine lui a dit "non, il n'y a pas de couteaux, mais ouvrez le tiroir, regardez" et la puer n'a pas ouvert le tiroir. Elle l'a crue sur parole.

Alors, imaginer qu'elles vont aller inspecter nos petites culottes, je pense que ça relève de la paranoïa... wink

lol
oui c'est tout moi.... tongue

bah non je ne suis pas tragédienne mais je prenais un gros exemple wink

perso moi, la puer n'a rien vérifié de tout cela...
elle m'a posé des questions, ausquelles j'ai répondu en toute franchise wink
comme ce qu'il y a dasn les placards de cuisine etc... ou sont les produits mais je pense qu'elle a eu confiance tout simplement wink

en même tant où est l'intéret de mentir dans ces cas là.... ??? hmm

mieux vaut etre honnete, dire où sont les choses et proposer de les montrer, et éventuellement les changer de place tout simplement!

ce que je voulais dire aussi c'es tque je pense qu'il n'y a pas vraiment de puer qui soit aussi tordue pour faire ouvrir les tiroirs de la chambre wink
et si c'est le cas je me dirais que je suis mal tombée (non pas parce que j'ai des choses à cacher hein tongue ) car ce serait vraiment pour moi une grosse casse pieds tongue
de toute façon je refuserai d'ouvrir les placards de ma chambre et là je suis formelle tongue

par contre pour le reste pas de soucis, si vraiment elle veut vérifier mais c'est moi qui propose et ouvre big_smile

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#11 22-01-2013 15:00:07

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Ma puer ne m'a jamais fait ouvrir un seul tiroir ou placard en 17 ans de metier ,comme dit gasp elle a confiance en moi et si un jour j'ai une puer qui veut vraiment voir dans mes placards surtout celui de ma chambre ,allez j'ouvre et lui déballe mes sous vetements rien que pour voir sa tete big_smile big_smile je pense que celle qui sera la plus génée sera pas moi lol
je plaisante bien sur hein lol quoi que tongue
ma puer actuelle c'est tout juste si elle ose s'avancer dans les chambres ,je dois lui dire de venir ,faut le faire quand meme big_smile je pense que c'est du respect tout simplement smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#12 22-01-2013 15:10:58

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

oui mais elles sont pas toutes comme ca ,malheureusement

mini_130108011941882692.jpg

#13 22-01-2013 15:12:28

babinette57
Membre
Site Web

la puer ne m'a jamais fait ouvrir les placards ou tiroir
la seule chose a lui montrer c'est l'endroit ou sont les produits d'entretien et les médocs c'est tout

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#14 22-01-2013 15:17:23

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

soleildesucre a écrit :

oui mais elles sont pas toutes comme ca ,malheureusement

je sais bien ,on en a une nouvelle sur le canton ,je l'ai pas encore vu ,mais j'ai entendu des choses et pas que des bien ,je verrai si elle vient me voir ,je resterai naturelle comme toujours ,mais si elle me cherche elle me trouvera tongue

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#15 22-01-2013 15:41:07

sam01
Membre
Site Web

gasp a écrit :
sam01 a écrit :
Violette63 a écrit :

Bonjour Mesdames!!

big_smile

2 bébés dorment dans ma chambre dans des lits bébés, masi dois je vraiment ouvrir mon placard à culottes...

wink

puis il peut y avoir des gens qui ont des choses encore plus intimes dans leur placard.... tongue
tant que les bébés n'ont pas accès à tout ça je ne vois pas où est le soucis, au pire elle ne donne pas l'agrément!

lol lol
je pense qu'elle regardera surtout si rien n'est laisser en vue, a disposition des enfants

genre pilule qui traine sur la table de nuit, sex toy.................... lol

la puer a visiter toutes mes pièces et n'a pas chercher a ouvrir les armoires des chambres wink
par contre dans la cuisine elle a tout regarder, quqoi que c'est moi qui est ouvert, meme le celier

#16 22-01-2013 15:42:07

sam01
Membre
Site Web

Violette63 a écrit :

Exactement Gasp! big_smile
Je trouve normal et professionnel de regarder pour la sécurité des enfants.

jusqu'au jour ou il arrivera a sortir .............

Dernière modification par sam01 (22-01-2013 15:42:20)

#17 22-01-2013 17:19:38

gasp
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
gasp a écrit :
sam01 a écrit :

wink

lol lol
je pense qu'elle regardera surtout si rien n'est laisser en vue, a disposition des enfants

sex toy.................... lol

tu as lu en moi lol

j'ai pas osé le noter par peur de modération big_smile

j'avais aussi pensé aux préservatifs lol

ps: on est bien d'accord que je n'ai jamais dit avoir tout ça dans mes tiroirs hein wink
lol

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#18 22-01-2013 17:22:00

gasp
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
Violette63 a écrit :

jusqu'au jour ou il arrivera a sortir .............

j'ai pensé aussi comme toi sam... wink
parfois les bébés peuvent sortir du lit, quoi qu'il en soit moi je n'ai rien de dangereux dans mes tiroirs de chambre

puis je doute que l'enfant ait envie de s'étrangler ou même s'endormir  avec un de mes soutiens gorge hmm

quoi que y'a des cas à part hmm

lol

quant à mes chaussettes, je doute qu'ils aient envie de s'en approcher lol

Dernière modification par gasp (22-01-2013 17:22:33)

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#19 22-01-2013 17:29:34

babinette57
Membre
Site Web

pourquoi gasp tu pue des pieds lol lol

c'est clair que les enfants peuvent sortir très tôt tout seul de leur lit
une de mes filles a su le faire a 15mois sa fait bizarre quand on couche un soir son enfant et que 5 min après elle est de nouveau dans le salon

moi non plus rien de dangereux dans mes tirroirs ou armoires de plus ils sont tellement dur a ouvrir même pour moi il risque pas d'y arriver

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#20 22-01-2013 17:30:28

sam01
Membre
Site Web

gasp a écrit :

quant à mes chaussettes, je doute qu'ils aient envie de s'en approcher lol

tu mets des chaussettes sales dans les tiroirs lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB