Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-01-2013 16:48:30

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Se retourne sur le ventre et

Se retrouve bloquée et bien sur rale !
Eh oui puce de 6mois ,se met sur le ventre et ne sait pas se retourner encore(normal elle n'a que 6 mois) ,au bout de 30 secondes à peine elle fatigue et raloune ,donc je la remet sur le dos et re .
Je dois en etre à la 50ème fois ,de la remettre sur le dos en bref je fais que ça !
Une idée peut etre big_smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

22-01-2013 16:48:30

partenaire publicitaire:

#2 22-01-2013 17:09:37

loe.t
Membre
Site Web

Re : Se retourne sur le ventre et

à part lui montrer comment faire ??
tu la mets dans el transat pour qu'elle te voit, tu te mets sur le ventre, et tu te retourne sur le dos !! si avec ça elle ne comprend pas lol lol

non plus sérieusement, tu peux la guider dans son mouvement pour la remettre sur le dos.
en lui mettant un bras légèrement sous elle, puis tu lui prends l'autre bras (pas par la main) et tu la retourne doucement...
mais bon, il faut bien plusieurs jours ou semaines pour qu'elle passe dans l'autre position !

signat10.gif

#3 22-01-2013 17:24:23

corinette68
Membre
Site Web

loe.t a écrit :

à part lui montrer comment faire ??
tu la mets dans el transat pour qu'elle te voit, tu te mets sur le ventre, et tu te retourne sur le dos !! si avec ça elle ne comprend pas lol lol

non plus sérieusement, tu peux la guider dans son mouvement pour la remettre sur le dos.
en lui mettant un bras légèrement sous elle, puis tu lui prends l'autre bras (pas par la main) et tu la retourne doucement...
mais bon, il faut bien plusieurs jours ou semaines pour qu'elle passe dans l'autre position !

lol lol lol
Je fais déjà loe.t smile ,je crois que j'ai qu'à attendre qu'elle sache faire d'elle meme pour se remettre sur le dos tongue

#4 22-01-2013 17:49:34

loe.t
Membre
Site Web

voilà, tu as tout compris ! en attendant, il faudra le faire pour elle si elle s'ennerve de trop. smile

signat10.gif

22-01-2013 17:49:34

partenaire publicitaire:

#5 22-01-2013 17:56:06

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

coucou j'ai une louloute idem si demoiselle , tombe en arrière dans la bouée sophie elle reste et hurle ,donc rien a faire  part la relever a chaque fois

et c'est une maligne , parce que quand mademoiselle a décider qu elle veux qu ont s'occupe d'elle ,c'est sont mode d'expression.

#6 22-01-2013 18:21:17

loe.t
Membre
Site Web

bibimolere a écrit :

coucou j'ai une louloute idem si demoiselle , tombe en arrière dans la bouée sophie elle reste et hurle ,donc rien a faire  part la relever a chaque fois

et c'est une maligne , parce que quand mademoiselle a décider qu elle veux qu ont s'occupe d'elle ,c'est sont mode d'expression.

elle a tout compris big_smile

signat10.gif

#7 22-01-2013 21:55:17

Daljaa
Membre
Site Web

Mets lui une video d'un bébé qui roule sur yout*be, et laisse la apprendre la choré... lol

Bon, jfais pas avancer les choses, mais à part la patience... Laisse la râler je dirais, tant que ce ne sont pas des pleurs wink C'est de la frustration que nait la volonté de faire !

Dernière modification par Daljaa (22-01-2013 21:56:02)

#8 22-01-2013 23:33:10

carolive
Membre
Site Web

tu l'attaches avec un gros  élastique comme ça une fois retourné cela fera corde de rappel big_smile tongue

maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

#9 23-01-2013 07:40:47

loe.t
Membre
Site Web

lol

signat10.gif

#10 23-01-2013 13:54:25

corinette68
Membre
Site Web

lol lol

#11 24-01-2013 15:07:48

Ladybug
Membre
Site Web

bibimolere a écrit :

Ben oui, mais si elle tombe en arrière, c'est sûrement qu'elle ne maitrise pas la position assise. Tomber est donc frustrant et aussi, une expérience d'échec. Bref, de quoi pleurer. POurquoi l'installer ainsi si elle ne sait pas se mettre seule assise?

tdnr.jpg

#12 24-01-2013 15:12:11

Ladybug
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

Eh oui puce de 6mois ,se met sur le ventre et ne sait pas se retourner encore(normal elle n'a que 6 mois) ,au bout de 30 secondes à peine elle fatigue et raloune ,donc je la remet sur le dos et re .
Je dois en etre à la 50ème fois ,de la remettre sur le dos en bref je fais que ça !

Moi je la laisserais râller. Et l'encouargerais par la parole, ou lui installerais des nouveaux jeux devant elle, à portée de mains...
Et si elle est trop fâtiguée, dodo.
En tout cas, je ne lui montrerai pas. Elle trouvera ses solutions elle-même.
Il n'est jamais très bon pour les enfant d'intervenir dans leur développement moteur.
Sadique, moi?
Non. lol
Mais ce n'est pas parce qu'un enfant est frustré qu'il est malheureux. La frustration, c'est constructif, ça aide à chercher des solutions, à être inventif et créatif.

tdnr.jpg

#13 24-01-2013 16:17:48

Daljaa
Membre
Site Web

La mienne (9 mois) sait "tenir" assise mais ça ne l'intéresse pas du tout, elle adore depuis ses 3 mois se mettre sur le ventre pour jouer. En ce moment, elle est en train d'acquérir doucement la transition pour s'asseoir, et elle joue souvent allongée sur le côté, relevée sur un coude et une jambe en l'air qui s'agite... On dirait Veronique et Davina... Toutouyoutouuuuu lol

#14 24-01-2013 16:42:06

corinette68
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
corinette68 a écrit :

Moi je la laisserais râller. Et l'encouargerais par la parole, ou lui installerais des nouveaux jeux devant elle, à portée de mains...
Et si elle est trop fâtiguée, dodo.
En tout cas, je ne lui montrerai pas. Elle trouvera ses solutions elle-même.
Il n'est jamais très bon pour les enfant d'intervenir dans leur développement moteur.
Sadique, moi?
Non. lol
Mais ce n'est pas parce qu'un enfant est frustré qu'il est malheureux. La frustration, c'est constructif, ça aide à chercher des solutions, à être inventif et créatif.

ok ,je suis un peu comme ça aussi ,je les laisse faire mais là je la trouve petite et j'ose pas la laisser trop longtemps sur le ventre de peur qu'elle se fatigue ,si bien que quand elle rale ,je le remet sur le dos ,mais elle recommence tongue
ça doit etre la preuve qu'elle aime bien cette position je suppose et c'est vrai maintenant j'y pense elle s'est remise toute seule 1 fois sur le dos ,elle va forcément y arriver .
Bon vais me faire violence big_smile

#15 24-01-2013 16:50:14

Daljaa
Membre
Site Web

Tant qu'ils ne pleurent pas, ils sont pas en détresse wink

En fait, râler, c'est leur façon de dire "alleeeez faut que j'y arrive" et souvent on interprète en râlerie les bruits d'efforts qu'ils font, seulement.
Ca veut pas dire "aide moi", de mon point de vue", plutôt juste "pff dis donc, c'est dur !" smile

#16 24-01-2013 17:14:47

corinette68
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Tant qu'ils ne pleurent pas, ils sont pas en détresse wink

En fait, râler, c'est leur façon de dire "alleeeez faut que j'y arrive" et souvent on interprète en râlerie les bruits d'efforts qu'ils font, seulement.
Ca veut pas dire "aide moi", de mon point de vue", plutôt juste "pff dis donc, c'est dur !" smile

ok ,je saisi smile

#17 24-01-2013 17:44:17

Daljaa
Membre
Site Web

Je savais un peu certaines choses déjà, et c'est mon mari un jour qui m'a fait réaliser à quel point on peut mal interpréter les enfants, quand on a la tête dans le guidon.

Ma fille était en train de faire un truc par terre et elle faisait des bruits que mon oreille me faisait ressentir comme "désagréables" (répétitif, insistant).
J'ai dit "tu peux la prendre ? elle râle"
Et il m'a répondu "Ben non ? Elle force pour y arriver, juste, elle a l'air concentré mais pas en colère".
Et en effet... En y réfléchissant, c'est juste moi qui trouvais ses bruits "saoulants" à force de répétition, et mon cerveau a transformé ça en "aide la pour qu'elle cesse de faire ce bruit" mais bon en réalité, je me suis fait violence et j'ai bien vu qu'elle n'était pas mécontente du tout de son sort.

#18 24-01-2013 20:23:09

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

j'ai la même à la maison, elle pousse des cris stridents si je ne suis pas dans son champ de vision, et comme louloute n'est pas toute seule, je n'accourre pas....mais je reconnais que parfois on doit frôler les 100 fois de les remettre sur le dos, en plus, la "mienne" voudrait avancer, mais n'a pas encore acquis la technique, alors bonjour les oreilles.
à part la patience, j e ne vois pas trop de solutions, la stimuler avec des jouets...

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#19 24-01-2013 20:56:37

corinette68
Membre
Site Web

bidulle ,ma puce aussi essaye d'avancer ,c'est trop mignon ,elle soulève son popotin et pousse avec ses pieds mais trop petite encore ,alors ça l'agace .
Comme j'ai dit encore ce soir à ses parents ,elle est impatiente cette puce .
Et elle a des jouets sur sa couette ,mais bouger l'interesse plus tongue
Pas facile la vie de bébé .

#20 24-01-2013 21:19:43

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

pour te répondre ladybug.

bibimolere a écrit :

ladybug
Ben oui, mais si elle tombe en arrière, c'est sûrement qu'elle ne maitrise pas la position assise. Tomber est donc frustrant et aussi, une expérience d'échec. Bref, de quoi pleurer. POurquoi l'installer ainsi si elle ne sait pas se mettre seule assise?

alors louloute tiens très bien asssise toute seule effectivement elle ne sait pas encore ce relever seule,mais je pense pas mal faire en la metant assise dans une boueé girafe , en restant a côté.

et je n'est mis puce assise que quand j'ai constater qu'elle tenais ,elle a juste pas encore compris comment ce relever.

si je la mets parterre dans la boueé girafe , c'est pour lui permetre de pouvoir aussi jouer avec les autres loulous,

afin qu il partage des moments tous ensemble

d'ailleurs les parents trouvent ça géniale , de la mettre a hauteur de c'est camarades afin de pouvoir jouer avec eux

mais il arrive qu'elle ne maîtrise pas encore tout a fait la position selon qu elle essaye de ce tourner et elle n'as pas le réflexe de ce raccrocher ou retenir.

et actuellement ça l'amuse , elle rigole quand elle tombe de côté et qu ont la réleve, donc il lui arrive de le faire plusieurs fois, c'est une jeux et une façon de faire pour qu ont s'occupe juste d'elle a ce moment la.

de plus c'est une petite fille qui ne supporte pas le transat ,elle pleure énormement quand je l'installe dedans même si c'est pour 10mn,ce tortille dans tout les sens , et en arrive a des colères si je persiste a la laisser.

donc pour moi je trouve normale de la mettre dans la boué girafe qui fait office de jeux en même temps pour elle , de plus en ce retrouvent a pouvoir jouer avec tout le monde , c'est copains ce mettent assis en face d'elle.

il est bien évident que si elle n'étais pas demandeuse je ne le ferais pas,mais encore une fois elle tient trés bien la position ,sinon je ne prendrais pas le risque de la mettre assise,au risque qu'elle ce fasse mal.

il me viendait pas a l'idée d'obliger un louloute a le faire si elle ne le demande pas,

et je me vois pas la laiser dans la chaise haute toute la journée ,puisque transat pas possible,elle ne veux plus y aller depuis 1 mois

Dernière modification par bibimolere (24-01-2013 21:20:59)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB