Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-01-2013 17:43:51

Daljaa
Membre
Site Web

Re : Tracassée par 1 discution

emmandco a écrit :
Daljaa a écrit :

Chez nous ce n'est pas (encore) interdit, mais pour nos enfants s'ils vont à l'école, on nous demande de :

- démarrer les accueils après les avoir accompagnés
- les laisser à la cantine
- les mettre au centre de loisirs + cantine les vacances scolaires.

En gros, on s'occupe des enfants des autres et d'autres s'occupent de nos enfants.

roll

C'est hyper restrictif mad
En gros, ici, je pourrais débuter ma journée d'accueil à 9h donc autant dire que je n'aurais pas de contrat hmm ... Rares sont les parents en IDF qui peuvent déposer leur enfant à cette heure-là ou bien dans ce cas, ils terminent tard...

Je crois même que c'est abusif sad

Oui mais ce ne serait vraiment pas la première fois malheureusement sad
Dans ma PMI ils disent "ah oui mais si vous alliez au travail à l'extérieur ce serait comme ça" vaut mieux entendre ça qu'être sourd hmm

22-01-2013 17:43:51

partenaire publicitaire:

#22 22-01-2013 20:02:03

coco79
Membre
Site Web

C'est pareil pour nous, on nous dit "Et si vous deviez travailler à l'exterieur vous fairiez comment?"
On doit s'organiser pour nos enfants comme n'importe quel salarié.

#23 22-01-2013 20:39:19

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Sauf que quand je bossais à l'extérieur, je travaillais 8h par jour ou en équipe.

Travaillant 11h par jour, je ne vais pas imposer plus de 11h de garderie à mes enfants. C'est de la maltraitance ...

Il y a bien d'autres véritables problèmes chez certaines assmat, pour aller chercher des poux à des professionnelles pour ces raisons.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#24 23-01-2013 08:13:32

kikine747
Membre
Site Web

missouri a écrit :

Sauf que quand je bossais à l'extérieur, je travaillais 8h par jour ou en équipe.

Travaillant 11h par jour, je ne vais pas imposer plus de 11h de garderie à mes enfants. C'est de la maltraitance ...

Il y a bien d'autres véritables problèmes chez certaines assmat, pour aller chercher des poux à des professionnelles pour ces raisons.

+1 et j'ajoute qu'en travaillant a l'extérieur nous ne serions pas payées au meme tarif....

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

23-01-2013 08:13:32

partenaire publicitaire:

#25 23-01-2013 08:35:53

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Daljaa a écrit :

Chez nous ce n'est pas (encore) interdit, mais pour nos enfants s'ils vont à l'école, on nous demande de :

- les laisser à la cantine
- les mettre au centre de loisirs + cantine les vacances scolaires.

En gros, on s'occupe des enfants des autres et d'autres s'occupent de nos enfants.

roll

coucou, ici c'est aussi un peu ça...
la puer ne m'a personnellement pas obligée à mettre mes enfants à la cantine mais elle me l'a bien fait comprendre!
perso c'était tout vu j'avais plus envie de faire 50 allers retours qui pour moi étaient plus fatiguant que ma jounée de travail en elle même wink
je l'ai eu fait 1 an et les bébés dormaient dans la poussette sur le trajet de retour à 13h30 hmm
fallait que je les reveille pour monter 4 étages et une fois en haut personne ne voulait se rendormir sad
la galère...

idem pour le centre de loisirs, quand j'ai eu mes agréments, j'ai bien dit que mes enfants iraient 2 jrs par sem pendant les vacances...
ça lui a plu aussi!
mais c'était tout vu avant que je sois agréée wink

puis fiston a déclaré sa maladie, donc oui on se bat pour la cantine mais il ne peut aller au centre de loisirs hmm
il reste donc avec moi pendant les vacances et du coup ma fille aussi wink

la puer l'a bien pris (toute façon pas le choix)

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#26 23-01-2013 09:38:46

valea123
Banni(e)
Site Web

ma puer sait tres bien que le jour ou elle m'oblige a mettre mes enfants de cote je refuse les peris, si je refuse les peris les pe ne me mettront pas les petits freres ou soeurs.....donc plus d'accueil par chez nous

les ass.mat du secteur ,on est toutes sur la meme longueur d'onde pour ca
on accepte les concessions mais pas au detriment de nos enfants

l'argument de "si on travaillait a l'exterieur...." n'a pas lieu d'etre puisque de fait on a choisi de ne pas travailler a l'exterieur!

carpe diem

#27 23-01-2013 09:52:53

alyenor
Membre
Site Web

L'argument si on travaillait à l'extérieur ne tient pas. Si on travaillait à l'extérieur, on demanderait à une ass mat d'aller accompagner et récupérer nos enfants à l'école. Ca ferait donc une ass mat qui va à l'école pour nos enfants, alors quelle est la diffférence que ça soit nous ou une autre ass mat...

#28 23-01-2013 10:56:13

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Pour en avoir discuté avec mes puer, j'ai toujours dis que le midi, ça serait du cas par cas selon l'âge des petits, la santé des enfants en accueil, de celles des miens, etc
Ça leur a toujours paru cohérent par rapport au concept d'accueil familial.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#29 23-01-2013 11:12:44

emmandco
Membre
Site Web

missouri a écrit :

Tout à fait
Si je travaillais en extérieur, je serai à 35h mais là, j'ai la chance de ne travailler que 4 jours par semaine et je fais déjà plus de 40h ce qui signifie plus de 10 heures par jour. Je suis à 500 mètres de l'école, hors de question de lever mes jeunes enfants aux aurores pour les déposer au péri-scolaire avant l'heure de mon premier accueil prévue et de les récuperer en garderie ou à l'étude après mon dernier accueil.
D'autant que parfois, les parents peuvent être bloqués et avoir du retard donc dans ce cas-là, mes enfants attendraient encore plus? mad
Et mon mari, il aurait le droit d'être dans la maison ou bien je le laisse enfermée dans une pièce au garage? mad
Personnellement, quand mes enfants sont là, c'est la fête pour ceux que j'accueille. Ils jouent, ils rient, ils crient, ils sont contents, tout simplement wink Et cela va dans les deux sens smile
Mes enfants ne sont pas des boulets ou un frein à l'accueil que je fais et les petits accueillis aiment déposer mes enfants à l'école le matin et sont heureux de les retrouver pour un petit temps le soir après l'école
La PMI peut venir vérifier sur une journée si elle le souhaite wink

radA46E5.gif

#30 23-01-2013 11:35:33

mammouth
Banni(e)
Site Web

alyenor a écrit :

L'argument si on travaillait à l'extérieur ne tient pas. Si on travaillait à l'extérieur, on demanderait à une ass mat d'aller accompagner et récupérer nos enfants à l'école. Ca ferait donc une ass mat qui va à l'école pour nos enfants, alors quelle est la diffférence que ça soit nous ou une autre ass mat...

je ne suis pas d'accord
a l'exterieur je gagnerai plus de l'heure mais j'aurai la cantine a payer (ou la nounou)
c'set interressant de faire ce metier (financierement j'entend) car on a pas ces frais a payer.
si on a les inconvenient (petit salaire horaire limite ridicule) de notre metier et ceux (frais de cantine ,garderie, nounou, centre aéré) moi je suis desoels mais a ce moment là on bosse pratiquement benevolement!!!
si tout mon salaire part dans la cantine la garderie et le centre aéré alors autant ne pas bosser toucher et ne m'(occuper que de mes enfants!
je trouve choquant de forcer a mettre ses enfatns en cantine!
par contre je trouve coherent d'éviter les petits bébé quand on a des sortis persiscolaires 4 fois par jours, j'ai un bééb de 6 mois (fratrie) et franchement c'set la galere pour son rythme avec les voyage a l'école.
a partir de l'année prochaine je ne prend plus de bébé jusqu'a ce que mes filles aillent au primaire.

#31 23-01-2013 11:45:20

alyenor
Membre
Site Web

mammouth a écrit :
alyenor a écrit :

je ne suis pas d'accord
a l'exterieur je gagnerai plus de l'heure mais j'aurai la cantine a payer (ou la nounou)
c'set interressant de faire ce metier (financierement j'entend) car on a pas ces frais a payer.
si on a les inconvenient (petit salaire horaire limite ridicule) de notre metier et ceux (frais de cantine ,garderie, nounou, centre aéré) moi je suis desoels mais a ce moment là on bosse pratiquement benevolement!!!
si tout mon salaire part dans la cantine la garderie et le centre aéré alors autant ne pas bosser toucher et ne m'(occuper que de mes enfants!
je trouve choquant de forcer a mettre ses enfatns en cantine!
par contre je trouve coherent d'éviter les petits bébé quand on a des sortis persiscolaires 4 fois par jours, j'ai un bééb de 6 mois (fratrie) et franchement c'set la galere pour son rythme avec les voyage a l'école.
a partir de l'année prochaine je ne prend plus de bébé jusqu'a ce que mes filles aillent au primaire.

Mammouth, je crois que tu n'as pas compris ma position ou alors je me suis mal exprimée...

Je voulais dire que pour la puer qui nous dit que si on travaillait à l'extérieur on ne pourrait pas amener nos enfants à l'école, il suffit de répoqndre que dans ce cas on payerait une autre ass mat pour le faire et que résultat nos enfants seraient amenés à l'école et rentrerait le midi manger chez l'ass mat. En conséquence, que ça soit une autre ass mat ou que ça soit nous même, ça fait une ass mat qui se déplace et que le résultat est exactement le même. Pour moi, interdire à une ass mat des trajets scolaires pour ses propres enfants c'est de l'abus pur et simple puisqu'on l'autorise à en faire pour les enfants des autres.

#32 23-01-2013 11:54:52

mammouth
Banni(e)
Site Web

en effet j'avais pas compris big_smile lol
en fait on pense pareil lol !!

#33 23-01-2013 12:33:09

Daljaa
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

L'argument si on travaillait à l'extérieur ne tient pas.

Pfff, et si c'était la seule incohérence.

J'ai entendu de ces trucs... Je me rends compte que nos "supérieurs hiérarchique" n'ont pas la moindre idée de ce qu'est notre boulot et zéro estime pour nous.

AUCUNE ancienne assmat ne supervise ni ne forme les assmats, et dans des régions comme la mienne, nos supérieurs sont... Tadaaa ! Des assistantes sociales ? Des gens qui travaillent dans des bureaux 35h par semaine sans gérer le moindre gamin ? Allo ???

#34 24-01-2013 20:44:57

flo2903
Membre
Site Web

Bonsoir!!
Bon bé pour moi le sujet est clos,je viens de "me faire virée" et par téléphone en plus :-(
Je devais les avoir demain et elle m'a donc appelé pour me dire qu'ils ne viendraient pas et qu'ils n'allaient pas continuer avec moi...Elle ne voyait pas("tous" ces trajets)ça pour ses enfants,et qu'on vait du mal à se comprendre la 1er fois ou l'on s'est vu,et que ça faisait "beaucoup" d'enfants...
Bref,je sais que c'est le jeux mais je suis quand même bien écoeurée surtout la façon de faire.Je leur ai dis au revoir mardi,pensant les retrouver 2 jours plus tard et donc je ne les reverrai plus.
Bonne soirée à vous

Agréée pour 3 p'tits loups et 1 péri!! smile smile
Heureuse maman de louloute 5 ans 1/2 ans et loulou de 2 an 1/2!!Petit troiz en fabrication!! big_smile big_smile
C.A.P en poche!! smile

#35 24-01-2013 23:05:03

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

flo2903 a écrit :

Bonsoir!!
Bon bé pour moi le sujet est clos,je viens de "me faire virée" et par téléphone en plus :-(
Je devais les avoir demain et elle m'a donc appelé pour me dire qu'ils ne viendraient pas et qu'ils n'allaient pas continuer avec moi...Elle ne voyait pas("tous" ces trajets)ça pour ses enfants,et qu'on vait du mal à se comprendre la 1er fois ou l'on s'est vu,et que ça faisait "beaucoup" d'enfants...
Bref,je sais que c'est le jeux mais je suis quand même bien écoeurée surtout la façon de faire.Je leur ai dis au revoir mardi,pensant les retrouver 2 jours plus tard et donc je ne les reverrai plus.
Bonne soirée à vous

coucou

Atttention , sans lettre de licenciement , le contrat court toujours
et à reception de la lettre , il y aura le préavis à respecter

il faut bien respecter toute la procédure , et tout faire selon les règles.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#36 24-01-2013 23:31:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

comme Babou
si tu n'as pas ta lettre de licenciement en main tu restes sous contrat ...
et elle te doit ton salaire jusqu'au dernier ojur de preavis wink

on ne fait pas n'importe quoi avec les regles qui regissent le contrat de travail

que l'on soit assmat ou employeur !!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB