Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-01-2013 21:44:51
Re : ass mat veut sortir bébé malade
Vous avez raison, l'ass mat ne peut pas rester enfermée tout l'hiver et ce n'est pas ce que j'ai demandé.
J'ai choisi exprès une ass mat qui ne garde pas des périscolaires pour qu'elle n'ait pas à sortir par mauvais temps.
Là elle les sort juste pour se balader. Ce matin, on ne pouvait pas prévoir qu'il y aurait du soleil, donc ma demande était justifiée à mon avis, mais s'il fait beau biensur que je serai contente qu'ils sortent prendre l'air.
22-01-2013 21:44:51
#22 22-01-2013 21:45:25
Bonsoir,
Je me posais une question,
Votre enfant est bien au chaud toute la nuit chez vous, et vous le sortez forcément le matin pour le laisser à votre AssMat,
et supposons que celle ci suive vos recommandations, et ne sort pas votre enfant, il a passé toute la journée au chaud chez elle, et vous allez le chercher le soir, donc le sortir.
Cherchez l'erreur
Longue vie à notre super fofo
#23 22-01-2013 21:49:41
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Vous avez raison, l'ass mat ne peut pas rester enfermée tout l'hiver et ce n'est pas ce que j'ai demandé.
J'ai choisi exprès une ass mat qui ne garde pas des périscolaires pour qu'elle n'ait pas à sortir par mauvais temps.
Là elle les sort juste pour se balader. Ce matin, on ne pouvait pas prévoir qu'il y aurait du soleil, donc ma demande était justifiée à mon avis, mais s'il fait beau biensur que je serai contente qu'ils sortent prendre l'air.
ravie de lire que vous comprennez cela
vous êtes maintenant prête à en discuter avec elle
notre relation (pe/assmat) est basée sur la confiance, il est important de pouvoir tout se dire, même quand on est pas d'accord
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#24 22-01-2013 21:52:42
Bonsoir,
Je me posais une question,
Votre enfant est bien au chaud toute la nuit chez vous, et vous le sortez forcément le matin pour le laisser à votre AssMat,
et supposons que celle ci suive vos recommandations, et ne sort pas votre enfant, il a passé toute la journée au chaud chez elle, et vous allez le chercher le soir, donc le sortir.
Cherchez l'erreur
C'est pour ça que j'ai dit que si j'étais mon propre PDG et que je n'avais pas besoin d'aller travailler pour gagner des sous je l'aurais gardé volontiers mon loulou. Si je le fais garder par une nounou, c'est que je suis bien obligée, pensez-vous?
22-01-2013 21:52:42
#25 22-01-2013 22:15:41
Bonjour,
Je voulais savoir si j'avais le droit de demander à mon ass mat de ne pas sortir mon bébé qui est enrhumé.
Je le lui ai demandé gentiment ce matin, elle m'a dit je ne te garantis rien, s'il fait beau je sors, je garde 2 enfants, je ne peux pas priver l'un à cause de l'autre.
Est-ce normal?
Merci
reponse de NATH4187 qui a confondu signaler et repondre
==>bonsoir, moi je suis assmat et suis sensible à vos interrogations, à mon avis votre assmat n'est pas professionnelle, notre métier consiste aussi à preserver la santé des enfants, même si onen garde plusieurs on peut s'organiser à faire desactivités à la maison pour garder au chaud le petit copain malade. C'est mon point de vu d'assistante maternelle.
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#26 22-01-2013 22:20:33
dodo01 a écrit :Bonjour,
Je voulais savoir si j'avais le droit de demander à mon ass mat de ne pas sortir mon bébé qui est enrhumé.
Je le lui ai demandé gentiment ce matin, elle m'a dit je ne te garantis rien, s'il fait beau je sors, je garde 2 enfants, je ne peux pas priver l'un à cause de l'autre.
Est-ce normal?
Mercireponse de NATH4187 qui a confondu signaler et repondre
==>bonsoir, moi je suis assmat et suis sensible à vos interrogations, à mon avis votre assmat n'est pas professionnelle, notre métier consiste aussi à preserver la santé des enfants, même si onen garde plusieurs on peut s'organiser à faire desactivités à la maison pour garder au chaud le petit copain malade. C'est mon point de vu d'assistante maternelle.
Notre métier aussi est de continuer de s'occuper des autres même si on en a un de malade, et il ne faut pas laisser les autres enfants qui n'ont rien pour préserver celui de malade !!!!! en sens inverse, les pe n'aimeraient pas ça
Si elle n'est pas d'accord, elle va chez son médecin qui lui fait un certificat médical disant que la présence de la maman est indispensable auprès de son enfant, elle prend donc des jours pour enfants malade et donne aussi le certificat à son ass mat, et on n'en parle plus
Je ne suis pas du tout du même avis que toi, si elle ne veut pas que l'ass mat sorte parce qu'elle a d'autres enfants, elle n'avait qu'à prendre une ass mat qui ne pouvait prendre que son enfant à elle
#27 22-01-2013 22:22:19
Je suis assistante maternelle. Votre assmat n'est pas professionnelle, notre métier consiste à preserver la santé des petits que l 'on a en garde, on peut pour une fois rester à la maison faire des activités à la maison avec les autres petits pour que le petit copain reste au chaud les enfants comprennent lorsque on leur explique, bien des assmats se mettent la pression pour rien, il suffit simplement parfois de s'adapter. Une assmat a t elle envie de sortir son bébé enrhumé? Ne pouvons nous pas essayer de se mettre à la place des parents ?
#28 22-01-2013 22:28:35
Je suis assistante maternelle. Votre assmat n'est pas professionnelle, notre métier consiste à preserver la santé des petits que l 'on a en garde, on peut pour une fois rester à la maison faire des activités à la maison avec les autres petits pour que le petit copain reste au chaud les enfants comprennent lorsque on leur explique, bien des assmats se mettent la pression pour rien, il suffit simplement parfois de s'adapter. Une assmat a t elle envie de sortir son bébé enrhumé? Ne pouvons nous pas essayer de se mettre à la place des parents ?
le problème c'est que de octobre à avril, ils sont outs enrhumé à tour de rôle
donc on ne sort jamais ?
bien sur que quand un enfant ou un bébé a de la température, on va s'adapter et rester à la maison, prévoir une activité pour les autres,
mais pour un rhume, non.
je ne trouve pas que ce n'est pas être professionnel
#29 22-01-2013 22:31:30
NATH4187 a écrit :Je suis assistante maternelle. Votre assmat n'est pas professionnelle, notre métier consiste à preserver la santé des petits que l 'on a en garde, on peut pour une fois rester à la maison faire des activités à la maison avec les autres petits pour que le petit copain reste au chaud les enfants comprennent lorsque on leur explique, bien des assmats se mettent la pression pour rien, il suffit simplement parfois de s'adapter. Une assmat a t elle envie de sortir son bébé enrhumé? Ne pouvons nous pas essayer de se mettre à la place des parents ?
le problème c'est que de octobre à avril, ils sont outs enrhumé à tour de rôle
donc on ne sort jamais ?
bien sur que quand un enfant ou un bébé a de la température, on va s'adapter et rester à la maison, prévoir une activité pour les autres,
mais pour un rhume, non.je ne trouve pas que ce n'est pas être professionnel
+1
#30 22-01-2013 22:36:34
pour vous donner une idée
#31 22-01-2013 22:37:18
ne pas confondre un rhume et un enfant malade
#32 22-01-2013 22:39:27
Nath4187
vous confondez repondre et signaler
c'est la derniere fois que je reporte votre poste
==>
En effet ce sont des relations difficiles, elle n'est pas très à l'écoute des besoins de votre enfant, une assmat se doit de mettre tout en oeuvre pour garder dans les meilleures conditions possibles de sécurité l'enfant dont elle est responsable y compris sa santé!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#34 22-01-2013 22:43:41
Quand il sera à l'école cet enfant et qu'il aura un rhume alors la maman demandera à la maitresse de ne pas sortir son enfant et de ne pas le mettre en récréation ??????? non je ne pense pas
Un rhume n'a jamais tué quelqu'un, ce n'est pas le 1er ni le dernier à en avoir un, surtout l'hiver
#35 22-01-2013 22:46:15
Nath4187
c'est la derniere fois que je reporte votre poste==>
En effet ce sont des relations difficiles, elle n'est pas très à l'écoute des besoins de votre enfant, une assmat se doit de mettre tout en oeuvre pour garder dans les meilleures conditions possibles de sécurité l'enfant dont elle est responsable y compris sa santé!
ça c'est pour lulu
pour Nath4187, je trouve que ce n'est pas très pro de porter des jugements .
donc si un enfant accueilli a un rhume vous gardez enfermer tous les autres?
je trouve facile de dire que l'am n'est pas pro, n'est pas a l écoute.........
c'est facile de rester chez soi avec un seul enfant, s'il est enrhumé on reste a la maison mais si vous en aviez plusieurs vous resterez a la maison?
on le voit un enfant qui ne sort pas a cause du mauvais temps, ne peut pas se défouler et devient vite intenable, nerveux..............
un rhume dure plusieurs jours, donc pendant X jours on ne sort pas?
Dernière modification par sam01 (22-01-2013 22:48:51)
#36 22-01-2013 22:49:07
lulu54 a écrit :Nath4187
c'est la derniere fois que je reporte votre poste==>
ça c'est pour lulu
pour Nath4187, je trouve que ce n'est pas très pro de porter des jugements .
donc si un enfant accueilli a un rhume vous gardez enfermer tous les autres?
je trouve facile de dire que l'am n'est pas pro, n'est pas a l écoute.........
c'est facile de rester chez soi avec un seul enfant, s'il est enrhumé on reste a la maison mais si vous en aviez plusieurs vous resterez a la maison?
on le voit un enfant qui ne sort pas a cause du mauvais temps, ne peut pas se défouler et devient vite intenable, nerveux..............
Et re +++1
#37 22-01-2013 22:50:59
t'as oublier ma modif
un rhume dure plusieurs jours, donc pendant X jours on ne sort pas?
#39 22-01-2013 22:52:11
désolée pour avoir confondu je vais faire attention, bonne nuit !
Signaler est griser
Citer est rouge