Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-01-2013 15:12:39

Talefre
Membre
Site Web

Ass mat contre MAM

Bonjour,

Tout d'abord, merci à toutes celles qui m'ont répondu sur mon problème avec le pe. Ces réponses m'ont mis du baume au coeur et donné des solutions. wink
Maintenant, je voudrais revenir vers vous pour un problème général des assmat de mon coin : en effet, depuis décembre dernier, deux MAM ont été créées dans notre toute petite ville. Depuis, nous, les "anciennes" assmat, n'avons plus de boulot ou travaillons à minima, ce qui est mon cas. Je suis agréée pour 3 enfants et n'en garde que 2 en péri, même pas 2 heures par jour. Je ne vous explique pas le salaire ! Ce qui nous met hors de nous, les autres assmat et moi, c'est que les personnes qui ont créé ces MAM (qui représentent une trentaine de contrats), étaient toutes des personnes qui avaient un emploi stable, emploi éloigné du domaine de la petite enfance pour la plupart. Elles ont donc démissioné (ce qui a dû faire le bonheur de ceux qui les ont remplacé big_smile), ont fait leur formation, et arrivent sur le marché, laissant sur le carreau la plupart des assmat des environs. Plusieurs dépriment et vont arrêter. Moi, malgré mon amour de ce métier que je pratique avec passion et bonheur, je réfléchis aussi à une reconversion. Mais une reconversion vers quoi (j'ai 45 ans),  vu le contexte économique actuel et le bled dans lequel je vis ? Si mon mari n'était pas attaché à son boulot, je partirais dans une autre région, où les assmat sont recherchées.
Bon, excusez-moi de m'épancher ainsi, mais j'enrage ! Je trouve cette situation tellement injuste yikes
Y-en-a-t-il parmis vous qui vivent aussi une telle situation ? Une autre assmat m'a proposé de monter nous aussi une MAM un peu plus loin pour les emm., mais je me refuse à piquer le travail des assmat sur place. Voilà où j'en suis, entre un ex employeur qui ne me paie pas et des MAM qui nous tuent. En tout cas, MERCI au CONSEIL GENERAL !!!!! Allez, mesdames, à bientôt, merci encore de votre accueil big_smile

22-01-2013 15:12:39

partenaire publicitaire:

#2 22-01-2013 15:21:13

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Re : Ass mat contre MAM

bonjour alors je te souhaite courage,après le faits qu il y est 2 Mam peux être embêtant dans un petit village.

donc oui effectivement pourquoi ne pas faire un Mam si ça peux vous permettre d'avoir plus de travail ,et ce n'est en aucun prendre le travail des assistantes maternelles.

sinon dans ce cas créche et halte garderie prennent aussi du travail aux assistante maternelle.

j'habite une ville ou ont a une créche familiale ,une halte garderi ,cantine et garderie pour les loulous scolariser.

les contrats ce font rare aussi ,de plus en plus assitante maternelle environ 130 part chez nous.

celle qui demande le minimum légal ,non aucune place libre , elle préfère ce brader,pour occuper les places,pour le moment moi je refuse de le faire.

j'ai la chance d'avoir 2 gros contrats 42h par semaines et 2 petits 15h par semaines.

#3 22-01-2013 15:28:09

bloom69
Membre
Site Web

Bonjour,

Contre non, j'envisage peut être aussi d'en ouvrir une, car malheureusement les parents se tournent vers se genre de garde, toutefois, elles ont un agrément pour 4 et ne doivent pas dépassés se nombre par assmat, donc 30 enfants me parait nombreux.

renseigne toi bien

#4 22-01-2013 15:38:33

sam01
Membre
Site Web

Talefre a écrit :

Bonjour,

Tout d'abord, merci à toutes celles qui m'ont répondu sur mon problème avec le pe. Ces réponses m'ont mis du baume au coeur et donné des solutions. wink
Maintenant, je voudrais revenir vers vous pour un problème général des assmat de mon coin : en effet, depuis décembre dernier, deux MAM ont été créées dans notre toute petite ville. Depuis, nous, les "anciennes" assmat, n'avons plus de boulot ou travaillons à minima, ce qui est mon cas. Je suis agréée pour 3 enfants et n'en garde que 2 en péri, même pas 2 heures par jour. Je ne vous explique pas le salaire ! Ce qui nous met hors de nous, les autres assmat et moi, c'est que les personnes qui ont créé ces MAM (qui représentent une trentaine de contrats), étaient toutes des personnes qui avaient un emploi stable, emploi éloigné du domaine de la petite enfance pour la plupart. Elles ont donc démissioné (ce qui a dû faire le bonheur de ceux qui les ont remplacé big_smile), ont fait leur formation, et arrivent sur le marché, laissant sur le carreau la plupart des assmat des environs. Plusieurs dépriment et vont arrêter. Moi, malgré mon amour de ce métier que je pratique avec passion et bonheur, je réfléchis aussi à une reconversion. Mais une reconversion vers quoi (j'ai 45 ans),  vu le contexte économique actuel et le bled dans lequel je vis ? Si mon mari n'était pas attaché à son boulot, je partirais dans une autre région, où les assmat sont recherchées.
Bon, excusez-moi de m'épancher ainsi, mais j'enrage ! Je trouve cette situation tellement injuste yikes
Y-en-a-t-il parmis vous qui vivent aussi une telle situation ? Une autre assmat m'a proposé de monter nous aussi une MAM un peu plus loin pour les emm., mais je me refuse à piquer le travail des assmat sur place. Voilà où j'en suis, entre un ex employeur qui ne me paie pas et des MAM qui nous tuent. En tout cas, MERCI au CONSEIL GENERAL !!!!! Allez, mesdames, à bientôt, merci encore de votre accueil big_smile

c'est le droit de tout a chacun
si des am veulent ouvrir un MAM, elles en ont le droit wink

je ne vois pas ou on peut dire quelles "piquent " le travail des anciennes

les nouvelles ont les mêmes droit, pas de laisser passer
je ne suis pas d'accord, sur le fait de croire que les anciennes ont tous les droits.

il faudrait arrêter de former des coiffeurs, il y en a trop............
trop de boulangers, il faut stopper les formations

sinon ils vont "piquer" le travail des autres

hmm

22-01-2013 15:38:33

partenaire publicitaire:

#5 22-01-2013 15:45:00

assmatmimi
Membre
Site Web

Je ne comprend pas trop, après tout, ces assmats se seraient installées dans votre ville, même si ce n'était pas en MAM...

Donc le résultat aurait été le même, moins de contrat puisque + d'assmat...

J'ai l'impression que vous recherchez une justification à votre baisse de travail et les MAMS sont toutes désignées...

Évidemment, vous aurez compris que je suis pro-MAM big_smile

#6 22-01-2013 15:45:41

veroco
Membre
Site Web

je suis d'accord avec sam, elles ont eu leurs agréments, ont suivi leur formation, comme toi

elles ont décidé d'ouvrir une mam et ça marche, on ne peut pas souhaiter qu'elles se cassent une jambe !!!

#7 22-01-2013 15:49:13

sam01
Membre
Site Web

assmatmimi a écrit :

Je ne comprend pas trop, après tout, ces assmats se seraient installées dans votre ville, même si ce n'était pas en MAM...

Donc le résultat aurait été le même, moins de contrat puisque + d'assmat...

J'ai l'impression que vous recherchez une justification à votre baisse de travail et les MAMS sont toutes désignées...

Évidemment, vous aurez compris que je suis pro-MAM big_smile

moi je suis pro, chacune est libre de faire ce qu'elle veut même si ça crée des jalousies smile

heu tout en restant dans la légalité lol

Dernière modification par sam01 (22-01-2013 15:49:32)

#8 23-01-2013 04:06:23

laumana
Membre
Site Web

Chacun a droit a son soleil et qu'elles soient agréée chez elles ou en MAM , ou est le problème?
Les anciennes ont été un jour nouvelles donc c'est  la roue qui tournent et je sais que c'est quand même une sécurité de plus pour les parents car plus de problèmes d'absence de l'ass mat puisque ces collègues sont là pour palier.

#9 23-01-2013 06:38:54

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Talefre peux tu s'il te plait aéré tes textes en allant à la ligne et en sautant une ligne à chaque "chapitre" car il est un peu difficile de te lire: merci beaucoup smile

Pour te répondre:
1 ce sont les parents qui choississent de confier leur enfant donc c'est eux qui décident où ils mettront leur enfant smile
2 les mam ne volent pas le travail aux assmat, pas plus que s'il y avait de nouvelles assmat wink
3 les mam (bien que tenu par des assmat) n'offre absolument pas les même avantages que nous: il n'y a pas d'accueil familial et la vie y est géré comme en collectivité
4  tout le monde connait la crise et le manque d'enfant à accueillir (utilises le moteur de recherches et tu verras le nombre de discutions qui existent!!!)

je ne suis pas pro-mam comme je ne suis pas anti-crêche etc... wink

#10 23-01-2013 07:23:38

alyenor
Membre
Site Web

bloom69 a écrit :

Bonjour,

Contre non, j'envisage peut être aussi d'en ouvrir une, car malheureusement les parents se tournent vers se genre de garde, toutefois, elles ont un agrément pour 4 et ne doivent pas dépassés se nombre par assmat, donc 30 enfants me parait nombreux.

renseigne toi bien

En général une mam peut comprendre 4 ass mat avec chacune  4 agréments, donc 16 enfants par mam, voire plus en cas de petits contrats qui se chevauchent. Donc 30 contrats pour deux mam, c'est cohérent.

#11 23-01-2013 07:49:25

monmetier
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

Talefre peux tu s'il te plait aéré tes textes en allant à la ligne et en sautant une ligne à chaque "chapitre" car il est un peu difficile de te lire: merci beaucoup smile

Pour te répondre:
1 ce sont les parents qui choississent de confier leur enfant donc c'est eux qui décident où ils mettront leur enfant smile
2 les mam ne volent pas le travail aux assmat, pas plus que s'il y avait de nouvelles assmat wink
3 les mam (bien que tenu par des assmat) n'offre absolument pas les même avantages que nous: il n'y a pas d'accueil familial et la vie y est géré comme en collectivité
4  tout le monde connait la crise et le manque d'enfant à accueillir (utilises le moteur de recherches et tu verras le nombre de discutions qui existent!!!)

je ne suis pas pro-mam comme je ne suis pas anti-crêche etc... wink

je suis entierement daccord wink
ce n'est pas l'ouverture de MAM qui viennent vous prendre votre boulot, les parents sont encore libres de choisir le mode de garde qui leur convient le mieux et on ne peut pas convenir à tout le monde wink

alors oui c'est certain plus il y a d'assmat et plus les parents ont le choix, plus il y a de creche et de MAM et plus les parents auront le choix egalement mais il ne faut pas avoir peur de la concurence wink

que ce soit les MAM, les creches, ou les assmat, tout le monde propose un mode d'accueil different et il faut te dire qu'il vaut mieux travailler avec des parents qui malgré tous ces modes de garde t'auront choisi toi, plutot que de travailler avec des parents qui vont te choisir par depit wink

enfin moi c'est ce que je me dis smile maintenant c'est un peu facile pour moi de dire ça, je suis complete....

En tout cas bon courage et bonne continuation

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB