Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-01-2013 08:39:29
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Forum et confidentialité...
Coucou,
Je viens de voir un post ou une pe reconnaissait son assmat et apparemment ça va finir d'une façon explosive...
Je trouve ça dommage...
On a toutes parfois des problèmes avec des pe, ou nous ne sommes pas d'accord avec eux, parfois on en parle ici, justement parce que c'est sensé être anonyme, et que c'est mieux que d'en parler avec une collègue qui pourrait le répèter partout.
(C'est pour ça que je ne fréquente pas trop les assmats du coin, je suis mal à l'aise quand elles critiquent mutuellement leurs employeurs. Parfois, c'est pour des broutilles... bon, je me dis que les pe doivent faire pareil, certaines de nos manies doivent aussi les agacer! ) Ici, on peut parler, être écoutées, conseillées, etc...
Bref, ça permet de passer sur tout ça et de continuer tranquillou.
C'est un peu une soupape de sécurité.
Je trouve dommage d'en arriver là. Je comprends bien sur la réaction de la maman. J'espère qu'ils pourront avoir une discussion qui leur permette de continuer malgré tout?
23-01-2013 08:39:29
#2 23-01-2013 08:56:03
Re : Forum et confidentialité...
ce serait bien
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 23-01-2013 09:09:45
on ne demandera jamais assez de rester prudent ....
et quelques fois rien que le fait de se reconnaitre ou croire qu'on reconnait des choses sur soi suffit pour agacer , alors que cela reste confidentiel car personne d'autre ne peut se reconnaitre ou comprendre ...
ici pas de nom ... donc confidentialité assurée .....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#4 23-01-2013 09:13:24
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
j'espère juste que les deux personnes concernées vont prendre le temps de dialoguer, car les écrits peuvent transformer les pensées réelles !
On a souvent vu ici des posts s'envenimer alors qu'il n'y avait pas lieu d'être!
23-01-2013 09:13:24
#6 23-01-2013 09:26:52
Moi je lui avais conseillé de mail une modératrice avant d'aller crier au loup partout, j'espère qu'elle l'a fait
Je trouve un peu moyen d'aller la balancer à la PMI si tout ce qu'elle a fait c'est se soulager un peu la conscience, bien sûr dans la mesure où il n'y a rien de diffamatoire.
On est isolées face aux difficultés de notre métier, je sais pas pour vous, mais moi dans ma PMI ils sont absolument pas dispo pour écouter quoi que ce soit (15 jours en moyenne pour se faire rappeler, en insistant), alors on fait comment ?
Reste la question des détails : en dire trop, non, mais bien souvent sans les détails il est impossible aux gens de répondre... C'est un peu le serpent qui se mord la queue !
#7 23-01-2013 09:28:33
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
vous savez, bien souvent je trouve les posts "dangereux" non pas dans litiges mais dans pause-café !
c'est incroyable ce deballage de vie privée sur le mari, la famille, la santé, les pe etc...
je pense que le fait d'ecrire dans la bonne humeur permet de plus se lacher, faire moins attention, et du coup ça y va les details privés
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#8 23-01-2013 09:29:54
ben moi je me fais pas d'illusion , avec ce que j'ai dit je sais que je peux etre reconnu de par ma situation
de plus un de mes pe m'a trouve via ce site et je sais que l'autre le frequente et connait mon pseudo.....
je ne dis rien ici que mes pe ne sachent ou que je ne leur dit en face alors......
meme avec toutes les precautions du monde etre reconnu est un risque reel donc apres a voir si on est assez pour assumer ce qu'on dit meme sur le net......
ceci dit ce serait bien aussi que tout le monde garde en tete que le forum est un exutoire pour beaucoup et que par consequent cela reflete un etat d'esprit au moment ou la personne ecrit .....
carpe diem
#9 23-01-2013 09:31:36
vous savez, bien souvent je trouve les posts "dangereux" non pas dans litiges mais dans pause-café !
c'est incroyable ce deballage de vie privée sur le mari, la famille, la santé, les pe etc...
je pense que le fait d'ecrire dans la bonne humeur permet de plus se lacher, faire moins attention, et du coup ça y va les details privés
Et c'est pour cette raison que nous modérons régulièrement
Malheureusement ce n'est pas toujours compris .
#10 23-01-2013 09:33:41
Moi je lui avais conseillé de mail une modératrice avant d'aller crier au loup partout, j'espère qu'elle l'a fait
Je trouve un peu moyen d'aller la balancer à la PMI si tout ce qu'elle a fait c'est se soulager un peu la conscience, bien sûr dans la mesure où il n'y a rien de diffamatoire.
On est isolées face aux difficultés de notre métier, je sais pas pour vous, mais moi dans ma PMI ils sont absolument pas dispo pour écouter quoi que ce soit (15 jours en moyenne pour se faire rappeler, en insistant), alors on fait comment ?
Reste la question des détails : en dire trop, non, mais bien souvent sans les détails il est impossible aux gens de répondre...
C'est un peu le serpent qui se mord la queue !
et il faudrait encore etre certain qu on ne se trompe pas , car ça peut aussi faire du mal
et on peut se retrouver en diffamation ou harcelement ... un prejudice qui coute psychologiquement si il s'avere que ce n'etait pas la bonne personne ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 23-01-2013 09:39:42
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
tout à fait, le conseil que je donnerais à cette maman, c'est d'aller voir son ass-mat, de prendre un rdv, et de parler ...
elle a peut-être réellement reconnu son ass-mat, ou peut-être que ce sont que des similitudes, peut importe !
Nous sommes des adultes, il faut qu'elles parlent... ce qui leur fait défaut c'est le dialogue !
Je souhaite que des bonnes choses à toutes les deux !
et surtout à l'enfant qui les as fait se rencontrer !♥♥
Dernière modification par nathodisab (23-01-2013 09:40:26)
#12 23-01-2013 09:56:09
pourtant le forum nous est très utile et perso cela me fait un bien fou !!
tous les jours j'y viens et j'avoue que parfois même si je trouve que certaines exagèrent et bien les modos sont tellement au top !!que c'est toujours sous controle quand même !!
par contre c'est vrai que parfois innocemment on réponds a des questions privées qui mises bout a bout peuvent permettre a l'identification !!
Je pense n'avoir pas peur si des P/E me reconnaissaient car ils sont superrrrrrrrrrrrrr!! et je n'en dis que du bien !!
non , non je faillote pas la !!
oups je sors
#13 23-01-2013 10:08:25
coucou aller voir ce post! (prudence!!!rappel) ne revenez pas pour attaquer la façon d'être intervenu mais bon sang,pouvons nous êtres un instant un adulte responsable
pourquoi autant de colère,de vengeance,alors qu'il est si simple de dire les choses.
n'attendez pas,ne restez pas dans le silence,quand il y a un mal être minime qu'il soit.
Il faut échanger et en discuter clairement,avec délicatesse,mais le dire et s'expliquer.Plus tôt que d'aller chercher le mal,la ou il y a pas lieu d'y avoir
les écrits sont bien souvent pas compris,ou retransmis comme la personne aurais souhaiter.
Il faut en discuter,aujourd'hui on oublie,ou on se refuse la communication.C'est hélas dommage,parce que dans ces différents un enfant est au centre
que chacun reprennent donc sa place.Et soyons des humains responsables et intelligent avant de faire des dégâts,qui peuvent être évités
A+
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=125012
#14 23-01-2013 10:46:39
Bonjour
Je souhaite aussi intervenir parce que j'ai lu les messages de cette maman qui semblait très touchée et agacée de ce qu'elle avait pu lire.
Je pense que parfois, écrire sur ce forum peut être un exutoire sur une colère passagère et il ne faut pas croire que parce q'un matin, on est mécontente d'un comportement et qu'on vient l'écrire ici, cela remet en cause toute une relation. On peut avoir un moment d'agacement passager et le fait de "vider son sac" ici peut vider la coupe et aider à se détacher d'une situation qu'on prend trop à coeur alors que cela n'en vaut pas la peine
Personnellement, je trouve dur que la maman veuille aller dénoncer l'assistante maternelle en PMI parce qu'elle pense avoir reconnu son assistante maternelle.
Le monde devient fou ...
J'ai lu récemment des employés se faire licencier pour des sms échangés entre employés d'une même entreprise sur des dysfonctionnements qu'ils se relataient... Pour moi, ce sont des échanges privés...
Ici, je suis d'accord, ce forum n'est pas privé, il est public et donc nous pouvons être lus par tout internaute MAIS aucun nom n'est cité, il n'y a pas de ville, pas de prénom ... Seuls les protagonistes se reconnaissent ...
Alors pour moi, il faut ouvrir la discussion mais penser tout de suite à sanctionner, non !
Je préfère une assistante maternelle qui vide son sac ici dans un pseudo anonymat qu'une assistante maternelle qui déballe son sac à 5 collègues qui peuvent "repérer" les parents et après, cela devient un véritable sac de noeuds, tout déformé ...
#15 23-01-2013 11:41:01
Bonjour
Je souhaite aussi intervenir parce que j'ai lu les messages de cette maman qui semblait très touchée et agacée de ce qu'elle avait pu lire.
Je pense que parfois, écrire sur ce forum peut être un exutoire sur une colère passagère et il ne faut pas croire que parce q'un matin, on est mécontente d'un comportement et qu'on vient l'écrire ici, cela remet en cause toute une relation. On peut avoir un moment d'agacement passager et le fait de "vider son sac" ici peut vider la coupe et aider à se détacher d'une situation qu'on prend trop à coeur alors que cela n'en vaut pas la peine![]()
Personnellement, je trouve dur que la maman veuille aller dénoncer l'assistante maternelle en PMI parce qu'elle pense avoir reconnu son assistante maternelle.
Le monde devient fou ...
J'ai lu récemment des employés se faire licencier pour des sms échangés entre employés d'une même entreprise sur des dysfonctionnements qu'ils se relataient... Pour moi, ce sont des échanges privés...
Ici, je suis d'accord, ce forum n'est pas privé, il est public et donc nous pouvons être lus par tout internaute MAIS aucun nom n'est cité, il n'y a pas de ville, pas de prénom ... Seuls les protagonistes se reconnaissent ...
Alors pour moi, il faut ouvrir la discussion mais penser tout de suite à sanctionner, non !![]()
Je préfère une assistante maternelle qui vide son sac ici dans un pseudo anonymat qu'une assistante maternelle qui déballe son sac à 5 collègues qui peuvent "repérer" les parents et après, cela devient un véritable sac de noeuds, tout déformé...
Je suis complètement d'accord avec toi et pour détendre l'atmosphère, je vais poser la question que tout le monde se pose
c'est qui, c'est qui
je ne veux bien évidemment pas avoir la réponse ici mais ne me dîtes pas que vous ne vous posez pas la question
#16 23-01-2013 11:43:21
il est souvent rappeler de faire attention, aux écrits; détails facilement reconnaissable, prénoms............
Il est souvent mis en garde sur des jugements..........
on peut poser des questions, demander, conseils, mais toujours faire attention a ce que l'on écrit
certains posts ou dires, peuvent êtres jugés comme calomnieux
#17 23-01-2013 11:47:52
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour
Je pense que parfois, écrire sur ce forum peut être un exutoire sur une colère passagère et il ne faut pas croire que parce q'un matin, on est mécontente d'un comportement et qu'on vient l'écrire ici, cela remet en cause toute une relation. On peut avoir un moment d'agacement passager et le fait de "vider son sac" ici peut vider la coupe et aider à se détacher d'une situation qu'on prend trop à coeur alors que cela n'en vaut pas la peine![]()
Le monde devient fou ...
Alors pour moi, il faut ouvrir la discussion mais penser tout de suite à sanctionner, non !![]()
Je préfère une assistante maternelle qui vide son sac ici dans un pseudo anonymat qu'une assistante maternelle qui déballe son sac à 5 collègues qui peuvent "repérer" les parents et après, cela devient un véritable sac de noeuds, tout déformé...
Tu résumes bien le fond de ma pensée...
Nous avons tous des moments d'agacements, on pense même à vendre nos maris parfois! c'est pour dire...
Oui, on peut être énervée sans pour autant ne voir que du négatif avec un pe.
Parme a bien cerné aussi le problème: le grand manque de communication actuel.
Certes nous sommes à l'ère de la communication... mais indirecte, les gens ont de plus en plus de mal à se parler, pourtant en cas de souci... il faut parler avec la personne en face.
#18 23-01-2013 11:51:19
eh oui
moi je sais très bien que je peux etre reconnue egalement car je donne toujours beaucoup de details et ce serai vraiment très facile de me reconnaitre.
Mais maintenant tout ce que je peux dire ici les parents le savent parce que quand il y a des soucis j'en discute avec eux. Alors je pense que si un des parents me reconnaitraient sur ce forum, ça ne leur ferai peut etre plaisir de voir que je raconte tout sur un forum public mais bon à nous d'assumer aussi ce qu'on ecrit.
Soit on se devoile en sachant qu'on risque d'etre reconnu et on assume nos paroles, soit on ne dit rien ou on reste dans l'abstrait mais c'est difficile quand meme pour les personnes accros du forum de ne pas divulguer de details privés
enfin bref tout ça pour dire que j'espere que cela s'arrangera entre cette maman et cette assmat
eh oui moi aussi j'aimerais bien savoir c'est qui zuenna il faut chercher qui a acheté une nouvelle poussette et a un lapin chez soi
non je souhaite de tout coeur que ça s'arrange pour cette assmat ...
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#19 23-01-2013 11:53:00
emmandco a écrit :Bonjour
Le monde devient fou ...
Tu résumes bien le fond de ma pensée...
Nous avons tous des moments d'agacements, on pense même à vendre nos maris parfois!c'est pour dire...
Oui, on peut être énervée sans pour autant ne voir que du négatif avec un pe.
Parme a bien cerné aussi le problème: le grand manque de communication actuel.
Certes nous sommes à l'ère de la communication... mais indirecte, les gens ont de plus en plus de mal à se parler, pourtant en cas de souci... il faut parler avec la personne en face.
et oui la communication est primordiale
ce pe pensait que tout allait bien avec son am, travaillant avec depuis quelques
années
en lisant les posts de celle ci et se "reconnaissant, il est tombé de haut,ne s'attendait pas du tout a voir autant de chose sur sa vie qu il "considère comme privé"
Il s'est senti calomnier.......
le problème principale dans cette situation est le manque de communication, les non dit ............
#20 23-01-2013 13:16:22
Reste la question des détails : en dire trop, non, mais bien souvent sans les détails il est impossible aux gens de répondre...
C'est un peu le serpent qui se mord la queue !
oui , elle a mailé