Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-01-2013 10:57:46
CP dès le début du contrat
Bonjour,
Je voulais vous demander votre avis.
Peut -on prendre nos cp au fur et à mesure dès le début du contrat
expl: je commence le 1 er aout 2013 je compte 2.5 j p/ mois et au mois novembre je prends 6 j . soit 2.5 de aout à octobre 7.5j reste 1.5 jet je continue ainsi de suite ???
Si je pose cette question c'est pour ne pas rencontrer de problèmes avec les impayés cela m'est arrivé à plusieurs reprises et jamais de congé puisque les parents n'arrivent jamais ensemble.
Avec une maman nous l'avons fait j'ai tenue les compte de jour et un récap sur la feuille de présence tous les mois et j'ai trouvé ça super et pour cette maman c'était logique je je prenne des congés payés comme tout le monde ( super maman enfin ! )et bien entendu cette close était dans le contrat.
J'ai voulu proposer cette formule à une autre maman qui m'a traité de voleuse qui m'a dit que je ferais mieux de revoir la convention pour mon intérêt et qui à été se plaindre à la RAM etc.....
Je ne vole personne puisque je prends ce qui est déjà acquis , le contrat est détaillé etc...donc ????
Merci pour vos réponse
Bonne Année 2013
23-01-2013 10:57:46
#2 23-01-2013 11:14:09
Re : CP dès le début du contrat
Tu es bien en année complète ?
Si oui, alors tu peux faire comme tu le dis. Ca s'appelle la prise des CP par anticipation (mais toujours dans la limite des jours acquis. Si tu as acquis 10 jours de CP et que tu en as besoin de 12 pour tes vacances, alors tu dois déduire les 2 jours sans solde à la fin du mois concerné).
C'est une méthode tout à fait légale (loi Aubry) et effectivement, ça évite un gros solde CP à payer à la fin du contrat. C'est donc tout bénef pour les parents, et s'ils te traitent de voleuse, c'est qu'ils n'ont rien compris à la question...
#4 23-01-2013 11:25:40
Et quelle différence avec l'année incomplète , si les jours travaillés dans le mois son identique, nous avons toujours à 2.5 p/ mois ?
non en année incomplète c'est 2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillées
normalement les dates de congés sont prévus au contrat ou au plus tard le 1 mars
23-01-2013 11:25:40
#5 23-01-2013 11:27:03
Bonjour,
expl: je commence le 1 er aout 2013 je compte 2.5 j p/ mois et au mois novembre je prends 6 j . soit 2.5 de aout à octobre 7.5j reste 1.5 jet je continue ainsi de suite ???
Si je pose cette question c'est pour ne pas rencontrer de problèmes avec les impayés cela m'est arrivé à plusieurs reprises et jamais de congé puisque les parents n'arrivent jamais ensemble.
Avec une maman nous l'avons fait j'ai tenue les compte de jour et un récap sur la feuille de présence tous les mois et j'ai trouvé ça super et pour cette maman c'était logique je je prenne des congés payés comme tout le monde ( super maman enfin ! )et bien entendu cette close était dans le contrat.
J'ai voulu proposer cette formule à une autre maman qui m'a traité de voleuse qui m'a dit que je ferais mieux de revoir la convention pour mon intérêt et qui à été se plaindre à la RAM etc.....
Je ne vole personne puisque je prends ce qui est déjà acquis , le contrat est détaillé etc...donc ????
Merci pour vos réponse
Bonne Année 2013
vous devez obligatoirement poser 5 semaines de congés en temps communes a tous les contrats
#6 23-01-2013 11:30:52
Bonjour,
Merci pour vos réponse
Bonne Année 2013
Bonjour,
vous devez obligatoirement avoir 5 semaines de congé sans aucun enfant en accueil par an. Par contre les parents vous les rémunère à hauteur de ce qui a été acquis. Mais en temps vous ne pouvez en effet pas attendre qu'ils soient acquis sinon en effet vous ne seriez jamais en vacances.
Je ne comprends pas vraiment ce que vous reproche la maman?
Normalement vos semaines de congé doivent figurer au contrat ainsi que la façon dont ils vous sont rémunérés.
#7 23-01-2013 11:42:52
Donc pour que tout soit ok
2.5 j par mois pour une année complète
2.5j par tranche de 4 semaines travaillées pour l' année incomplète
Merci pour vos réponses rapides et merci pour votre présence à tous et toutes.
#9 23-01-2013 12:01:21
Donc pour que tout soit ok
2.5 j par mois pour une année complète
2.5j par tranche de 4 semaines travaillées pour l' année incomplèteMerci pour vos réponses rapides et merci pour votre présence à tous et toutes.
En année incomplète, en temps, la notion d'acquis n'intervient pas.
Tu dois prendre tes 5 semaines de cp quand tu le souhaites pendant l'année de ton contrat, en même temps avec tous tes employeurs, suivant les dates notifiées au contrat ou au plus tard données aux parents au 1er mars.
Su tu commence en juillet, tu peux très bien prendre 2 ou 3 semaines en aout ou même en juillet, à partir du moment où c'est bien notifié aux parents lors de la signature du contrat.
c'est en argent qu'intervient la notion d'acquis en année incomplète pour les cp qui doivent être payés en juin.
Dernière modification par zuenna (23-01-2013 12:01:46)