Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-01-2013 16:06:35

lalolla
Membre
Site Web

Assistante Maternelle et Insémination

Bonjour les filles,je suis assistante maternelle et je commencerai la première insémination en Mars,la question c'est comment s'organiser pour les pds et les écos avec les enfants,actuellement je garde personne,qui a le même cas que moi et a pu s'organiser? tous les conseils sont les bienvenus.

19-01-2013 16:06:35

partenaire publicitaire:

#2 19-01-2013 17:04:58

Luceuh
Membre
Site Web

Re : Assistante Maternelle et Insémination

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il y ai de dispositions particulières à votre profession, vous devez fait vos pds et examens en dehors de vos heures de garde.

Bonne continuation!

#3 19-01-2013 17:30:34

Nasoif44
Membre
Site Web

la grande différence avec les autres professions, c'est que souvent, l'am travaille plus de 35h par semaine alors pour poser les rendez-vous en dehors, c'est chaud les marrons wink

lalolla, il te faudra demander des congés sans solde, et pour qu'il n'y ai pas de refus possible, il te faut demander des certificats médicaux de rendez-vous et présenter aux pe les certifs de consultation.

bon courage dans tes démarches

161104102441482906.gif

#4 19-01-2013 17:52:05

lalolla
Membre
Site Web

Merci Nasoif44 et Luceuh,donc il faut être franche avec les pe dès le début que j'aurai besoin de quelques jours de congés sans solde bien sur?

19-01-2013 17:52:05

partenaire publicitaire:

#5 19-01-2013 18:10:58

Luceuh
Membre
Site Web

Puis oui j'oubliais la possibilité de prendre du sans solde! Par contre même pour des examens médicaux rien n'oblige le pe à accepter. Il est tenu d'accepter lorsque la salariée est enceinte ou quand l'examen est demandé par la médecine du travail mais autrement il peut refuser cette demande.

#6 20-01-2013 08:36:01

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors j'ai fait eu ma premier fille par pma et je devais aller regulierement a l'hopital pour echo, et pds et franchement ça n'aurait pas été compatible avec mon travail actuel, d'ailleurs je me demander comment j'allais faire quand on en a voulu un deuxieme et on a eu le bonheur de ne pas avoir besoni de la pma smile
perso je me renseignerai sur les horaires d'exam dans ton centre de pma ou hopital, savoir si tu peux faire les pds et echo dans des labo privé a d'autres horaires et n'accepter que des contrats ou tu es libre a ces horaires
chez nous c'etait le matin entre 7h30 et 8h30, mais nous etions si nombreuses que parfois on sortait un peu apres 9h
donc peut etre ne prendre que des contrat a partir de 9h
ou bien finir assez tot pour aller faire les pds et echo le soir dans un labo privé smile
en tous cas bon courage et bonne chance smile

#7 20-01-2013 08:39:23

mammouth
Banni(e)
Site Web

et puis prendre du sans solde est compliqué car selon le jour de tes regles tu ne sais pas a l'avance quels jours tu vas avoir besoin de faire les pds et echo...
vu qu'on commence par rapport au date des regles.
et apres ça depend aussi de la vitesse ou tu ovule.. parfois je devais revenir tous les jours ,ou tous les trois jours
j'ai fait 4 cycles
deux pour observation , un qui a raté, ovulé trop tot, du coup le cycle suivant examens tous les jours et donc le dernier celui de la conception de ma princesse smile
a cet epoque nous avions un commerce et je pouvais m'arranger comme je voulait pour les horaires , mais il y avait beaucoup de femmes qui partait au travail juste apres.
elle venait tres tot pour passer en premier.

#8 20-01-2013 08:40:01

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

bonjour,
regarde les laboratoire aux alentours avec leurs horaires
dis à tes employeurs que tu vas avoir besoin de commencer plus tard ou finir plus tot certains jours et que les heures tu les prends sans soldes en essayant bien sur de leur donner les dates le plus rapidement possible

bon courage

mini_130204031924260546.gif

#9 20-01-2013 08:41:08

Nasoif44
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

Puis oui j'oubliais la possibilité de prendre du sans solde! Par contre même pour des examens médicaux rien n'oblige le pe à accepter. Il est tenu d'accepter lorsque la salariée est enceinte ou quand l'examen est demandé par la médecine du travail mais autrement il peut refuser cette demande.

je ne suis pas sure, pour raisons médicales, que le pe puisse s'opposer aux rendez-vous.....

je vais ouvrir un post sur le sujet wink

161104102441482906.gif

#10 20-01-2013 09:39:33

mammouth
Banni(e)
Site Web

goum a écrit :

bonjour,
regarde les laboratoire aux alentours avec leurs horaires
dis à tes employeurs que tu vas avoir besoin de commencer plus tard ou finir plus tot certains jours et que les heures tu les prends sans soldes en essayant bien sur de leur donner les dates le plus rapidement possible

bon courage

sincerement ça me parait compliqué car parfois on a la date un jour pour deux jours plus tard, faut trouver a ce moment là des parents avec des horaires flexibles... pas evident !

#11 20-01-2013 12:14:56

lalolla
Membre
Site Web

Oui, alors je prendrai que les petit contrats(minimum d'horaires) où je peux finir tôt,pour les écos et le suivi et pour les pds il y a un labo privé à coté de chez moi qui commence à 7H00.

#12 20-01-2013 12:42:38

mammouth
Banni(e)
Site Web

donc le mieux serai que tu commence tard 8h30 comme ça tu pourras aller faire tes exams le matin je sais que pour nous c'etait demandé le matin, je pense pour avoir le resultat dans la journée pour savoir la marche a suivre. appel pour venir le lendemain.. ou arret car surnumeration folleculaire.. etc...

#13 20-01-2013 15:25:09

lalolla
Membre
Site Web

Merci Mammouth pour l’intérêt que tu porte à mon message,vraiment quand on se sent perdus il vaut mieux être entourés,pour avoir des idées peut être qu'on les avait pas.

#14 20-01-2013 16:05:32

mammouth
Banni(e)
Site Web

etant passée par là je te comprend vraiment.
au début on est tellement perdus!
j'ai eu la chance de faire ça dans un endroit genial avec une equipe en or. et d'etre tres bien prise en charge; smile

#15 23-01-2013 13:19:52

anaiss1
Membre
Site Web

Bonjour,

Etant moi-même passée par là (je suis en couple avec une autre femme et nous avons eu ensemble un bonhomme de 3 ans 1/2), je peux te dire que c'est une aventure "lourde" en RDV en tous genres.

En effet, dès le début de ton cycle, il faudra faire des échos et PDS pour vérifier l'évolution de tes follicules. En fonction, on te demandera de refaire une PDS/écho tel jour, à telle heure, etc.

Donc, à ta place, je préviendrais les parents dès le début.
Je leur dirais que ce ne sera pas tout le temps, mais certains mois, jusqu'à ce que "l'objectif" soit atteint.
Qu'il faudra qu'ils fassent preuve de malléabilité, parce que certaines fois tu ne seras prévenue que la veille pour le lendemain et que manquer un RDV, c'est fiche en l'air toute la procédure.

Je te le dis comme ça, mais mes parents, qui étaient d'accord sur le principe, ont trouvé (et je les comprend, ils ont eux-même un travail et ce n'était pas évident pour eux de s'organiser si rapidement), au bout de trois mois que c'était pénible. Ils m'ont refusé un jour. Eh bien, tant pis. J'ai appelé mon médecin et je me suis fait mettre en arrêt. C'était plus important que tout pour moi. Et moi qui n'ai quasiment jamais été en arrêt, je n'ai pas hésité.

C'est une aventure difficilement gérable avec un travail aussi prenant que le notre, dont dépend aussi le travail de nos employeurs... Mais c'est une belle aventure !

#16 23-01-2013 23:49:56

lalolla
Membre
Site Web

Merci Anaiss de votre réponse ,je comprends que ça ne sera pas du tout facile à gérer,jusqu'à présent je ne garde pas d'enfants,et j'ai décidé d’être franche avec les parents dès le début, s'ils acceptent d'accord, si non,je ne vais pas rater cette occasion de PMA.

#17 24-01-2013 05:35:33

mammouth
Banni(e)
Site Web

c'est clair qu'il ne faut pas mettre ce projet bébé entre parenthese.
par contre ça risque d'être compliquer car si les pe savent que tu as un projet bébé, donc arret maternité etc.. pas sur tu trouve des contrats.. en tous cas bon courage pour l'insemination smile et pour le boulot smile

#18 24-01-2013 08:04:25

loe.t
Membre
Site Web

ou alors ne prendre que des contrats pérsicolaires? comme ça la journée est disponible entre 9h et 16h ?

signat10.gif

#19 24-01-2013 09:04:36

didine91
Membre
Lieu : viry chatillon
Site Web

Bonjour lalolla,

je te souhait bon courage ,car moi aussi j'ai fait une insémination en 1998 et a cette époque j'était salarie j'au du m'arrête 1an compris avec l'accouchement. Car il faut avoir des horaire très souple pour les démarches.
Si tu veux faire les deux en même temps bon courage.

#20 24-01-2013 09:53:01

lilie24
Membre
Site Web

c'est effectivement compliqué de gérer les deux en même temps. alors dans ton post tu parles d'insémination  , donc c'est déjà moins lourd que les FIV et il n'y a pas tant de prises de sang et d'échos à faire. si tu n'as pas employé le bon terme et que tu vas faire une FIV , c'est pds et écho tous les deux jours. moi ici pour les échos c'était impossible d'y aller avant 9 heures car ils me casaient quand ils pouvaient entre deux rendez-vous. bon courage à toi en attendant et je croise les doigts pour que ça marche. wink

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB