Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-01-2013 13:42:34

sam01
Membre
Site Web

Re : Paiement par chèque.....

zuenna a écrit :

même si lass mat doit de l'argent à son mari, elle peut lui reverser une fois qu'elle a eu sa paie.

Et peu importe le mr et mme ou le mr ou mme, il n'y a pas de raison que le nom du mari apparaisse dans le libellé.

Il n'est pas l'employé, et c'est tout.

C'est super dévalorisant pour l'employée : c'est elle qui bosse mais c'est son mari qui doit toucher l'argent.
Et ça, ça ne vous perturbe pas ?

Je suis complètement de l'avis de Sam

merci smile

je trouve cela très dévalorisant sad

23-01-2013 13:42:34

partenaire publicitaire:

#22 23-01-2013 14:12:15

Occitane
Membre
Site Web

Waouh, zuenna et sam, vous nous faites quoi, là ? Une crise de féminisme aigu ? (je rigole, je rigole, moi aussi je suis féministe...)

Moi, je voyais plutôt ça comme ça : monsieur et madame s'entendent super bien, madame n'a pas envie de s'embêter tous les mois à faire un virement sur le compte commun (qui rapporte peut-être des intérêts) et donc madame demande innocemment à ce que le chèque porte la mention M. et Mme. Alors bien sûr que c'est elle l'employée, mais bon, c'est aussi leurs histoires de couple, non ? wink (pas taper, please lol )

#23 23-01-2013 14:13:24

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

zuenna a écrit :

même si lass mat doit de l'argent à son mari, elle peut lui reverser une fois qu'elle a eu sa paie.

Et peu importe le mr et mme ou le mr ou mme, il n'y a pas de raison que le nom du mari apparaisse dans le libellé.

C'est super dévalorisant pour l'employée : c'est elle qui bosse mais c'est son mari qui doit toucher l'argent.

tout à fait !!!!
smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#24 23-01-2013 14:16:10

Occitane
Membre
Site Web

gasp a écrit :
zuenna a écrit :

tout à fait !!!!
smile

Allez, une féministe de plus ! lol

23-01-2013 14:16:10

partenaire publicitaire:

#25 23-01-2013 14:16:56

sam01
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Waouh, zuenna et sam, vous nous faites quoi, là ? Une crise de féminisme aigu ? (je rigole, je rigole, moi aussi je suis féministe...)

Moi, je voyais plutôt ça comme ça : monsieur et madame s'entendent super bien, madame n'a pas envie de s'embêter tous les mois à faire un virement sur le compte commun (qui rapporte peut-être des intérêts) et donc madame demande innocemment à ce que le chèque porte la mention M. et Mme. Alors bien sûr que c'est elle l'employée, mais bon, c'est aussi leurs histoires de couple, non ? wink (pas taper, please lol )

justement on ne mêle pas l'employeur aux histoires de couple
et on fait les choses dans les règles wink
le chèque au nom de l'employé smile

de toute façon le chèque doit être déposé, rien n’empêche dans la foulé de faire un virement de compte a compte en différé lol

#26 23-01-2013 14:18:40

sam01
Membre
Site Web

je suis pas féministe mais je suis pour l’équité smile
jamais un époux n'oserait demander a son patron ( travail a l’extérieur), une femme non plus d'ailleurs wink
de mettre son cheque aux deux noms wink

#27 23-01-2013 14:21:22

Occitane
Membre
Site Web

Les hommes sont de gros radins, c'est bien connu...
Et nous, pauvres femmes, notre bon coeur nous perdra. wink

#28 23-01-2013 14:21:22

gasp
Membre
Site Web

lol occitane wink

pour le virement par la suite elle peut meme faire faire un virement permanent de son compte au compte de Mr hmm

donc je ne vois pas où est le soucis tongue

Mme doit recevoir son salaire à son nom et ensuite elle  se "DEBROUILLE" pour ce qui concerne son couple smile

puis imaginons que deman Mme X s'embrouille avec Mr X en fin de mois c'est Mr qui reçoit le chèque et l'encaisse... hmm
bah Mme X se retrouve avec quoi??? big_smile
(des nèfles... sad )

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#29 23-01-2013 14:25:25

Occitane
Membre
Site Web

Ben oui, gasp, mais c'est le problème de madame...

Vous me faites rire, toutes, à monter comme ça au créneau pour cette histoire de chèque... wink
Mais je respecte tout à fait vos avis. wink C'est juste que moi, je vois ça comme un détail, une façon de se simplifier la vie pour cette pauvre femme qui ne se doute même pas que son mari va partir avec une jeunette (et avec les sous)...
lol

#30 23-01-2013 14:29:21

gasp
Membre
Site Web

lol vas savoir... tongue

perso je suis d'accord que c'est l'histoire de mr et Mme mais tout de même c'est une question de logique à mon avis hmm

Ce qui simplifierait sa vie c'est de faire directement un virement permanent tout simplement de son compte à celui de Mr hmm
c'est pas plus compliqué de que passer un seul coup de fil à son banquier big_smile

et je sais de quoi je parle car je reçois un virement permanent tous les mois de Mr Gasp lol
wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#31 23-01-2013 14:30:15

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

bonjour et bienvenue sur le fofo mahora smile

b3sy7bf9.gif

Voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum

Comment trouver des réponses aux questions que vous vous posez ?

1- Soit en cherchant si d'autres ont eu les mêmes interrogations et si des réponses leur ont été apportées :
* utilisez le moteur de recherche
rechch10.jpg
* en cherchant dans le bon forum:
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
diplôme et formation = VAE, CAP etc
embaucher une assmat = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
désaccords =  problèmes entre employeurs et employés
belles expériences = ce qui fait qu'on aime notre métier:)
besoin de l'enfant = tout son confort + santé
bricolage, activités = idée d'activités manuelles à faire avec les loulous
pause café = détente, un endroit où souffler
et plus si vous cherchez bien wink
pour vous présenter (facultatif) il y a « l'espace présentation »

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ...
Ce forum est une vraie mine d'or, de liens, de docs, et on oublie souvent qu'il faut cliquer pour changer de page, car parfois la réponse n'est pas en 1ère page!

2- Soit en posant votre question :

Pour cela, pensez à poster dans la bon forum,
puis à noter un titre cohérent (éviter les : help, à l'aide, vos avis, vos conseils ; on se doute bien que si vous posez une question c'est que vous avez besoin de la réponse wink ) : cela permettra aux autres membres ayant connus les mêmes questions d'ouvrir votre message et partager leur expériences, cela permet aussi un meilleur classement lorsqu'on utilise le moteur de recherche:)

Pensez qu'ici, nous utilisons un langage correct (modérez les gros mots même lorsque vous êtes très en colère;) ), pas de SMS, pas de majuscule (même dans le titre, même si c'est « urgent »), pas de publicité (les marques doivent être cachées), pas de lien vers des sites extérieurs

3- Enfin, avez vous vu la page d'accueil du site?
Elle contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater : exemple de courriers, démarches à suivre etc!

Et pour finir les présentations, voici quelques liens à lire aussi:
Le règlement du forum est très important, il est là: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119512

Et l'indispensable index (où vous retrouverez les thèmes les plus abordés) est ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795

Mettre un avatar sous le pseudo ou utiliser une signature etc..., regardes ici comment faire: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119509

Et avant de cliquer sur "valider" quand vous postez, pensez que nous sommes sur un forum public ouvert à tous et à toutes (et donc éventuellement vos employeurs, votre famille, vos enfants, votre mari wink ), pour plus d'infos c'est par ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=48816

à très bientôt de vous lire sur le fofo smile

#32 23-01-2013 14:31:33

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

mahora a écrit :

Bonjour à toutes,
J'écris ce post pour avoir des informations concernant le paiement par chèque de notre assmat,
Voici le souci: Vendredi soir nous trouvons un petit  mot dans le cahier de liaison comme quoi dorénavant elle voudrait que nous mettions sur l'ordre du chèque Monsieur & Madame pour plus de facilité d'encaissement sur un livret au nom de son mari. Je lui ai dit que nous lui rendrions ce service. Je m'interroge quand même sur la légalité de la chose, quelqu'un pourrait m'en dire plus? Merci.

Lorsque vous donner à votre assmat sa fiche de paie, notez simplement dessus "payé le... par chèque numéro...."

et le tour est joué wink

#33 23-01-2013 14:32:36

Occitane
Membre
Site Web

gasp a écrit :

:l

et je sais de quoi je parle car je reçois un virement permanent tous les mois de Mr Gasp lol
wink

Veinarde ! wink

#34 23-01-2013 14:47:32

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Occitane, ce n'est pas une histoire de féminisme car je dirais exactement la même chose en cas contraire : mr travaille et demande à ce que libellé soit au nom de mme.

C'et simplement une question de logique mme travaille, le chèque est libellé à son nom.
Mr travaille, le chèque est libellé à son nom.

Après, c'est leur cuisine interne, ça les regarde.

Mais au moins, on est sur que c'est la personne qui travaille qui touche son salaire.
C'est ni chercher midi à 14h, ni chercher la petire bête, juste une histoire de logique et de droit smile

Dernière modification par zuenna (23-01-2013 14:47:51)

#35 23-01-2013 14:50:16

Occitane
Membre
Site Web

Bon ok, je m'incline... wink

Mais quand même....
...non, je rigole ! wink

#36 23-01-2013 14:55:10

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Occitane a écrit :

Bon ok, je m'incline... wink

Mais quand même....
...non, je rigole ! wink

tongue

#37 23-01-2013 14:56:15

gasp
Membre
Site Web

mahora a écrit :

Non moi non plus!!!! Mon employeur me paie par chèque depuis onze ans et demi, et c'est à mon nom, je n'aurai d'ailleurs jamais osé lui demander cela, chacun fait ensuite comme il veut avec son argent.

en relisant bien... il me semble que vous avez votre réponse... wink

votre employée fera ce qu'elle veut avec son argent
smile

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#38 23-01-2013 15:00:32

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Bien vue gasp, j'avais pas fait attention que cette réponse venait de l'auteur de la discussion.

Et effectivement, vous avez apporté la éponse à votre propre question comme le souligne Gasp wink

#39 23-01-2013 17:00:25

coco79
Membre
Site Web

Si elle veut qu'il soit notifié "Mr et Mme" cela veut dire que le compte est au nom des 2. Donc si il n'apparait que Mme le chèque peut être déposé ou bien elle peut rajouter " et Mr" sur le chèque.

#40 23-01-2013 17:51:27

loe.t
Membre
Site Web

l'ass mat ne veut peut-être pas faire virement ensuite, peut-être tout simplement qu'elle ne sait pas faire sur internet, qu'elle ne peut pas se déplacer à la banque.
mais avec des peut-être ou des si... smile

si elle demande monsieur et madame c'est que le livret est au nom de monsieur et qu'on ne peut pas encaisser un chèque sur un compte si le nom n'est pas sur le chèque.
et aussi parce que c'est elle l'employée et qu'elle veut que son nom apparaissent sur le chèque.

comme le dit Cancoillote, il suffit de noter le numéro du chèque avec la date sur le bulletin de salaire smile

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB