Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 23-01-2013 13:41:13

zeta
Membre
Site Web

Re : ass mat veut sortir bébé malade

Bonjour , je pense que vous devriez reparler de tout ça avec votre ass mat et lui expliquer votre peur de rechute de la bronchiolite !
vous lui avez dit de ne pas sortir avec un enfant enrhumer elle à sans doute prit ça pour un ordre d'ou sa réaction
beaucoup d'incompréhensions des deux côtés , rediscuter à tête reposée :

petitlouloulog : vous dites que l'ass mat ne tient pas son engagement ????? quel engagement ??? celui de ne pas sortir chercher des pérsi ??
apparement elle ne le fait pas elle va se promener !!!
elle ne c'est pas engager à rester cloitrer à son domicile ???
vous savez pour que les petits n'aient pas foid il existe des mouffles , et des petit chausson fourrés ainsi que des combinaisons à cela vous rajoutez  une couverture et un dessus de poussette qui fait coupe vent est bien l'enfant ne risque pas d'avoir froid !

je me demande bien comment font les parents qui habitent au pôle nord ????? restent elles chez elles toute l'année ???

Dernière modification par zeta (23-01-2013 13:42:35)

23-01-2013 13:41:13

partenaire publicitaire:

#62 23-01-2013 13:46:26

zeta
Membre
Site Web

Ou est le plaisir de sortir ??? est bien l'habillage pluie est transparent et l'enfant peut voir des animaux , des arbres , des nuages ect....il peut découvrir des paysages et s'oxygéner , encore une fois on parle de rhume , pas de fièvre pas de chose grave *

Dernière modification par zeta (23-01-2013 13:47:12)

#63 23-01-2013 13:50:48

chocolataulait
Membre
Site Web

dodo01 a écrit :

Bonjour,
Je voulais savoir si j'avais le droit de demander à mon ass mat de ne pas sortir mon bébé qui est enrhumé.
Je le lui ai demandé gentiment ce matin, elle m'a dit je ne te garantis rien, s'il fait beau je sors, je garde 2 enfants, je ne peux pas priver l'un à cause de l'autre.
Est-ce normal?
Merci

C'est beaucoup plus sain de faire prendre l'air à un enfant enrhumé, en le couvrant bien, que le laisser confiné à la maison wink

Moi aussi dès qu'il fait beau, je sors, enfants enrhumés ou pas (enfin ils le sont souvent, comme tous les enfants en hiver).

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#64 23-01-2013 13:55:18

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

J'aimerais bien savoir ce qui a été dit en entretien à propos des activités et des sorties smile

La maman voudrait que son loulou reste au chaud même si ce n'est qu'un rhume.
Elle accepte donc qu'il en soit de même pour les autres enfants en accueil si les autres pe émettent ce souhait.
Ça peut vouloir dire, des semaines sans sorties, même quand l'enfant grandira, aura 2 ans et demi par exemple.

Si les choses sont claires dès le début du contrat, chacun y trouve son compte. smile

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

23-01-2013 13:55:18

partenaire publicitaire:

#65 23-01-2013 15:13:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

@ NAT4187

merci de ne pas "signaler" au lieu de poster votre message ...
je ne reporte plus vos réponses cela fait le 4ieme ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#66 23-01-2013 15:22:31

fremyr02
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

@ NAT4187

merci de ne pas "signaler" au lieu de poster votre message ...
je ne reporte plus vos réponses cela fait le 4ieme ....

C'est clair que lulu54 est patiente hein wink

mini_1605030942164398.jpg

#67 23-01-2013 15:25:34

NATH4187
Membre
Site Web

comme ça c'est bon? NATH4187

#68 23-01-2013 15:27:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

c'est la bonne place en tout cas lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#69 23-01-2013 15:28:00

NATH4187
Membre
Site Web

ENTRE signaler, citer, réponse rapide..... Je vais ou exactement? Désolée je suis qu'une assmat.... Enfin je suis pas blonde pourtant!

#70 23-01-2013 15:28:34

zeta
Membre
Site Web

ça va quand même être difficile de trouver 3 familles qui ne veulent pas que leur enfant sorte !

#71 23-01-2013 15:29:18

NATH4187
Membre
Site Web

merci, je m'entraine je fais des essais...

#72 23-01-2013 15:32:42

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

zeta a écrit :

ça va quand même être difficile de trouver 3 familles qui ne veulent pas que leur enfant sorte !

Exactement, c'est pour ça qu'un accueil individuel à domicile la 1ère année (l'année plus "fragile"), serait plus judicieux pour cette maman. smile

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#73 23-01-2013 15:45:08

Daljaa
Membre
Site Web

missouri a écrit :
zeta a écrit :

Exactement, c'est pour ça qu'un accueil individuel à domicile la 1ère année (l'année plus "fragile"), serait plus judicieux pour cette maman. smile

D'autant qu'en confiant son enfant enrhumé quand il y en a 2 autres à la maison, on les expose à une contagion... Attention ce n'est pas une remarque accusatrice, un simple constat dénué de jugement, c'est juste que partant de ce constat, ça me parait la moindre des choses de ne pas empêcher, en prime, ces enfants de sortir un peu smile

Vous dites que votre AM n'est pas sortie le jour où elle a pu se le permettre, elle me parait donc consciencieuse quand même, et j'imagine qu'elle ne va pas aller passer 4 heures au parc wink

#74 23-01-2013 15:46:31

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

zeta
si le petit n'as que quelque mois voir 4 ou  même 6 les arbres les oiseaux,les nuages il sen moque un peu non !!quand a l’oxygène je pense que la maman de demeure pas chez lassmat, et le temps de le déposé ,de venir le récupéré  il prend déjà l'air ,moi mon médecin me dit bien pour un enfant malade couvrez le bien et évité de trop le sortir  ??

#75 23-01-2013 15:47:29

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Bon ,comme la majorité ,quand un enfant à un petit rhume et que le temp le permet ,je sors ,l'enfant est bien couvert et n'a pas froid et ça c'est dit en entretien .
Sinon ,comme l'a dit une collègue faut prendre quelqu'un à domicile .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#76 23-01-2013 16:03:58

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

petitlouloulogan a écrit :

zeta
si le petit n'as que quelque mois voir 4 ou  même 6 les arbres les oiseaux,les nuages il sen moque un peu non !!quand a l’oxygène je pense que la maman de demeure pas chez lassmat, et le temps de le déposé ,de venir le récupéré  il prend déjà l'air ,moi mon médecin me dit bien pour un enfant malade couvrez le bien et évité de trop le sortir  ??

on doit pas avoir la même conception de l'evail d'un enfant hmm

à 6 mois un bibou peut complètement s'éclater de voir tomber la neige, la sentir sur son bout de nez et même ouvrir grand la bouche pour y gouter.... big_smile ou encore lorsqu'il essaie de fixer le soleil ou bien de regarder la pluie qui tombe, de voir pasesr un vol d'étourneaux, d'admirer l'envol des cigognes, de suivre du regard les poissons rouge dans un bassin.... etc etc...
j'adore ces moments là wink

je ne dis pas de mettre le bibou malade dehors sous la neige mais je tenais quand même à rebondir sur le fait que les enfants "se moquent de ce qui les entoure"... sad

l'eveil de l'enfant commence dès ces premiers instants et ce qui l'intéresse le plus c'est son environnement smile

#77 23-01-2013 16:05:56

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

NATH4187 a écrit :

ENTRE signaler, citer, réponse rapide..... Je vais ou exactement? Désolée je suis qu'une assmat.... Enfin je suis pas blonde pourtant!

coucou

tu cliques sur "répondre" , en dessous des messages

ou tu écris dans

"Veuillez composer votre message et l'envoyer"

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#78 23-01-2013 16:24:17

Safrache
Membre
Site Web

Hier il ne pleuvait et neigeait pas. On avait un beau soleil et il faisait très doux. Donc le petit bout était bien dehors, même avec un petit rhume et habillé comme il faut.

On ne sait tjr pas quel âge il a, je pense aussi que 6/9 mois. Mais à cet âge là, ils sont bien au chaud dans le landau- poussette.

#79 23-01-2013 16:54:17

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

NATH4187 a écrit :

heuuu... c'est juste une parenthèse car j'adore cette phrase lol

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#80 23-01-2013 17:07:23

monmetier
Membre
Site Web

coucou smile

moi je comprend la maman, son bébé a deja fait des bronchiolites donc forcement ça l'inquiete sad
maintenant tout depend de la situation : l'age de l'enfant, le temps qu'il fait dehors, l'age des autres enfants ect....

si c'est un bébé et que l'autre enfant accueilli est aussi un bébé, moi personnellement je ne trouve pas cela genant que l'assmat ne sorte pas pendant quelques jours wink maintenant si c'est un enfant plus grand, et que le temps est sec une petite sortie dans la semaine n'aggravera pas forcement le rhume du petit wink

mais ça c'est aussi à l'assmat de rassurer la maman en lui expliquant et la maman peut aussi en parler à son medecin wink moi personnellement mon medecin m'a toujours dit de sortir mon fils meme malade, idem pour l'ecole, qu'il ait une angine, bronchite, gastro, du moment qu'il n'a pas de fievre et qu'il ne soit pas abbatu bien entendu, sa va de soi, il vit sa vie de petit garçon normalement wink

après moi je ne fais pas beaucoup de sorties, hormis les trajets ecole (4 fois par jours quand meme) et une fois par semaine la bibliotheque c'est tout wink je suis plus activités manuelles que sorties wink chacune sa façon de travailler wink

certains parents preferent des assmat qui sortent tous les jours, et d'autres parents preferent des assmat qui ne sortent pas beaucoup wink

c'est aussi un choix de la maman à respecter. Et le mieux de tout c'est qu'elle en discute avec son assmat. On ne peut pas lui dire qu'elle a tord ou que son assmat a tord, c'est à elles deux de trouver la solution qui leur conviendra à toutes les deux wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB