Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 23-01-2013 17:38:47

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

Re : ass mat veut sortir bébé malade

coucou les filles ne vous emballé pas contre moi !!!

je ne donne qu’un point de vue ,bien évidement qu'il est
bon de sortir avec les enfants même bébé , ne serais-se que pour les aérées un peu moi je les sort même' hivers  car le froid bien couver ne passe pas sauf si il a gelé , car je risque de tombé sa mes arrivé un hiver de tombé avec la poussette,
Cancoillotte tu as raison sortir est utile a condition qu'il soi en plaine forme ,car un petit malade n'appréciera  pas  pas trop tous se se qui l'entour, voila le pour quoi de se n"est pas utile car a 4 ou 6 mois même si on lui explique le pour quoi de se que l'on lui montre ou sentir les bonnes odeur  ou écoute les bruit regarde quoi que se soi malade il sen moque .
oui tu as raison pour l"éveil des petits tous se que tu as décris est UTILE sentir   le bois brûles qui sort des cheminée    , la bonne odeur des pâtisseries ,du boulanger ,écouté le bruit des feuilles sous les pieds,bon pour les oiseaux ben il y en as pas beaucoup ver chez moi

Dernière modification par petitlouloulogan (23-01-2013 17:40:41)

23-01-2013 17:38:47

partenaire publicitaire:

#82 23-01-2013 17:53:23

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

petitlouloulogan a écrit :

Cancoillotte tu as raison sortir est utile a condition qu'il soi en plaine forme ,car un petit malade n'appréciera  pas  pas trop tous se se qui l'entour, voila le pour quoi de se n"est pas utile car a 4 ou 6 mois même si on lui explique le pour quoi de se que l'on lui montre ou sentir les bonnes odeur  ou écoute les bruit regarde quoi que se soi malade il sen moque .
oui tu as raison pour l"éveil des petits tous se que tu as décris est UTILE sentir   le bois brûles qui sort des cheminée    , la bonne odeur des pâtisseries ,du boulanger ,écouté le bruit des feuilles sous les pieds,bon pour les oiseaux ben il y en as pas beaucoup ver chez moi

euh rien contre toi hein wink mais un enfant qu'a le rhume czar c'est de cela qu'il s'agit, n'est pas "inconscient" (je sais pas quel mot utiliser!!) il peut jouer, courir, sauter ou ramper (selon l'age) smile
il ne s'agit que d'un nez qui coule.... wink

#83 23-01-2013 17:58:17

sam01
Membre
Site Web

je rajoute un enfant enrhumé ne sent pas les odeurs lol
n'est pas inapte a jouer, sortir, s'amuser...............

#84 23-01-2013 18:01:54

petitlouloulogan
Membre
Site Web

oui  mais la maman est inquiète car son petit es a mon avis fragile ,car  d'un simple petit rhume il a été transformé en Bronchiolite ,alors pour 1 jour ou 2, sa ne vas pas empêché de vivre l"assmat de ne pas sortir , enfin bon se n'es que mon point de vue

23-01-2013 18:01:54

partenaire publicitaire:

#85 23-01-2013 18:06:33

petitlouloulogan
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

non mais il son ronchon,et bien souvent il son fatigué,  il ne demande que les bras et le doudou , et a 4 ou 6 mois  je ne vois pas a quoi il vas bien pouvoir joué ,dans son landau ou poussette

#86 23-01-2013 18:11:08

sam01
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

non mais il son ronchon,et bien souvent il son fatigué,  il ne demande que les bras et le doudou , et a 4 ou 6 mois  je ne vois pas a quoi il vas bien pouvoir joué ,dans son landau ou poussette

c'est en réponse a ça  wink

]

il existe différentes façons de jouer, s'amuser................ smile

#87 23-01-2013 18:11:50

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

bin chez moi les enfants ont le nez qui coule sans être fatigué ou autre wink ils continuent à aller à l'école quand ils sont grands wink
et les petits il suffit de bien nettoyer au sérum phy wink et c'est tout wink

les rhumes ne s'aggrave pas tous au contact de l'extérieur et de l'air frais wink air qui est souvent chaud sous un abri-pluie (cf les recommandation fabriquant d'ailleurs wink )

mais comme la maman l'a dit elle pensait qu'il ferait vraiment mauvais et ce qui lui a déplu c'est la réponse un peu "sèche" de son assmat : si ça ne vous va pas, gardez le!

même si elle est dans son droit, elle manque de diplomatie wink

#88 23-01-2013 18:14:35

sam01
Membre
Site Web

toujours le même problème , manque de communication sad

on ne sait pas comment le pe a demander, de quelle façon ça été dis...............

l'am semble avoir répondu sèchement ,mais comment on ne sait pas si  le pe lui a demander, dis, imposer.............

#89 23-01-2013 18:48:41

petitlouloulogan
Membre
Site Web

non bien sur le nez qui coule se n"est pas grave sa il ni a riens a dire vous avez raison les filles !! se n'ais pas grave et sa ne l’empêche pas de sortir ni de jouer.
,moi je vais comme toujours a  l’extrême fièvre vomissement alors que se n'ais que le nez qui coule que la maman  dit ,

#90 23-01-2013 21:24:58

karo2602
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

Voilà, en fait, c'est l'ass mat qui a BESOIN de sortir : un petit malade grognon, qui  réclame les bras sans arrêt...des fois, une petite balade permet de calmer tout le monde smile

#91 23-01-2013 21:26:15

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Dans une classe, 30 enfants ont le temps de se refiler tranquillement la gastro, la grippe et autre. Par contact, éternuements, en se partageant les crayons, puzzle, jouets, etc.
C'est plus la proximité des autres qui compte dans ces cas là . smile

Le risque qu'un enfant enrhumé ne chope une gastro, ou grippe chez l'assmat est le même qu'ils restent enfermé ou qu'il sortent puisqu'il faut le contact ou la proximité pour la contagion.

Je dirais même, que c'est plus en se partageant les jouets baveux et en n’éternuant à la figure qu'en étant chacun dans son compartiment de poussette, que le risque est le plus important.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#92 23-01-2013 21:26:27

sam01
Membre
Site Web

karo2602 a écrit :
sam01 a écrit :

Voilà, en fait, c'est l'ass mat qui a BESOIN de sortir : un petit malade grognon, qui  réclame les bras sans arrêt...des fois, une petite balade permet de calmer tout le monde smile

ou peut être que les petites filles en garde ont besoin de prendre l'air wink

#93 23-01-2013 21:28:51

NATH4187
Membre
Site Web

Une fois ma fille très enrhumée, je l'emène chez le médecin, je lui demande si je peux la remettre à l'école sa réponse fut non son organisme déjà fragilisé avec sa rhino, elle risquerait de choper la grippe, une angine. Alors je pense comme certaines rester à la maison, bien se laver les mains, aérer, nettoyer le petit nez, désinfecter encore plus pour eviter la contagion.

#94 23-01-2013 22:28:48

Berengere78
Membre
Site Web

Même en plein hiver, je sors les petits tous les jours au moins 30 minutes le matin (vers 10-11h) et 30 minutes l'après-midi (vers 16h30).
Mais ils sont chacun dans une chancelière en peau d'agneau dans la poussette double, ont tous les deux un bonnet, écharpe, moufles. Ils ne peuvent absolument pas avoir froid.
Et la promenade en poussette au grand air leur fait toujours du bien, même s'ils s'endorment dedans d'ailleurs.

J'évite de les sortir si l'un d'eux a de la fièvre (plus de 38,5°) ou une otite.
Sinon l'air frais ne peut que leur faire du bien.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#95 24-01-2013 10:02:39

nouna13
Membre
Site Web

Si à chaque enfants enrhumé je sort pas  et bien je reste enfermée 9 mois sur 12..  après si la maman juge qui faut pas qui sorte et bien docteur certificat médical et elle le garde elle au chaud.  On va pas privé les autres pour un simple nez qui coule et je connaîs bien le problème des bronchite ect et un enfant respire mieux à l' air extérieur que dans une maison chauffé.

#96 24-01-2013 10:17:21

karo2602
Membre
Site Web

Au fait, est ce que la maman a eu une petite discussion avec l'ass mat ?

Je dois être une TRES mauvaise ass mat parce que j'avoue que je ne me pose même pas la question de sortir ou pas avec les petits enrhumés smile
A chaque début de contrat, je précise que je dois aller chercher mes enfants à l'école mais que si JE le juge nécessaire, j'ai un réseau de mamans prêtent à me dépanner pour y aller à ma place.

#97 24-01-2013 15:53:50

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Je garde actuellement un bébé qui a déjà fait des bronchiolites, brochiolites, rhumes...

En ce qui me concerne, quand le petit avait sa bronchiolite, je ne le sortais pas, bronchite non plus... par contre même s'il a un rhume, il sort. Sinon (en tout cas dans mon cas), il ne sortirait quasiment jamais.

Je sais que la maman tique parfois un peu, je la comprends mais ma fille a besoin aussi de sortir, et ce n'est pas bon que les enfants soient enfermés tout le temps.

Je pense que nous essayons de faire au mieux notre travail, et ce n'est pas forcément évident... c'est à l'assistante maternelle de faire ses propres choix en son âme et conscience pour le bien être de TOUS les enfants qu'elle garde, mais qu'elle a également un devoir de communication avec le parent pour lui faire comprendre ses choix.

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#98 25-01-2013 16:48:12

fremyr02
Membre
Site Web

Nous n'avons plus de réponse de l'auteur de ce post, pourtant j'aimerai bien savoir ce qui l'en est ressorti de tout ça moi !!!!

mini_1605030942164398.jpg

#99 25-01-2013 17:55:24

tambouillette
Membre
Site Web

fremyr02 a écrit :

Nous n'avons plus de réponse de l'auteur de ce post, pourtant j'aimerai bien savoir ce qui l'en est ressorti de tout ça moi !!!!

idem

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB