Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-01-2013 18:33:50
demission ou pas?
bonsoir ma nounou m'informe par lettre recommandée le 4 janvier qu'elle mets fin a notre contrat (cdi)
Aujourd hui je lui remets son attestation assedic et m'informe que ce nest pas une démission comme j ai remplis sur le papier mais un retrait d'enfant. Je lui explique que non car elle ne souhaite plus travailler apres une certaine heure et que vu mon emploi j ai besoin d elle le soir.... nous n avons pas fait d avenant car de toute facon je l aurais refuser ....
C est bien une demission de sa part ? je pense qu elle veut toucher le chomage et avec le motif demission elle n aura droit a rien
23-01-2013 18:33:50
#2 23-01-2013 18:35:57
Re : demission ou pas?
bonsoir ma nounou m'informe par lettre recommandée le 4 janvier qu'elle mets fin a notre contrat (cdi)
Aujourd hui je lui remets son attestation assedic et m'informe que ce nest pas une démission comme j ai remplis sur le papier mais un retrait d'enfant. Je lui explique que non car elle ne souhaite plus travailler apres une certaine heure et que vu mon emploi j ai besoin d elle le soir.... nous n avons pas fait d avenant car de toute facon je l aurais refuser ....C est bien une demission de sa part ? je pense qu elle veut toucher le chomage et avec le motif demission elle n aura droit a rien
c'est bien une démission de sa part
un retrait d'enfant, ça serait si vous l'aviez licencié
par contre attention
si vous avez modifier le contrat et que l'am refuse les changements, c'est bien un licenciement
par contre si c'est elle qui change les conditions, et que vous refuser, c'est une démission
Dernière modification par sam01 (23-01-2013 18:36:44)
#4 23-01-2013 18:43:29
23-01-2013 18:43:29
#5 23-01-2013 18:46:51
oui ces heures tardives etaient bien prevu au contrat
c 'est elle qui veut modifier le contrat de base ....
Je n ai pas eu d avenant juste une lettre recommandée m indiquant que mettais fin a notre contrat
coucou ok donc c'est l'assmat qui modifie les termes du contrat,donc c'est une démission.
l'assmat aurait dus passer par avenant pour modifier les h!
dans ce cas vous l'auriez refusé,et l'assmat soit continuer sur les termes de base du contrat ou démissionnait!
donc c'est belle et bien une démission.
A+
#6 23-01-2013 18:47:07
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc je confirme que c'est une démission.
maintenant lui reste a assumer la démission, avec le recul , y a peux être des regrets.
donc oui il faut cocher la casse démission.
#7 23-01-2013 18:49:48
#8 23-01-2013 18:58:53
- nanda
- Membre
comme les collegues
il sagit d'une demission
d'ailleurs elle qu'a t-elle noté dans son courrier ?
#10 23-01-2013 19:21:08
"""qu elle est dans le regret de m informer que je mets fin au contrat de travail que nous avons conclu...."
voila ce qu elle ma mis dans la lettre
coucou donc c'est l'assmat qui met fin = démission.
A+
#11 23-01-2013 19:23:03
"""qu elle est dans le regret de m informer que je mets fin au contrat de travail que nous avons conclu...."
je n'ai pas bien compris
Elle a le regret de vous informer que vous , vous mettez fin au contrat
Ou qu'elle a le regret de vous informer que elle, elle met fin au contrat ??
#12 23-01-2013 19:23:24
le " je mets fin", c'est bien elle?
juste pour être sur
donc
" j'ai le regret................que je mets fin.............."
dans ce cas c'est bien une démission, qu'elle assume
trop facile de démissionner et de demandé ensuite au pe de mettre retrait d'enfant pour prétendre aux assedics
#13 23-01-2013 19:27:13
Bonsoir,
c'est bien une démission si elle veut changer le contrat.
par contre elle a mis :
"je suis au regret de vous informer que je mets fin au contrat de travail... "
ou
"je suis au regret de vous informer que vous mettez fin au contrat de travail..."
?
#14 23-01-2013 19:29:09
oui je me suis mal exprimé qu 'elle mets fin a notre contrat.... oui donc c est bien une démission
Oui trop facile, surtout que j ai eu bcp de mal a retrouver une autre nounou......
Maintenant a elle d assumer ses actes et ses consequences....
Parcontre je lui ai fais aussi un solde de tous comptes avec toutes les sommes que je lui dois.... elle me l a signé comme quoi elle est d accord sur la somme et la ce soir elle me rapelle pour me dire qu elle nest pas d accord.... comment dois je faire, je n ai pas encore verifié si elle a raison ou tort pour la somme mais si elle a raison je dois le remodifié ou vue qu elle a signé elle peut pas revenir en arriere
#15 23-01-2013 19:30:29
oui je me suis mal exprimé qu 'elle mets fin a notre contrat.... oui donc c est bien une démission
Oui trop facile, surtout que j ai eu bcp de mal a retrouver une autre nounou......
Maintenant a elle d assumer ses actes et ses consequences....
Parcontre je lui ai fais aussi un solde de tous comptes avec toutes les sommes que je lui dois.... elle me l a signé comme quoi elle est d accord sur la somme et la ce soir elle me rapelle pour me dire qu elle nest pas d accord.... comment dois je faire, je n ai pas encore verifié si elle a raison ou tort pour la somme mais si elle a raison je dois le remodifié ou vue qu elle a signé elle peut pas revenir en arriere
donc bien demsission
pour le solde, même signé l'am peut contester devant un tribunal
si vous avez besoin d'aide pour les calculs, le forum est là