Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-08-2007 16:21:38
quelle règle appliquer pour les congés
Ben mince, je pensais avoir compris cette histoire de CP ! Ben non ! Au secours je suis paumée !!
Je ne comprends pas pourquoi selon le mode de calcul, je ne trouve pas la même somme ??
Je paie les congés de la nounou 1 fois par an. Exemple : cette année, je dois lui payer les 12 mois du 1er juin 2006 au 1er juin 2007
Si je fais la règle des 10 % :
(12 mois X 426 euros brut/mois) / 10 = 511.20 euros brut de CP à payer
Mais si je fais :
30 jours de congés, sachant qu'elle travaille en moyenne 10H par jour à 2.88 euros brut de l'heure =
300 H X 2.88 = 864 euros brut de CP à payer.
Pourquoi cette différence (350 euros de différence, énorme !!). Jusque là, j'appliquais la 2ème méthode, mais vu la différence, où est l'erreur ?? En tant qu'employeur, j'ai intérêt d'appliquer la 1ère, mais je ne comprends pas pourquoi cette différence !!
Je sais bien que je suis nulle en maths, mais là, je suis paumée de chez paumée !!
Au secours ! A l'aide ! Pouvez vous éclairer ma lanterne SVP !!
01-08-2007 16:21:38
#2 01-08-2007 16:51:29
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Re : quelle règle appliquer pour les congés
Effectivement si tu regardes les fiches dans infos et articles, tu as la possibilité de calculer selon ces deux méthodes. Il faut retenir la solution la plus favorable au salarié.
La différence, c'est parceque dans la première tu te bases sur la mensu qui est un lissage sur l'année et pour la 2ème c'est le réel.
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#3 01-08-2007 17:06:22
Re : quelle règle appliquer pour les congés
Merci
Je viens de me rendre compte que je me suis de toutes façons plantées sur la 2ème méthode.
Je comptais 300H à lui payer car je raisonnais de la façon suivante : 5 semaines de congés = 30 jours de congés X 10H/jour = 300H
mais en fait, je ne lui dois que 200 H car il faut que je fasse comme si elle avait bossé 5 semaines à raison de 40H/semaine, soit 200H
Tu crois que je peux faire une régulation du "trop payé" versé l'an dernier ??
Merci