Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-08-2007 16:01:46

lapaterre
Membre
Site Web

mensualisation et changement ?

Bonjour,

voilà mon problème, j'ai une employeur institutrice et nous avons mensualisé à savoir 4 jours par semaine de 8h30 à 17H30 + (c'est là qu'est le problème) un jour bien arreté dans le mois où elle a une réunion avec les autres enseignants et donc je garde son enfant ce jour là jusqu'à 18H30, qui est comptablilisé dans la mensualisation,
mais une fois sa réunion s'est trouvé deporté la semaine suivante et elle a voulu me faire comprendre que le jour s'était decalé alors ça compensait et donc elle ne me paierait pas puisqu'elle avait déjà payé dans le mensuel alors que je ne l'avais pas eu. A -t-elle le droit de faire ça ?

lapaterre

01-08-2007 16:01:46

partenaire publicitaire:

#2 01-08-2007 16:21:08

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

Re : mensualisation et changement ?

Tout dépend comment vous avez défini ça dans le contrat wink

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#3 01-08-2007 17:14:37

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

Le mieux, en fait aurait été de ne pas compter ce jour dans la mensu, et de le compter en heure complémentaire.....ça évite ce genre de problème.
Car, la convention dit qu'effectivement, ce jour est payé, qu'il soit fait ou non (par contre pas d'IE), mais pas récupérable de la part des employeurs.
Personnellement, je trouve que c'est de l'abus, car les heures ne sont pas faites. La convention nous protège en cas d'abus de la part des employeurs, mais si vous estimez qu'elle ne pouvait pas faire autrement (elle ne le savait peut-être pas) et que ce ne sera que ponctuel, vous pouvez lui faire cette "fleur"
Par contre, dans ce cas-là, je lui dirais gentilment que normalement vous n'êtes pas tenu de lui faire ce cadeau (puisque la convention défend ce droit), mais qu'exceptionnellement vous accepter......c'est le début de bonne relation. Par la suite, si vous voyez qu'elle abuse, vous appliquer la convention à la lettre, et voilà.

#4 01-08-2007 18:10:05

tatamar
Membre
Site Web

lapaterre a écrit :

Bonjour,

voilà mon problème, j'ai une employeur institutrice et nous avons mensualisé à savoir 4 jours par semaine de 8h30 à 17H30 + (c'est là qu'est le problème) un jour bien arreté dans le mois où elle a une réunion avec les autres enseignants et donc je garde son enfant ce jour là jusqu'à 18H30, qui est comptablilisé dans la mensualisation,
mais une fois sa réunion s'est trouvé deporté la semaine suivante et elle a voulu me faire comprendre que le jour s'était decalé alors ça compensait et donc elle ne me paierait pas puisqu'elle avait déjà payé dans le mensuel alors que je ne l'avais pas eu. A -t-elle le droit de faire ça ?

lapaterre

Personnellement je suis un peu d'accord avec elle, il s'agit d'une journée de réunion prévue et comptabilisée meme si reportée une semaine + tard. Du moment d'être prévenue à temps et que le nombre reste le meme sur l'année, ça ne me poserais aucun problème... Si tu l'avais accepté en heures complémentaires dès le début du contrat, tu n'aurais pas réclamé à être payée 2 fois... wink

01-08-2007 18:10:05

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB