Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2013 09:40:25

POPPY0126
Membre
Site Web

est ce que j'ai le droit....

Les parents du petit que je garde ont des soucis familiaux et  m'ont demandé d'aller chercher son grand frère à la maternelle et de le ramener chez moi jusqu'à ce que la mère vient le chercher, mais cet enfant que je vais aller chercher et bien ne rentre pas dans mon contrat, je ne vais jamais le chercher à l'école ni le garde chez moi, ma journée d'AM se termine  à 18h00, et aujourd'hui  je vais avec son petit frère que j'ai en garde  aller a l 'école et revenir avec les 2 enfants et garder les deux chez moi 2 h, est ce que j'ai le droit de faire ça. J'ai pas osé dire non vu les circonstance mais je suis embêtée.

24-01-2013 09:40:25

partenaire publicitaire:

#2 24-01-2013 09:46:57

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : est ce que j'ai le droit....

J'aurais tendance à te dire oui si tu ne te fais pas payer.
C'est un service que tu rends qui ne rentre pas dans le cadre de ton travail.
Il ne faut pas non plus dépasser le nombre d'enfant qui doit être à ton domicile le temps de ton travail.

#3 24-01-2013 09:49:35

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Coucou poppy
Oui tu peux ,si ta capacité n'est pas dépassée ,par contre faudrait faire un contrat pour cet accueil pour te couvrir au cas ou et que tu sois rémunérée enfin j'espères que tu vas l'etre smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#4 24-01-2013 09:50:02

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Bonjour,

Pour ma part je te dirais, tout dépend de ton agrément (du nombre d'enfant accordé et des âges).
Mais attention, car si tu vas le chercher et qu'il t'arrive quoique ce soit, tu prends un risque.

Mais bon, ce n'est que mon avis !
Attends l'avis d'une modo !

24-01-2013 09:50:02

partenaire publicitaire:

#5 24-01-2013 09:51:20

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

oups zueanna à raison ,si c'est un dépannage et que tu n'est pas payée ,que ta journée en tant qu'assmat est finie ,bien sur que tu peux .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#6 24-01-2013 09:52:42

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

zuenna a écrit :

Il ne faut pas non plus dépasser le nombre d'enfant qui doit être à ton domicile le temps de ton travail.

oui mais si j'ai bien suivi...
le soucis est que POPPY se sent déjà mal à l'aise de facturer le surplus dû au contrat qui la lie avec ces fameux PE...
donc je ne suis pas certaine qu'elle veuille en plsu demander quelque chose pour le plus grand sad

maintenant POPPY c'est toi qui dois décider de cela... nous pouvons esayer de te conseiller mais nous ne pourrons pas décider à ta place hmm

puis, rie nne t'empeche de récupérer le fils "d'une amie" à l'école hein... wink

par contre si tu dois etre en surnombre concernant tes agréments il serai peut eptre préférable d'en toucher 2 mots à ta puer smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#7 24-01-2013 09:52:54

monmetier
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

je dirai la meme chose wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#8 24-01-2013 10:19:12

POPPY0126
Membre
Site Web

gasp a écrit :
zuenna a écrit :

oui mais si j'ai bien suivi...
le soucis est que POPPY se sent déjà mal à l'aise de facturer le surplus dû au contrat qui la lie avec ces fameux PE...
donc je ne suis pas certaine qu'elle veuille en plsu demander quelque chose pour le plus grand sad

maintenant POPPY c'est toi qui dois décider de cela... nous pouvons esayer de te conseiller mais nous ne pourrons pas décider à ta place hmm

puis, rie nne t'empeche de récupérer le fils "d'une amie" à l'école hein... wink

par contre si tu dois etre en surnombre concernant tes agréments il serai peut eptre préférable d'en toucher 2 mots à ta puer smile

eh bien en ce qui concerne les heures en plus (concernant l'autre post), j'ai décidé de facturer car cela fait beaucoup d'heures avant et après ma journée et ça va durer je pense encore plusieurs jours, donc vos avis m'ont bien aidés à prendre ma décision, maintenant en ce qui concerne d'aller chercher le frère à l'école et bien effectivement je ne suis pas couverte car pas de contrat pour cet enfant et c'est ce qui me dérange et puis j'ai peur ensuite qu'à l'avenir ils me le demande très facilement pour les arranger  et ça je ne veux pas le faire.

Dernière modification par POPPY0126 (24-01-2013 10:24:36)

#9 24-01-2013 10:25:21

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Préviens la pmi de la situation exceptionnelle pour être couverte. smile
Ensuite, tu demandes aux pe de te faire une autorisation écrite pour aller le chercher, tu leur expliques qu'en tant qu'assamt, tu n'es pas libre de tes actes avec les enfants et que tu dois avoir des papiers, d'autant que tu n'as pas de contrat pour cet enfant avec eux. Pas besoin de faire compliquer: j'autorise mme popyo à aller chercher notre enfant X à la maternelle et lui demande de la garder jusqu'à notre arrivée. smile

605224n7suhdjsno.gif

#10 24-01-2013 10:32:43

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Pour l'assurance, si ce petit ne rentre pas dans ton cadre de travail, c'est à dire que tu ne fais rien payer, au niveau de l'assurance, c'est ta responsabilité civile qui le couvre.

C'est come si tu rendais service à un voisin, amie, etc.
Rien ne t'empêche de le faire.

En ce qui concerne le fait que tu as peur que les parents te le demandent trop souvent, il faut être très claire là dessus et bien leur dire que c'est exceptionnel.

Et effectivement, un papier de leur part te donnant l'autorisation de le faire.

J'ai un cas comme ça : une ancienne petite que j'ai gardé longtemps.

Actuellement, elle est en fin de primaire et va à la garderie le soir.

Très exceptionnellement, la maman a parfois du retard en rentrant du boulot et quand elle ne peut pas faire autrement, elle me téléphone en catastrophe pour savoir si je peux aller chercher la petite.
Quand je peux le faire, j'y vais, même si j'ai encore en garde un petit.

je ne lui fait jamais payer, c'est un service que je lui rends et que je fais de bon coeur quand je peux.
Bon ça arrive rarement, peut être 1 à 2 fois par an smile

#11 24-01-2013 13:12:40

POPPY0126
Membre
Site Web

En fait ce qui me fait penser que je n'ai pas le droit c'est que je garde le petit qui est couvert part le contrat  mais  je dois aller chercher un enfant à l'école qui n 'est pas sous contrat et le garder chez moi  alors que je garde encore un enfant  et là je pense que c'est interdit car je suis toujours en activité avec le petit sous contrat. C'est comme si dans la journée je gardais un petit sous contrat et que je garde en plus un autre enfant pour dépanner, on est bien d'accord que c'est interdit  ?

#12 24-01-2013 13:17:58

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

POPPY0126 a écrit :

En fait ce qui me fait penser que je n'ai pas le droit c'est que je garde le petit qui est couvert part le contrat  mais  je dois aller chercher un enfant à l'école qui n 'est pas sous contrat et le garder chez moi  alors que je garde encore un enfant  et là je pense que c'est interdit car je suis toujours en activité avec le petit sous contrat. C'est comme si dans la journée je gardais un petit sous contrat et que je garde en plus un autre enfant pour dépanner, on est bien d'accord que c'est interdit  ?

il m'arrive le mercredi d'avoir les copains de mes enfants qui viennent un peu... hmm
j'ai pas cette impression que c'est interdit wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#13 24-01-2013 13:19:25

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Non ce n'est pas interdit si tu le fais gratuitement et que tu ne dépasse pas le nombre d'agréments autorisés.

Si tu fais payer, alors là c'est du travail au noir, donc illégal.

#14 24-01-2013 13:21:01

sam01
Membre
Site Web

le plus simple demander conseil a la puéricultrice wink

#15 24-01-2013 13:36:08

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

perso j'ai eu le cas en urgence cause grève pour 1 péri et j'ai telephoné a la PMI pour signaler le fait !
on m'a dit ok a titre exceptionnel et pour arranger la famille !

signat12.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB