Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-01-2013 10:09:58
maladie et refus de voir médecin
Bonjour,
J'ai une petite qui est tout le temps malade, bon ça , ça arrive souvent donc soit.
Par contre elle tousse depuis 7 semaines avec 5 jours de répis...
J'ai demandé il y a deux jours poliment et subtilement un cert médical car à chaque fois contamination de tout le monde.
Les pe m'ont apporté un sirop que je ne peux donner car pas d'ordonnance. hier je ne la gardait pas et ce jour ils arrivent en me disant non, pas vu le médecin car elle n'a toussé que deux trois fois dans la journée. A peine la porte fermée, la petite est pris comme ces derniers jours de quinte de toux et là elle tousse environ tous les deux minutes. Alors je sais ce matin ils avaient l'air un peu en colère en me disant de toute façon pas de fièvre. Je suis ok, mais qd même je pense qu'il faut controler la toux. Sur mon contrat, je prends enfants malades avec certificats médical. Là ils n'entendent rien. De plus la petite est trés " difficile" ( voir autres post") et là je vais vraiment craquer ; elle me dit toute la journée nounou t'es pas belle, méchante, lâches moi tu m'enerves et p**ain..;elle n'écoute rien de rien et hurle tout le temps. Bon que faire/maladie svp? que leur dire? merci de votre aide
24-01-2013 10:09:58
#3 24-01-2013 10:14:25
Re : maladie et refus de voir médecin
ah non su mon contrat il es indiqué que si l'AM garde l'enfant malade, on doit lui apporter une ordo et des consignes précises...mais je ne demande pas clairement un certificat médical en cas de maladie...et en plus une seule toux...les pe ne la considèrent pas comme une maladie, moi non plus mais au bout de plusieures semaines....donc pas bon pour moi??
#4 24-01-2013 10:16:36
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Là si ils sont sourds c'est pas facile...
Tu ne peux refuser l'enfant ou tu te mets en faute.
Si tu n'as pas l'intention de démissionner, je ne vois plus qu'une solution.
Ce soir tu leur dis, que ça devient impossible du fait du comportment de la petite niveau insultes... et surtout de ses problèmes continuels de santé. Comme les choses n'évoluent pas, tu vas contacter ta pmi et demander à ce que la puéricultrice passe chez toi pour constater les problèmes. Après, elle prendra surement contact avec eux pour faire progresser les choses.
Bien évidemment tu dis tout ça très calmement et avec le sourire.
Logiquement, ça devrait les faire réagir... mais de toute façon, je te conseille de le faire vraiment.
Je ne sais si la puer pourra t'aider, mais au moins tu pourras expliquer ce qui se passe, vider ton sac, et la pmi sera au courant.
Dernière modification par dragonette (24-01-2013 10:18:10)
24-01-2013 10:16:36
#5 24-01-2013 10:17:33
- dragonette
- Membre
- Site Web
#6 24-01-2013 10:24:45
mouais mais alors là vu les pe, si je leur dit que je vais contacter la pmi c'est hurlements , reproches et tensions en perspectives...de plus les pe sont en séparation, je ne sais même pas qui vient la chercher ce soir, entre les pe et les mamies etc...
#7 24-01-2013 10:35:41
Il faudrait l'avis des pros mais si votre contrat indique que vous acceptez les enfants malades mais sous traitement vous pouvez refuser l'accueil tant qu'il n'y a pas d'ordonnance et de traitement non?
#9 24-01-2013 10:59:01
malheureusement vous ne pouvez pas refuser l’accueil
#10 24-01-2013 11:11:26
Sur ton contrat il y a marqué que tu accueilles l'enfant malade avec certificat médical de non contagion ?
Ben donc tu appliques le contrat : demain tu ne le prends pas sans le fameux certificat.
Au bout d'un moment il faut aussi savoir prendre soin des autres enfants.
#11 24-01-2013 11:15:02
Sur ton contrat il y a marqué que tu accueilles l'enfant malade avec certificat médical de non contagion ?
Ben donc tu appliques le contrat : demain tu ne le prends pas sans le fameux certificat.
Au bout d'un moment il faut aussi savoir prendre soin des autres enfants.
ah non su mon contrat il es indiqué que si l'AM garde l'enfant malade, on doit lui apporter une ordo et des consignes précises...mais je ne demande pas clairement un certificat médical en cas de maladie...et en plus une seule toux...les pe ne la considèrent pas comme une maladie, moi non plus mais au bout de plusieures semaines....donc pas bon pour moi??
#12 24-01-2013 11:19:31
- dragonette
- Membre
- Site Web
mouais mais alors là vu les pe, si je leur dit que je vais contacter la pmi c'est hurlements , reproches et tensions en perspectives...de plus les pe sont en séparation, je ne sais même pas qui vient la chercher ce soir, entre les pe et les mamies etc...
Euh... ça a l'air d'être le souk là...
Franchement, vu la situation, moi je mettrai les 2 pieds dans le plat, ça passe ou ça casse...
Mais là, tes conditions de travail sont lamentables: une petite "infecte" avec toi, des pe qui ne s'inquiètent pas après 7 semaines de toux, elle contamine sans cesse les autres, tu ne sais même pas qui vient ce soir?
Moi, j'aurai une bonne discussion et si ça ne suffit pas, je m'en fiche j'appelle la puer.
D'abord si ils ont la conscience tranquille... je ne vois pas en quoi ça les génerait? J'ai eu un problème avec un petit, ni moi ni la maman ne savions quoi faire, on ne trouvait pas de solution, je lui ai parlé de la puer... la maman a été d'accord, comme elle a dit: un regard externe, pourquoi pas? Si les pe pensent d'abord à leur enfant, la puer n'est pas une vilaine sorcière qui va les traumatiser!
#13 24-01-2013 11:35:27
Daljaa a écrit :Sur ton contrat il y a marqué que tu accueilles l'enfant malade avec certificat médical de non contagion ?
Au bout d'un moment il faut aussi savoir prendre soin des autres enfants.ASAC a écrit :ah non su mon contrat il es indiqué que si l'AM garde l'enfant malade, on doit lui apporter une ordo et des consignes précises...mais je ne demande pas clairement un certificat médical en cas de maladie...et en plus une seule toux...les pe ne la considèrent pas comme une maladie, moi non plus mais au bout de plusieures semaines....donc pas bon pour moi??
Ah pardon j'avais zappé ce message là.
Bon, ben sinon, comme Dragonette, je pense que c'est mal barré.
Attention, ceci n'est pas un conseil, c'est mon avis sur ce que MOI je ferais : avec des parents peu respectueux, colériques, un enfant difficile, et des problèmes de contagion récurentes... Ben perso tant pis, je leur dirais "demain j'exige un certificat, le contrat se base sur du bon sens mais visiblement vous ne souhaitez en faire preuve".
Et advienne que pourra... J'averti juste la PMI avant, et puis si les parents veulent me licencier pour faute, au moins j'aurais ma conscience tranquille. Celle d'avoir protégé les autres enfants (parce que les autres parents, ils peuvent aussi te poser problème d'accepter un enfant toujours contagieux) et celle d'avoir fait mon boulot correctement, puis d'avoir essayé de faire soigner le gamin
#14 24-01-2013 12:38:08
- pepette777
- Membre
- Site Web
Bonjour,
plutôt que d'y aller en frontal avec les parents, dis leur plutôt que tu t’inquiète pour la petite , que même s'il n'y a pas de fièvre, peut être voir qu’il ne s'agit pas d'asthme ou autre (c'est courant chez les petits)
Mon médecin ne donne rien si pas de fièvre (au pire un sirop mais c'est tout et quand j'en ai déjà en stock, pas d'ordo).
Par contre il s'est toujours assuré qu'il n'y avait pas une autre patho derrière, et c'est plus sur ce point qu'il faut je pense amener les parents
Mon ptit neveu tousse d'octobre à mars et des fois ça fait vraiment mal au cœur de l'entendre mais c'est de l'asthme du "nourrisson" qui passera normalement vers 6 ans
#15 24-01-2013 12:57:43
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
si y'a pas de fièvre les pe s'inquiètent pas meme avec fièvre parfois,
alors moi je contacterai pmi ,ils sont la pour ca ,et si la toux persiste dites aux pe qu'ils amene chez le médecin ,une bonne fois pour toutes pour s'assurer que tout va bien niveau pulmonaire
quant aux propos de cet enfant ,c'est drolement inquiétant de parler comme ca vu son age
#17 24-01-2013 13:17:25
bon je viens d'avoir les pe. Alors la petite ne tousse que chez moi...et elle a ce comportement que chez moi!! voilà c'est peut-être de ma faute!!!
peut être quelque chose qui "irrite" chez vous, c'est tout a fait possible
chez moi je tousse pas, au boulot j'ai la gorge irrité, je tousse par moment
y'a un produit qui m'irrite
#18 24-01-2013 13:22:31
- dragonette
- Membre
- Site Web
#19 24-01-2013 13:22:59
Bonour , est bien tu dis aux parents que tu vas demander au medecin pmi de venir pour voir c qu'il e passe avec cette enfant , je suis prete à parier que les parents vont bouger un peu !
à la limite si elle ne tousse pas chez elle mais dés quelle est chez l'ass mat elle tousse la mamn devrait entendre ce que lui dit l'ass mat !
au pire est bien tu démissionnes !
#20 24-01-2013 13:27:33
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web