Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-01-2013 13:30:36
Re : maladie et refus de voir médecin
je vais vous raconter ce qui m'est arrivé une fois
sur mon contrat il est bien ecrit que je n'accueille pas les enfants avec conjonctivite
un matin un loulou arrive les yeux rouges et purulents
je dis à la maman loulou à la conjonctivite, je n'accueille pas
la maman me repond vous n'etes pas medecin donc vous ne pouvez pas poser de diagnostic donc tant que je n'est pas etait voir de medecin vous devez l'accueillir car vous ne pouvez pas vous meme annoncer une maladie
ben elle avait raison et j'ai du accueillir
le loulou a finit par aller mieux, je me suis rendu compte qu'elle avait ete chez le doc sans me le dire et qu'elle ne me donnait pas le traitement à donner au loulou
je l'ai eu mauvaise mais rien à dire, effectivement je ne suis pas medecin, j'en ai parlé à ma puer qui m'a dit que humaine elle lui aurait rendu l'enfant immediatement mais que professionnellment la mama n'avait pas tord
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
24-01-2013 13:30:36
#22 24-01-2013 13:30:58
peut être quelque chose qui "irrite" chez vous, c'est tout a fait possible
Absolument, c'est une piste à creuser Un produit de ménage, un spray, une "prise" désodorisante, un animal...
#23 24-01-2013 14:03:57
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors je dirait aussi si l'enfant a le soucis chez toi , ça peux être une allergie chat,chien,poussieres ect.
a creuser aussi c'est possible.
j'ai une louloute 8 mois période de dents elle est constamment malade depuis 2 mois quinte de toux ,les parents ont déjà étais voir le médcecin il ne peux pas faire grand chose.
donc pour la santé je fait confiance aux parents .
pour le manque de respect que disent les parents , si le contrat te pése tu peux toujours informer la pmi et donner t'as démission.
des fois c est la seule solution , j'ai quand même l'impression qu'il y a aucun dialogue des 2 cotès
#24 24-01-2013 14:06:23
mouais...pas d'animal, pas de produit "désodorisant" et la toux et trés grasse, elle est bien "profonde", ce n'est pas une toux irritative...et franchement j'ai dû mal à y croire ( elle tousse aussi dehors etc...) PS l'an dernier elle avait 39/40° pendant une semaine: c'était les dents m'a dit que méd ont dit les pe. une semaine après: au fait ce n'était pas les dents mais la grippe, en fait on avit pas eu le temps d'aller chez le doc...non sincèrement je n'y crois pas!!!
24-01-2013 14:06:23
#25 24-01-2013 14:18:59
mouais...pas d'animal, pas de produit "désodorisant" et la toux et trés grasse, elle est bien "profonde", ce n'est pas une toux irritative...et franchement j'ai dû mal à y croire ( elle tousse aussi dehors etc...) PS l'an dernier elle avait 39/40° pendant une semaine: c'était les dents m'a dit que méd ont dit les pe. une semaine après: au fait ce n'était pas les dents mais la grippe, en fait on avit pas eu le temps d'aller chez le doc...non sincèrement je n'y crois pas!!!
dans ce cas a part leur parler sans détour, je vois pas trop
#26 24-01-2013 14:22:41
Bonjour,
J'ai une petite qui est tout le temps malade, bon ça , ça arrive souvent donc soit.
Par contre elle tousse depuis 7 semaines avec 5 jours de répis...
J'ai demandé il y a deux jours poliment et subtilement un cert médical car à chaque fois contamination de tout le monde.
Les pe m'ont apporté un sirop que je ne peux donner car pas d'ordonnance. hier je ne la gardait pas et ce jour ils arrivent en me disant non, pas vu le médecin car elle n'a toussé que deux trois fois dans la journée. A peine la porte fermée, la petite est pris comme ces derniers jours de quinte de toux et là elle tousse environ tous les deux minutes. Alors je sais ce matin ils avaient l'air un peu en colère en me disant de toute façon pas de fièvre. Je suis ok, mais qd même je pense qu'il faut controler la toux. Sur mon contrat, je prends enfants malades avec certificats médical. Là ils n'entendent rien. De plus la petite est trés " difficile" ( voir autres post") et là je vais vraiment craquer ; elle me dit toute la journée nounou t'es pas belle, méchante, lâches moi tu m'enerves et p**ain..;elle n'écoute rien de rien et hurle tout le temps. Bon que faire/maladie svp? que leur dire? merci de votre aide
c'est précis 7 semaines avec 5 jours de répis
j'aurais dans un premier temps, avec seulement ce message pensé aussi à un soucis chez toi. (acarien, poussière, poils d'aimaux, fleurs...)
à priori au vu des autres messages ce n'est pas ça.
si les parents sont en séparation, ils ont sans doute autres choses en tête, et doivent également se rejeter la faute l'un sur l'autre, ce n'est peut-être pas la peine d'en rajouter.
ça explique également le comportement de la petite.
que faire ? si c'est la mamie qui vient chercher l'enfant, peut être lui en parler "la petite tousse gras depuis quelque temps"
une mamie ne peut pas rester sans agir.
sans dire que ça fait longtemps que tu le dis au parents.
si c'est l'un des parents qui vient, lui dire que vous comprenez que la situation est difficile pour eux, mais que vous vous inquiétez pour leur fille qui tousse depuis presque 2 mois.
que leur fille vit mal cette situation...
une question, elle a toujours été comme ça ? ça fait longtemps que tu l'as chez toi ?
#27 24-01-2013 14:43:39
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Oui, ça me rappelle la fois ou j'ai eu un accueil un enfant avec de la diarrhée , or je refuse la diarrhée ou gastro... bin, tu sais quoi? Il n'avait la diarrhée que chez moi... pfff... mais la maman a eu la gastro 2 jours après... mais évidemment, ça n'avait rien à voir...
Vu ton historique avec eux, pour moi, ce n'est que de la mauvaise foi. Certains laissent les enfants ainis pour qu'ils fassent leur défenses immunitaires...sauf qu'une toux grasse non soignée chez un enfant peut entrainer des complications au niveau des poumons.
#28 24-01-2013 14:47:53
- dragonette
- Membre
- Site Web
si les parents sont en séparation, ils ont sans doute autres choses en tête, et doivent également se rejeter la faute l'un sur l'autre, ce n'est peut-être pas la peine d'en rajouter.
ça explique également le comportement de la petite.?
Je suis du même avis que toi... mais Asac en a déjà parlé et ils resten sourds.
#29 24-01-2013 15:43:43
alors oui les pe ont autre chose à penser mais je ne suis pas trop d'accord sur " e n'est pas la peine d'en rajouter"; bien sûr que je comprends leur difficultés et ce que peut traverser la petite. Mais qd cela devient ingérable dans la journée, que les autres enfants en patissent il faut bien en parler, pas le choix. C'est dur pour eux mais c'est aussi dur pour moi au niveau du comportement et langage). Entendre hurler, être insultée toute la journée, c'est pas super, expliquer aux autres pe le soir pourquoi leur enfant à un gros bleu à cause de la petite c'est pas super non plus. Je fais tout pour que cela s'arrange et je ne veux pas en rajouter mais là je frôle l'ulcère et PS la petite était déjà trés difficile avant ( je l'ai depuis 2 ans), caprices assiètes qui volent, papier peint arraché etc...
Pour la toux, je leur bien sûr dit que si je demandais cela , c'était parce que je m'inquiètais pour la petite, et c'est le cas!!! je pense à une pneumopathie assez souvent!!, je ne trouve pas sa toux normale et trop longue. Pour les mamies, je ne peux en parler elles ne veulent pas se meler de tout cela et je dois voir avec les pe ( elles ont raison)
#30 24-01-2013 16:02:51
oui elles ont raison pour le comportement de la petite, mais elle devrait pouvoir entendre que la petite tousse depuis trop longtemps
écoute si ça te pèse tant que ça, si tu ne peux pas faire abstraction de tout ça, ce que je peux comprendre, il ne te reste que la démission ...
parce que finalement, quoi faire à part te plaindre vers nous (ça soulage c'est vrai)
rien de ce que tu fais ne fait réagir les parents à priori.
donc, c'est toi qui voit ...
#31 24-01-2013 16:03:00
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je peux comprendre qu'il y est des difficultés pour certaines à se séparer d'un contrat, niveau finances.
Mais quand on lit vos posts, on se dit qu'à un moment, faut quand même prévoir de démissionner !
Travailler dans ces conditions n'est bon pour personne... On finit par accumuler de la rancœur et les contrats se finissent alors mal.
#32 24-01-2013 17:37:18
- dragonette
- Membre
- Site Web
Franchement, je ne comprends pas pourquoi tu ne démissionnes pas?
Tu n'es pas respectée, ni par la petite ni par les parents qui ne prennent absolument pas en compte tes remarques.
Si tu as besoin de ce contrat, et bien fait quelque chose qui fasse bouger les choses. Parce que (ne le prend pas mal) mais si tu demandes des conseils mais ne veut rien faire, n'en suivre aucun pour ne pas envenimer les choses, ça ne sert à rien de nous demander quoi faire.
Pour moi, il faut l'intervention de la puer... pour le bien de tous: électrochoc aux pe sur l'état sz santé de la petite et aussi de son mal-être qui est bien visible dans son comportement hyper violent!
Et tu dois protéger les autres enfantsd accueillis, ce que tu ne fais pas assez (puisqu'ils sont frappés au point d'en avoir des bleus et qu'il récupèrent ses microbes...).
Asac, tu dois faire quelque chose.
pour toi aussi, tu ne peux continuer come ça.
Dernière modification par dragonette (24-01-2013 17:39:52)
#33 24-01-2013 20:07:23
Franchement, je ne comprends pas pourquoi tu ne démissionnes pas?
Tu n'es pas respectée, ni par la petite ni par les parents qui ne prennent absolument pas en compte tes remarques.
Si tu as besoin de ce contrat, et bien fait quelque chose qui fasse bouger les choses. Parce que (ne le prend pas mal) mais si tu demandes des conseils mais ne veut rien faire, n'en suivre aucun pour ne pas envenimer les choses, ça ne sert à rien de nous demander quoi faire.
Pour moi, il faut l'intervention de la puer... pour le bien de tous: électrochoc aux pe sur l'état sz santé de la petite et aussi de son mal-être qui est bien visible dans son comportement hyper violent!
Et tu dois protéger les autres enfantsd accueillis, ce que tu ne fais pas assez (puisqu'ils sont frappés au point d'en avoir des bleus et qu'il récupèrent ses microbes...).
Asac, tu dois faire quelque chose.
pour toi aussi, tu ne peux continuer come ça.
entièrement d'accord
#34 25-01-2013 07:53:55
BONJOUR
hier soir discussion avec la maman, réponse: " je ne peux rien faire pour vous elle n'est capricieuse et ne tape que chez vous et ne tousse que chez vous". De plus ier réflexion d'un autre pe car hier am un autre petit a encore été tapé sans que je puisse intervenir à temps. Merci pour vos conseils. J'app. la pmi ce matin dès l'ouverture.
#35 25-01-2013 08:12:36
- dragonette
- Membre
- Site Web
Ah, bravo!
Je comprends que ce ne soit pas facile pour toi d'appeler. Tu as peut-être peur d'être jugée par la puer. Je dis ça parce que la 1ère fois que j'ai eu besoin de le faire... c'est ce que je ressentais.
Mais au contraire, elle m'a écouté, est venue, ça m'a fait un bien fou et elle a dit qu'elle était là pour nous soutenir, trouver des solutions aux problèmes pour le bien de tous.
Tu n'auras peut-être pas de solution miracle, ça ira peut-être au clash avec les pe, mais tu ne peux rester comme ça.
Les autres pe vont finir par en avoir vraiment marre et risquent de chercher ailleurs, en tant que pe c'est ce que je ferai dans une pareille situation, car apprécier son assmat, c'est une chose, mais si un autre enfant devient vraiment ingérable et frappait mon enfant, je le retirerai de chez cette assmat.
#36 25-01-2013 09:40:44
#37 25-01-2013 10:38:41
Jusqu'à 2 ans les médecins n'ont pas le droit de prescrire de sirop pour les enfants car parait-il ils se débarrassent plus vite des rhumes. Si pas de fièvre et pas de toux à la sieste, laisse courrir. Peut-etre qu'ils ont été consulter et qu'ils ne veulent te le dire ou peut etre qu'elle prend de l'homéopathie. Fais leur signer une décharge pour te protéger, ils ne peuvent pas te le refuser s'ils sont sur de la santé de leur enfant. Quand à l'éducation c'est autre chose....... Si tu ne te sens pas bien dans ce placement démissionne c'est encore le mieux.