Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-01-2013 13:54:08

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : plaintes pour nuisances sonores

Cancoillotte a écrit :
daddas a écrit :

Bonjour,
Si cancoillotte les gendarmes se déplacent pour ça si les gens appèlent en signalant des nuisances diurnes.
Je l'ai moi même fait pour des ex voisins qui mettaient la musique à fond toute la journée.
J'ai appelé et les gendarmes sont venus à mon domicile pour écouter et constater la gêne occasionnée par la musique.
Bon dans le cas de keelou10 le bruit est fait par des enfants donc ce n'est pas la même chose smile
Mais s'il y a plusieurs plaintes il peut y avoir des suites malheureusement on ne peut pas changer la bêtise des gens !!!!

On peut bien sûr prévenir gendarmes et policiers pour le "tapage" (qu'il soit nocturne ou diurne) mais ce n'est pas la même chose  qu'ici wink

Tu sais parfois on est étonné...mon ancienne voisine a réussi à faire venir les gendarmes une fois car ma machine tournait à 15h et une autre fois car mon fils....riait....il ne faisait pas tomber de jouets, il ne courrait pas, il ne criait pas, il était dans son lit à jouer pendant ma douche et le temps de me préparer, et il rigolait. Les gendarmes ont halluciné et ils l'ont sermonné mais elle n'en démordait pas, un enfant n'avait pas à rire à 9h du matin comme ça pour rien. Au passage elle n'était jamais venue me parler avant de cette gêne et ne travaillait pas, donc pas de sommeil à rattraper. Autant vous dire que je me suis vite braquée sur ce coup donc en effet comme dit Zuenna une bonne discussion, y'a pas mieux !

Hors ligne

23-01-2013 13:54:08

partenaire publicitaire:

#22 23-01-2013 18:04:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : plaintes pour nuisances sonores

polly67 a écrit :
zuenna a écrit :
polly67 a écrit :

Tant que ce n'est pas la nuit laisse courir!!! on vit tous, chacun ressent le bruit différent, cest sur que s'ils hurlent tu les recadres et sinon tu les laisses jouer smile

Parfait exemple de ce que je dénonçais..... sad

sauf qu'aucun voisin n'est parfait... il peut aussi leur arriver de faire des soirées arrosées jusqua 3h du matin sans en parler à personne, sans s'excuser pour le bruit ou le dérangement, sans demander si en tondant la pelouse à 8h du matin ca gène le voisin qui a travaillé de nuit et s'est couché à 6h....

Ben oui, mais je ne vois pas le rapport.
Pour le coup, l'ass mat en question ne se plaint pas du bruit que fait son voisin wink

C'est valable pour tout le monde le respect de son voisin wink


Faut pas on plus tout mélanger smile

Hors ligne

#23 23-01-2013 18:16:16

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : plaintes pour nuisances sonores

Et pourtant :

Une assistante maternelle a été condamnée à 600 euros de dommages et intérêts par le tribunal correctionnel de Lisieux
car les enfants qu’elle garde font trop de bruit quand ils jouent selon ses voisins du dessous un cabinet d’avocat.
La nounou n’ose plus garder les enfants de 2 à 3 ans jugés trop bruyant.
L’ assistante maternelle compte faire appel de cette décision.

Hors ligne

#24 23-01-2013 18:38:52

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : plaintes pour nuisances sonores

sophie56 a écrit :

Et pourtant :

Une assistante maternelle a été condamnée à 600 euros de dommages et intérêts par le tribunal correctionnel de Lisieux
car les enfants qu’elle garde font trop de bruit quand ils jouent selon ses voisins du dessous un cabinet d’avocat.
La nounou n’ose plus garder les enfants de 2 à 3 ans jugés trop bruyant.
L’ assistante maternelle compte faire appel de cette décision.


Le sujet avait été évoqué là wink

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p2132836


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

23-01-2013 18:38:52

partenaire publicitaire:

#25 24-01-2013 13:35:27

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : plaintes pour nuisances sonores

sophie56 a écrit :

Et pourtant :

Une assistante maternelle a été condamnée à 600 euros de dommages et intérêts par le tribunal correctionnel de Lisieux
car les enfants qu’elle garde font trop de bruit quand ils jouent selon ses voisins du dessous un cabinet d’avocat.
La nounou n’ose plus garder les enfants de 2 à 3 ans jugés trop bruyant.
L’ assistante maternelle compte faire appel de cette décision.

c'est un problème de voisinage avant tout ...
et dans le cas que tu cites, l'am faisait exprès de faire du bruit wink

et entre se plaindre au syndic et passer devant un tribunal il y a beaucoup d'étapes que peut de plaignant franchissent wink

Hors ligne

#26 24-01-2013 16:31:59

keelou10
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 110
Site Web

Re : plaintes pour nuisances sonores

bonjour a toutes et merci pour vos différentes réactions.
actuellement je garde deux petits mais pas simultanément. le 1er vient à 11h30 dc joue un peu et après repas et sieste jusque 15h/15h30 et il repart à 16h30, je récupère le 2e à 17h à l'école, on arrive chez moi vers 17h30 et il repart à 19h30, donc là impossible de les faire sortir et de plus vue le temps qu'il fait dehors, c'est pas évident. mon mari ne peut pas non plus aller constater les bruits puisqu'il n'est pas présent lors de l'accueil.
je comprend et respecte les voisins mais je pense que ma voisine qui est un peu *******. a l'installation du voisin du dessous, elle etait venu me voir pour se plaindre qu'il faisait du bruit ( bruit que moi qui suit tt de suite au dessus de lui n'entendait pas, elle etant au dessus de moi), elle m'avait suggéré d'aller le voir pour me plaindre aussi car elle y avait déja été, ce que je n'avais pas fait car je n'en voyait pas l’intérêt.
je pense qu'elle est très sensible au bruit, elle est à la retraite et veux la passer dans un environnement paisible mais avec la vie en copropriété c'est pas gagné.
et moi étant de nature tres pacifique, j'ai donc opté pour mettre des tapis sur tout mon sol. ça m'a couter un bras mais je préfère cela au litige et là si elle revient se plaindre c'est qu'elle cherche autre chose.

******************************
modération des mots pas jolis hmm
merci de faire attention smile
******************************

Hors ligne

#27 24-01-2013 16:37:35

keelou10
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 110
Site Web

Re : plaintes pour nuisances sonores

et je tiens à dire que les enfants ne hurlent pas, je pense que ce qui doit déranger si dérangement il y a ça doit être le bruit des pas quand ils jouent à quatre pattes ou quand ils courent et aussi les jouets qui tombent ou les voitures qui roulent.

Hors ligne

#28 24-01-2013 16:54:01

keelou10
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 110
Site Web

Re : plaintes pour nuisances sonores

ma voisine semble oublié que lorsqu'elle reçoit ses petits enfants qui crient, sautent et courent ( enfin des enfants quoi) nous étant en dessous on entend tout mais c'est pas pour cela qu'on se plains, sans oublié les claquements de portes, machines qui tournent la nuit ou bruit des talons.
Le parfait exemple de " le bruit des autres me dérange mais le mien ne dérange pas"

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB