Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-01-2013 13:32:29
- coquelicot14
- Membre
- Site Web
salaire en retard
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis un peu embêtée ce mois-ci, nous rencontrons en ce moment une période financière un peu difficile, mais que nous savons passagère. Je voulais savoir si je risquais quelques chose, bien sûr je suis mal à l'aise, de payer ma nounou un peu en retard ce mois-ci parce que je dois attendre d'avoir le remboursement de lapaje avant de la régler, je n'ai pas le choix... Le retard serait d'environ 5 à 7 jours, car lapaje rembourse vite.
C'est la première fois que ça m'arrive, mais là je n'ai de toute façon pas d'autre choix. En plus, comme certains sauront (sam01 ;-)) c'est le dernier mois de mon ass mat, je lui donnerai donc tous ses papiers, mais il faudra que je lui envoi par la suite par la poste son salaire. Qu'en pensez vous?
24-01-2013 13:32:29
#2 24-01-2013 13:36:39
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
#3 24-01-2013 13:38:51
Re : salaire en retard
bonjour,
oui effectivement il faut voir ça avec votre assmat' qui peut etre sympa mais sachez qu'elle aussi a des factures et des prélèvements qui devraont certainement passer
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 24-01-2013 13:38:55
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis un peu embêtée ce mois-ci, nous rencontrons en ce moment une période financière un peu difficile, mais que nous savons passagère. Je voulais savoir si je risquais quelques chose, bien sûr je suis mal à l'aise, de payer ma nounou un peu en retard ce mois-ci parce que je dois attendre d'avoir le remboursement de lapaje avant de la régler, je n'ai pas le choix... Le retard serait d'environ 5 à 7 jours, car lapaje rembourse vite.
C'est la première fois que ça m'arrive, mais là je n'ai de toute façon pas d'autre choix. En plus, comme certains sauront (sam01 ;-)) c'est le dernier mois de mon ass mat, je lui donnerai donc tous ses papiers, mais il faudra que je lui envoi par la suite par la poste son salaire. Qu'en pensez vous?
bonjour
les documents doivent être remis le dernier jour du contrat.
il n'est noter nul par en tout cas pas vu dans la CCN que le salaire devait être remit le dernier jour
par contre il doit être versé a la date prévu au contrat
24-01-2013 13:38:55
#5 24-01-2013 13:49:28
- coquelicot14
- Membre
- Site Web
et le jour prévu est le 31...
Mon ass mat refuse catégoriquement d'attendre car on ne se reverra plus. C'est bien pour cela que je viens vers vous.
Sauf que je n'ai vraiment pas le choix, ça ne m'amuse pas. Je ne peux pas lui faire un chèque qui sera de toute façon impayé pour le moment.
Je viens d'y penser, ce qui veut dire que je ne pourrais pas lui faire son solde de tout compte???
Je me doute qu'elle a elle aussi des choses à payer, même si je sais qu'elle est très loin d'être dans le besoin ! Enfin ça ne me regarde pas et effectivement c'est normal qu'elle ai son salaire en temps et en heure, mais là je ne peux vraiment pas. Est ce que je risque vraiment quelque chose à a peine 1 semaine près?
#6 24-01-2013 13:52:52
Article 18 de la CNN
Documents à remettre au salarié en cas de rupture du contrat
A l'expiration du contrat, quel que soit le motif de la rupture, et m^eme au cours de la période d'essai, l'employeur doit délivrer au salarié :
- le bulletin de salaire ;
- un certificat mentionnant la date de début et la date de fin du contrat ainsi que la nature de l'emploi ;
- l'attestation ASSEDIC pour lui permettre de faire valoir ses droits.
l'am ne peut exiger le paiement avant la date prévu au contrat
par contre le 31 au plus tard, vous devrez lui remettre son salaire
#7 24-01-2013 13:55:20
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Déjà, la façon dont elle gère son argent ne vous concerne pas, c'est déplacé comme réaction...
Ensuite, que penseriez-vous si votre patron vous proposait la même chose ?
Nous sommes assmat, pas une entreprise, on a pas forcément des fonds pour couvrir les retards de salaire.
Peut-être que si vous étiez au courant de cette difficulté de paiement, vous auriez du anticiper...
#9 24-01-2013 13:57:16
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Après, vous pouvez lui donner son chèque et lui demander de patienter jusqu'au 5, lui préciser que si elle l'encaisse avant il sera rejeté et qu'elle risque d'avoir des frais de sa banque...
#10 24-01-2013 14:02:23
- coquelicot14
- Membre
- Site Web
Je n'étais pas au courant, sinon j'aurais anticipé. Il arrive comme vous le dîtes que des entreprises le propose au salarié, car même les entreprises ont des difficultés. Pour preuve, cela fait maintenant 4 mois que mon mari n'a pas de salaire à la fin du mois, d'où nos difficultés actuelles que nous n'avons pas pu anticiper...
Alors je pense aussi que face à cette situation mon ass mat aurait pu être humaine et accepter 5 ou 7 misérables jours de retard, en sachant très bien qu'elle serait payée. Je crois non plus que je ne demande pas la lune ! C'est pour cela que je me suis permise cette réaction, c'est que quand on voit les autres dans la m****!et qu'on a tout ce qu'il faut, faut vraiment être ***** pour refuser une échéance de 5 jours!!!!!!!!!!
modération: merci de rester polie
#11 24-01-2013 14:11:27
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
#12 24-01-2013 14:32:21
- coquelicot14
- Membre
- Site Web
Merci c'est gentil, c'est ce que je vais faire, je vais demander à la banque. Sinon, je n'aurais d'autres moyens que de la faire attendre. Pour 5 jours je ne pense pas que le dommage soit énorme. ce qui m'a surprise le plus, c'est sa réaction : refus d'attendre même une journée. Comment on peut être comme ça après avoir partagé notre intimité et notre vie de famille, j'avoue que ça me dépasse... Enfin, ce comportement reflète malheureusement bien la société d'aujourd'hui, cruelle et imprévisible.
#13 24-01-2013 14:36:16
Après, vous pouvez lui donner son chèque et lui demander de patienter jusqu'au 5, lui préciser que si elle l'encaisse avant il sera rejeté et qu'elle risque d'avoir des frais de sa banque...
Faites comme vous le dit assmatmimi.
Vous lui donnez le chèque en lui expliquant que si elle n'attend pas quelques jours, il sera rejeté.
Elle n'aura pas le choix, du coup, mais elle sera certainement aussi rassurée d'avoir le chèque en sa possession.
#14 24-01-2013 14:45:02
assmatmimi a écrit :Après, vous pouvez lui donner son chèque et lui demander de patienter jusqu'au 5, lui préciser que si elle l'encaisse avant il sera rejeté et qu'elle risque d'avoir des frais de sa banque...
Vous lui donnez le chèque en lui expliquant que si elle n'attend pas quelques jours, il sera rejeté.
Elle n'aura pas le choix, du coup, mais elle sera certainement aussi rassurée d'avoir le chèque en sa possession.
encas de rejet, c'est le pe qui paie des frais pas l'am
c'est l’émetteur du chèque sans provision qui paie
#15 24-01-2013 15:44:53
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Occitane a écrit :assmatmimi a écrit :Après, vous pouvez lui donner son chèque et lui demander de patienter jusqu'au 5, lui préciser que si elle l'encaisse avant il sera rejeté et qu'elle risque d'avoir des frais de sa banque...
Elle n'aura pas le choix, du coup, mais elle sera certainement aussi rassurée d'avoir le chèque en sa possession.encas de rejet, c'est le pe qui paie des frais pas l'am
c'est l’émetteur du chèque sans provision qui paie
Ben pas si l'assmat a des frais si elle pense s'en servir. Comme le chèque est retiré du compte une quinzaine de jours après, pour peu qu'elle se serve de la somme, elle devra la rembourser et ça peut la mettre à découvert par exemple...
Ici, y'en a pas mal justement qui demandent à se que les parents leur remboursent les frais occasionnés lors d'un rejet d'un chèque (agios ou frais de rejet d'un prélèvement)
#16 24-01-2013 15:53:52
sam01 a écrit :Occitane a écrit :Faites comme vous le dit assmatmimi.
Elle n'aura pas le choix, du coup, mais elle sera certainement aussi rassurée d'avoir le chèque en sa possession.encas de rejet, c'est le pe qui paie des frais pas l'am
c'est l’émetteur du chèque sans provision qui paieBen pas si l'assmat a des frais si elle pense s'en servir. Comme le chèque est retiré du compte une quinzaine de jours après, pour peu qu'elle se serve de la somme, elle devra la rembourser et ça peut la mettre à découvert par exemple...
Ici, y'en a pas mal justement qui demandent à se que les parents leur remboursent les frais occasionnés lors d'un rejet d'un chèque (agios ou frais de rejet d'un prélèvement)
oui si elle fait des dépenses suite a ce chèque et se retrouve en découvert