Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-01-2013 18:13:47
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
je sature un peu...
bonjour
je m'explique ,voila depuis quelques jours ,il y a des retards continuels de la part du pe,je précise que je termine le soir a 19h30 ,j'ai des grosses journées et le soir j'ai envie de me poser ,sauf que la c'est tous les soirs une demi heure de plus ,je sature...
en plus l'enfant est difficile depuis quelques temps,donc c'est encore plus dur pour moi
je veux pas me décourager mais j'ai besoin d'etre remotivé car la j'ai un gros ras le bol
23-01-2013 18:13:47
#2 23-01-2013 18:20:43
Re : je sature un peu...
bonjour
je m'explique ,voila depuis quelques jours ,il y a des retards continuels de la part du pe,je précise que je termine le soir a 19h30 ,j'ai des grosses journées et le soir j'ai envie de me poser ,sauf que la c'est tous les soirs une demi heure de plus ,je sature...
en plus l'enfant est difficile depuis quelques temps,donc c'est encore plus dur pour moi
je veux pas me décourager mais j'ai besoin d'etre remotivé car la j'ai un gros ras le bol
une bonne mise au point avec le pe s'impose
#3 23-01-2013 18:22:41
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#4 23-01-2013 18:24:24
- soleildesucre
- Membre
- Site Web
23-01-2013 18:24:24
#5 23-01-2013 18:25:35
- soleildesucre
- Membre
- Site Web
#6 23-01-2013 18:30:32
coucou alors passe par avenant ou autre moyen écrit précise que dorénavant a compter de ce jour***tu n'accepteras plus de retard,et que la garde de l'enfant****se feras comme prévue au contrat arrivée h* et départ* h
dit que tu t'es inscrite a un cours du soir ou autre,des occupations après ton travail! ta vie privé ect----
rappel aux parents la feuille du contrat ou est noté les h prévue de base! contrat signé donc engagement a respecter du parent employeur.
tu fais signer des deux partie.
Il faut remettre les choses a plat,et j'espère que tu facture les dépassements?
A+
#7 23-01-2013 18:33:08
#8 23-01-2013 20:08:03
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
coucou alors passe par avenant ou autre moyen écrit précise que dorénavant a compter de ce jour***tu n'accepteras plus de retard,et que la garde de l'enfant****se feras comme prévue au contrat arrivée h* et départ* hdit que tu t'es inscrite a un cours du soir ou autre,des occupations après ton travail! ta vie privé ect----
rappel aux parents la feuille du contrat ou est noté les h prévue de base! contrat signé donc engagement a respecter du parent employeur.
tu fais signer des deux partie.
Il faut remettre les choses a plat,et j'espère que tu facture les dépassements?
A+
pourquoi mentir et inventer des trucs ?
il faut reexpliquer et surtout facturer.
et dès le matin tu leur rappelles que tu comptes sur eux a telle heure (heure du contrat)
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#9 23-01-2013 20:10:59
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
c'est déja fais mais rien n'y fais ,y'a toujours une bonne raison à ces retards
j'avais un papa qui disait qu'il avait de bonnes raisons d'arriver en retard.
je lui ai fait remarquer que ces raisons n'etaient bonnes que pour lui, il avait nettement moins de raisons ensuite d'arriver en retard
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#10 23-01-2013 21:04:28
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
soleildesucre a écrit :c'est déja fais mais rien n'y fais ,y'a toujours une bonne raison à ces retards
je lui ai fait remarquer que ces raisons n'etaient bonnes que pour lui, il avait nettement moins de raisons ensuite d'arriver en retard
Pareil que labelette ,j'avais une maman spécialsite de retards quotidiens(1h00 tous les soirs) ,c'était moi la mauvaise assmat qui n'était pas assez souple qui ne comprenait pas (réfléxion du papa ) ,j'ai fait comme labelette ,j'ai mis le papa en place et la maman et bizarrement les jours suivant la maman était à l'heure.
Fache toi un bon coup ,n'hésites pas à dire que tu ne tolèreras plus aucuns retards sinon tu arreteras le contrat .
Bon courage
#11 23-01-2013 21:15:42
Crève l'abcès de suite car cela va te rendre malade et le petit aussi fais passer cela par le bien être du petit en leur expliquant que du coup ça te fatigue aussi et que si ils persistent tu veux un avenant avec nouveaux horaires et que tu le refuseras et qu'ils devront te licencier
#12 24-01-2013 09:26:39
- soleildesucre
- Membre
- Site Web
#13 24-01-2013 13:42:13
- Violette63
- Membre
- Site Web
labelette a écrit :soleildesucre a écrit :c'est déja fais mais rien n'y fais ,y'a toujours une bonne raison à ces retards
je lui ai fait remarquer que ces raisons n'etaient bonnes que pour lui, il avait nettement moins de raisons ensuite d'arriver en retardPareil que labelette ,j'avais une maman spécialsite de retards quotidiens(1h00 tous les soirs) ,c'était moi la mauvaise assmat qui n'était pas assez souple qui ne comprenait pas (réfléxion du papa ) ,j'ai fait comme labelette ,j'ai mis le papa en place et la maman et bizarrement les jours suivant la maman était à l'heure.
Fache toi un bon coup ,n'hésites pas à dire que tu ne tolèreras plus aucuns retards sinon tu arreteras le contrat .
Bon courage
C'est quoi une "bonne raison"?
Bien sûr que les retards ont une raison. On a tous une raison pour nos actes.
Mais surtout Vous avez d'excellentes raisons pour demander aux parents de respecter l'engagement du contrat : vous ne POUVEZ pas. C'est tout, pourquoi cherchez des excuses, après on vous demandera tout le temps de vous justifier.
(Etat de fatigue, fatigue et énervement de l'enfant, risque d'une qualité de l'accueil amoindrie, répercussion sur la vie familiale, vie sociale... Ce sont vos raisons, pas la peine de tout leur détailler.)
Bon courage!
#14 24-01-2013 14:00:45
- soleildesucre
- Membre
- Site Web
#15 24-01-2013 14:15:13
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
corinette68 a écrit :labelette a écrit :j'avais un papa qui disait qu'il avait de bonnes raisons d'arriver en retard.
je lui ai fait remarquer que ces raisons n'etaient bonnes que pour lui, il avait nettement moins de raisons ensuite d'arriver en retardPareil que labelette ,j'avais une maman spécialsite de retards quotidiens(1h00 tous les soirs) ,c'était moi la mauvaise assmat qui n'était pas assez souple qui ne comprenait pas (réfléxion du papa ) ,j'ai fait comme labelette ,j'ai mis le papa en place et la maman et bizarrement les jours suivant la maman était à l'heure.
Bon courageC'est quoi une "bonne raison"?
Bien sûr que les retards ont une raison. On a tous une raison pour nos actes.
Mais surtout Vous avez d'excellentes raisons pour demander aux parents de respecter l'engagement du contrat : vous ne POUVEZ pas. C'est tout, pourquoi cherchez des excuses, après on vous demandera tout le temps de vous justifier.
(Etat de fatigue, fatigue et énervement de l'enfant, risque d'une qualité de l'accueil amoindrie, répercussion sur la vie familiale, vie sociale... Ce sont vos raisons, pas la peine de tout leur détailler.)Bon courage!
Pour moi ,la "bonne raison" de la maman avec qui j'ai du faire une recadrage ,c'était que cette maman avait décidé de son propre chef de rester travailler plus longtemps le soir sans que sa chef lui demande et donc moi je n'étais meme pas prévenue ,on me demandait meme pas si ça me dérangeait pas de finir plus tard ,on me l'imposait tous les soirs 1h00 et aucunes excuses pour ces retards !! c'était normal pour eux ,ça le papa a su me le reprocher "vous comprenez nounou ,faut vous mettre à sa place à ma femme"oui ,"sauf que moi mr j'ai pas à subir des choses que vous m'imposez sans me demander "
Là j'avais vraiment très mal pris ces réfléxions au papa et donc ,j'avais menacé de stopper le contrat si ça changeait pas .
Voilà le genre de bonne excuse !
#16 24-01-2013 16:09:57
Bonjour.
C'est pourquoi dans mon secteur, les assmats ne veulent pas travailler plus tard que 18h.
Nous avons reçu un questionnaire par le RAM où on nous demandait nos disponibilités et nos amplitudes horaires : et bien, j'ai répondu que l'amplitude du soir dépendait justement du respect de l'horaire par les parents.
Car beaucoup trop de pe arrivent en effet à l'heure indiquée au contrat et non 5 à 10 mns à l'avance, le temps des transmissions.
Et quand ils arrivent à l'heure, ils ont tendance à oublier que nous avons une vie privée après ou des courses à faire et nous racontent leur vie, etc ...
J'ai toujours l'impression que nous devons nous justifier de les mettre à la porte car parfois, je vous l'avoue, je les mets gentiment dehors.
Avant, j'avais des scrupules à le faire mais plus maintenant.
Pages : 1