Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2013 10:42:39

carlatoluna
Membre
Site Web

contact d'un pe suite séparation : conseils

Bonjour,

je viens d'etre contactée par un papa qui me demande si je suis dispo pour son enfant.
Il m'explique que pour le moment il a sa fille le vendredi et que son avocat lui demande un papier justifiant qu'une AM pourrait accueillir sa fille en cas de garde.
D'après ce que j'ai compris il va demander la garde exclusive car il m'a parlé d'un accueil du lundi au vendredi de 7h à 17h30.

Je ne m'y connait pas du tout en divorce separation et garde ; je voudrait savoir quelles sont les bonnes questions a poser avant de signer quoi que ce soit.
Un document de ce type vous a t il deja ete demandé ?
Merci d'avance car j'ai rdv demain

24-01-2013 10:42:39

partenaire publicitaire:

#2 24-01-2013 14:51:05

loe.t
Membre
Site Web

Re : contact d'un pe suite séparation : conseils

carlatoluna a écrit :

Bonjour,

je viens d'etre contactée par un papa qui me demande si je suis dispo pour son enfant.
Il m'explique que pour le moment il a sa fille le vendredi et que son avocat lui demande un papier justifiant qu'une AM pourrait accueillir sa fille en cas de garde.
D'après ce que j'ai compris il va demander la garde exclusive car il m'a parlé d'un accueil du lundi au vendredi de 7h à 17h30.

Je ne m'y connait pas du tout en divorce separation et garde ; je voudrait savoir quelles sont les bonnes questions a poser avant de signer quoi que ce soit.
Un document de ce type vous a t il deja ete demandé ?
Merci d'avance car j'ai rdv demain

ce document c'est tout simplement le contrat pour lequel vous accueillez l'enfant le vendredi, qui prouve que ce papa a un moyen de garde pour son enfant
et peut-être une clause qui dit que vous êtes disponible pour accueillir l'enfant la semaine complète, le cas échéant.

le contrat de travail est un document signé, et c'est donc une preuve smile

ce sera peut-être une garde partagée, soit une semaine sur 2 ...

signat10.gif

#3 24-01-2013 15:23:36

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Attention en cas de garde partagée .... un seul parent a droit à la paje wink

#4 24-01-2013 15:29:37

loe.t
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Attention en cas de garde partagée .... un seul parent a droit à la paje wink

oui, mais pour nous, ça ne nous regarde pas !

mais comme tu en parles.

si les parents sont effectivement divorcés (ou séparés)
qu'il y a une garde partagé
et possibilité d'avoir 2 AM ...

les parents n'ont pas chacun le droit à l'aide à la paje ? vu qu'ils sont chacun employeur d'une AM ??

je ne sais pas si la situation existe, mais pourquoi pas ...

signat10.gif

24-01-2013 15:29:37

partenaire publicitaire:

#5 24-01-2013 15:35:53

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Non un seul peut prétendre à la paje.(prise en charge des cotisations salariales)
Et ça nous regarde un peu ... car le montant à débourser pour le parent qui n'a pas d'aide n'est pas le même wink
Il peut y avoir arrangement entre les parents .... un seul embauche l'assmat et la règle .... mais là il semble y avoir litige entre les parents.

Seules les allocations familiales peuvent être partagées après jugement.

#6 24-01-2013 17:26:56

carlatoluna
Membre
Site Web

Je me suis peut etre mal exprimée mais je ne peux proposer au papa d'etablir un contrat puisqu'il récupère sa fille le vendredi midi et la "rend" à la maman le dimanche soir.

Effectivement je pense qu'il y a litige puisque le papa me parle d'un avocat pour obtenir la garde a temps complet donc d'un contrat d'AM lorsque ce sera le cas.
Sachant qu'il ne peut y avoir qu'un seul parent employeur ça ne sera que lui puisque la maman ne travaille pas donc n'a pas besoin de faire garder sa fille.

Je pense que le document qu'il me demande serait un truc du genre :

Je soussignée madame X assistante maternelle agréée par le conseil general de la marne depuis le xx/xx/xxxx
Atteste avoir rencontré Monsieur X et accepte d'accueillir sa fille X de 7h à 17h30 à la condition expresse d'avoir une place disponible le jour de sa demande sachant que mon agrément me permet d'accueillir 3 enfants simultanements...

Qu'en pensez vous ?
Je n'aime pas ça, je n'arrive pas trop à savoir ce qui me gêne mais je n'aime pas

#7 24-01-2013 17:34:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

J'ai déjà eu le cas , je gardais déjà la petite.

Les parents se sont séparés et le papa demandait la garde alternée.

Il m'a demandé une attestation comme quoi je pouvais accueillir sa fille les jours où il en avait la garde.

Comme je le pouvais, j'ai fais l'attestation.

J'avais juste prévenue la maman que j'allais faire cette attestation

#8 24-01-2013 17:35:58

sam01
Membre
Site Web

carlatoluna a écrit :

Je me suis peut etre mal exprimée mais je ne peux proposer au papa d'etablir un contrat puisqu'il récupère sa fille le vendredi midi et la "rend" à la maman le dimanche soir.

Effectivement je pense qu'il y a litige puisque le papa me parle d'un avocat pour obtenir la garde a temps complet donc d'un contrat d'AM lorsque ce sera le cas.
Sachant qu'il ne peut y avoir qu'un seul parent employeur ça ne sera que lui puisque la maman ne travaille pas donc n'a pas besoin de faire garder sa fille.

Je pense que le document qu'il me demande serait un truc du genre :

Je soussignée madame X assistante maternelle agréée par le conseil general de la marne depuis le xx/xx/xxxx
Atteste avoir rencontré Monsieur X et accepte d'accueillir sa fille X de 7h à 17h30 à la condition expresse d'avoir une place disponible le jour de sa demande sachant que mon agrément me permet d'accueillir 3 enfants simultanements...

Qu'en pensez vous ?
Je n'aime pas ça, je n'arrive pas trop à savoir ce qui me gêne mais je n'aime pas

ce document me choque pas wink

#9 24-01-2013 18:04:18

carlatoluna
Membre
Site Web

bon ben ok
Merci à vous

:-)

#10 24-01-2013 19:06:31

alyenor
Membre
Site Web

En fait, il doit bien avoir une idée de la date du jugement, donc il faudrait lui signer un engagement réciproque comme quoi tu t'engages à accueillir l'enfant s'il a la garde, tout en mettant une clause comme quoi rien ne sera du s'il n'a pas la garde de l'enfant.

Entre parenthèse, quand on dit qu'on garde les enfants, on nous reprend en nous disant qu'on est pas des gardiennes et qu'on les accueille. Par contre, les parents, eux, ils ont la garde de leurs enfants!!! lol

#11 24-01-2013 20:02:15

loe.t
Membre
Site Web

je ferais de même
un engagement réciproque mais qui stipule que si toute fois le pe n'a pas la garde de son enfant, vous ne lui réclamerez pas d'indemnité !

signat10.gif

#12 25-01-2013 07:17:57

carlatoluna
Membre
Site Web

oui un engagement reciproque qui stipule que si le pe n'a pas la garde je ne lui reclame pas d'indemnités, ET que de mon coté si je n'ai plus la place il ne me reclamera rien non plus !

Donc autant juste lui faire un papier indiquant que je dispose de 3 place dans mon agrement dont une est dispo a ce jour et que j'accueillerai volontier sa fille si celle ci est toujours dispo le jour du jugement...

#13 25-01-2013 07:20:20

mammouth
Banni(e)
Site Web

je pense que c'est tres bien un papier disant que vous accepter l'accueil de sa filles a tels horaires etc si vous avez toujours une place dispo a ce moment là
juste une question , avez vous bien parler? ou juste de ça.
est tu sur de vouloir travailler avec ce monsieur et sa fille?
si tu as eu un entretien satisfaisant et que tu es ok pour acceuillir sa fille alors fonce.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB