Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#201 23-01-2013 17:34:07

monmetier
Membre
Site Web

Re : desacord sur congés maternité

le soucis c'est que pour la mensu on  a pas compté les meme heures selon les semaines de vacances scolaires ou les semaines d'ecole hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

23-01-2013 17:34:07

partenaire publicitaire:

#202 23-01-2013 17:41:26

monmetier
Membre
Site Web

bon sa va pas du tout mes cacluls je suis perdue là hmm

est ce que je peux mailer quelqu'un qui pourrait calculer avec moi ? pour trois de mes contrats c'est bon, mais là pour un de mes contrats je suis un peu perdue.

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#203 23-01-2013 17:52:29

loe.t
Membre
Site Web

dans l'index alphabétique, il y a des tableau pour aider au calcul (que je n'ai pas regarder)
dans "régularisation"

signat10.gif

#204 24-01-2013 15:44:00

monmetier
Membre
Site Web

c'est bon toutes mes regul' sont faites big_smile
il y a plus qu'à, ce soir je reçois tous les parents chacun leur tour bien entendu wink

plutot que de leur transmette comme j'avais dit, je prefere leur donner de vive voix pour leur expliquer en meme temps wink
et après je vais pouvoir profiter de mon congés hi hi  big_smile

24-01-2013 15:44:00

partenaire publicitaire:

#205 24-01-2013 15:55:28

sam01
Membre
Site Web

smile

#206 24-01-2013 17:09:00

monmetier
Membre
Site Web

bon la maman en question est venue à 16h30 et ça s'est très mal passé sad

elle ne comprend toujours pas pourquoi on a pas deduit mon congés maternité de la regularisation hmm
je lui ai expliqué la regularisation et elle me doit de l'argent forcement, mais elle ne veut pas, elle refuse de me rembourser en pretextant que c'est trop facile de reclamer au bout d'un an, que j'aurai du lui reclamer au fur et à mesure ect.... et que de toute façon elle n'a aucune preuve que mon calcul soit bon hmm
et elle refuse de me payer les ie à la journée et d'augmenter les repas...

des demain je file au RAM faire valider ma regularisation et chercher tous les textes de loi qui prouveront que j'aurai raison. Et si elle refuse toujours ben tant pis je donnerai ma demission sad

elle me dit que j'ai toujours été conciliante et que du jour au lendemain j'en vois que par l'argent ect... qu'elle est déçue ect.... enfin bon on verra ce que ça donnera

#207 24-01-2013 17:11:29

sam01
Membre
Site Web

monmetier a écrit :

bon la maman en question est venue à 16h30 et ça s'est très mal passé sad

elle ne comprend toujours pas pourquoi on a pas deduit mon congés maternité de la regularisation hmm
je lui ai expliqué la regularisation et elle me doit de l'argent forcement, mais elle ne veut pas, elle refuse de me rembourser en pretextant que c'est trop facile de reclamer au bout d'un an, que j'aurai du lui reclamer au fur et à mesure ect.... et que de toute façon elle n'a aucune preuve que mon calcul soit bon hmm
et elle refuse de me payer les ie à la journée et d'augmenter les repas...

des demain je file au RAM faire valider ma regularisation et chercher tous les textes de loi qui prouveront que j'aurai raison. Et si elle refuse toujours ben tant pis je donnerai ma demission sad

elle me dit que j'ai toujours été conciliante et que du jour au lendemain j'en vois que par l'argent ect... qu'elle est déçue ect.... enfin bon on verra ce que ça donnera

je retiens la dernière phrase
quand on habitue le pe a trop d’arrangement, pas évident de lui faire accepter de suivre les règles ensuite sad

#208 24-01-2013 17:28:17

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

monmetier a écrit :

Ca semble tellement évident  sad

Et pourquoi veux tu démissionner ?
Si elle ne veut pas te payer, tu fais un référé aux prud'hommes smile

#209 24-01-2013 17:31:59

Luceuh
Membre
Site Web

Une fois le calcul de régul et les textes présentés parlez lui directement des prud'hommes parce que bon au bout d'un moment c'est bien gentil mais c'est vous qui vous mettez en 4, qui faites les calculs et qui cherchez à lui expliquer mais c'est un peu son rôle d'employeur et elle n'a pas beaucoup l'air de se fatiguer donc qu'elle se débrouille. Et l'idée des prud'hommes la fera peut être commencer à vous prendre au sérieux... bon courage

#210 24-01-2013 17:41:35

monmetier
Membre
Site Web

oui de toute façon là j'en ai ras le bol ! donc demain je file au RAM pour qu'elle me valide de façon ecrite ma regularisation comme ça elle aura la preuve que ce que j'avance est vrai.

et si elle ne comprend toujours pas qu'elle se debrouille pour prouver que ma regul est fausse ! mais moi j'arrete là, je pense qu'il ne faut pas inverser les roles, qu'elle se debrouille !
et si elle refuse de me payer ben hmm

je lui ai dis que si elle n'avait plus confiance en moi qu'elle pouvait me licencier mais elle me dit ne pas vouloir en arriver là. . . Mais bon reprendre ensemble après tout ça, je pense que sa va etre compliqué hmm mais c'est clair que je n'ai pas envie de perdre le contrat, mais je ne veux plus travailler à perte et me faire marcher sur les pieds

#211 24-01-2013 18:09:19

lisazouzou
Membre
Site Web

Bah dis donc, reprendre après le congé mat en s'arrêtant là-dessus... hmm pour moi, ça serait vite vu, démission pi basta ! en ouvrant un dossier aux prud'hommes évidemment.
Je ne vois pas comment tu peux finir ta grossesse zen et accueillir ton pti bout en sachant que tu vas reprendre avec cette pe ensuite... moi j'en serais incapable, si c'est pour passer de mauvaises nuits, c'est pas la peine.

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#212 24-01-2013 18:27:31

monmetier
Membre
Site Web

lisazouzou a écrit :

Bah dis donc, reprendre après le congé mat en s'arrêtant là-dessus... hmm pour moi, ça serait vite vu, démission pi basta ! en ouvrant un dossier aux prud'hommes évidemment.
Je ne vois pas comment tu peux finir ta grossesse zen et accueillir ton pti bout en sachant que tu vas reprendre avec cette pe ensuite... moi j'en serais incapable, si c'est pour passer de mauvaises nuits, c'est pas la peine.

je dois me renseigner pour un congés parental à taux partiel, si c'est possible je demissionnerai de ce contrat. Maintenant si ce n'est pas possible, financierement je ne peux vraiment pas me permettre de demissionner sad
je pense que dorenavant je passerai a chaque pour le relai, pour refaire les mensu, les avenants ect.... comme ça en cas de soucis je lui dirai de voir directement las bas.

#213 24-01-2013 21:04:52

valanna28
Membre
Site Web

bon courage mommetier,je suis en congé mat et bb arrive dans 5/6 sem...je serai toi c les prud hom sans concession,j'éviterai la démission pour les assedic après c mort...réfléchi bien!!

bonne grossesse quand même!! ;-)

Heureuse nounou de 3 petits bouts...

#214 25-01-2013 07:13:37

monmetier
Membre
Site Web

si je demissionne ce sera uniquement parce que j'ai le droit au congés parental à taux partiel wink si je n'ai pas le droit, financierement ce sera impossible pour moi de demissionner sad

j'espere que tout va rentrer dans l'ordre et que si je dois reprendre avec cette maman, que les mois qui vont passer permettront de tasser un peu cette histoire et de repartir à zero sur de nouvelles bases fermes ....

#215 29-01-2013 17:11:54

monmetier
Membre
Site Web

bonjour :

voila je voulais vous donner le fin mot de l'histoire wink

j'ai de la chance d'avoir un relai très competent qui bien entendu m'a validé ma regularisation, et m'a aidé à rediger un avenant complet et precis de contrat. elle m'a conseillé de ne plus repondre au telephone et de me consacrer à mon congés maternité.

j'ai proposé un avenant de plusieurs pages lol avec une hausse de tarif pour les repas, le passage legal aux indemnités d'entretien ect.... en stipulant egalement les nouvelles regles (plus de rattrapage d'heures, delai de prevenance de 48heures, ect ect....)

le relai m'a donné les textes de loi justifiant toutes mes propositions.

ce matin message me disant qu'elle passerait me deposer mon cheque la semaine prochaine et l'avenant qu'elle a accepté de signer.

maintenant je reflechis toujours à continuer ou à demissionner parce qu'après tout ça, j'ai du mal à penser que nos relations deviendront bonnes hmm

#216 29-01-2013 17:23:14

mammouth
Banni(e)
Site Web

franchement la demission tu verras quand tu y seras..
peut etre qu'elle mettra de l'eau dans son vin pour pas te perdre smile
là tu es en congés mat! alors bichone toi, ton loulou, ton homme et prépare un joli nid a minitoi smile

#217 29-01-2013 18:31:03

monmetier
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

franchement la demission tu verras quand tu y seras..
peut etre qu'elle mettra de l'eau dans son vin pour pas te perdre smile
là tu es en congés mat! alors bichone toi, ton loulou, ton homme et prépare un joli nid a minitoi smile

oui c'est ce que je compte bien faire !!! contente que cette histoire soit close smile
en tout cas pour moi elle l'ait big_smile

#218 29-01-2013 18:32:29

sam01
Membre
Site Web

monmetier a écrit :

bonjour :

voila je voulais vous donner le fin mot de l'histoire wink

j'ai de la chance d'avoir un relai très competent qui bien entendu m'a validé ma regularisation, et m'a aidé à rediger un avenant complet et precis de contrat. elle m'a conseillé de ne plus repondre au telephone et de me consacrer à mon congés maternité.

j'ai proposé un avenant de plusieurs pages lol avec une hausse de tarif pour les repas, le passage legal aux indemnités d'entretien ect.... en stipulant egalement les nouvelles regles (plus de rattrapage d'heures, delai de prevenance de 48heures, ect ect....)

le relai m'a donné les textes de loi justifiant toutes mes propositions.

ce matin message me disant qu'elle passerait me deposer mon cheque la semaine prochaine et l'avenant qu'elle a accepté de signer.

maintenant je reflechis toujours à continuer ou à demissionner parce qu'après tout ça, j'ai du mal à penser que nos relations deviendront bonnes hmm

toi seule peut prendre la décision wink

#219 29-01-2013 18:37:13

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Coucou
Tu auras une petite idée de l'ambiance future quand elle viendra te déposer ton chèque.
Tu connais l'image du petit roquet hargneux et agressif qui devient doux comme un agneau quand le molosse fini par grogner? Ben des fois, chez les gens ça marche pareil.......
Attention, c'est pas du manque de respect, juste une métaphore big_smile

Test du bbcode FluxBB

#220 29-01-2013 19:00:33

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bravo et bien je me dit qui c'est la maman a peux être compris le message.

elle a vue que tu te laisse plus faire,parcontre si tu continue le contrat ,reste sur t'ai gardes.

au moindre dérapages tu recadre de suite et plus de petits arrangements.

maintenant pense a prendre du repos,et profite un max de ton congés mat.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB