Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-01-2013 21:12:35

viicky
Membre

question de viicky

Bonjour.
Moi je suis parent employeur et j'ai un souci avec mon ancienne assistante maternelle j'aimerai savoir ce que vous en pensez et ce que je dois faire.
Elle a garder mon fils du 11 au 13 décembre 2012 et à la fin de cette période je lui ai dit que je souhaitai arreter car j'avais besoin d'une assistante maternelle qui le garde le week end et elle ne pouvait pas. Elle m'a donc dis qu'il n'y avait pas de soucis et comme c'était la période d'essai que ce n'était pas nécessaire que je fasse un courrier.
Le 2 janvier elle m'a appeller pour me demander si elle aurai mon fils à garder je lui ai donc dis que non on c'était mis d'accord la derniére fois et que c'était bon et elle m'a répondu ok c'était juste pour être sure. ça c'est arreter la. Le 22 janvier elle m'a retelephoner pour me dire que je lui devais environ 350euros (le salaire qu'elle aurait eu si elle avait garder mon fils) donc je lui ai dit que non que le contrat était fini et que je n'ai aucune raison de lui donner cet argent et elle m'a dit que c'était la loi et comme elle n'avait pas eu de courrier pour mettre fin au contrat, je lui dois cet argent. Du coup je ne sais pas quoi faire car on était d'accord c'est même elle qui m'avait dit de ne pas faire de courrier et aujourd'hui elle me reclame cette somme. HELP!!! Quels recours est ce que j'ai ?
Merci

24-01-2013 21:12:35

partenaire publicitaire:

#2 24-01-2013 21:15:36

sam01
Membre
Site Web

Re : question de viicky

viicky a écrit :

Bonjour.
Moi je suis parent employeur et j'ai un souci avec mon ancienne assistante maternelle j'aimerai savoir ce que vous en pensez et ce que je dois faire.
Elle a garder mon fils du 11 au 13 décembre 2012 et à la fin de cette période je lui ai dit que je souhaitai arreter car j'avais besoin d'une assistante maternelle qui le garde le week end et elle ne pouvait pas. Elle m'a donc dis qu'il n'y avait pas de soucis et comme c'était la période d'essai que ce n'était pas nécessaire que je fasse un courrier.
Le 2 janvier elle m'a appeller pour me demander si elle aurai mon fils à garder je lui ai donc dis que non on c'était mis d'accord la derniére fois et que c'était bon et elle m'a répondu ok c'était juste pour être sure. ça c'est arreter la. Le 22 janvier elle m'a retelephoner pour me dire que je lui devais environ 350euros (le salaire qu'elle aurait eu si elle avait garder mon fils) donc je lui ai dit que non que le contrat était fini et que je n'ai aucune raison de lui donner cet argent et elle m'a dit que c'était la loi et comme elle n'avait pas eu de courrier pour mettre fin au contrat, je lui dois cet argent. Du coup je ne sais pas quoi faire car on était d'accord c'est même elle qui m'avait dit de ne pas faire de courrier et aujourd'hui elle me reclame cette somme. HELP!!! Quels recours est ce que j'ai ?
Merci

merci d'ouvrir votre propre post pour éviter de mélanger wink

#3 24-01-2013 21:27:48

Luceuh
Membre
Site Web

viicky a écrit :

Bonjour.
Merci

Bonsoir,

Pour avoir plus de réponse il faudrait ouvrir votre propre post.

Le licenciement est très encadré même en période d'essai. Lui avez vous remis les papiers de fin de contrat? De toute façon même avec ça je ne pense pas que vous ayez de recours. Envoyez la lettre de licenciement au plus vite pour limiter la casse

#4 24-01-2013 21:31:36

chris84
MODERATEUR
Site Web

j'ai déplacé la discussion!

en décembre avez vous fait la déclaration assedic? avez vous remis les documents de fin de contrat: certificat de travail + attestation assedic+ chèque de paiement?
a t-elle signé un solde de tout compte?

24-01-2013 21:31:36

partenaire publicitaire:

#5 24-01-2013 21:43:49

tatyvivine
Membre
Site Web

coucou
vous auriez du lui adresser un courrier de rupture de contrat même en période d'essai,et oui vous lui devez  sont salaire car le contrat cour toujours,adresser lui de suite ce courrier

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#6 24-01-2013 21:44:15

Fila
Aide Modérateur
Site Web

La ccn stipule d'une part

Au cours de la période d'essai, l'employeur ou le salarié peut rompre librement le contrat, sans procédure particulière.

Cependant vous auriez du lui remettre les documents suivants au dernier jour du contrat :

Si le contrat est rompu avant la fin de la période d'essai, l'employeur doit délivrer au salarié :
- un bulletin de paie ;
- un certificat mentionnant la date de début et la date de fin du contrat ainsi que la nature de l'emploi ;
- une lettre de rupture si celle-ci est de son fait ;
- l'attestation ASSEDIC.

Lui avez vous remis ces papiers ?

Faites lui un RAR au plus vite, qui dit que l'avez avertie le 13/12/12 de votre volonté de mettre fin au contrat pendant la période d'essai et que vous étiez d'accord. De sa demande de ne pas faire de lettre. Et que par conséquent, vous êtes surprise de sa demande de lui payer 350€ (fondé sur quoi ??).
ça vous couvrira un peu si jamais elle lance une procédure...

signat11.gif

#7 24-01-2013 21:47:19

landocean
Membre
Site Web

Bonsoir,
La rupture en période d'essai peut très bien se faire oralement mais le risque est de tomber sur une personne malhonnête qui revient sur sa parole comme dans votre cas.
Il vaut toujours mieux se protéger et notifier la rupture par RAR ou lettre en 2 exemplaires remise en main propre.

#8 24-01-2013 21:54:21

tatyvivine
Membre
Site Web

tout contrat se rompte par un courrier meme en période  d'essai, et remettre les papiers le dernier jour d'accueil,dans votre situation cela n'a pas été fait,que verbalement qui n'est pas valable ,la preuve.... donc malheureusement  vous lui devez cette somme,désolé pour vous mais de nos jours il faut vraiment tout faire par écrit ,il y a tellement de malhonneté de certaine personnes,vranchement cette assistante mat n'a pas été professionnel sur ça ,elle s'avait ce qu'elle faisait en ne demandant pas ses papier ou le courrier, et des personnes de ce genre ça ma met hors de moi,

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB