Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-01-2013 08:38:11
acceuille enfant chez nounou
bjr quand j emmène mon enfant chez l assitante maternelle ,elle m accueille au pas de la porte ,j enleve le manteau chaussure dehors ,alors que les autres parents sont accueilli a l interieur
moi je lui fait la paie declaration paje,alors que les autres parents laisse la nounou le faire
je trouve que plus ou en fait moins ou ai bien vu
bizarre
25-01-2013 08:38:11
#2 25-01-2013 08:50:45
Re : acceuille enfant chez nounou
bonjour,
comment savez vous qu'elle accueille les autres parents dedans?
cette ass mat' n'ose peut être pas car vous êtes un PE investi, donc elle a peut etre moins besoin de st'étaler sur certains sujets...
mais c'est vrai que quand j'accueille 1 pe chez moi, je les accueilel tous
essayez d'en parler avec elle quand même
puis si ça se trouve elle voudrait faire ça avec tous pour raccourcir le temps d'accueil mais les autres PE s'incrustent peut etre...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 25-01-2013 09:00:43
Bonjour , peut être pourriez vous lui demander de rentrer pour pas que votre enfant attrape froid en se déshabillant dehors !
c'est quand même un peu spéciale de faire quitter les manteaux dehors ???
elle c'est sans doute fait envahir par le autres parents et ne veut pas recommencer avec les nouveaux !!
peut être serait il bon de parler de tout ça avec elle , lui demander si vous pouvez rentrer au moins dans l'entrée pour le bien de l'enfant !
25-01-2013 09:15:39
#5 25-01-2013 09:36:35
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Moi je trouve pas ça top dutout que vous restiez dehors avec votre enfant et le déshabiller dehors
Meme si l'assmat a eu des parents invasifs et sans gène ,on explique aux autres parents que l'accueil se fait par ex dans l'entrée ,mais laisser dehors surtout à cette saison ,c'est pas correct je trouve !
Je pense qu'on a toutes connu ça ,mais quand meme
ça fait partit du métier que d'accueillir à l'intérieur,moi je pourrai pas laisser un parent et son enfant sur le pas de ma porte !
Faut lui dire à votre assmat
#6 25-01-2013 10:09:21
je sais quel accueille les autre enfant chez elle car quand je récupéré mon loulou les autres parents sont dedans
oui elle a commence avec mon loulou en juin ,sa toujours été comme sa
les seul fois que je suis rentre c est quand elle s occupait d un autre loulou ,
les autres parents rentrent avec les chaussures alors que nous non ,maintenant je fait enlever le manteau a l intérieur,c est pas bien grave en soi mais sa fait bizarre .
elle fait la 2 parti de formation peut être qu elle va apprendre a recevoir les parents
#7 25-01-2013 10:15:38
je sais qui il a des parents tres bavard besoin de bcp parler donc elle les fait rentre
d autre parents c est des amie donc ppas le meme statue
et les autres jamais vu donc je sais pas
moi quand j emmène mon enfant sa ce passe comme sa
je frappe a la porte entre temps j enlève les chaussure elle ouvre la porte je met mon fils a l intérieur a l entrée et j enlève son blouson
quand je le récupère de fois il ai dejas habiller donc c est bon
autrement je le récupère mets ses chaussure et blouson discute dehors sur le palier .voila jamais je rentre sauf si elle s occupe d un autre loulou ,après j ose pas rentre chez elle si elle me le propose pas
#8 25-01-2013 10:19:33
Pour moi, l'explication la plus plausible serait qu'avec les autres parents, elle les faisaient rentrer mais qu'elle s'est aperçu que ça n'allait pas et qu'elle n'ose pas leur dire car l'habitude est là.
Donc avec vous, dernière venue, elle a dédidé de faire autrement.
Idem pour la déclaration Paje qui d'ailleurs, soit dit en passant, est bien à vous de la faire et non à elle
Mais elle pourrait effectivement au moins vous faire rentrer juste dans son entrée au lieu de vous laisser dehors et vous avez raison de l'imposer
#9 25-01-2013 10:23:26
Pour moi, l'explication la plus plausible serait qu'avec les autres parents, elle les faisaient rentrer mais qu'elle s'est aperçu que ça n'allait pas et qu'elle n'ose pas leur dire car l'habitude est là.
Donc avec vous, dernière venue, elle a dédidé de faire autrement.
Idem pour la déclaration Paje qui d'ailleurs, soit dit en passant, est bien à vous de la faire et non à elle
Mais elle pourrait effectivement au moins vous faire rentrer juste dans son entrée au lieu de vous laisser dehors et vous avez raison de l'imposer
voilà
maintenant, je presiste à dire que vous devriez tout de même en parler avec elle
et si c'est ce qui en ressort, ne la blâmez surtout pas car parfois c'est vrai que c'est dur quand les PE sont envahissant
et oui c'est vrai aussi que parfois on n'ose rien dire en tan tqu'ass mat'
puis is un jour vous avez besoin de parler plus longuement proposez lui un rdv
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#10 25-01-2013 10:53:23
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Je pense qu'il faut toujours parler avant de laisser un malaise s'installer. On peut demander les choses gentiment, je suis persuadée qu'elle expliquera et qu'il s'agit d'un mal entendu.
Au niveau de la déclaration à la Paje, je reste dubitative. Ce n'est pas à l'ass. mat. de le faire. S'il y a le moindre conflit ou litige, je trouve que ce n'est pas "sain". Après c'est mon avis...
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#11 25-01-2013 10:57:32
Je lui demanderai tout simplement pourquoi elle vous accueil à l'exterieur.
Et pour la déclaration PAJE c'est au parent de la faire.
Peut etre que les autres parents n'ont pas de PC ou ne savent pas s'en servir ou bien ils ont tout simplement demandé à l'assmat de le faire.
Quand vous la faites vous n'en faites pas de trop car c'est votre rôle de parent.
#12 25-01-2013 11:16:52
et bien moi je ne trouve pas que ce soit normal d'accueillir une famille sur le pas de la porte !!
! ou va t'on cela fait pas vraiment accueillant ça ! il faut un minimum d'accueil ! et rester dans l'entrée c'est suffisant non ?
perso je n'oserais jamais faire ça .
#13 25-01-2013 11:32:15
je suis pas la dernier arrive niveau contrat ,il y a un autre parents mais je le voie jamais et l autre parents mais c est une amie a elle
les autres parents on bien des ordinateur mais il veulent pas trop ce prendre la tete .
c est pas bien grave qu elle m acceuille sur le pas de la porte car elle fait tres bien son travail mais c est surtout l hiver car il fait froid
#14 25-01-2013 11:40:26
Franchement, il faut lui en parler et dire que l'hiver il fait froid.
Sinon vous ne deshabillez pas l'enfant à l'exterieur et vous lui dites que comme il fait froid vous preferez qu'elle le fasse à l'interieur afin que l'enfant n'attrape pas un coup de froid.
C'est dingue, elle devrait y penser d'elle même !!!
#15 25-01-2013 12:46:25
je suis pas la dernier arrive niveau contrat ,il y a un autre parents mais je le voie jamais et l autre parents mais c est une amie a elle
les autres parents on bien des ordinateur mais il veulent pas trop ce prendre la tete .
c est pas bien grave qu elle m acceuille sur le pas de la porte car elle fait tres bien son travail mais c est surtout l hiver car il fait froid
bravo ! je vous trouve très complaisante !
je le redis ; jamais je ne recevrais des parents avec leur enfant comme ça ! pourquoi ne pas lui en glisser 2 mots ?
si problème d'intimité je recadrerais mais bon notre lieu de travail c'est chez nous aussi ; faut parfois savoir lacher du lest et des parents respectueux ça existe encore !
#16 25-01-2013 13:29:16
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bjr quand j emmène mon enfant chez l assitante maternelle ,elle m accueille au pas de la porte ,j enleve le manteau chaussure dehors ,alors que les autres parents sont accueilli a l interieur
moi je lui fait la paie declaration paje,alors que les autres parents laisse la nounou le faire
je trouve que plus ou en fait moins ou ai bien vubizarre
juste rebondir sur une phrase:je lui fait la paie declaration paje....... je trouve que plus ou en fait moins ou ai bien vu
vous n'en faites pas "plus" puisque les exemples cités font partie du minimum légal
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#17 25-01-2013 13:29:51
Effectivement, votre ass mat ne doit pas vous accueillir sur le pas de la porte.
Si elle ne veut pas que vous rentriez, elle peut au moins vous accueillir dans sont entrée, c'est quand même le minimum.
Et puis, ça manque quand même d'un peu de chaleur : vous n'êtes pas la factrice qui livre un colis mais une maman qui laisse son enfant. Vous avez surement des choses à vous dire chaque matin et chaque soir, et même si c'est rapide, ça ne doit pas se faire dans le froid sur le pas d'une porte
#18 25-01-2013 13:31:39
Et oui, comme déjà dit, tout l'administratif, c'est à vous de le faire, donc là, rien d'anormal si elle ne veut pas le faire à votre place.
Ne vous occupez pas des autres parents, ils sont eux en tort de ne pas le faire
#19 25-01-2013 13:33:44
Et oui, comme déjà dit, tout l'administratif, c'est à vous de le faire, donc là, rien d'anormal si elle ne veut pas le faire à votre place.
Ne vous occupez pas des autres parents, ils sont eux en tort de ne pas le faire
c'est peut être ce qui gêne l'am
que contrairement aux autres ce pe le fasse
j'extrapole mais peut être préfère t'elle "tout" contrôler
cette maman a l'impression que l'am n'agit pas avec elle comme avec les autres ............
#20 26-01-2013 21:48:14
Oui je trouve ça limite ,moi j'acceuil par obligations malgrés plusieurs discutions avec se pe squateur et curieux,sur ma terrasse mais avec vérandas et chauffer donc pas de soucis pour que le petit est froid, mais malgrés cela si je ne lui demande pas de partir il reste à faire le pied de grue c'est très très peinible,par contre qu'elle vous reçoive sur le pas de sa porte avec se froid ,je trouve ça très limite comme les filles demander à la rencontrer pour crever l'abcès et lui dire pourquoi elle vous reçois de cette façon elle à surment ses raisons,mais sur se coup la elle ne pense pas vraiment à l'enfant,et pour la déclaration à la paje,c'est aux employeurs de faire les déclarations et non aux salariés mais ou vat-on?