Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-01-2013 10:02:13

ptitebebe
Membre
Site Web

Re : Propreté

bonjour,
je garde un petit de 3ans et demi, qui fait pipi ds le toilette, ne mets plus de couche (chez moi) ni pour la sieste ni pour la journée, mais voila, monsieur arrive chez "maman cherie" qui lui laisse faire kk dans une couche que lui il reclame, il se mets sur le coté de la table du salon, acroupi et la, il fait kk, sinon, il est pret a se constiper et passe des jours sans se soulager.

L'excuse de maman: il est jaloux pour sa petit soeur qui elle porte des couches, alors monsieur a le droit de "decider" de ne pas porter de slip, et ça ce n'est qu'un detaille: à l'école on lui demands de ne plus mettre son doigt dans la bouche (car plein d'eczema a force de soucer), moi aussi je lui ai expliqué et lui il a tres bien compris, mais des que maman arrive, elle lui dit vas si si tu en as envie...

J'ai envie d'arreter ce contrat, ca me tue de voir que le parents ne sont pas la pour aider a faire tout seule, mais plutot a garder le petit en mode "bébé" le plus longtemps possible, car a force de travailler on la pas vu grandir

25-01-2013 10:02:13

partenaire publicitaire:

#22 25-01-2013 10:31:30

armellejulien
Membre
Site Web

ptitebebe a écrit :

bonjour,
je garde un petit de 3ans et demi, qui fait pipi ds le toilette, ne mets plus de couche (chez moi) ni pour la sieste ni pour la journée, mais voila, monsieur arrive chez "maman cherie" qui lui laisse faire kk dans une couche que lui il reclame, il se mets sur le coté de la table du salon, acroupi et la, il fait kk, sinon, il est pret a se constiper et passe des jours sans se soulager.

L'excuse de maman: il est jaloux pour sa petit soeur qui elle porte des couches, alors monsieur a le droit de "decider" de ne pas porter de slip, et ça ce n'est qu'un detaille: à l'école on lui demands de ne plus mettre son doigt dans la bouche (car plein d'eczema a force de soucer), moi aussi je lui ai expliqué et lui il a tres bien compris, mais des que maman arrive, elle lui dit vas si si tu en as envie...

J'ai envie d'arreter ce contrat, ca me tue de voir que le parents ne sont pas la pour aider a faire tout seule, mais plutot a garder le petit en mode "bébé" le plus longtemps possible, car a force de travailler on la pas vu grandir

bonjour, j'ai aussi une petite puce de trois ans en accueil.
Elle suce ses doigts, met une couche à la sieste et se fait porter et tous ça à la maison...
Alors que chez moi les doigts sont au dodo, pas de couche et elle marche super bien!

Ben je m'en moque, elle a le droit de faire encore petite fille devant papa/maman et ça ne me dérange pas.
Les parents et moi nous sommes du meme avis sur ça....c'est-à-dire :
Chez moi elle est entrainée par les autres, pour les couches elle l'a décidé seule... à la maison, elle se relache, se repose de tout ses efforts de la journée! elle décompresse.
Et elle a bien résond la puce smile

Laisse faire cet enfant ce qu'il veut chez lui... après tout, chez nous, nous sommes souvent décontracter quand il n'y a personne, chose que l'on ne fait pas chez les autres.

Il n'a que 3 ans, c'est encore petit!!

J'ai aussi des enfants qui fesaient des trucs chez nounou et pas chez moi... la tétine entre autre, tatanounou ne l'a voyait presque jamais dans la bouche... et chez moi tout l'inverse...

#23 25-01-2013 10:47:33

Ladybug
Membre
Site Web

BidouMA a écrit :

Au secours !!! Je suis assistante maternelle (jusqu'ici tout va bien), j'ai une adorable petite fille de 2 ans à garder pendant que  maman bosse. Et j'ai aussi un fils de 29 mois qui n'est vraimment pas propre. J'ai déjà essayer de le mettre sur le pot à 20 mois, puis à 2 ans, puis un peu plus tard. Je lui ai même enlever ses couches pour qu'il se rende bien compte quand il fait pipi. Nous avons essayer le grand pot, le pipi debout... RIEN. Ou jamais dans le pot (sauf par accident)

J'en ai parlé à son pédiatre qui m'a répondu que je suis censée savoir comment rendre les enfants propres puisque c'est mon métier! OK, sauf que je ne suis pas l'assistante maternelle de mon fils et qu'avec la petite que je garde nous semblons en bonne voie. En plus je ne suis qu'à mon premier agrément, je n'ai pas encore eu la formation, et "Bidou" est mon premier enfant.

Donc après les judicieux conseils de ma pédiatre qui en gros me dis que je suis nulle (je crois que je vais changer de pédiatre), je me retrouve en train de mettre une pression folle sur mon garçonnet pour qu'il fasse dans son pot.

Je ne pense pas être particulièrement nulle, surtout qu'avec la petite ça marche. Je ne pense pas non plus que mon fils a un problème quelconque : il est très éveillé, ne parle pas trop mal et comprend ce qu'on lui dit, il est plutôt calme et très créatif.

Bon voilà. J'aimerai beaucoup avoir vos conseils et vos témoignages parce que dans mon entourage depuis que j'exerce métier c'est difficile d'avoir des conseil sans le "tu devrais le savoir", et finalement rien.

D'avance, MERCI !

Il y a un post très bien fait épinglé plus haut: ''la propreté, c'est quoi''
Tu y trouveras aussi pleins d'info interressante.

Sinon, je rajoute ma couche. lol

Inutile de ''mettre'' un enfant sur le pot.
Il doit avoir envie de s'y ''mettre'' lui-même.
C'est son affaire, c'est à lui de gérer, une fois qu'il a toutes les infos dont il a besoin. wink

tdnr.jpg

#24 25-01-2013 10:59:17

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

cet enfant n'est peut etre pas pret pur le caca dans les toilettes... hmm

je suis déjà in tervenue sur un post comme celui ci où j'espliquais qu'une amie avait un fils qui réclamait tous les soirs une couche après l'école car il avait envie de faire caca sad

bah oui... ils se sentent pas forcément bien et pret à gérer le fait de perdre quelque chose à eux... wink

bah oui le popo c'est personnel et ça fait parti de l'enfant quand il a cet age wink

lui laisser le temps

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

25-01-2013 10:59:17

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB