Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-01-2013 11:46:14

persan1975
Membre
Inscription : 25-01-2013
Messages : 11
Site Web

gros problèmes avec mon employeur

bonjour,
je suis agrée depuis un peu plus d'un an et j'ai trouvé un premier contrat depuis Octobre 2012 mais malheureusement j'accumule les soucis avec mon employeur.
Le papa est agriculteur et la maman travaille en interim.La maman m'assure qu'elle m'a déclaré à la msa(ils relevent de la msa pas de la caf) mais je n'ai jamais rien reçu de la msa,ni bulletin de salaire et la maman n'a touours pas de numéro d'employeur et je ne suis même pas sûre qu'elle déclare mes revenus tous les mois.
Mais ce n'est pas tout:cela fait 4 mois que je n'ai aucun bulletin de
salaire de mon employeur   et mon employeur me donne mon salaire assez tardivement(entre le 8 et le 15 du mois)et pire,cemois-ci je viens d'apprendre que le cheque qu'elle m'a donné était sans provision et il 'a donc été refusé par ma banque.
De plus,apres 3 mois  de demandes recurrentes,j'ai enfin eu un contrat de travail mais j'ai du le renvoyer apres l'avoir signé bien sur à l'employeur car il devait remplir une autorisation de sortie en véhicule et cela fait un mois que j'attend le retour du contrat.
JE SUIS DEPITEE.
Je n'ai donc pas de bulletin de salaire depuis 4 mois,pas de contrat de travail en ma possession,pas de déclaration aupres des assedic donc je ne cotise pas pour ma retraite et pas sur que si je demissionne  j'ai le droit au chomage puisque je ne suis pas vraisemblablement déclarée  sans compter que je n'ai pas pu encaisser mon salaire de decembre puisque sans provision.
JE SUIS ECOEURE!que puis-je faire pour me défendre,je rapelle que c'est mon premier contrat,aidez-moi s 'il vous plait

Hors ligne

25-01-2013 11:46:14

partenaire publicitaire:

#2 25-01-2013 11:50:24

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : gros problèmes avec mon employeur

bonjour,

il me semble que dans tous les cas les PE doivent nous déclarer auprès de la Paje hmm

ma voisine dépend aussi de la MSA mais ça n'a rien à voir... quand elle 'est renseignée pour une nounou, c'était auprès de la caf quand même et donc pajemploi hmm


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#3 25-01-2013 11:59:07

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : gros problèmes avec mon employeur

bonjour

On demande le complément de libre choix de mode de garde à la msa en effet qui traite la demande et la fait passer à la paje qui nous envoie notre numéro paje. Après ça se fait comme quand on est à la caf sauf que c'est la msa qui nous verse l'aide.

Là c'est comme si vous travailliez au noir. Vous devez appeler l'inspection du travail afin qu'il vous explique les démarches à suivre pour démissionner puis saisir les prud'hommes pour régulariser vos cotisation chômage, retraite, sécu et requalifier votre démission en licenciement au torts de l'employeur.

Hors ligne

#4 25-01-2013 12:03:00

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : gros problèmes avec mon employeur

je ne comprends pas...
ma voisine a tout vu directement avec la CAF hmm
elle me le disait car elle me demandait conseil sur certaines choses vu que je suis assmat' wink

bref... ça  n'empeche que pour l'instant c'est comem si c'était du travail au noir sad
moi je ferais comme luceuh et je me renseignerais plus haut smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

25-01-2013 12:03:00

partenaire publicitaire:

#5 25-01-2013 12:48:17

lopoju
Membre
Inscription : 16-02-2012
Messages : 821
Site Web

Re : gros problèmes avec mon employeur

Bonjour,

J'ai eu le même souci avec mon premier contrat !

Tout d'abord, contactez votre puer. !
Vous ne devriez pas avoir commencé de travailler sans contrat, mais je vous conseille vivement de la mettre au courrant dans les plus brefs délais. Elle pourra d'ailleurs éventuellement intervenir auprès de vos pe pour les inciter à régulariser l'administratif.

Ensuite, contactez l'inspection du travail qui vous expliquera la marche à suivre. Vous êtes manifestement employée au noir mais votre employeur a la possibilité de régulariser votre situation à tout moment !

Vous pouvez éventuellement contacter également la MSA ou pajemploi afin de vérifier que le dossier n'est vraiment pas enregistré ... Mes anciens pe m'ont fait poireauter 3 mois en me disant que "c'était long", alors qu'en fait ils ne m'avaient toujours pas déclarée !!!

Une fois tous les renseignements pris, expliquez clairement la situation à vos pe : ils régularisent dans la semaine ou bien vous vous adressez aux Prud'hommes ! Pour moi c'est l'argument qui a fait mouche big_smile !

Même si le contrat ne vous a toujours pas été retourné, assurez à vos pe que vous pouvez apporter de nombreux témoignages prouvant que vous gardez bien leur enfant depuis "telle date" ... et que celà suffira à prouver votre embauche, même sans contrat smile !!!

Bon courage, et tenez-nous au courrant de l'évolution de la situation smile

Hors ligne

#6 25-01-2013 13:15:38

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : gros problèmes avec mon employeur

gasp a écrit :

je ne comprends pas...
ma voisine a tout vu directement avec la CAF hmm
elle me le disait car elle me demandait conseil sur certaines choses vu que je suis assmat' wink

C'était il y a trois ans donc ça a peut être changé depuis et puis la msa je me demande si ça ne change pas aussi selon les régions...en plus je m'exprime mal car je dit "nous" alors que c'était pour mon beau frère et ma belle soeur mais c'était moi qui avait mis le nez dans les papiers et avait remplit les demandes car ils n'y comprenaient rien smile

quoiqu'il en soit au final vous devez être enregistré auprès de la paje donc c'est au pe de se renseigner pour le faire smile

Hors ligne

#7 25-01-2013 13:21:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : gros problèmes avec mon employeur

Mais quelle idée de travailler sans avoir signer de contrat! roll
C'est du travail au noir tout ça...
Et un contrat se fait en double exemplaire, et chacun doit le signer avant le début du contrat, ou au pire le 1er jour!!!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 25-01-2013 13:24:02

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : gros problèmes avec mon employeur

Pour le contrat, je n'hésiterais pas : j'irais moi même au domicile du parent avec le sourire pour récupérer le contrat rempli et signer correctement et repartirais avec un exemplaire.

Pour le reste, tout a été dis smile

Hors ligne

#9 25-01-2013 13:52:11

persan1975
Membre
Inscription : 25-01-2013
Messages : 11
Site Web

Re : gros problèmes avec mon employeur

merci pour vos reponses,j vous tiens aucournt de la suite des evenements

Hors ligne

#10 25-01-2013 14:22:37

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : gros problèmes avec mon employeur

persan1975 a écrit :

bonjour,
je suis agrée depuis un peu plus d'un an et j'ai trouvé un premier contrat depuis Octobre 2012 mais malheureusement j'accumule les soucis avec mon employeur.
Le papa est agriculteur et la maman travaille en interim.La maman m'assure qu'elle m'a déclaré à la msa(ils relevent de la msa pas de la caf) mais je n'ai jamais rien reçu de la msa,ni bulletin de salaire et la maman n'a touours pas de numéro d'employeur et je ne suis même pas sûre qu'elle déclare mes revenus tous les mois.
Mais ce n'est pas tout:cela fait 4 mois que je n'ai aucun bulletin de
salaire de mon employeur   et mon employeur me donne mon salaire assez tardivement(entre le 8 et le 15 du mois)et pire,cemois-ci je viens d'apprendre que le cheque qu'elle m'a donné était sans provision et il 'a donc été refusé par ma banque.
De plus,apres 3 mois  de demandes recurrentes,j'ai enfin eu un contrat de travail mais j'ai du le renvoyer apres l'avoir signé bien sur à l'employeur car il devait remplir une autorisation de sortie en véhicule et cela fait un mois que j'attend le retour du contrat.
JE SUIS DEPITEE.
Je n'ai donc pas de bulletin de salaire depuis 4 mois,pas de contrat de travail en ma possession,pas de déclaration aupres des assedic donc je ne cotise pas pour ma retraite et pas sur que si je demissionne  j'ai le droit au chomage puisque je ne suis pas vraisemblablement déclarée  sans compter que je n'ai pas pu encaisser mon salaire de decembre puisque sans provision.
JE SUIS ECOEURE!que puis-je faire pour me défendre,je rapelle que c'est mon premier contrat,aidez-moi s 'il vous plait

dites leurs que vous allez appeler la paje, (URSSAF) et qu' ils vont se charger d'eux smile
ils risquent une amende en tant qu'employeur qui ne déclare pas son salarié.

et faites le ! appelez la paje !

c'est auprès de la paje qu'ils doivent s'inscrire, qu'ils soient à la msa ou à la cpam, ça reste la sécurité sociale ! (comme la caf, elle dépend de la sécurité sociale)

pour le contrat, même s'il n'y avait pas d'autorisation de sortie en véhicule, vous auriez du garder le contrat !
l'autorisation n'est qu'une annexe au contrat.
et ils ne sont pas obligés de signer cette autorisation.

dites leur bien que leur enfant n'est pas couvert en cas d'accident.

et je serais vous je n'emmènerais pas cet enfant dans ma voiture sans cette autorisation.

Dernière modification par loe.t (25-01-2013 14:23:34)


signat10.gif

Hors ligne

#11 25-01-2013 14:24:28

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : gros problèmes avec mon employeur

bonjour et bienvenue sur le fofo persan17975 smile

b3sy7bf9.gif

Voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum

Comment trouver des réponses aux questions que vous vous posez ?

1- Soit en cherchant si d'autres ont eu les mêmes interrogations et si des réponses leur ont été apportées :
* utilisez le moteur de recherche
rechch10.jpg
* en cherchant dans le bon forum:
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
diplôme et formation = VAE, CAP etc
embaucher une assmat = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
désaccords =  problèmes entre employeurs et employés
belles expériences = ce qui fait qu'on aime notre métier:)
besoin de l'enfant = tout son confort + santé
bricolage, activités = idée d'activités manuelles à faire avec les loulous
pause café = détente, un endroit où souffler
et plus si vous cherchez bien wink
pour vous présenter (facultatif) il y a « l'espace présentation »

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ...
Ce forum est une vraie mine d'or, de liens, de docs, et on oublie souvent qu'il faut cliquer pour changer de page, car parfois la réponse n'est pas en 1ère page!


2- Soit en posant votre question :

Pour cela, pensez à poster dans la bon forum,
puis à noter un titre cohérent (éviter les : help, à l'aide, vos avis, vos conseils ; on se doute bien que si vous posez une question c'est que vous avez besoin de la réponse wink ) : cela permettra aux autres membres ayant connus les mêmes questions d'ouvrir votre message et partager leur expériences, cela permet aussi un meilleur classement lorsqu'on utilise le moteur de recherche:)

Pensez qu'ici, nous utilisons un langage correct (modérez les gros mots même lorsque vous êtes très en colère;) ), pas de SMS, pas de majuscule (même dans le titre, même si c'est « urgent »), pas de publicité (les marques doivent être cachées), pas de lien vers des sites extérieurs


3- Enfin, avez vous vu la page d'accueil du site?
Elle contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater : exemple de courriers, démarches à suivre etc!


Et pour finir les présentations, voici quelques liens à lire aussi:
Le règlement du forum est très important, il est là: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119512

Et l'indispensable index (où vous retrouverez les thèmes les plus abordés) est ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795

Mettre un avatar sous le pseudo ou utiliser une signature etc..., regardes ici comment faire: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119509

Et avant de cliquer sur "valider" quand vous postez, pensez que nous sommes sur un forum public ouvert à tous et à toutes (et donc éventuellement vos employeurs, votre famille, vos enfants, votre mari wink ), pour plus d'infos c'est par ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=48816

à très bientôt de vous lire sur le fofo smile

Hors ligne

#12 25-01-2013 14:27:23

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : gros problèmes avec mon employeur

je rajouterais que j'ai déjà entendu des pe se plaindre que c'est long pour avoir son numéro d'employeur ...


signat10.gif

Hors ligne

#13 25-01-2013 15:00:58

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : gros problèmes avec mon employeur

loe.t a écrit :

je rajouterais que j'ai déjà entendu des pe se plaindre que c'est long pour avoir son numéro d'employeur ...

un peu long, oui entre 4 et 8 semaines... pas 4 mois! hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#14 25-01-2013 15:03:30

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : gros problèmes avec mon employeur

tongue


signat10.gif

Hors ligne

#15 25-01-2013 19:36:37

persan1975
Membre
Inscription : 25-01-2013
Messages : 11
Site Web

Re : gros problèmes avec mon employeur

merci pour vos réponses
j'ai contacté la paje,le ram et une presidente d'association car ça ne peut plus durer et en plus,les parents font comme si de rien n'était

Hors ligne

#16 25-01-2013 21:18:40

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : gros problèmes avec mon employeur

si si ça peut être long des parents ont mis 6 mois a avoir leur n° paje et donc les aides

mais moi j'ai toujours été payé en temps et en hrs et j'ai eu mes 6 bulletins paje d'un coup


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#17 26-01-2013 13:02:11

persan1975
Membre
Inscription : 25-01-2013
Messages : 11
Site Web

Re : gros problèmes avec mon employeur

je viens de recevoir le cheque des parents par la banque qui refuse de l'encaisser car il est sans provision

Hors ligne

#18 26-01-2013 13:29:26

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : gros problèmes avec mon employeur

dragonette a écrit :

Mais quelle idée de travailler sans avoir signer de contrat! roll
C'est du travail au noir tout ça...
Et un contrat se fait en double exemplaire, et chacun doit le signer avant le début du contrat, ou au pire le 1er jour!!!

Lorsqu'on n'a pas de contrat on est d'office en cdi.  Rien à voir avec le travail au noir qui correspond à un non paiment par l'employeur des charges salariales et patronales. Il ne faut pas tout confondre

Hors ligne

#19 26-01-2013 13:44:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : gros problèmes avec mon employeur

oui alyenor tu as raison wink

Persan :
tu prepares des fiches de paie manuelles qui recapitules tout  depuis le debut pour chaque mois
tu en trouveras dans le forum tarifs ou sur d'autres sites wink

tu les remplis AUJOURD'HUI et lundi soir tu demandes a la maman de te les signer de suite .. tu insistes ... elle ne pars pas sans l'avoir fait !!!
tu les dates de chaque fin de mois
ensuite( et seulement ensuite ) tu lui montres son cheques refusé et exiges le paiement sous 48 h
tu demandes une preuve qu'ils t"'ont declalé ( echange de courrier etc... )
et tu dis que ton contrat doit etre remis demain au plus tard

quand elle repart tu fais des copies des bs signé que tu envoies a l'urssaf en expliquant que tu n'as pas de preuve que l'employeur t'a declaré.

d'ou l'importance de faire des bs separés wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#20 26-01-2013 17:25:08

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : gros problèmes avec mon employeur

Et juste pour préciser, vous ne devez pas lui rendre le chèque refusé tant qu'elle ne vous a pas payé en échange.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB