Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-07-2007 21:18:38
fin de contrat et attestation assedic
bonsoir,
la fin de contrat avec mon AM est demain (31/07). je dois lui fournir une attestation assedic, je l'ai commandée sur le site des assedic, mais je n'ai rien précisé concernant l'AM, c'est un formulaire vierge ? apparemment, on peut remplir sur le net l'attestation, c'est obligatoire ? cela se substitue à l'attestation papier ??
merci de vos réponses, je trouve que ce point est un peu flou..
30-07-2007 21:18:38
#2 30-07-2007 21:47:11
Re : fin de contrat et attestation assedic
bonsoir
vous allez recevoir l'attestation vierge, vous devrez la remplir et la signer avant de la donner a votre ass mat pour qu'elle puisse faire valoir ses droits ( les infos a indiquer concerne les salaires, période de travail etc rien de trés compliquer ) ( ne tardez pas a lui donnez, vous etes censez lui donnez au dernier jour du contrat! ) j'espére vous avoir aider, salutations
ps normalement vous recevrez l'attestation sous 3 jours.
Bisous a toutes, et garder le
#3 31-07-2007 13:58:32
merci pour la réponse, et si on remplit directement sur le site des assedic, ça remplace le document ?
j'ai été voir sur le formulaire, et ils demandent le nombre de jours non travaillés (je ne comprends pas comment compter) et le précompte assedic, à quoi cela correspond ?
#4 31-07-2007 14:01:25
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
A mon avis, oui si tu l'imprimes et le remets à ton ass mat.
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
31-07-2007 14:01:25
#5 31-07-2007 14:14:24
#6 31-07-2007 15:20:11
j'ai rempli l'attestation sur le net la semaine derniere. Tu ne notes rien pour les jours décomptés.
A la fin tu l'imprimes, et il est directement envoyé aux assedics!ANGEL.N merci de changer ton avatar
merci, donc je rempli le salaire net, c'est tout ? et le précompte, ça correspond à quoi ?
#7 31-07-2007 15:26:20
#8 31-07-2007 23:01:40
le precompte c'est ce qui apparait sur l'attestation paje " assurance chomage", sur l'attestation tu as 4 colonnes, je pesne que tu mets le chiffres qui est sur la 2° colonne
merci, mais je dois indiquer le montant de la cotis salarié, employeur ou les deux ?
d'autres parts, pour le nombre d'heures travaillées, je mets bien la mensualisation ?
#12 01-08-2007 20:24:42
- ddemeron
- Membre
Bonsoir Emi0508,
Je viens tout juste d'en finir avec cette fameuse attestation assedic.
Il est préférable de remplir l'attestation directement sur internet car sera transmise automatiquement à l'assedic et tu n'auras qu'à imprimer 2 exemplaires (1 pour toi et 1 pour ton AM).
Si tu l'a commande, il faudra la remplir aussi mais en plus poster les exemplaires à l'assedic et autres organismes...bref moins rapide et plus couteux...
Dans les 2 cas l'attestation est vierge, il faut remplir chaque champs/rubrique. Je me suis arrachée les cheveux au départ, mais pour t'en sortir, le mieux est de contacter l'assedic (numéro vert figurant sur le site assedic). Ils m'ont beaucoup aidé ;-)
Bon courage,
Delphine
#13 01-08-2007 20:29:20
- ddemeron
- Membre
Encore un point concernant l'attestation, pour le décompte il faut calculer 2,40 % du salaire brut pour toute la durée du contrat.
Tu peux trouver le montant brut sur tes relevés Pajemploi.
Delphine
#14 02-08-2007 15:55:54
- charlotteOfraises
- Membre
- Lieu : Les Hauts De Seine
- Site Web