Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-01-2013 09:23:21

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : nouvelle assistante maternelle , pas d'appels

elodie1983 a écrit :

Alors ma puéricultrice me donne comme argument qu'elle ne peut pas refuser parce que tout le monde a le droit de tenter sa chance..un peu comme si tu postuler au sein d'une entreprise...:/ mon perso ,je ne suis pas convaincu par son argument...

je suis entièrement d'accord avec la puéricultrice, chacun a droit a sa chance smile
ensuite a chacun de voir si oui ou non , c'est intéressant de se lancer dans ce métier wink

Hors ligne

25-01-2013 09:23:21

partenaire publicitaire:

#22 25-01-2013 09:30:34

elodie1983
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 359
Site Web

Re : nouvelle assistante maternelle , pas d'appels

sam01 a écrit :
elodie1983 a écrit :

Alors ma puéricultrice me donne comme argument qu'elle ne peut pas refuser parce que tout le monde a le droit de tenter sa chance..un peu comme si tu postuler au sein d'une entreprise...:/ mon perso ,je ne suis pas convaincu par son argument...

je suis entièrement d'accord avec la puéricultrice, chacun a droit a sa chance smile
ensuite a chacun de voir si oui ou non , c'est intéressant de se lancer dans ce métier wink

Ok mais a ce moment la ,il faut prévenir que ca ne sera pas simple ! et peut etre pas accordé non plus 3 agrément d'un coup!

je parlais derniérement avec une toute nouvelle ass mat qui était trés etonné de n'avoir aucun appel , la puéricultrice ne lui avait pas du tout parlé du manque de travail dans notre secteur!
Alors Ok pour que tout le monde est sa chance mais pas pour les envoyé déliberement se casser la figure!je pense que c'est aussi le role de la puér d'avertir les nouvelles "candidates" de la penurie de contrat.
Ce n'est que mon avis bien sur...

Hors ligne

#23 25-01-2013 09:32:03

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : nouvelle assistante maternelle , pas d'appels

Coucou !

Je crois que l'on n'explique pas assez aux nouvelles postulantes qu'avoir son agrément d'assistante maternelle (il n'est aucunement question de restreindre son accès ; interdit-on à quelqu'un de se présenter à un diplôme ?...)  est uniquement une autorisation d'exercer, en aucun cas une garantie de trouver des enfants à accueillir.

Il serait également bon lors des réunions d'information de bien faire réflechir les personnes qui veulent se lancer dans l'aventure. Surtout celles qui sont en cdi ; aucun garantie de trouver du travail en tant qu'assmat et surtout pas le même salaire et les mêmes horaires...

Et je pense que ce n'est pas à la pmi ou à la puer qui pourra nous dire s'il y des demandes ou pas.

C'est vraiment avant de se lancer dans le métier qu'il faut bien se renseigner sur ce point. Ne pas écouter le chant des sirènes, faire ses propres recherches et se rendre compte de la réalité de ce métier...

Dernière modification par NANA73 (25-01-2013 09:37:18)


CARPE DIEM...

Hors ligne

#24 25-01-2013 09:34:46

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : nouvelle assistante maternelle , pas d'appels

une des solutions pour ma part
rendre obligatoire le cap petite enfance pour tous wink

Hors ligne

25-01-2013 09:34:46

partenaire publicitaire:

#25 25-01-2013 09:37:46

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : nouvelle assistante maternelle , pas d'appels

Même avis que toi, Sam smile et cela apporterait enfin la vraie place que mérite notre métier !

Dernière modification par NANA73 (25-01-2013 09:44:57)


CARPE DIEM...

Hors ligne

#26 25-01-2013 10:11:32

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : nouvelle assistante maternelle , pas d'appels

sam01 a écrit :
elodie1983 a écrit :

Alors ma puéricultrice me donne comme argument qu'elle ne peut pas refuser parce que tout le monde a le droit de tenter sa chance..un peu comme si tu postuler au sein d'une entreprise...:/ mon perso ,je ne suis pas convaincu par son argument...

je suis entièrement d'accord avec la puéricultrice, chacun a droit a sa chance smile
ensuite a chacun de voir si oui ou non , c'est intéressant de se lancer dans ce métier wink

D'accord, mais l'argument ne tient pas si on compare notre métier au travail en entreprise, parce qu'une entreprise n'embaucherait jamais si il n'y a pas de travail à fournir.

C'est complètement absurde.

Je suis d'accord que chacune a le droit de tenter sa chance, mais là ça retire le peu de travail à celles qui ont déjà un agrément sad


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#27 25-01-2013 10:29:06

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : nouvelle assistante maternelle , pas d'appels

Bonjour,

Moi je donnerai juste un exemple de ce qui se passe chez moi : nous sommes une vingtaine d'assmats, il y a beaucoup de parent en recherche... Je précise que nous sommes pratiquement toutes au même tarif à peu près.

Sur cette vingtaine d'assmat, nous sommes 7/8 à être complètes. Et à l'heure actuelle, je refuse encore des contrats qui se présentent. Et une de mes collègues a même une liste d'attente  au cas où une place se libèrerait !!!!

Le RAM donne la liste des disponibilité selon les plannings envoyés, pourquoi les parents n'arrivent pas à trouver d'assmat alors ?

Entre celles qui refusent car elles touchent un complément Assédic, celles qui imposent des semaines, celles qui ne veulent être déclarées qu'en partie, celles qui dépassent leur agréments, celles qui ne veulent que des gros contrats, celles qui veulent faire 9h/17h, celles qui imposent les repas etc, etc...

Vous allez me trouver dure mais quand je regarde le fonctionnement de certaines autour de moi, je comprend pourquoi elles ne travaillent pas, et je comprend aussi pourquoi je suis complète.

Hors ligne

#28 25-01-2013 10:43:41

holly0104
Membre
Lieu : La Valette Du Var
Inscription : 19-07-2007
Messages : 404
Site Web

Re : nouvelle assistante maternelle , pas d'appels

assmatmimi a écrit :

Bonjour,

Moi je donnerai juste un exemple de ce qui se passe chez moi : nous sommes une vingtaine d'assmats, il y a beaucoup de parent en recherche... Je précise que nous sommes pratiquement toutes au même tarif à peu près.

Sur cette vingtaine d'assmat, nous sommes 7/8 à être complètes. Et à l'heure actuelle, je refuse encore des contrats qui se présentent. Et une de mes collègues a même une liste d'attente  au cas où une place se libèrerait !!!!

Le RAM donne la liste des disponibilité selon les plannings envoyés, pourquoi les parents n'arrivent pas à trouver d'assmat alors ?

Entre celles qui refusent car elles touchent un complément Assédic, celles qui imposent des semaines, celles qui ne veulent être déclarées qu'en partie, celles qui dépassent leur agréments, celles qui ne veulent que des gros contrats, celles qui veulent faire 9h/17h, celles qui imposent les repas etc, etc...

Vous allez me trouver dure mais quand je regarde le fonctionnement de certaines autour de moi, je comprend pourquoi elles ne travaillent pas, et je comprend aussi pourquoi je suis complète.



Tout à fait d'accord avec toi,moi au mois de Novembre j'avais été contacté par une maman qui recherchait absolument une Assistante Maternelle dans la ville ou je réside....Nous avons eu un entretien qui s'est bien passé,enfin je le crois jusqu'à ce qu'elle me dise que finalement elle choisissait une Assistante Maternelle de la ville d'à côté!!!!
Et là hier coup de théâtre cette maman m'a rappelé pour savoir si j'avais encore 1 place car sa nounou lui impose beaucoup de choses....Elle a de la chance il me reste une place sur 4 smile
Mais je tend un peu le dos vue comment ça s'est passé la dernière fois!

Hors ligne

#29 25-01-2013 10:49:39

modema55
Membre
Inscription : 18-04-2009
Messages : 398
Site Web

Re : nouvelle assistante maternelle , pas d'appels

Pareil chez nous petite ville de 3000 habitants 13 Assmats c'est trop lorsque j'ai débuté il y a 17 ans on était 5. Trop d'agréments délivrés par le CG. On induit les gens en erreur. D'autre agrandissement de la creche à 5 km d'ici, beaucoup d'argent investi par le conseil Général. La creche nous prend bcp de travail nous reste plus que les horaires décalés(agents hospitalier, qui travaillent en poste etc....). La politique actuelle gouvernementale et de trouver des place s pour les enfants, mais c'est bon pour les grosses agglomérations pas en milieu rural. Très mauvaise répartition des Assmat. Bon courage!!!!!

Hors ligne

#30 25-01-2013 11:05:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : nouvelle assistante maternelle , pas d'appels

Pfff, certains nous prennent en solution de sauvetage d'urgence...
Une maman m'a proposé un contrat de moins de 5h par mois! roll
Pour quand elle ne peut pas être à l'heure! Donc, pas de jour fixe, rien, mais je devrai être prête à dire oui dans l'heure lorsqu'elle appellerait....
Du n'importe quoi...
Personne n'a accepté... même les dernières arrivées sans contrat. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#31 25-01-2013 12:47:54

valanna28
Membre
Inscription : 01-02-2011
Messages : 366
Site Web

Re : nouvelle assistante maternelle , pas d'appels

Par chez moi à Chartres je n'ai que très peu d'appels et j'apprend qu'ils vont ouvrir une grande crèche dans la commune jumelée voisine!! gros paradoxe!! pourquoi?? alors qu'il n'y a plus de travail pour nous!! c du n'importe quoi!!
c la mort de notre métier car les crèches recrutent plus tôt des diplômées telles que des aux puéricultrices...

Pour moi le gouvernement veut nous faire disparaître aux profit de structures,écoeurant!!


Heureuse nounou de 3 petits bouts...

Hors ligne

#32 25-01-2013 13:39:50

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : nouvelle assistante maternelle , pas d'appels

dragonette a écrit :

Pfff, certains nous prennent en solution de sauvetage d'urgence...
Une maman m'a proposé un contrat de moins de 5h par mois! roll
Pour quand elle ne peut pas être à l'heure! Donc, pas de jour fixe, rien, mais je devrai être prête à dire oui dans l'heure lorsqu'elle appellerait....
Du n'importe quoi...
Personne n'a accepté... même les dernières arrivées sans contrat. hmm

ba bien sur voyons !!!!!!!!!!
tu m'étonnes que personne n'ai accepté ,faut pas pousser !
et chez moi idem pas d'appels depuis oula 2 ans au moins ,jamais vu ça en 17 ans de métier !
Alors celles qui envisagent de devenir assmat faites gaffe .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#33 25-01-2013 14:14:23

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : nouvelle assistante maternelle , pas d'appels

dans nos campagnes de a peine 1000 habitants, il y a peu de chances qu'il y ai une crèche !
après rien n'empêchent les parents d'en trouver une sur leur trajet de travail.
mais bon, nous sommes aussi avec des places disponibles.
mais il y a peu de naissance.
autant en 2010, nous avons eu beaucoup de naissance (presque 30) mais les mamans ont pris des congés parentaux.

autant en 2011, il y a eu une petite 15aine
en 2012, à peine 20 naissances

les salaires des mamans, bien souvent ne sont pas élevés, du coup le congé reste avantageux quand le salaire reste le smic.
il y a aussi la chômage, qui ne cesse d'augmenter.
j'ai entendu ce matin que c'est le 20è mois consécutif qu'il y a une hausse à ce sujet en France.

donc si un des parents est au chômage, bien évidemment que nous n'avons pas de boulot !!


signat10.gif

Hors ligne

#34 25-01-2013 14:20:03

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : nouvelle assistante maternelle , pas d'appels

bonjour et bienvenue sur le fofo mayssam smile

b3sy7bf9.gif

Voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum

Comment trouver des réponses aux questions que vous vous posez ?

1- Soit en cherchant si d'autres ont eu les mêmes interrogations et si des réponses leur ont été apportées :
* utilisez le moteur de recherche
rechch10.jpg
* en cherchant dans le bon forum:
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
diplôme et formation = VAE, CAP etc
embaucher une assmat = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
désaccords =  problèmes entre employeurs et employés
belles expériences = ce qui fait qu'on aime notre métier:)
besoin de l'enfant = tout son confort + santé
bricolage, activités = idée d'activités manuelles à faire avec les loulous
pause café = détente, un endroit où souffler
et plus si vous cherchez bien wink
pour vous présenter (facultatif) il y a « l'espace présentation »

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ...
Ce forum est une vraie mine d'or, de liens, de docs, et on oublie souvent qu'il faut cliquer pour changer de page, car parfois la réponse n'est pas en 1ère page!


2- Soit en posant votre question :

Pour cela, pensez à poster dans la bon forum,
puis à noter un titre cohérent (éviter les : help, à l'aide, vos avis, vos conseils ; on se doute bien que si vous posez une question c'est que vous avez besoin de la réponse wink ) : cela permettra aux autres membres ayant connus les mêmes questions d'ouvrir votre message et partager leur expériences, cela permet aussi un meilleur classement lorsqu'on utilise le moteur de recherche:)

Pensez qu'ici, nous utilisons un langage correct (modérez les gros mots même lorsque vous êtes très en colère;) ), pas de SMS, pas de majuscule (même dans le titre, même si c'est « urgent »), pas de publicité (les marques doivent être cachées), pas de lien vers des sites extérieurs


3- Enfin, avez vous vu la page d'accueil du site?
Elle contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater : exemple de courriers, démarches à suivre etc!


Et pour finir les présentations, voici quelques liens à lire aussi:
Le règlement du forum est très important, il est là: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119512

Et l'indispensable index (où vous retrouverez les thèmes les plus abordés) est ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795

Mettre un avatar sous le pseudo ou utiliser une signature etc..., regardes ici comment faire: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119509

Et avant de cliquer sur "valider" quand vous postez, pensez que nous sommes sur un forum public ouvert à tous et à toutes (et donc éventuellement vos employeurs, votre famille, vos enfants, votre mari wink ), pour plus d'infos c'est par ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=48816

à très bientôt de vous lire sur le fofo smile

Hors ligne

#35 25-01-2013 14:21:16

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : nouvelle assistante maternelle , pas d'appels

mayssam a écrit :

Bonjour,
j'ai reçu mon agrément  recemment, je suis bien sur la liste des AM mais je n'ai tjr pas d'enfant en garde,  pas d'appel, pas de mail, je commence a déséspérer.
J'habite a v**** sur y***** dans le 9****
J'aimerais vos avis les filles ..:(
Mercccccccccccccci

t'es tu renseignée sur la demande avant de te lancer?
quel était le retour?
qu'as tu mis en place, comment cherches tu des contrats?

Hors ligne

#36 25-01-2013 18:07:11

holly0104
Membre
Lieu : La Valette Du Var
Inscription : 19-07-2007
Messages : 404
Site Web

Re : nouvelle assistante maternelle , pas d'appels

Il faudrait qu'ils ouvrent des crèches rien que pour les assistantes maternelles

Hors ligne

#37 25-01-2013 20:43:07

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : nouvelle assistante maternelle , pas d'appels

moi je suis en conger parental actuellement
j'ai le temps avant de reprendre mais quand je vois les boîte autour de moi fermer j'ai peur de galérer pour trouver des contrats
je vais voir comment sa évolue par chez moi car nouvelle ville pour moi mais si rien on iras bosser en exterieur pas le choix en espérant que sa revienne un peu


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#38 04-02-2013 11:51:23

mayssam
Banni(e)
Inscription : 27-12-2012
Messages : 17
Site Web

Re : nouvelle assistante maternelle , pas d'appels

Bonjour les filles,
qu'est ce que vous pensez d'un contrat  qui débute MAI 2013 pour une demi journée (8hà 14h ) 5jours par semaine pour une année compléte ?
pour calculer le salaire net, est ce que c'est bien cela:
salaire horaire net, fois  30(5*6)  fois 52 / 12
+ie
+i repas

je voudrai savoir si on  rajoute  10% des cp au total ou pas ?

merci d'avance

Hors ligne

#39 04-02-2013 11:57:09

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : nouvelle assistante maternelle , pas d'appels

mayssam a écrit :

Bonjour les filles,
qu'est ce que vous pensez d'un contrat  qui débute MAI 2013 pour une demi journée (8hà 14h ) 5jours par semaine pour une année compléte ?
pour calculer le salaire net, est ce que c'est bien cela:
salaire horaire net, fois  30(5*6)  fois 52 / 12
+ie
+i repas

je voudrai savoir si on  rajoute  10% des cp au total ou pas ?

merci d'avance

pas de 10% si année complète
vous aurez les mêmes 5 semaines que le pe, pas d'autres congés?
si oui alors

30 X tarif horaire X 52 semaines /12= salaire de base
la première année les congés non acquis seront a déduire au moment de la pose tant que non acquis

par contre il aurait été préférable d’ouvrir un nouveau post dans la bonne section, car rien avoir avec le sujet initail ;)

Hors ligne

#40 04-02-2013 12:04:06

sophied59
Membre
Inscription : 12-11-2012
Messages : 101
Site Web

Re : nouvelle assistante maternelle , pas d'appels

Cela fait 30h semaine tu prend combien de l'heure?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB